"transfert" d'animation d'un objet a un autre... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-07-2002 à 22:58:25
ReplyMarsh Posté le 12-07-2002 à 00:09:10
Suffit pas de copier les clefs d'animations? 
 
Moi je dis çà je suis pas un pros...  
 
Marsh Posté le 12-07-2002 à 00:14:13
| la_nouille a écrit a écrit  : bon sans dec ca doit etre possible ds max aussi, faut demander aux pros de max? ils sont planques ou???   | 
 
 
bé yen a pas  
 
boarf c juste pour savoir, ttes facons il vaudra mieux que je la refasse apres donc l'un ds l'autre  
 
Marsh Posté le 12-07-2002 à 00:31:15
c'est simple creer une box de 5x5x5 segments ce ki fé 125 faces et creer une sphere de 125 segments et aplique un morphing  
 
 
tain chu HS  
 
Marsh Posté le 12-07-2002 à 00:33:17
| sans amis fixe a écrit a écrit  : tain chu HS   | 
 
 
  meuh nooon
 meuh nooon 
Marsh Posté le 12-07-2002 à 01:32:22
| Suri a écrit a écrit  :  meuh nooon   | 
 
  meuh siiii
 meuh siiii  
 
 
 
Marsh Posté le 12-07-2002 à 11:33:32
bien sur c'est possible en allant dans la fenetre des clés keyframer la petite icone qui fait comme des repertoires ensuite il te suffit de copiez les clefs que tu veux
Marsh Posté le 12-07-2002 à 13:13:52
vi, ya tout pleins de tables de config pour les anim dans max.. 
 
tu peux copier tout les parametres de n'importe quoi..
Marsh Posté le 12-07-2002 à 13:14:29
ReplyMarsh Posté le 12-07-2002 à 14:15:14
Hum... euh y a Max script aussi, c'est assez simple a faire, tu lance le récepteur Maxscript, t'active les macros, ensuite tu déplace(ou t'anime, etc...) ton objet, ensuite tu enregistre le script, et tu change le nom de ton objet... 
 
Par exemple pour bouger un cube, donc "box" ,dans le script sa sera marqué box lengthsegs:10 etc... tu veut appliquer le script a une sphère, tu change "box" en "Sphere" radius:45.8199 etc... 
et sa marche   
  
 
Ptit exemple de scritp un cube qui bouge et qui se redimentionne, 
 
-------------------- 
Box lengthsegs:1 widthsegs:1 heightsegs:1 length:99.5169 width:153.623 height:72.4638 pos:[-15.4589,-9.66183,0] isSelected:on 
move $ [68.6605,0,0] 
move $ [0,31.943,0] 
move $ [-87.0609,0,0] 
rotate $ (angleaxis 89.5 [0,0,1]) 
actionMan.executeAction 0 "50001" 
 
scale $ [0.546448,0.546448,0.546448] 
 
------------------------- 
pour qu'un sphère fasse la mème chose... 
-------------------------- 
Sphere radius:45.8199 smooth:on segs:32 chop:0 slice:off sliceFrom:0 sliceTo:0 pos:[-48.7923,37.1981,0] isSelected:on 
move $ [68.6605,0,0] 
move $ [0,31.943,0] 
move $ [-87.0609,0,0] 
rotate $ (angleaxis 89.5 [0,0,1]) 
actionMan.executeAction 0 "50001" 
 
scale $ [0.546448,0.546448,0.546448] 
 
-------------- 
et hop vala   
  
Marsh Posté le 12-07-2002 à 16:55:15
| CbDjBuzz a écrit a écrit  : Hum... euh y a Max script aussi, c'est assez simple a faire, tu lance le récepteur Maxscript, t'active les macros, ensuite tu déplace(ou t'anime, etc...) ton objet, ensuite tu enregistre le script, et tu change le nom de ton objet... Par exemple pour bouger un cube, donc "box" ,dans le script sa sera marqué box lengthsegs:10 etc... tu veut appliquer le script a une sphère, tu change "box" en "Sphere" radius:45.8199 etc... et sa marche   Ptit exemple de scritp un cube qui bouge et qui se redimentionne, -------------------- Box lengthsegs:1 widthsegs:1 heightsegs:1 length:99.5169 width:153.623 height:72.4638 pos:[-15.4589,-9.66183,0] isSelected:on move $ [68.6605,0,0] move $ [0,31.943,0] move $ [-87.0609,0,0] rotate $ (angleaxis 89.5 [0,0,1]) actionMan.executeAction 0 "50001" scale $ [0.546448,0.546448,0.546448] ------------------------- pour qu'un sphère fasse la mème chose... -------------------------- Sphere radius:45.8199 smooth:on segs:32 chop:0 slice:off sliceFrom:0 sliceTo:0 pos:[-48.7923,37.1981,0] isSelected:on move $ [68.6605,0,0] move $ [0,31.943,0] move $ [-87.0609,0,0] rotate $ (angleaxis 89.5 [0,0,1]) actionMan.executeAction 0 "50001" scale $ [0.546448,0.546448,0.546448] -------------- et hop vala   | 
 
 
 
lol les smileys  qui skatte dans ton script
 qui skatte dans ton script   
  
 
sinon sa rullez comme technique   
 
Marsh Posté le 12-07-2002 à 19:39:57
Lololol oui j'ai vu ..   
 
Marsh Posté le 14-07-2002 à 18:17:46
bah oui forcement un simple ctrlC ctrlV suffit ds la vu piste ![[:titprem] [:titprem]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/titprem.gif) 
 
 
Marsh Posté le 14-07-2002 à 19:25:40
| Suri a écrit a écrit  : bah oui forcement un simple ctrlC ctrlV suffit ds la vu piste ![[:titprem] [:titprem]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/titprem.gif)  | 
 
 
donc j'avais raison, suffisait de copier les clefs.... 
 
 
Rhâlala...  
 
Marsh Posté le 14-07-2002 à 19:39:15
| THE REAL PHOENIX a écrit a écrit  : donc j'avais raison, suffisait de copier les clefs.... Rhâlala...   | 
 
j'ai pas di le contraire! 
thx!  pis aux autres qui ont donné la bonne reponse
 pis aux autres qui ont donné la bonne reponse 
Marsh Posté le 11-07-2002 à 20:08:02
spossible ca?
 
 
j'ai un objet animé (genre un cube) et je voudrais que tout les parametres d'animation (au moins sur les mouvements/rotations) soient appliqués à un autre objet (disons une sphere)
je reve?
Message édité par Suri le 11-07-2002 à 20:08:33
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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...