VIE vs Poste - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-02-2006 à 22:38:07
C'est combien déjà le barème VIE pour Londres ? (le site est mort, au moment où j'écris ces lignes)
La paye et les indem' ne suffisent pas pour avoir un appart' seul?
'fin bref, pour répondre à ta question, je dirais que ca dépend fortement de ton projet professionnel à terme. Soit tu continues à arpenter le monde (et tu mets le pied dans un engrenage), soit tu privilégies la stabilité (argent, logement, copine) car "tu es trop vieux pour ces conneries".
Marsh Posté le 15-02-2006 à 22:49:28
Ce n'est pas un VIE ds la City qui va te bousiller définitivement ta carrière...
En revanche, ne renonce peut-être pas à un truc qui manifestement te tient à coeur, si je comprends bien, et que tu regretterais peut-être de n'avoir pas fait par la suite.
Et paie un abonnement ferry ou eurostar (ou un billet de temps en temps!) à ta copine pour qu'elle puisse venir faire les soldes et te voir.
Faut suivre ses passions, pas construire son CV laborieusement et ds l'ennui. Dans un cas, tu vivras pleinement, dans l'autre tu gagneras assez d'argent pour te payer un analyste qui t'aidera à faire le point à 45 ans sur une vie sans intérêt.
Bus 101, psychologue de comptoir.
Marsh Posté le 15-02-2006 à 22:08:22
Bonjour tout le monde,
je fais face à un choix engageant, j'imagine, au moins mes 2/3 prochaines années de boulot :
un VIE pour une banque française intéressant, payé relativement bien (Londres) avec des indémnitées
et un poste CDI à Paris pour une autre banque française (pas la même) pas trop mal non plus mais qui me branche moins que le VIE.
Je sors d'une bonne école d'ingénieur et je viens d'effecuter un stage à New York pour l'une de ces banques. D'un côté le VIE prolonge mon expérience internationale, m'embarque à la City de Londres mais ça reste un contrat "précaire" avec une vie en colloc (j'ai déjà donné à NY) et des économies faibles à la clé (Bon ok j'ai les reste de ma vie pour en faire des économies)
De l'autre le CDI à Paris m'assure un poste sur 3/4 ans avec un salaire convenable, l'horizon de pouvoir faire qq économies pour m'établir, mais j'ai peur de privilégier la sécurité contre mes envies.
D'autres importants paramètres entrent en jeu comme ma copine (à Paris)!!!
Je sais que les deux opportunités sont bonnes, que le choix dépend des caractères, mais j'ai si peu de recul sur les questions de carrières que j'aurai besoin de conseils et d'éclairages sur la question...
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Raoul