+ Win 7 64bit + 4goRam = 3DS utilise pas toute la ram [3ds 2009 64bit] - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 18-01-2010 à 09:03:47
3DS est connu pour son instabilité, mais même, la RAM n'est pas ce qu'il y a de plus sollicitée, ce n'est d'ailleurs (à mon avis) pas le fait ce manque d'utilisation qui est à l'origine de tes ralentissement...
Sinon, t'es sure que tes 4go de RAM actuel ne prenne pas tes 2emplacement SO-DIMM (2*2go) ?
Marsh Posté le 18-01-2010 à 11:22:38
Je viens de recevoir ma barrette de 4Go, ça me fait 8156 MB de ram Je ferai des test sur 3DS ce soir.
Merci
Marsh Posté le 21-01-2010 à 09:35:13
+1 des infos sur le chipset graphique.
et bon faut pas oublier qu'un portable ca chauffe plus vite qu'un desktop et que c'est moins bien refroidi
Marsh Posté le 17-01-2010 à 17:08:40
Bonjour,
J'utilise 3DS depuis quelques années maintenant. J'ai changé d'ordinateur portable récement pour être plus tranquille sur ce logiciel. J'ai acheté un HP elitebook 8730w quadcore 2.54Ghz avec 4go ram (une 2nd barrette de 4go qui va pas tardé à arriver par la poste). J'ai tout en 64 bits. Je sais que niveau ram, y a pas de soucis, j'ai déja bourriné avec d'autre logiciels comme photoshop et autocad pour attendre les 4go d'utilisation.
Avec 3ds, jme suis fait une petite scène ( fichier de 4 mo, c'est légé ), quand j'ouvre la scene, c'est fluide, aucun problème, je peux travailler sans m'enerver, puis au bout de 5-10 min, après avoir travaillé normalement dessus ( creation d'objet, modification, etc etc), la scene se met à ramer, puis de plus en plus au fur et à mesure que je travaille dessus. La seule solution que j'ai trouvé c'est de fermer le programme puis de relancer la scene, et c'est reparti pour 10 min de tranquilité. J'ai un petit gadget qui m'indique en directe l'utilisation de mes 4 proco et de ma mémoire vive, je peux vous dire que la mémoire vive, après 1 h de travail sans intéruption sur 3ds, ne depasse pas les 60 % soit 2450 mo et pourtant ça ram ! Pourquoi ne veut-il pas utiliser le reste de la mémoire vive ?? Ya t'il une option où il faut dire au logiciel qu'il a carte blanche, qu'il peut saturer ma mémoire vive si il veut ?
Merci