[3DS] Cherche à faire un effet lumineux

Cherche à faire un effet lumineux [3DS] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:12:02    

Bonjour,
 
je cherche à faire un effet dont je ne connais pas le nom d'où une recherche impossible pour l'instant.
 
Je souhaite que mon objet possède un petit halo lumineux.
 
Merci pour votre aide  :jap:

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Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:12:02   

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Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:20:34    

video post et glow


Message édité par Ze Postman le 26-07-2003 à 19:20:45

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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:25:30    

Salut,
 
merci pour ta réponse, puis-je abuser en te demandant plus de détail, parallèlement je fais une recherche sur le Net.  ;)  
 
Merci

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Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:31:48    

Rendering menu > Effects > Rendering Effects dialog > Add > Add Effect dialog > Lens Effects > Choose Glow, and click the (> ) arrow button.
 
 :wahoo:

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Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:35:04    

Ok j'ai pigé le truc du Video Post + glow mais ça s'applique à une lumière moi je souhaite que ce soit l'objet qui soit lumineux, je pensais passer par les matérials.

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Marsh Posté le 26-07-2003 à 21:20:04    

bah faut appliquer un numéro à ta texture et là c bon. Je sais plus le nom mais c les chiffres bleus ds l'éditeur de matx


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 26-07-2003 à 22:44:35    

C'est le Material Effect Channel ?

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Marsh Posté le 26-07-2003 à 22:47:39    

tafkap a écrit :

C'est le Material Effect Channel ?


 
 
surement g pas max d'ouvert


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Marsh Posté le 31-07-2003 à 20:10:09    

J'ai un peu creusé le truc, alors on ne peut affecter l'effet Glow que sur une lumière, donc c'est pas ça  [:zoutte]  
 
Une autre idée ?  :)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:43:21    

tafkap a écrit :

J'ai un peu creusé le truc, alors on ne peut affecter l'effet Glow que sur une lumière, donc c'est pas ça  [:zoutte]  
 
Une autre idée ?  :)  


bouton de droite sur l'objet a affecter ..property/ ta un endroit ou tu peux donner un numero d'ID objet ..  
apres dans le glow de ton video post ya un endroit ou tu peux dire a kel Idobjet affecter le glow ..
note: tu peus donner un numro d'ID material aussi dans la fenetre de ton shader ..
de la meme facon kau dessus tu pourras dans le video post dire a kel numero d'ID materio tu veux ke se sois affecter.
 
La difference entre les 2 est la capacité dans le cas d'un multitexturing dun objet de naffecter le glow ke sur une map et pas tout l'ojbet... (exemple : une diskette en un seul mesh  ou le haut en metal a un shader d'alluminium ki devrait avoir un chti glow de surexposition et pas le reste de la D7 ( plastik ) )

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:43:21   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:45:00    

Ti-Ki a écrit :

tu n'a pas dû creuser bien profond parce que c'est possible... :sarcastic:  


serieus des fois jme demande l'interet de certains a poster, si ce n'est d'"exister" sur un forum....

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:48:56    

tafkap a écrit :

J'ai un peu creusé le truc, alors on ne peut affecter l'effet Glow que sur une lumière, donc c'est pas ça  [:zoutte]  
 
Une autre idée ?  :)  


nan sur un objet tu suis ce que albabal a dit, mais le rendu tu les fais dans video post

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:49:16    

albabal a écrit :


serieus des fois jme demande l'interet de certains a poster, si ce n'est d'"exister" sur un forum....


oui bon on va pas parler de dudu partout non plus

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:55:24    

JusteLeblanc a écrit :


oui bon on va pas parler de dudu partout non plus  


huhu sauf ke la c tiki :)))

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 22:01:51    

albabal a écrit :


huhu sauf ke la c tiki :)))


huhu ça marche aussi :)

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 23:23:38    

Je viens de suivre vos conseils et ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup  :jap:  
 
En fait il y a deux méthodes pour attribuer un ID, soit par le Material qui est appliqué à l'objet soit dans la propriété de l'objet.
 
Merci encore

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