texture qui fait nimp [3dsmax] - Graphisme
Marsh Posté le 14-07-2002 à 18:09:31
* tu fais un maillage éditable de ton objet ;
* tu sélectionnes les faces à texturer ;
* tu choisis le modificateur "texture UVW" ;
* tu choisis la forme de ton gizmo (attention ça a tendance à bugger, souvent il faut tous les essayer une fois avant qu'ils fonctionnent correctment), tu le redimensionnes etc.
À priori ça devrait t'éviter pas mal de soucis, mais ton problème est assez étrange...
Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois.
Marsh Posté le 14-07-2002 à 18:31:25
parappa a écrit a écrit : * tu fais un maillage éditable de ton objet ; * tu sélectionnes les faces à texturer ; * tu choisis le modificateur "texture UVW" ; * tu choisis la forme de ton gizmo (attention ça a tendance à bugger, souvent il faut tous les essayer une fois avant qu'ils fonctionnent correctment), tu le redimensionnes etc. À priori ça devrait t'éviter pas mal de soucis, mais ton problème est assez étrange... Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois. |
en fait c marrant mais jcrois que ta repondu a ma question dans l'Edit
Citation : Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois. |
donc si jai bien compris japplique une texture avec uvw et tout le tralala pis je retract et je recommence pour chaque texture ?
Marsh Posté le 14-07-2002 à 18:58:52
oeuf a écrit a écrit : donc si jai bien compris japplique une texture avec uvw et tout le tralala pis je retract et je recommence pour chaque texture ? |
Ben c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire. Maintenant n'ayant jamais fait l'inverse (ne pas rétracter à chaque fois), je ne peux pas te certifier que ça résoudra ton problème.
Enfin le truc vraiment énervant en rétractant à chaque fois, c'est que si tu veux changer un mapping, tu es obligé de refaire ta texture UVW. Mais bon si ça peut t'enlever ton soucis hein
Marsh Posté le 14-07-2002 à 19:06:02
parappa a écrit a écrit : Ben c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire. Maintenant n'ayant jamais fait l'inverse (ne pas rétracter à chaque fois), je ne peux pas te certifier que ça résoudra ton problème. Enfin le truc vraiment énervant en rétractant à chaque fois, c'est que si tu veux changer un mapping, tu es obligé de refaire ta texture UVW. Mais bon si ça peut t'enlever ton soucis hein |
merci ya plus de prob mais bon ta raison c bien chiant pour changer le mapping
cki est marrant now c kil me demande les coordonne de textures alors que je les ai mis pis ya pas de probleme
Marsh Posté le 14-07-2002 à 17:09:56
nan mais c pas vrai
jen ai marre, je passe 3 heures a placer ma texture comme il faut (avec multi/sub-object) je fait un rendu : elle est bien place . pis apres je fait autre chose sur un autre objet( mais qui na aucun rapport avec lobjet qui a recu la texture) et apres je fait un rendu de tout mais la texture c mis nimporte comment ! !
c nimp
please help !