[Rendu 3D spécial] Comment on fait ?

Comment on fait ? [Rendu 3D spécial] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-05-2003 à 00:38:42    

Voici une image* que vous pouvez visualiser en cliquant ICI
 
Ma question est de savoir comment on s'y prend pour avoir à la fois un rendu classique où se superpose en même temps le "Wireframe" ?
 
Cette méthode de rendu m'intéresse aussi bien sous 3DS Max que sous Maya
 
 
*Dans ce cas précis ce fut fait sous 3DS Max 5.1 + Brazil
Source => Cgtalk
 
 
Si vous vous sentez l'âme d'éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance  :)


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2003 à 07:17:22
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 00:38:42   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 01:00:35    

Citation :

Software: 3D Max 5.1 and Photoshop 6.0


 
 
- rendu en normal
- rendu en wireframe
masque de fusion sous toshop.  [:spamafote]


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 01:02:11    

THE REAL PHOENIX a écrit :

Citation :

Software: 3D Max 5.1 and Photoshop 6.0


 
 
- rendu en normal
- rendu en wireframe
masque de fusion sous toshop.  [:spamafote]  


 
mmm le rendu en wireframe ne cache pas les fil de fer derriere il me semble... (transparence) donc ca va pas... non?


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 01:03:03    

Suri a écrit :


 
mmm le rendu en wireframe ne cache pas les fil de fer derriere il me semble... (transparence) donc ca va pas... non?


 
ca dépend des options.


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Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 01:07:09    

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
ca dépend des options.


 
alors cay rayglay [:dawa]


Message édité par Suri le 11-05-2003 à 01:07:26

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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 02:16:57    

oui mais dans le cas ici ça semble être autre chose, il y a du motion blur sur les roues :
On dirait que le wireframe est une texture.
Là c'est pas dur on fait un modèle, on lui donne des coordonnées UV potables, on fait un snapshot de l'arrangement des UV et on l'utilise directement comme map de couleur.

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 07:12:20    

THE REAL PHOENIX a écrit :

Citation :

Software: 3D Max 5.1 and Photoshop 6.0


- rendu en normal
- rendu en wireframe
masque de fusion sous toshop.  [:spamafote]  


 
 
Non ce n'est malheureusement pas ça  ;)  
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/render_test.jpg


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2003 à 07:13:10
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 09:14:26    

ds la bibliotheque ya un matériau tout fait. ensuit faut pas cocher les faces invisibles et rulez


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 09:41:38    

Ze Postman a écrit :

ds la bibliotheque ya un matériau tout fait. ensuit faut pas cocher les faces invisibles et rulez


 
Lequel là dedans  :??:  :D  
 
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/mat_one.gif
 

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 13:30:17    

n'importe quel materiau fera l'affaire faut juste cocher ces cases...
 
http://www.mrs-graphics.com/envoi/wire.gif


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 13:30:17   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 16:12:55    

Ti-Ki a écrit :

n'importe quel materiau fera l'affaire faut juste cocher ces cases...
 
http://www.mrs-graphics.com/envoi/wire.gif


 
euh ...... j'crois que tu n'as pas compris la question  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:19:24    

:hello:  
dans la fenetre de rendu, "forcer filaire"  
non? :??:


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www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
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Marsh Posté le 11-05-2003 à 17:33:05    

vdbgreg a écrit :

:hello:  
dans la fenetre de rendu, "forcer filaire"  
non? :??:  


 
non plus [:sisicaivrai]

Reply

Marsh Posté le 12-05-2003 à 00:04:00    

vulpine a écrit :


 
euh ...... j'crois que tu n'as pas compris la question  :whistle:  


Ben si !  :o  
 
Tu fait ce rendu en filaire + alpha avec un motion blur si tu veux
+ rendu en gris avec le motion blur
 
tu composite ça dans Toshop en deux tps trois mouvement !
 
je montrait les truc a cocher pour obtenir ce rendu en filaire que bidule ne trouvais pas.


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 12-05-2003 à 06:31:58    

Modificateur trellis pour moi mais bon tu dois faire un clne de ton bidule. ca prends plus de temps mais c'est parfait comme résultat!!!

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Marsh Posté le 12-05-2003 à 08:28:59    

J'arrive à ce résultat pour l'instant ce qui est satisfaisant :)
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/206cc.jpg

Reply

Marsh Posté le 13-05-2003 à 08:40:08    

vulpine a écrit :

J'arrive à ce résultat pour l'instant ce qui est satisfaisant :)
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/206cc.jpg


 
C'est toi qui l'a modelisé ?


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http://flickr.com/photos/oalc/
Reply

Marsh Posté le 13-05-2003 à 11:37:39    

vulpine a écrit :

J'arrive à ce résultat pour l'instant ce qui est satisfaisant :)
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/206cc.jpg


 
et t'as fait ça comment alors ?

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