un map avec un fond transparent [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-08-2003 à 06:18:19
il faut mettre en " couleur diffuse " ton image, et dans " transparence " une image tiré de la précédente mais en noir et blanc et ou le noir serait où tu veux de la transparence...
Marsh Posté le 03-08-2003 à 14:02:48
c'est ce que j'ai fait au final...
mais j'avais l'impression qu'on pouvait, en spécifiant une couche alpha spéciale dans l'image RGB, éviter cette manip.
J'avais faux ?
Marsh Posté le 03-08-2003 à 14:21:17
lorelaii a écrit : c'est ce que j'ai fait au final... |
bah en fais si tu exporte en psd, tu prend un layer ou tu met ton motif et le rest en transparent, et kan tu va charger ton psd il va te demander si tu veux prend en collapsed layer ou juste un par un
et en prenant un par un tu prend celui avec ton motif et la transparence et ca marche, enfin chez moi
Marsh Posté le 03-08-2003 à 14:45:00
avec les tiff et les tga aussi tu peux spécifier ke tu utilises le canal alpha ds l'éditeur de mtx au niveau de ta texture.
Marsh Posté le 03-08-2003 à 15:21:54
ouais j'ai un peu bidouillé de ce côté là, mais il ne rendait pas mon fond transparent, mais seulement le dessin, qui prenait la teinte de ce qui avait derriere (genre mode incrustation sous photoshop)...
à creuser donc.
Marsh Posté le 03-08-2003 à 01:03:55
hello
voilà je m'explique.
Je cherche une solution pour poser un motif unique, sur un plan déjà mappé d'une texture uniforme.
Et autant que possible, j'aimerai ne pas tricher. (càd poser mon motif sur la texture, découper un rectangle et mapper un rectangle qui sera posé sur le plan déjà mappé).
J'ai essayé d'exporter mon motif en BMP, PSD, GIF... mais le pourtour transparent apparait gris ou noir dans 3DMAX
any solution ?