relier des points en faisant des facettes [3DSMax] - Graphisme
Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:10:01
feyd a écrit a écrit : ça doit pas être très difficile à faire... je dois relier une patte à un animal... pour l'instant j'ai ça : http://mjctest.free.fr/div/patte.jpg et je voudrais arriver à ça : http://mjctest.free.fr/div/patte2.jpg j'ai attaché les 2 parties mais elles sont séparées.. même si je les met très proches ça sert à rien car le meshmooth lisse les 2 séparément |
Fait un extrude te la face, match les coordonnées des points et fusionne les point.
Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:21:40
Mavo a écrit a écrit : Fait un extrude te la face, match les coordonnées des points et fusionne les point. |
c'est quelle commande pour fusionner les points ?
Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:25:01
feyd a écrit a écrit : c'est quelle commande pour fusionner les points ? |
Dans le panel modify ya écrit Weld, tu clique sur selected.
Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:27:51
qd je clique dessus il me met un message "no weldable vertices within threshold"
Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:28:26
feyd a écrit a écrit : qd je clique dessus il me met un message "no weldable vertices within threshold" |
Sinon regarde pour fuse ou qqch du genre, désolé je sais pas par coeur, je le fait automatique parce que je suis habitué.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mavo--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:34:50
Mavo a écrit a écrit : Sinon regarde pour fuse ou qqch du genre, désolé je sais pas par coeur, je le fait automatique parce que je suis habitué. |
je trouve rien qui ressemble à fuse
Marsh Posté le 14-03-2002 à 23:21:45
NePheAst a écrit a écrit : augment la valeur du weld select |
même si je met la valeur à 1000 ça me remet le message
Marsh Posté le 14-03-2002 à 23:31:31
les points que tu veux welder ne sont pas assez proches.
pour les rapprocher, tu les sélectionnes (les deux à welder) et avec l'outil d'échelle, tu diminues l'échelle (ça réduit la distance entre les deux points.) ensuite tu peux les fusionner.
Sinon, tu cliques sur weld target, ensuite tu sélectionnes un point, et tu le déplaces vers le point où ça doit fusionner, et la fusion se fait toute seule.
Marsh Posté le 15-03-2002 à 04:21:42
Tu ne peux pas WELD des point qui n'apartienne pas a la meme surface...c'est triste mais c comme sa!
Moi ce que je fais pour fusionner des surfaces ensemble j'utilise un script
Et voila!:
macroScript Connect_1
category:"polygontool"
toolTip:"Connect Selected Edges/Vertices/Polys"
(
on isEnabled return
(
if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then
if ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
else false
)
on isVisible return
(
if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then
if ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false
else false
)
on execute do
(
if (subobjectlevel == 1) then
(
Meshtools_Connect_Vertex $.baseobject (polyop.getvertselection $.baseobject)
update $
) else
if (subobjectlevel == 2) then
(
Meshtools_Connect_Edge $.baseobject 1
update $
) else
(
if (Meshtools_Connect_Poly $.baseobject) == false do (max undo)
update $
)
)
)
Avec sa tu peut connecter deux faces ensemble comme tu veux! c
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ded_2K--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 15-03-2002 à 05:27:10
c'est bon, merci, je suis arrivé à résoudre mon pb
Marsh Posté le 15-03-2002 à 13:28:28
Ded_2K a écrit a écrit : Tu ne peux pas WELD des point qui n'apartienne pas a la meme surface...c'est triste mais c comme sa! Moi ce que je fais pour fusionner des surfaces ensemble j'utilise un script Et voila!: macroScript Connect_1 category:"polygontool" toolTip:"Connect Selected Edges/Vertices/Polys" ( on isEnabled return ( if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then if ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false else false ) on isVisible return ( if (((getcurrentselection()).count == 1) and ($ != undefined)) then if ((classof $.baseobject == Editable_Poly) and ((subobjectlevel ==4) or (subobjectlevel ==2) or (subobjectlevel==1)))then true else false else false ) on execute do ( if (subobjectlevel == 1) then ( Meshtools_Connect_Vertex $.baseobject (polyop.getvertselection $.baseobject) update $ ) else if (subobjectlevel == 2) then ( Meshtools_Connect_Edge $.baseobject 1 update $ ) else ( if (Meshtools_Connect_Poly $.baseobject) == false do (max undo) update $ ) ) ) Avec sa tu peut connecter deux faces ensemble comme tu veux! c |
Je vais peut etre le prendre ton script
Marsh Posté le 14-03-2002 à 22:08:45
ça doit pas être très difficile à faire...
je dois relier une patte à un animal...
pour l'instant j'ai ça :
et je voudrais arriver à ça :
j'ai attaché les 2 parties mais elles sont séparées.. même si je les met très proches ça sert à rien car le meshmooth lisse les 2 séparément
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I am the who when you call who's there