Creation d un boutton rendu impossible a cause d une action ? [Flas 5] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:16:14
t'es sûr que ca n'a rien avoir avec la position de tes calques ?
Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:27:08
genre .... ton clip chargé passerai sur le bouton (et le masquerai)
Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:46:12
Ben le boutton est dans un clip , et c est le premier layer
Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:57:03
il s'agit du bouton menu dans le clip main ?
edit : ... l'inverse plutôt ...
Marsh Posté le 07-06-2003 à 14:57:56
simogeo a écrit : il s'agit du bouton menu dans le clip main ? |
du boutton main-menu dans le clip menu
Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:24:46
Code :
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quand tu ne verouilles pas .. le bouton reste actif
Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:28:45
simogeo a écrit :
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Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:31:22
tu m'expliques ?
Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:31:50
par contre chuis sur que c est le startgdrag qui pose probleme
Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:32:19
ben j ai mis false au lieu de true et c est tjrs pareil , une fois que le clip avec le star drag se charge , pouf , plus de bouton
Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:34:05
je viens de constater une chose ... en false .. lorsque tu passe sur le bouon avant que le curseur triangle n'apparaisse ensuite le bouton reste actif .. sinon non effectivement ...
question r et b viennet d'où .. pas trouver la déclaration de variables ...
Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:39:48
simogeo a écrit : je viens de constater une chose ... en false .. lorsque tu passe sur le bouon avant que le curseur triangle n'apparaisse ensuite le bouton reste actif .. sinon non effectivement ... |
Chais pas j ai decouvert ca hier soir quand j essayais de faire cette fleche qui suit le mouse sur le menu (mais c est rate ca aussi )
sinon pour ta constatation oui c est dur a l ordre des frames
Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:45:50
bon ...
moi je ferais autrement ( déjà virer c'est variables sorties de nulles part ..)
je placerai un symbole (triangle) dans le clip telle qu'il est en virant toute les actions etc ... et je ferai un test dans le clip principal pour passer le _y de la souris au symbole triangle .... lorsque celui-ci se trouve dans l'axe y défini ....
ceci dis .. je ne connais pas bien la fonction startDrag() .. et il y a peut-être plus simple
Marsh Posté le 07-06-2003 à 15:53:07
heum , je ne connais pas du tout flsh , tu pourrais donner plus d explication sur comment coder ca ?
Marsh Posté le 07-06-2003 à 16:16:18
je ne suis pas non plus un crack
mais tu peux recuperer le _ymouse de ta souris onenterframe ... dans le cas ou le y se trouvent entre hauteur_max et hauteur_min définis tu attribues la valeur _ymouse à ton symbole ....
il faut pour cela que tu nommes tes symboles pour pouvoir y acceder facilement ....
tu peux essayer en syntaxe pointée .. du style _root.menu.triangle._y ....
si cette syntaxe ne fonctionne pas, sert toi des fonctions
getProperty();
et setProperty();
Marsh Posté le 11-06-2003 à 16:45:34
peux tu essayer ceci? http://www.adphoto.be/vectorielle.html
voila un peu de script, si tu sors de la zone la fleche disparait avec transition et reaparait de la meme facon quand tu entre, fla dispo si tu veux!
Marsh Posté le 07-06-2003 à 12:42:57
Salut
Dans flash cette commande
Elle annule les bouttons ?
j ai un bouton dans une scene , il se joue bien jusqu'a ce que le clip qui contient cette commande soit charge , apres le boutton ne fonctionne plus en tant que tel