Entretiens snecma - stress - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-05-2006 à 16:19:39
en gros tu devrais avoir un entretien avec un fonctionnel, un technique un rh. pour le quatrième tu auras ptet à monter un moteur d'avion en moins de 10 minutes (nan jdéconne)
A mon avis la snecma est bien mieux que les SSII alors ne stress pas trop et si tu as les connaissances et que tu présentes bien ca devrait bien se passer.
Marsh Posté le 13-05-2006 à 17:08:37
J'ai également passé l'intégralité des entretiens en une journée :
1-Chargé de recrutement + DRH
2-Opérationnels dont le n+1
3-Directeur de la qualité, qui devait être le n+2 pour le poste
Les RH sont assez déstabilisants j'ai trouvé, ils essayent de te titiller un petit peu mais globalement rien de bien méchant, et surtout très classique !
A un moment, on a switché en anglais pour une question, et puis on est reparti en français
Les opérationnels ... hum ... c'était vraiment bizarre, on a discuté du poste, mais eux posaient vraiment peu de questions. Je pense que ce sera à toi de te montrer intéressé et d'essayer d'orienter les débats
Enfin pour le directeur de la qualité ... "Parlez moi de vous" classique puis discussion. La aussi n'hésite pas à poser beaucoup de questions ... sur le poste ainsi que sur la boîte etc. Le mec n'a pas aimé que les seules choses que je sache sur Snecma étaient celles se trouvant sur le site internet lol
Bon courage ! Et surtout n'attends pas qu'on te pose les questions
Pour info, je n'ai pas été pris, et c'est en analysant ma "performance" que j'ai pu corriger le tir : être actif pendant l'entretien, ne pas se laisser endormir en se disant que tout va bien.
Marsh Posté le 15-05-2006 à 18:01:23
Merci pour le infos. J'ai vais travailler ça sérieusement.
Finalement les 4 entretiens sont pas très différents si j'ai tout compris. Certes l'approche change mais ça reste présentation de l'entrerpsie/poste - présentation de mon parcrous, où il y a vraiment une grosse différence entre les différents sujets abordés? les questions que tu dois poser finalement tu les répètes 4 fois? Pour finir à votre avis il y aura beaucoup de technique ? Et quel genre de technique ? Plutôt superficielle ou faut rentrer en détails ?
Voilà, merci encore.
Marsh Posté le 15-05-2006 à 18:15:59
Perso quasiment aucune technique, ou alors très générale.
J'oubliais, n'hésite pas à répéter aux uns ce que tu as déjà dit aux autres ... moi j'avais tendance à me dire qu'une fois que je l avais dit aux RH il était inutile de le répéter aux opérationnels : grave erreur !
A toi de jouer
Marsh Posté le 13-05-2006 à 14:35:38
Bonjour à tous.
Je suis convoqué pour des entretiens chez snecma (je leur ai envoyé un candidature spontanée il y a presque 3 mois). Depuis que je cherche du boulot, je n'ai eu "que" des entretiens dans des SSII, donc c'était le truc classqiue de 30/45min où on se présente et où ils présentent l'entreprise et puis voilà, on attend.
Le truc chez snecma c'est que je vais enchainer 4 entretiens de suites dans la matinée. (avec : 1 chef de département, 1 inconnu, 1 responsable d'un groupe technique, 1 gestionnaire de carrière cadre). Ce sont semble--il des entretiens de 45min/1h.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu des entretiens chez snecma ? ou bien ce type d'expérience ? Comment cela ce passe-t-il? Il y aura des tests selon vous? Quel est la différence entre ces différents entretiens?
Et surtout comment je dois interpréter cette convoquation, sachant que je n'avait eu encore aucun contact avec snecma et que mine de rien il prenne le trajet à leur charge? C'est peut être leur procédure habituel de tout faire d'un coup? En général on rencontre un rh qui va nous "profiler" et qui va donner suite ou non, c'est pour ça que je trouve ça bizarre.
Merci de futurs vos réponses et conseils. Je dois dire que je suis assez tendu à l'approche de cette rencontre (comparé aux entretiens que j'ai déjà eu dans les SSII).