Cherche à faire un effet lumineux [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:20:34
video post et glow
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:25:30
Salut,
merci pour ta réponse, puis-je abuser en te demandant plus de détail, parallèlement je fais une recherche sur le Net.
Merci
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:31:48
Rendering menu > Effects > Rendering Effects dialog > Add > Add Effect dialog > Lens Effects > Choose Glow, and click the (> ) arrow button.
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:35:04
Ok j'ai pigé le truc du Video Post + glow mais ça s'applique à une lumière moi je souhaite que ce soit l'objet qui soit lumineux, je pensais passer par les matérials.
Marsh Posté le 26-07-2003 à 21:20:04
bah faut appliquer un numéro à ta texture et là c bon. Je sais plus le nom mais c les chiffres bleus ds l'éditeur de matx
Marsh Posté le 26-07-2003 à 22:47:39
tafkap a écrit : C'est le Material Effect Channel ? |
surement g pas max d'ouvert
Marsh Posté le 31-07-2003 à 20:10:09
J'ai un peu creusé le truc, alors on ne peut affecter l'effet Glow que sur une lumière, donc c'est pas ça
Une autre idée ?
Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:43:21
tafkap a écrit : J'ai un peu creusé le truc, alors on ne peut affecter l'effet Glow que sur une lumière, donc c'est pas ça |
bouton de droite sur l'objet a affecter ..property/ ta un endroit ou tu peux donner un numero d'ID objet ..
apres dans le glow de ton video post ya un endroit ou tu peux dire a kel Idobjet affecter le glow ..
note: tu peus donner un numro d'ID material aussi dans la fenetre de ton shader ..
de la meme facon kau dessus tu pourras dans le video post dire a kel numero d'ID materio tu veux ke se sois affecter.
La difference entre les 2 est la capacité dans le cas d'un multitexturing dun objet de naffecter le glow ke sur une map et pas tout l'ojbet... (exemple : une diskette en un seul mesh ou le haut en metal a un shader d'alluminium ki devrait avoir un chti glow de surexposition et pas le reste de la D7 ( plastik ) )
Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:45:00
Ti-Ki a écrit : tu n'a pas dû creuser bien profond parce que c'est possible... |
serieus des fois jme demande l'interet de certains a poster, si ce n'est d'"exister" sur un forum....
Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:48:56
tafkap a écrit : J'ai un peu creusé le truc, alors on ne peut affecter l'effet Glow que sur une lumière, donc c'est pas ça |
nan sur un objet tu suis ce que albabal a dit, mais le rendu tu les fais dans video post
Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:49:16
albabal a écrit : |
oui bon on va pas parler de dudu partout non plus
Marsh Posté le 31-07-2003 à 21:55:24
ReplyMarsh Posté le 31-07-2003 à 22:01:51
ReplyMarsh Posté le 31-07-2003 à 23:23:38
Je viens de suivre vos conseils et ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup
En fait il y a deux méthodes pour attribuer un ID, soit par le Material qui est appliqué à l'objet soit dans la propriété de l'objet.
Merci encore
Marsh Posté le 26-07-2003 à 19:12:02
Bonjour,
je cherche à faire un effet dont je ne connais pas le nom d'où une recherche impossible pour l'instant.
Je souhaite que mon objet possède un petit halo lumineux.
Merci pour votre aide