travailler à la RATP?? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 08-12-2004 à 21:40:05
demande a harlem de la star ac
si un gar comme sa est rentré a la RATP je pense que c est permis a beaucoup de monde
Marsh Posté le 14-12-2004 à 14:28:07
rentrer à la ratp c'est possible, par contre pour y travailler ca va etre dur
Marsh Posté le 14-12-2004 à 15:33:00
Dion a écrit : rentrer à la ratp c'est possible, par contre pour y travailler ca va etre dur |
pas forcément tord en plus
Marsh Posté le 14-12-2004 à 16:12:14
fautquesacrame a écrit : demande a harlem de la star ac |
oué enfin, il est "vigile" pas mecano.
Marsh Posté le 14-12-2004 à 16:51:07
ReplyMarsh Posté le 14-12-2004 à 16:57:52
ben j'ai vu la 1ere emission de cette saison, et le gars disait être gardien de nuit, que c'etait bien parce que comme ça il pouvait bosser ses chansons pendant ses heures de boulots.
c'est pas ça ?
Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:48:25
non mais bon je voulais dire:
"madame ne dit pas que je suis femme de chambre, mais hotesse de reception des draps sale".
en gros je voulais dire que c'est des metier de base de la SNCF, c'est pas comme si lui voulais rentré cadre ou responsable de qqch.
Marsh Posté le 14-12-2004 à 17:53:00
c2c a écrit : non mais bon je voulais dire: |
Je vois qu'on différencie métier de base et le beau mec en costume qu'a fait des études et qui dirige les gens de base qui font des metiers de base.
J'aimerai pas etre ton subalterne
Marsh Posté le 14-12-2004 à 18:55:54
antoine_2a a écrit : Je vois qu'on différencie métier de base et le beau mec en costume qu'a fait des études et qui dirige les gens de base qui font des metiers de base. |
Marsh Posté le 16-12-2004 à 21:14:45
Dion a écrit : rentrer à la ratp c'est possible, par contre pour y travailler ca va etre dur |
ben tiens ...
vivent les clichés
des gens qui bossent bcp a la ratp je t en trouve a la pelle personnellement
Marsh Posté le 16-12-2004 à 21:20:08
j ai lu dans le journal "aujourd hui", que la RATP va embaucher 1500 personnes par an pendant 10 ans pour combler les départs en retraitre
autant dire que tu tombes pendant la bonne période
Marsh Posté le 18-12-2004 à 12:30:09
gbf a écrit : ben tiens ... |
Quand dans software et reseaux tu tape un peu trop fort sur wanadoo/ft tu as toujours 2/3 integriste qui sont pret a se coupé les bras devant toi pour dire que wanadoo n'a pas ralenti le devellopement de l'adsl en france et que leurs prix sont jutifié etc etc ...
quand ici tu "bouscules" un peu les fonctionnaires, tu as toujours 2/3 demago pour te dire que c'est des cliché, qu'il travail comme des fous 8H/Jours pour un salaire de misere etc etc...
caudacien tu nous donnes ton avis sur les fonctionnaires vu de l'interieur ?
Marsh Posté le 18-12-2004 à 15:42:00
Les fonctionnaires vu de l'intérieur:
il y a une grande majorité de gros branleurs bien puissants.
Le pire c'est que ce sont eux qui se plaignent le plus
Il y en a comme moi qui savent qu'on a pas grand chose à foutre et généralement c'est cette catégorie qui fait le boulot quand il y en a.
Il y a une autre catégorie que je connais. Les gens se disent debordés, et bossent quand meme pas mal. Mais il faut fortement relativiser leur propos, car si leurs journées sont bien occupés, ils arrivent à prendre leurs nombreuses RTT et ne dépassent pas les 35H de travail par semaine
Jusqu'à maintenant, à part les "grands" chefs, je crois n'avoir vu personne effectuer plus de 35H de boulot par semaine.
