un petit problème de modélisation[3dsmax] - Graphisme
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:26:40
Tssstare a écrit a écrit : alors j'ai un tout piti rectangle, je déforme sa face arrière Je voudrais savoir comment je pourrais déformer la face avant de la même manière(très précisément !) que la face arrière sans découper le rectangle en deux et faire une symétrie. |
ben tu selectionne les deux faces en meme temp non ????
ou alors j ai pas compris la question
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:28:33
vi, explique voir un peu mieux..
c'est pas super clair
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:34:33
Citation : ben tu selectionne les deux faces en meme temp non ???? |
Si je selectionne les deux faces en même temps, elles vont partir dans la même direction !! or ce n'est pas ce que je veux faire !!
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:38:06
avec l'outil echelle, alors..
tu selectionne la face avant et arriere, et tu fais une echelle..
...enfin.. j'ai pas tout caler...
c'est un cube que t'aa ? et t'as deja modifier la face arriere, et tu veux faire pareil avec la face avant ??
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:40:09
Tssstare a écrit a écrit : voila ce que je veux faire(j'ai fais les deux côtés séparement,donc c'est pas précis..) http://annecywebtv.free.fr/t.bmp |
...je comprends vraiment rien, alors..
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:42:39
..c'est quoi ton image ??
l'est ou la face avant, la face arriere ..??
...je suis totalement paumé..
c'est deja un oblet en 3d, ou pour l'instant, c'est juste un dessin.??
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:49:17
alors, un rectangle a 2 côté qu'on appelle largeur et 2 côté qu'on appellent longueur.
je déforme longueur1, ça donne ça :
je déforme longueur2 ça donne ça :
tu es d'accord avec moi pour dire que la déformation n'est pas pareille?la deuxième est déformer plus longuement....ce que je voudrais c'est que ce soit pareil des deux côtés
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:49:19
et bien razor-bill a raison
tu choisi echelle non uniforme et tu deforme selon les 3 axes xyz
Marsh Posté le 09-07-2002 à 22:53:48
..vi..
tu selectionne les points que tu veux "ecarter"
tu choisi echelle ca doit etre selon les X.. et tu etire comme tu le sens..
Marsh Posté le 09-07-2002 à 23:00:46
euh scusez-moi mais j'ai pas bien saisi, echelle non-uniforme c'est uniquement pour le scale non ?!?
Marsh Posté le 09-07-2002 à 23:18:36
Tssstare a écrit a écrit : euh scusez-moi mais j'ai pas bien saisi, echelle non-uniforme c'est uniquement pour le scale non ?!? |
sur la barre d outils en haut de l ecran tu as l icon echelle ok
click dessus mais garde le bouton de la souris appuyé, la deux autres icons c deroule prend simplement le 2eme(voir image)
maintenant tous c que tu va selectionner sera modifier selon les les 3 axes xyz
Marsh Posté le 09-07-2002 à 23:55:05
en meme temps Ya po un truc pour selectioner un par un les vertex (un peu comme shift...)
Marsh Posté le 10-07-2002 à 00:04:29
sans amis fixe a écrit a écrit : en meme temps Ya po un truc pour selectioner un par un les vertex (un peu comme shift...) |
essaye ctrl
Marsh Posté le 09-07-2002 à 21:55:01
alors
j'ai un tout piti rectangle, je déforme sa face arrière
Je voudrais savoir comment je pourrais déformer la face avant de la même manière(très précisément !) que la face arrière sans découper le rectangle en deux et faire une symétrie.