Travailler dans l'aeronautique / aerospatial - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 06-02-2005 à 10:45:14
Chez Airbus par exemple y'a énormément de possibilité dans le domaine des calculateurs de commandes de vol....
Après je pense qu'il faudrait des questions un poil plus précises...
Marsh Posté le 06-02-2005 à 10:58:06
effectivement, les questions sont pas assez ciblées pour qu'on puisse te répondre efficacement
Marsh Posté le 06-02-2005 à 10:59:21
une chose est certaine, c'est qu'actuellement l'aéronautique marche bien alors que le spatial européen ne se casse pas la gueule mais presque...
Marsh Posté le 06-02-2005 à 11:13:47
JaguarGorgone a écrit : une chose est certaine, c'est qu'actuellement l'aéronautique marche bien alors que le spatial européen ne se casse pas la gueule mais presque... |
attends la semaine prochaine et le vol de qualif. de vendredi pour condamner le spatial européen
Marsh Posté le 06-02-2005 à 12:54:42
en fait, je me demandais:
est-ce que y a du taf intéressant (question récurrante:D)
et le fait que l'aeronautique soit quand même quelque-chose de tres complex, et de potentiellement "life critical", est ce qu'il n'aurait pas :
-beaucoup de personne destinée aux tests et validation. (qui me semble interessant )
-beaucoup de personne sur des projets qui n'ont rien a voir au final avec l'aeronautique
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:07:06
oui y'a du boulot intéressant...et y'a aussi des trucs vraiment pas passionnants (c'et pour ça que dieu a inventé les sous-traitants )
-oui y'a des tests assez importants et dse équipes dédies à ces phases de tests, c'est un métier de mener des tests
-tout dépend de ta boite et de ton rôle au sein de celle-ci
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:17:07
pour les sous-traitants, ce sont les ssii généralemnt ou pas
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:30:43
Ayant fait mon stage ingé chez Airbus en Allemagne à Hambourg l'année dernière, je peux te dire que les conditions de travail sont vraiment très bonnes (si bien sûr tu ne prends pas en compte le temps qu'il fait là-bas...) Les horaires sont vraiment cools (8h30 - 17h pour la plupart des ingés) et ça recrute vraiment beaucoup. Ils construisaient pas mal de bâtiments et cela est dû notamment au succès de l'A380 et également pour le futur avion cargo militaire d'Airbus l'A400M qui doit être prêt en 2008-2009.
Le boulot est intéressant (maintenant ça doit aussi être fonction de sur quoi tu tombes...) Je travaillais au service conditionnement d'air de l'A400M où je m'occupais de créer des versions alternatives des réseaux d'aération de l'avion. C'était vraiment intéressant. Pour tout ce qui est systèmes embarqués, y a aussi des opportunités, pas mal de stagiaires travaillaient là-dessus (et notamment sur ceux de l'A380)
Le site d'Hambourg est vraiment gigantesque (y a quand même 9000 personnes qui y travaillent). Y a même une piste d'atterrissage où tu vois se poser régulièrement les Bélougas et décoller des A310... tout fraichement assemblés.
Regarde de ce côté, si tu es vraiment intéressé, y a vraiment moyen.
Marsh Posté le 06-02-2005 à 13:57:50
slvn a écrit : pour les sous-traitants, ce sont les ssii généralemnt ou pas |
assez souvent oui, ou alors des PME montées par d'anciens de la maison
Marsh Posté le 06-02-2005 à 08:57:52
Bonjour,
je voudrais l'avis de personnes travaillant dans l'aeronautique et/ou l'aerospatial, si possible en tant qu'ingé temps-réel/ systèmes embarqués
Comment est le taf, quelles sont les contraintes et les avantages dans ce domaine??
merci de vos réponses,
Sylvain
Message édité par slvn le 06-02-2005 à 10:58:22