Alors qu'on vienne pas dire que les fonctionnaires bossent beaucoup
Si les gens considerent la présence sur le lieu de travail comme du boulot, alors oui ca fais "théoriquement" pareil que dans le privée, mais en terme de productivité, la fonction publique reste le club mec comparé à ce que je faisait en SSII avant.
Avant je me tapais plutot 35/40H de boulot réel pour 400/500 de moins par mois.
Maintenant je suis présent sur le lieu de travail 35H et pas une minute de plus, pour effectuer le 1/4 (maxi) de ce que je faisais en SSII.
Précision, je n'oserais pas généraliser sur toute la fonction publique, mais seulement la ou je suis. Mais j'ai pu croiser des personnes ayant changer de ministere, et qui trouvait leurs conditions de travail actuel à peu pres équivalente à celle des autres ministeres.
Bon je sais que ça fait sujet à troll, mais je ne donne que mon point de vue depuis l'intérieur.
Marsh Posté le 18-12-2004 à 17:06:05
c2c a écrit : |
je suppose que si j'emploie le terme cliché encore une fois, tu vas me traiter de démago, et pourtant ... au passage a la RATP on est pas fonctionnaire (c est encore pire !)
mais autrement :
1- je fais plus de 8 h par jour
2- je n ai pas un salaire de misere
3- je n'arrive pas à prendre mes nombreuses RTT (mais la je suis un petit joueur car j'en connais qu'arrive pas à prendre leur congés )
4- je suis entierement d'accord pour dire que je ne suis pas représentatif de l'ensemble de la RATP, mais à mon avis y a pas grand monde qu'il l'est.
5- dans mon cas particulier, je suis plus que choqué par l'incompétence des boites privées avec lesquelles je bosse, la manière dont il faut les prendre par la main pour pas qu'elles se plantent, la manière dont elles prennent la RATP pour une vache à lait (c'est la que passe vos impots !!) ... mais ça, c'est tres ciblé et je l'espere peu représentatif.
on en arrive à ce qui me gene vraiment : généraliser une réputation à l'ensemble d'une boite, qui a de nombreux métiers différents.
je suis d'accord pour dire qu il y en a qui en branlent pas une, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.
pour avoir aussi été dans le privé, je n'ai pas bien vu de différences, des bosseurs, des feignasses, certains qui partent dès la fin de leur 35 h , d'autres qui font plein d'heures sup ...
bon apres, je comprend ce qui vous emmerde : tout bloquer pour conserver des avantages indécents. (ce que je ne cautionne pas, mais j en profite quand meme + ou -)
@ ken_wood : pour ton poste, ca sera au petit bonheur la chance point de vue charge de travail. ca dépendra de ton service.
Marsh Posté le 18-12-2004 à 22:22:03
c2c a écrit : non mais bon je voulais dire: |
ha moi je voulais dire qu il avait un poste sans qualification technique requise au départ.
Marsh Posté le 21-12-2004 à 03:54:34
gbf a écrit : |
Faut avouer que les clichés à la RATP par exemple ont la vie dur, et continuent d'exister lorsqu'on entend parler du fonctionnement de la boite dans certains centres:
Une de mes amies, ingénieur radio à la RATP etait presque obligé de se cacher pour faire des heures sup, car à plusieurs reprises, on lui à fait comprendre que c'était mal vu de faire trop d'heures sup:c'ést pas la politique de la maison
Elle me racontait qu'elle faisait semblant de partir comme tout le monde sur le coup de 17h45, pour revenir ensuite une fois que les bureaux étaient vides pour éviter les remarques désagreable et bosser tranquilement! C'est un monde tout de même!
(Je n'aborderait pas les 11 semaines de vacances dont elle bénéficie...)
Marsh Posté le 21-12-2004 à 08:52:13
filpinpin a écrit : Faut avouer que les clichés à la RATP par exemple ont la vie dur, et continuent d'exister lorsqu'on entend parler du fonctionnement de la boite dans certains centres: |
Pourquoi étrangement je ne suis meme pas étonné
Marsh Posté le 29-07-2006 à 22:52:35
Comment ce passe les tes de la ratp pour devenir electromecanicien ?
Marsh Posté le 20-11-2008 à 15:37:25
caudacien il y a bien des personnes fonctionnaires qui font plus que 8H par jours, et si on arrive a prendre nos RTT c'est qu'on a des responsables qui nous pousse a les prendre.
Marsh Posté le 20-11-2008 à 15:42:21
le par cour c'est une demi journée des testes écrites puis un rendez vous avec un DRH. en suite une journée a noisiel a l'école RATP pour passée des teste pratiques. un rendez vous avec un DRH du département ou tu va être et un autre avec ton future cadre. et tout sa sur 1ans.
Marsh Posté le 20-11-2008 à 16:15:49
evangelion91 a écrit : le par cour c'est une demi journée des testes écrites puis un rendez vous avec un DRH. en suite une journée a noisiel a l'école RATP pour passée des teste pratiques. un rendez vous avec un DRH du département ou tu va être et un autre avec ton future cadre. et tout sa sur 1ans. |
Il y a un test d'orthographe dans tout ça ?
Marsh Posté le 10-12-2008 à 21:59:40
bonsoir quelqu'un a-t-il déjà les test de conrôleur ratp?
Marsh Posté le 16-11-2009 à 08:16:40
Bonjour,
Je réactive un peu cette file pour poser des questions plus générale sur la RATP :
Est-ce intéressant de travailler pour cette entreprise pour un informaticien(cadre technique), et ce même en CDI (sans le statut spécifique de la RATP car je suis trop "vieux" ) ? Le Système d'Information me semble très intéressant bien que je n'ai pas encore eu l'expérience d'y travailler. J'ai eu les premiers entretiens (RHs uniquement) et j'ai eu un bon feeling par rapport à mes interlocuteurs, très loin par exemple de l'entretien "rigide" pour un poste équivalent chez EDF.
Quels sont les avantages et inconvénients d'une telle entreprise ?
Merci :-)
Marsh Posté le 24-02-2012 à 21:18:13
et
Je suis bien tenté par une aventure à la RATP, et plus précisément en tant que Chargé d'exploitation en unité d'organisation RER (niveau BAC +2/+3 dans le domaine technique demandé) . Il y a une (très) brève description du poste sur leur site dédié au recrutement mais quelqu'un pourrait-il me détailler plus précisément le poste.
J'aimerai me réorienter professionnellement (je bosse dans l'info, niveau BAC +3, 3 ans d'XP en tant que consultant PeopleSoft et 1 an d'XP en tant que coordinateur Hotline) et le poste en question, malgré le peu d'info, m'intéresserai...
Autre question : Je suis actuellement à 2600€ brut par mois et bien évidemment, je ne veux pas perdre.
Puis-je espérer au moins autant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marsh Posté le 25-02-2012 à 10:34:51
Candidature envoyée.
Marsh Posté le 25-02-2012 à 11:01:42
Franchement, bosser pour une boite qui se fout si ouvertement de sa clientèle, c'est limite déshonorant.
Marsh Posté le 25-02-2012 à 11:09:13
majimekun a écrit : Franchement, bosser pour une boite qui se fout si ouvertement de sa clientèle, c'est limite déshonorant. |
Arf, tu sais, je bosse actuellement dans une société de recouvrement de créances.
Marsh Posté le 25-02-2012 à 12:18:08
Blue Giant a écrit : et |
Tu as un bac+2... La RATP est une boite très rigide, tes 4 ans d'XP ne te donneront pas le salaire d'un ingé débutant... 2600 brut sur 13 mois ça fait 34 K€/an... Il faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre dans une boite publique
Tu sais ce que tu trouveras à la RATP, un poste intéressant, une certaine sécu de l'emploi, un autre rythme de vie, quelques avantages pas dégueux... Par contre le salaire risque de te décevoir, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Marsh Posté le 25-02-2012 à 12:28:05
Blue Giant a écrit : |
Ok, mais eux au moins ils font ce qu'on attend d'eux.
