Inspection à la banque de France

Inspection à la banque de France - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 27-08-2005 à 14:12:18    

Hello,
qqu'un aurait il des infos sur le poste d'inspecteur à la Banque de France: est ce aussi dur que dans le privé (SG) ou plus cool. Faut passer du temps dans le réseau?  
Est ce que c'est ouvert en externe?  
 
Thanx!
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-08-2005 à 14:12:18   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 15:14:03    

Je reprends le message de D_C concernant la Banque de France.
 
Quelqu'un pourrait-il parler des conditions de travail à la Banque de France. Quels sont les avantages? l'ambiance? les perspectives? Je me suis présenté au concours d'Adjoint de Direction.
 
Si une personne a une vue de l'intérieur et peut m'aider : merci!!

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 23:54:22    

j'y bosse depuis peu. Si tu veux tu peux me contacter en mp

Reply

Marsh Posté le 16-02-2006 à 15:31:20    

Salut,
 
j'ai fait à a BdF un stage d'ingénieur software de 6 mois, et pour avoir le titre devant la commission de l'école j'ai du prendre sur moi de mener un travail d'analyse fonctionnelle et technique en environnement java bien loin de ce qui était demandé.
L'univers BdF, c'est : réunions (lors de chacune il y en a toujours un qui s'endort....), révérence devant les chefs d'unité (la moindre contestation, des conseils d'analyse fonctionnelle, et ça peut prendre un tour très mauvais), café, comptes-rendus.
 
Ils m'ont proposé ensuite le concours d'adjoint de direction : le dossier est parti à la poubelle. Un an de préparation pour travailler là-bas, ce serait un peu exagéré..........
D'ailleurs les entreprises IT obligés de passer par des étapes d'homologation nous prenaient à raison pour des charlots...
 
Niveau informatique : architecture réseau pas au point, sécurité lamentable, pas d'internet etc.
Quelques phrases-clés d'un directeur de projets logiciels BdF: "les commentaires d'un programme se génèrent tout seul avec les phrases", "c'est quoi un parseur et un compilateur"
 
Je suppose qu'en tant que prestataire, ça peut être intéressant durant quelques mois pour l'entrainement au contact avec des fonctionnaires. Par ailleurs le centre de Palais-Royal où j'étais est très agréable : supermarché intégré, jardin des tuileries etc
 
Enfin bref, pour ceux qui sont tentés par le développement et les réseaux, c'est franchement à éviter.
Pour les analystes qui ont envie de toucher aux projets publics d'envergure, mieux vaut approcher les institutions européennes (j'ai fait depuis 3 ans avec le parlement et la commission).

Reply

Marsh Posté le 18-02-2006 à 19:55:07    

oui enfin ça a changé hein.
Je fait pas de dev donc je peux rien dire pour ça mais bon sinon y'a internet (limité, tout le monde n'y a pas accès c'est vrai) et le réseau et la sécurité : j'ai vu bien pire ailleurs. Après ça dépend de ce qu'on recherche mais il est vrai qu'en étant cadre (meme en info) à la bdf, le but n'est pas de faire du technique mais du management (avec tout ce que ça implique : réunions, suivi des process etc.)
 
Il est sur que si le but de qqu'un est d'être expert technique, c'est pas là qu'il faut aller ou alors effectivement, en tant que consultant / prestataire.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed