Casser une convention de stage (fr) en angleterre

Casser une convention de stage (fr) en angleterre - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 13-10-2011 à 20:24:58    

Bonjour,
 
Quelqu'un de ma famille est en train de faire un stage en angleterre sous une convention française.
Elle ne veut plus y retourner pour plusieurs raisons :  
 
- les tâches décrites dans la convention sont de l'ordre de 7 et seulement 3 sont réellement appliquées (le travail se résume alors aux tâches de secrétariat).
- l'ambiance est déplorable : le patron mets la pression
- 40h de travail par semaine pour un salaire de 150livres soit 0,83 livre de l'heure...
 
Aujourd'hui elle est allé le voir pour "démissionner" et il la menace de la poursuivre en justice car soit disant il a trop investi et il perdrait de l'argent (niveau assurance apparement).
 
Est ce que quelqu'un d'un peu informé ou qui a eu un cas similaire peut dire si c'est du bluff ou si c'est risqué de quitter un job comme ça.
 
Merci enormément de vos réponses, c'est un peu la misère là...
 
PS : le coe vient d'envoyer un mail pour expliquer les tâches à l'ecole de la concernée et il a modifié le mail forwardé... genre 3h de xyz par jour s'est transformé en 2h de xyz par jour... (tâche qui n'a d'ailleurs jamais été faite..)
 
 
Merci merci merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par fouine46 le 13-10-2011 à 20:27:55
Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 20:24:58   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2011 à 20:54:53    

up

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 15:38:07    

Ok, merci, avec les recherches qu'on a faites, c'est à cette même conclusion qu'on arrive...
 
Merci pour ta réponse en tout cas !

Reply

Marsh Posté le 14-10-2011 à 18:38:28    

Il faut normalement un accord entre les 3 parties liées par la convention.
 
Il faut d'abord en parler à ton prof tuteur, voir ce qu'il en pense et essayer de lui faire comprendre que tu ne peux pas continuer dans ces conditions. Ensuite, s'il le juge nécessaire, il appelle l'entreprise, quit à faire une conférence à 3 pour voir ce qui peut être fait. Et si t'as la possibilité de quitter ton lieu de stage il faudra que t'en retrouves un directement pour ne pas mettre en péril ton année.
 
Les contrats de stage ne sont pas régis de la même manière que les contrats de travail. Normalement la convention inclut un chapitre "résiliation du contrat de stage", lis la et voit ce que tu peux faire.
 
C'est vraiment assez compliqué parce que ca peut mettre en "péril" la réputation de l'école et aussi la note au stage, souvent déterminante pour la validation de l'année, il vaut donc mieux bien prévoir les éventuels plan B, une fois la première entreprise quittée.
 
Bon courage !


---------------
Notre tour du monde //
Reply

Marsh Posté le 16-10-2011 à 14:43:49    

il faut voir avec le tuteur ... il pourra très bien contacter le responsable pour lui rappeler ... que c'est un stage ... il faut aussi commencer à chercher un autre stage ... l'idéal en France ... la notion de stage n'est reconnu en Angleterre ... vérifie que le contrat anglais est valide ... par exemple voir ce qui ressemble à un pôle-emploi.
 
c'est quoi l'intitulé du poste?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
Reply

Marsh Posté le 16-10-2011 à 15:38:20    

Merci beaucoup pour vos réponse. A vrai dire, la convention de stage c'est un peu de la merde, il manque des paragraphes...et notamment celui de comment peut être abandonné le stage.
 
L'intitulé, il n'y en a pas à part stagiaire dans telle compagnie...
 
La solution, c'est de revenir et terminer le stage...c'est que pour 2 mois encore, ça va le faire.
 
Merci pour vos réponses en tout cas, on a du faire un choix dans l'urgence, c'est peut être pas le meilleur, mais un des moins risqué.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2011 à 18:32:00    

Il y a une autre solution aussi au lieu de toujours se soumettre au patron (surtout pour un stage soit de l'esclavage contemporain). La personne de ta famille n'a plus qu'à attendre et à en faire le moins possible.  
 
Le seul risque serait que l'entreprise l'éjecte mais dans ce cas là c'est tout bénef  :D

Reply

Marsh Posté le 16-10-2011 à 18:32:00    

Il y a une autre solution aussi au lieu de toujours se soumettre au patron (surtout pour un stage soit de l'esclavage contemporain). La personne de ta famille n'a plus qu'à attendre et à en faire le moins possible.  
 
Le seul risque serait que l'entreprise l'éjecte mais dans ce cas là c'est tout bénef  :D

Reply

Marsh Posté le 16-10-2011 à 19:00:13    

Ouais, c'est une solution qu'on a envisagé si ça se passe pas mieux, mais c'est dommage d'en arriver là quand même !

 

Merci en tout cas!


Message édité par fouine46 le 16-10-2011 à 19:00:34
Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 13:53:50    


 
Non, mais mettre la pression, c'est normal, mais par exemple, quand une erreur est faite, le patron va voir celui/celle qu'il pense être fautif et lui dit : c'est quoi ce bordel ? je suis sur que c'est toi qui a fait cette erreur, c'est pas possible !  
Ou encore, pas le droit de répondre au téléphone avant la 3ème sonnerie, ni après la 4ème (lol)
Ou dès que quelqu'un parle, le patron l'intéromp directement pour lui demander où il en est de tel ou tel truc (éviter les discussions quoi)
et ça, c'est qu'une petite partie...
 
 
 
Ouais, mais un stage de 3 mois, à 40h par semaine, pour du boulot de merde pas payé...C'est pas très sympa, surtout que l'entreprise tourne principalement grace à des stagiaires plus de la moitié des employés sont stagiaires... Financièrement c'est hyper intéressant ! pour le patron!
 
 
 
Ouais, bon, c'est 3 mois d'une césure, après mure réflexion, on laisse tomber, il reste deux mois de stage, y'a eu des négociations : 35h par semaine et la moitié du temps un boulot intéressant, l'autre moitié le boulot de secretaire.
 
Merci pour ta réponse en tout cas !

Reply

Marsh Posté le 17-10-2011 à 13:53:50   

Reply

Marsh Posté le 20-10-2011 à 22:08:25    

Je pense qu'il faut s'arranger avec l'école uniquement et se barrer vite fait. A 150 livres / mois, pas besoin de s'user la santé et pas de culpabilité à avoir: souvent personne n'est irremplacable alors un stagiaire à 150 livres ... lol quoi ... pas de quoi justifier de couteuses procédures légales.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed