Comment entrer à Air France?????

Comment entrer à Air France????? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 28-09-2005 à 09:34:50    

Bonjour à tous !
 
Voilà : j'essaie par tous les moyens de travailler chez Air France. J'ai postulé en tant qu'agent d'escale et de conseillère téléphone mais je n'ai pas décroché d'entretiens. J'ai vraiment envie de bosser pour eux et je suis prête à entrer par la petite porte, ça ne me pose aucun problème.
Quelqu'un aurait-t-il une piste svp?
Merci à vous de me répondre

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 09:34:50   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 10:07:08    

Les compagnies aériennes sont en crise à cause des islamistes du 11 septembre.
Dur de trouver du taf dans ce secteur...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 10:08:19    

Tu veux aussi être hotesse de l'air? T'es jolie? tu parles anglais?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 10:19:27    

Et non,le métier d'hotesse de l'air ne m'intéresse pas

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 10:50:56    

Citation :

je suis prête à entrer par la petite porte, ça ne me pose aucun problème.  


 
Traduction : Je suis prête à coucher :o

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 10:55:41    

Coucher non mais le piston OUI!

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 11:12:56    

Dans ce cas tout le monde est prêt de rentrer par la petite porte ...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 11:48:35    

plus sérieusement, tu devrais commencer par effectuer un stage chez eux...
regarde sur leur site...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 11:53:02    

Je bosse chez Air France :)
 
Donc, il me faut ASV et mensurations :o


Message édité par len22 le 28-09-2005 à 11:53:09
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 13:21:34    

Moi je veux ta pointure, et savoir si t'es rasée sous les aisselles. :o
 
Mais je bosse pas chez air france, et je peux pas t'aider :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 13:21:34   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 14:05:38    

Merci pour vos réponses qui m'ont fait sourire. mais quelqu'un aurait-il une piste sérieuse ou un conseil?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 14:14:49    

Donne nous tes mensurations et on pourra te pistonner.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 14:19:35    

Sujet :"Comment entrer à Air France?????"
 
Par la porte ?  
 
[:dehors]

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:25:19    

hanjel a écrit :

Merci pour vos réponses qui m'ont fait sourire. mais quelqu'un aurait-il une piste sérieuse ou un conseil?


 
Ba tout le monde te taquine un peu car ce genre de question ne rime à rien. Clairement, pour entrer dans une boite, ça dépend d'une foultitude de critère en fonction du poste que tu recherches. Par exemple, on demandera pas le même diplome à un pilote de ligne qu'à un agent de nettoyage.
 
ps : d'après les bruits qui court, ils recrutent pas beaucoup en ce moment.
 

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:55:21    


pk Air France ?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:01:22    

Pour avoir les GP :D

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:01:40    

salut moi je voulais immigre en europe

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:17:06    

billyblanks a écrit :

Pour avoir les GP :D


 
c koi les GP ?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:18:17    

syllia a écrit :

salut moi je voulais immigre en europe


 
Et tu veux prendre un vol Air France pour immigrer ?  :D

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 00:40:54    


 
Quand tu bosses sur Air France en gros tu paies tes billets d'avion 10% du prix (+ taxes) ce qui fait que bosser chez air france ca peut êre vraiment sympa (surtout que tes enfants et ta femme peuvent en profiter).

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 02:50:02    

hanjel a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voilà : j'essaie par tous les moyens de travailler chez Air France. J'ai postulé en tant qu'agent d'escale et de conseillère téléphone mais je n'ai pas décroché d'entretiens. J'ai vraiment envie de bosser pour eux et je suis prête à entrer par la petite porte, ça ne me pose aucun problème.
Quelqu'un aurait-t-il une piste svp?
Merci à vous de me répondre


Air France est repute pour le recrutement par piston, surtout en ce qui concerne les PNT(Pilote, techniciens navigants). Le comble, c'est qu'ils font ce qu'ils appellent des "concours" dont les questions sont transmises d'avance a certaines personnes et organismes. Lorsque qu'il n'y a que 20 places, il vaut mieux avoir un papa commandant de bord. J'ai personnellement vu plusieurs personnes qui ont ete prises alors qu'elles n'avaient pas un bon niveau d'anglais, aucune experience aeronautique mais qui avaient un papa pilote chez AF.