Ce qui est loin d'être le cas de la RATP.
Marsh Posté le 25-02-2012 à 13:00:36
sayen a écrit : |
+3
Marsh Posté le 20-11-2015 à 15:03:36
Hello,
Je déterre ce topic pour avoir des retours et avis.
Je suis actuellement ingénieur système dans le secteur bancaire en SSII, avec 6 ans d'XP. Niveau salaire je me suis plutôt bien débrouillé, je suis à 53k +3 (gros panier repas), pas de primes/participation/bonus.
Souhaitant passer chez un client final j'ai postulé dans plusieurs boites dont la RATP, au début plutôt pour le fun.
Il se trouve que j'ai rencontré en entretien les opérationnels et que le poste est pas mal, j'ai un gros entretien RH la semaine prochaine où on doit entre autres négocier le salaire.
Et c'est là où le bât blesse:
Par rapport à mon nombre d'années d'XP et niveau de diplôme, par téléphone le gars m'annonce (pour éviter tout malentendu) que dans sa grille de salaire ça va partir sur une base à 43k bruts fixes (hors primes et tout le reste) pour négocier.
Il m'a dit que ça pouvait s'ajuster mais que ça n'approchera pas mon salaire actuel...
Je m'attendais déjà avant de postuler à voir une baisse du fixe, mais pas à ce point.
Je voudrais donc savoir si parmi vous se cachent des personnes issues du privé qui seraient rentrées à la RATP et comment s'est passé leur négo de salaire. Et si vous avez des retours concernant l'avancement de carrière ça m'intéresserait également
Merci d'avance
Marsh Posté le 05-02-2016 à 12:45:28
superjoe a écrit : Hello, |
Salut Superjoe,
Je déterre un peu le topic !
Pourrais-tu STP me raconter comment s'est passé ton entretien ? J'en ai un pour un poste de chargé d'études électriques. J'aimerais connaitre le maximum de détails : Nombre de rounds, questions techniques, etc..
Merci.
Marsh Posté le 17-04-2016 à 17:57:43
Hello,
Bon je pense que tu as déjà eu ton entretien mais de toute façon je ne pense pas que j'aurai pu t'aider vu que ce sont des directions et métiers totalement différents.
Pour les autres concernant le salaire :
La grille cadre RATP est en effet la même pour tout le monde quel que soit le métier, et pour vous positionner dedans le niveau de diplôme et le nombre d'années d'XP sont les principaux facteurs de la rémunération, le fait d'avoir eu une XP très riche ou de sortir de Polytechnique ne va pas vous faire gagner beaucoup plus.
D'ailleurs, on ne vous demande pas vraiment quel salaire vous voulez, on vous dit juste que ça tourne autour de X pour ce poste avant négociation.
Et pour la phase de négociation, elle est un peu unilatérale, dans mon cas lorsqu'ils m'ont fait la 1ere proposition, j'ai dit que c'était vraiment inférieur à mon salaire actuel.
Ils m'ont alors demandé mes derniers bulletins de salaire pour pouvoir justifier d'une potentielle réévaluation.
Au final, j'ai eu une offre à 50k bruts hors package, ce qui pas mal du tout par rapport aux 43-44 proposés initialement.
Marsh Posté le 08-12-2004 à 16:36:43
hello all
bientot je vais etre invité à participer aux épreuves de selection
en vu du metier d'ouvrier qualifié électromécanicien(entretien et reparation des moteurs,escalier mecaniques;eclairage,ventilation,climatisation,ect...)
j'aimerai recolter des témoinages de personnes pour un poste simulaire y travaillant ou y aillant travaillé??
merçi