[3DSMax] relier des points en faisant des facettes

relier des points en faisant des facettes [3DSMax] - Graphisme

Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:08:45    

ça doit pas être très difficile à faire...
 
je dois relier une patte à un animal...
pour l'instant j'ai ça :  
http://mjctest.free.fr/div/patte.jpg
 
et je voudrais arriver à ça : http://mjctest.free.fr/div/patte2.jpg
 
j'ai attaché les 2 parties mais elles sont séparées.. même si je les met très proches ça sert à rien car le meshmooth lisse les 2 séparément


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I am the who when you call who's there
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Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:08:45   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:10:01    

feyd a écrit a écrit :

ça doit pas être très difficile à faire...
 
je dois relier une patte à un animal...
pour l'instant j'ai ça :  
http://mjctest.free.fr/div/patte.jpg
 
et je voudrais arriver à ça : http://mjctest.free.fr/div/patte2.jpg
 
j'ai attaché les 2 parties mais elles sont séparées.. même si je les met très proches ça sert à rien car le meshmooth lisse les 2 séparément  




 
Fait un extrude te la face, match les coordonnées des points et fusionne les point.


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
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Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:21:40    

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Fait un extrude te la face, match les coordonnées des points et fusionne les point.  




 
c'est quelle commande pour fusionner les points ?


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I am the who when you call who's there
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Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:25:01    

feyd a écrit a écrit :

 
 
c'est quelle commande pour fusionner les points ?  




 
Dans le panel modify ya écrit Weld, tu clique sur selected.


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
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Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:27:51    

qd je clique dessus il me met un message "no weldable vertices within threshold" :/


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I am the who when you call who's there
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Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:28:26    

feyd a écrit a écrit :

qd je clique dessus il me met un message "no weldable vertices within threshold" :/  




 
Sinon regarde pour fuse ou qqch du genre, désolé je sais pas par coeur, je le fait automatique parce que je suis habitué.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mavo--[/jfdsdjhfuetppo]


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http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
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Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:34:50    

Mavo a écrit a écrit :

 
Sinon regarde pour fuse ou qqch du genre, désolé je sais pas par coeur, je le fait automatique parce que je suis habitué.  




 
je trouve rien qui ressemble à fuse :/


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I am the who when you call who's there
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Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:35:00    

augment la valeur du weld select  :)


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Deleted
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Marsh Posté le 14-03-2002 à 23:21:45    

NePheAst a écrit a écrit :

augment la valeur du weld select  :)  




 
même si je met la valeur à 1000 ça me remet le message


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Marsh Posté le 14-03-2002 à 23:31:31    

les points que tu veux welder ne sont pas assez proches.
pour les rapprocher, tu les sélectionnes (les deux à welder) et avec l'outil d'échelle, tu diminues l'échelle (ça réduit la distance entre les deux points.) ensuite tu peux les fusionner.
Sinon, tu cliques sur weld target, ensuite tu sélectionnes un point, et tu le déplaces vers le point où ça doit fusionner, et la fusion se fait toute seule.

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Marsh Posté le 14-03-2002 à 23:31:31   

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Marsh Posté le 15-03-2002 à 04:21:42    

Tu ne peux pas WELD des point qui n'apartienne pas a la meme surface...c'est triste mais c comme sa!
Moi ce que je fais pour fusionner des surfaces ensemble j'utilise un script  :D  
 
Et voila!:
 
macroScript Connect_1
 category:"polygontool"
 toolTip:"Connect Selected Edges/Vertices/Polys"
 
(
 on isEnabled return  
 (
  if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then  
   if  ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
   else false
 )
 on isVisible return
 (
  if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then  
   if  ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
   else false
 )
 on execute do
 (
  if (subobjectlevel == 1) then
  (
   Meshtools_Connect_Vertex $.baseobject (polyop.getvertselection $.baseobject)
   update $
  ) else
  if (subobjectlevel == 2) then
  (
   Meshtools_Connect_Edge $.baseobject 1
   update $
  ) else
  (
   if (Meshtools_Connect_Poly $.baseobject) == false do (max undo)
   update $
  )
 )
)

 
Avec sa tu peut connecter deux faces ensemble comme tu veux! c
:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ded_2K--[/jfdsdjhfuetppo]


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/Faut savoir dompter la technologie...\
Reply

Marsh Posté le 15-03-2002 à 05:27:10    

c'est bon, merci, je suis arrivé à résoudre mon pb :)


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Marsh Posté le 15-03-2002 à 13:28:28    

Ded_2K a écrit a écrit :

Tu ne peux pas WELD des point qui n'apartienne pas a la meme surface...c'est triste mais c comme sa!
Moi ce que je fais pour fusionner des surfaces ensemble j'utilise un script  :D  
 
Et voila!:
 
macroScript Connect_1
 category:"polygontool"
 toolTip:"Connect Selected Edges/Vertices/Polys"
 
(
 on isEnabled return  
 (
  if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then  
   if  ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
   else false
 )
 on isVisible return
 (
  if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then  
   if  ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
   else false
 )
 on execute do
 (
  if (subobjectlevel == 1) then
  (
   Meshtools_Connect_Vertex $.baseobject (polyop.getvertselection $.baseobject)
   update $
  ) else
  if (subobjectlevel == 2) then
  (
   Meshtools_Connect_Edge $.baseobject 1
   update $
  ) else
  (
   if (Meshtools_Connect_Poly $.baseobject) == false do (max undo)
   update $
  )
 )
)

 
Avec sa tu peut connecter deux faces ensemble comme tu veux! c
:D  
 
 




 
Je vais peut etre le prendre ton script ;) :hello:

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