Message cité 2 fois
Message édité par oakland raiders le 29-09-2005 à 03:10:19
Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 03:38:00    

oakland raiders a écrit :

Air France est repute pour le recrutement par piston, surtout en ce qui concerne les PNT(Pilote, techniciens navigants). Le comble, c'est qu'ils font ce qu'ils appellent des "concours" dont les questions sont transmises d'avance a certaines personnes et organismes. Lorsque qu'il n'y a que 20 places, il vaut mieux avoir un papa commandant de bord. J'ai personnellement vu plusieurs personnes qui ont ete prises alors qu'elles n'avaient pas un bon niveau d'anglais, aucune experience aeronautique mais qui avaient un papa pilote chez AF.


Tiens donc  [:figti]  
Mon père est PNT, et en a bavé aux niveaux des examens d'entrée...
Ca a l'air assez reglementé tout ca, ce que tu dis m'etonne

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 04:14:12    

(pour y rester)
 
Après un CDD de quelques mois, ils ont gardé les 3 moins bons et jeté les 3 meilleur(e)s agents d'escale (dixit un ami qui était certain que 2 de ses collègues - jetés - étaient certains d'être pris). Il faut sûrement être très très gentil avec son supérieur, le comportement devant le client importe peu  :whistle:


Message édité par phosphorus68 le 29-09-2005 à 04:15:29

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 10:04:57    

Oui les GP m'intéressent énormément. Je veux concilier travail et plaisir (les voyages) et donc air france me semble un eldorado avec les billets à 10% et les réductions sur les hôtels et location de voiture

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 10:55:10    

oakland raiders a écrit :

Air France est repute pour le recrutement par piston, surtout en ce qui concerne les PNT(Pilote, techniciens navigants). Le comble, c'est qu'ils font ce qu'ils appellent des "concours" dont les questions sont transmises d'avance a certaines personnes et organismes. Lorsque qu'il n'y a que 20 places, il vaut mieux avoir un papa commandant de bord. J'ai personnellement vu plusieurs personnes qui ont ete prises alors qu'elles n'avaient pas un bon niveau d'anglais, aucune experience aeronautique mais qui avaient un papa pilote chez AF.


je confirme j'ai deux qui sont rentré en cdi grace à leur père


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 15:08:22    

french_Kiss a écrit :

Tiens donc  [:figti]  
Mon père est PNT, et en a bavé aux niveaux des examens d'entrée...
Ca a l'air assez reglementé tout ca, ce que tu dis m'etonne


Ben justement, c'est parce qu'il n'avait aucun piston  :D ...par contre, toi tu veux entrer chez Air France ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 15:30:11    

Dans certaines boites ils te demandent dans le questionnaire de candidature si t'as des membres de ta famille dans la boite.

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 09:47:56    

Ma cousine qui est hôtesse de l'air veut entrer chez air france mais ne veut pas de piston car apparemment ils n'apprécient pas

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:11:11    

Et bien il faut coucher...

Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:33:56    

Quelques coups de piston quoi :whistle:
 
 
Sinon franchement, c'est toujours mieux de se dire qu'on a réussit sans piston, mais si y a la possiblité d'être pistonné c'est vraiment con de pas en profiter, car de toutes façon d'autres le seront.

Message cité 1 fois
Message édité par ilaglisser le 30-09-2005 à 10:36:22
Reply

Marsh Posté le 30-09-2005 à 10:35:46    

ilaglisser a écrit :

Quelques coups de pistons quoi :whistle:


 
 :lol:  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 13:53:24    

C'est quasi mission impossible pour rentrer chez eux par les officiels, un bon piston font l'affaire. Généralement, quand t'y rentre t'accroche pour garder la place. Il y a tres peut de turn over dans cette entreprise. Il faut savoir qu'ils recrutent tres peut et passent plus par des prestataires de service.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 14:16:01    

Berceker United a écrit :

Généralement, quand t'y rentre t'accroche pour garder la place. Il y a tres peut de turn over dans cette entreprise. Il faut savoir qu'ils recrutent tres peut et passent plus par des prestataires de service.


 
c'est normal, même si air france n'est plus publique la mentalité du personnel n'a pas trop évoluée, tout comme FT, Renault,...et les nouveaux qui arrivent dans ce genre de boîtes se font contaminés par les anciens  :D

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 18:56:28    

sayen a écrit :

c'est normal, même si air france n'est plus publique la mentalité du personnel n'a pas trop évoluée, tout comme FT, Renault,...et les nouveaux qui arrivent dans ce genre de boîtes se font contaminés par les anciens  :D


