Ajuster le viewport camera a la taille de rendu... [3dsmax & Cameras] - Graphisme
Marsh Posté le 11-03-2002 à 15:53:25
ReplyMarsh Posté le 11-03-2002 à 16:39:13
serieux ya personne qui a le cd de 3dsmax4???
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:28:46
alors tu selectionne ta vue
sur l'endroit où y a écrit "presperctive" ou "camera" ds le viewport tu fé clik droit pis "views" "active shade"
pis tu reclik droit au meme endroit
ds le menu active tu fé "draw region" et a chaque modif il va renderiser ce qu'il ya ds le cadre
mais tu peut le parametrer qu'il rendersie kan tu le souhaite au lieu que ça soit automatique....
Merci ki ?
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:30:00
Ti-Ki a écrit a écrit : alors tu selectionne ta vue sur l'endroit où y a écrit "presperctive" ou "camera" ds le viewport tu fé clik droit pis "views" "active shade" pis tu reclik droit au meme endroit ds le menu active tu fé "draw region" et a chaque modif il va renderiser ce qu'il ya ds le cadre mais tu peut le parametrer qu'il rendersie kan tu le souhaite au lieu que ça soit automatique.... Merci ki ? |
ch'ai pas...monsieur Grammaire non ?
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:34:54
mmm je sais pas si c vraiment ca... je vais voir (la je fais un rendu...)
la j'ai l'impression que c un peu du bryce... tu selectionne la partie a rendre ..
m'enfin on va voir...
jlb> t'as pas une scene de demo de max4? genre une planete ou un truc ds l'espace (je crois qu'il y a ce que je cherche dedans...)
Ah oui... c un truc physique... comme un objet... d'ailleurs ca s'appelle helper je crois...
eureka...
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:48:18
"ch'ai pas...monsieur Grammaire non ? "
Bah vi un msg tapé en environs 1 min je fé pa gaff a l'orthographe, ni si je frappe deux touches a la fois, etc....
je sais que c'est très lourd a lire m'enfin......
Marsh Posté le 11-03-2002 à 17:50:56
oui donc c pas ca...
ca te dit rien des helpers?
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:17:17
To match a real-world camera frame proportion:
Choose Rendering > Render.
The Render Scene dialog is displayed.
In the Output Size group, click the arrow to display the list of real world output sizes.
Select the type you want (both film and video output sizes are available).
Right-click the Camera viewport label, and turn on Show Safe Frame.
The Safe Frame proportions will match those of the selected output size.
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:37:52
ah c'est juste CA que tu voulais ?????
et tu l'avais jamais vu ça ?
t'a dû te galérer un max avant alors !!!
Marsh Posté le 11-03-2002 à 18:40:23
Ti-Ki a écrit a écrit : ah c'est juste CA que tu voulais ????? et tu l'avais jamais vu ça ? t'a dû te galérer un max avant alors !!! |
si je l'avais deja vu justement... mais j'ai jamais eu a changer les formats ...
Marsh Posté le 18-03-2002 à 13:35:14
Et pour le camera tracking tu y arrives ou pasµ?
Marsh Posté le 18-03-2002 à 13:52:51
ca a rien a voir et j'y ai jamais retouche depuis la term...
Marsh Posté le 18-03-2002 à 14:26:38
suri a écrit a écrit : ca a rien a voir et j'y ai jamais retouche depuis la term... |
oui je sais que ca n'a rien a voir, mais ton post ma subitement fait penser a ca c tout. Ct aussi pour savoir pour qu'on fasse les incruste pour MAG.
Faudrait qu'on le finisse qd meme ce film.
Marsh Posté le 11-03-2002 à 15:18:14
voila, je me demande comment on fait pour limiter le champ de vision d'une camera lorsqu'on est en vue camera:
par defaut, qd on fait un rendu on voit toute ce qu'il y a ds notre vue camera...
mais on peut mettre des cadres justement pour qu'on ne rende que ce qui est entre ces cadres (en general bleu ou jaune ds 3dsmax4)
bon en plus simple, si qqu'un a une scene du cd de 3dsmax4 avec ce truc, si il pouvait me l'envoyer paske j'ai prete mon cd et tout... ..ca serait cool... ou bien m'expliquer comment on fait
edit 3h plus tard: reponse plus bas...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri--[/jfdsdjhfuetppo]
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