D'autant plus que pour les filieres PNT, Air France est quasiment la seule option pour les pilotes francais ayant des certificats europeens. Le niveau d'anglais des Francais n'etant pas tres eleve par rapport aux autres europeens, il est difficile de pouvoir etre embauche ailleurs qu'en France. De fait, le climat qui y regne est tres politique et les places sont cheres. Air France est une des rares compagnies qui offre une formation de pilote ab-initio sans debourser un penny. Cette particularite a toujours ete defendue par les syndicats de pilotes qui veulent inscrire leur statut de parrain chez les jeunes recrues et plus generalement renforcer leur prestige. Pendant longtemps Air France a justifie ces formations couteuses par un recrutement effectue selon des "selections tres pointues" qui garantiraient une meilleure securite. Allez voir le document http://www.devenirpiloteairfrance. [...] 161104.pdf  
surtout la page 9: outre la qualite mediocre des graphes, on y trouve une analyse completement deplacee et surrealiste qui prouverait que ce genre de selection reduirait les erreurs humaines.  
Or on s'apercoit que le taux de fatalites(80% dues aux erreurs humaines) est de 0.55 chez Air France, contre 0.2 pour la moyenne des compagnies nord americaines (source: http://www.airsafe.com/events/regions/europe.htm on y voit aussi British Airways et Lufthansa qui sont respectivement a 0.22 et 0.19). Les pilotes d'Air France issus de cette formation ab-inito, n'auront jamais vole sur des avions de type commuters (genre beech 200, ATR,...) contrairement a leurs collegues nord americains qui ont une meilleure experience et savent bien-mieux gerer les problemes.  
Pour que ca change, il faudrait:
- Modifier ces methodes de selection bancales par des selections plus pragmatiques
- Rendre le processus transparent pour que ce soient vraiment les meilleurs qui entrent et non pas les copains ou la famille.
- Demanteler la mafia instauree par le SNPL et remplacer des personnes comme Doat par des gens plus competents.  
Tout ca pour dire qu'en depit du cote sensible que represente la securite aerienne, le systeme de recrutement chez Air France est complement gangrene.


Message édité par oakland raiders le 01-10-2005 à 21:23:18
Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 19:43:31    

hanjel a écrit :

Ma cousine qui est hôtesse de l'air veut entrer chez air france mais ne veut pas de piston car apparemment ils n'apprécient pas


 
Au Canada c'est interdit de mettre deux membres de la même famille dans une même boîte, sauf s'il s'agit d'une succession

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 20:18:25    

python a écrit :

Au Canada c'est interdit de mettre deux membres de la même famille dans une même boîte, sauf s'il s'agit d'une succession


 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 20:46:53    


 
disons que c'est possible mais quand un patron embauche un fils, ça attire les foudres des autres employés et nourrit les réticences.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2005 à 22:43:55    

Oakland Raiders: ça se voit qu'il est canadien, il utilise plein de mots anglais.
Un exemple que j'ai entendu au québec : "il faut que j'inflate mon tyre", comprenez "il faut que je gonfle mon pneu".


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 02:54:28    

bob_sylvestre a écrit :

Oakland Raiders: ça se voit qu'il est canadien, il utilise plein de mots anglais.
Un exemple que j'ai entendu au québec : "il faut que j'inflate mon tyre", comprenez "il faut que je gonfle mon pneu".


 
 
Pourquoi canadien?  Il y a plein de Français expatriés aux USA.  Moi par example j'y suis aller il y a 10 ans pour être pilote de ligne car en France mon père n'est pas cdb sur 747.  Donc je n'avais personne pour me pistoner aupres de Bruno Doat.  Comme Oakland Raider l'a bien expliqué, tout passe par Doat.  C'est ce que j'apelles le Doatage.  Si tu ne peux pas Doater, tu rentres pas chez Air France, c'est simple et précis.  Et puis c'est "tire" et non pas "tyre" avec un anglais comme ça Air france se passera de toi meme avec un bon Doaté!   :)  
 
49

Message cité 2 fois
Message édité par San Francisco 49ers le 02-10-2005 à 03:27:35
Reply

Marsh Posté le 02-10-2005 à 10:21:09    

J'veux pas entrer à air france, je m'en tape.


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed