Feedback La poste - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-01-2006 à 21:38:21
euh ? euh !! personne ? Vraiment personne n'a jamais travaillé à La Poste (hors stage) ou ne connait un ami, cousin, extra terreste qui y travaille ?
Marsh Posté le 29-01-2006 à 18:01:57
moi j'y travaille en remplacement (je suis fils de postier) mais je suis pas trop au courant de ce qui pass niveau info. Niveau commercial ca peut etre intéressant sur pas mal de points. Je pense qu'un des avantages de la Poste c'est ce que c'est en train de bouger, un autre ils embauchent pas mal, en général ils forment bien les gens, et les conditions d'embauche sont régulières. Après tout ce qui est évolution grade c'est assez lisible, il y a un systeme assez clair. A savoir que tu seras pas fonctionnaire (au cas ou que tu pensais ca).
Bon si ta dautres questions mais essaie de préciser un peu.
Marsh Posté le 30-01-2006 à 11:29:19
merci de cette réponse (vérifies tes MP French connection)
d'autre avis svp ?
merci
Marsh Posté le 31-01-2006 à 09:19:52
up
Personne ne connais le nombre de jours de RTT ou bien les éventuelles aides aux logements ou bien si il y a des chèques vacances ou toutes informations périphériques à un emploi à la poste ?
merci d'avance
Marsh Posté le 31-01-2006 à 11:21:03
En fait tout dépend de ton statut : acco, fonctionnaire, presta....
En tant que presta, faut voir avec la boite qui t'emploi
En tant que fonctionnaire, tu as le droit au maximum de droit (RTT,chéques vacances, crédit favorisé...)
Pour les acco ça dépend de la direction qui t'emploi.
Marsh Posté le 31-01-2006 à 17:38:43
acco ?
j'ai une proposition pour travailler directement pour La Poste (enfin la banque postale)
juste pour rappel, on est pas fonctionnaire quand on travaille pour la poste ..
J'attends vos commentaires, avis, informations
PS : un grand merci à french connection qui a fait évoluer ma réflexion
Marsh Posté le 31-01-2006 à 22:52:11
tchenrezi a écrit : acco ? |
ACO = Agent Contractuel (du privé)
AFO = Agent Fonctionnaire (du public)
Marsh Posté le 01-02-2006 à 20:55:49
de rien, tchenrezi, j'ai recu beaucoup de bonnes infos sur ce site, donc j'essaie d'en faire autant.
Et effectivement le temps des AFO c'est fini (hélas...), maintenant c'est ACO.Pour etre fonctionaire c'est police ou armée quasiment maintenant vu q'il ya de moins en moins de profs.
Ouais maintenant c'est un peu plus variable pour ce qui est des RTT etc... Mais normalement tu risques pas d'etre lèsé. Les cheques vacances ca il yen a, par contre il y a de moins en moins d'avantages sur les produits.
La Poste, ca devient un peu comme les autres grosses boites mais je pense que ca reste un peu mieux, si tu travailles correctement, pas de risques de licenciements.
Marsh Posté le 20-05-2008 à 11:09:17
Bonjour,
Je remonte ce message car j'ai les mêmes interrogation que tchenrezi... Alors si tu passes encore par ce forum de temps en temps...
Voila j'ai eu un entretien à La Poste (service Courrier International) pour un CDI dans l'informatique (côté MOA SI).
Je me demandais si ça valait le coup de rentrer dans cette boite après 8 ans en SSII (poste MOE et MOA dans le décisionnel).
Une banque, je me rend bien compte de l'intérêt à long terme, mais la poste j'ai du mal à voir.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci à vous !
Marsh Posté le 04-06-2008 à 18:40:41
J'arrive peut-être un peu tard pour répondre à ton post nimco mais je travaille à la poste depuis plus d'un an maintenant.
Pour un emploi dans l'informatique au sein du courrier, je pense que tu peux t'éclater car le métier est en perpétuel mutation et puis c'est le coeur de métier du groupe.
Par contre, un conseil, évites à tout prix un poste à la banque postale !!! vraiment une banque pas comme les autres.
Niveau avantages, tu as 50 jours de congés par an (Congés payés + RTT), 0,2 points en moins si tu souscrits un prêt immo à la banque postale, des reducs sur les produits LBP, et c'est à peu près tout.
Même si avec la libéralisation du courrier, la direction du groupe fait bouger les choses, saches que tu rentres quand même dans une structure quelque peu archaïque avec une majorité de fonctionnaires.
Après c'est sur que tu as la sécurité de l'emploi
Marsh Posté le 09-06-2008 à 09:26:19
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert depuis peu et j'aurais besoin de retours d'expériences de personnes ayant travaillé côté SI Groupe La Poste et notamment sur le site de Montparnasse. Quelle ambiance ? Quel rythme de travail ? Les rémunérations sont-elles dans la moyenne (surtout pour une femme) ou peut-on compter sur des avantages annexes en terme de rémunération ?
Désolée pour la liste de questions mais j'aime bien savoir à quoi m'attendre lorsqu'on a affaire à un aussi grand groupe...
Marsh Posté le 11-06-2008 à 18:55:44
Question : AFO, on en peut plus l'être directement, mais est ce que c'est possible de passer d'un poste dans la fonction public d'Etat vers la Poste en gardant son statut de fonctionnaire ?
Marsh Posté le 12-06-2008 à 18:13:54
aspirant_fp a écrit : Question : AFO, on en peut plus l'être directement, mais est ce que c'est possible de passer d'un poste dans la fonction public d'Etat vers la Poste en gardant son statut de fonctionnaire ? |
Pour répondre à ta question, je ne suis pas fonctionnaire mais contractuel au sein du groupe La Poste. Compte tenu des réorganisations dans chacun des métiers du groupe, La Poste ouvre des passerelles vers les 3 fonctions publiques aux fonctionnaires mais aussi aux contractuels. L'inverse ne m'est pas encore remonté jusqu'aux oreilles !
Bien que La Poste ne recrute plus de fonctionnaires depuis plusieurs années, peut-être que cela reste possible.
Si quelqu'un à l'info , ...
Marsh Posté le 17-06-2008 à 11:16:23
icietla a écrit : |
Hello,
Merci pour ta réponse icietla. Effectivement, travaillant en ce moment en presta chez FT, je sais que les fonctionnaires actuels ont la possibilité (et parfois la subtile obligation) d'aller voir dans les autres fonctions publiques. A cet effet, ils ont accès à des ouvertures prévues de postes. Je pensais donc que le système était similaire à la poste, et c'est ce que tu me confirmes. Par contre, il est vrai que ma question portait sur l'autre sens, fonction publique vers la poste, ou fonction publique vers FT. Donc comme tu dis, si quelqu'un à l'info ....?
Sinon, tu m'apprends quelques choses que je ne savais pas : la possibilité aux contractuelles de la postes d'accéder à des emplois des 3 FP ? (en tant que contractuelle aussi j'imagine donc ...)
Tu as déjà vu ces cas ? Ca signifie que par exemple un receveur de droit privé peut prendre un poste à responsabilité dans un ministere ou une collectivité locale, et ce toujours en droit privé ? Si oui, dans quelles conditions ? (j'entends par là que ça sera dans le cadre d'une mutation (voir un détachement) ou par un recrutement extérieure ?)
En gros la passerelle de cdi poste vers cdi en FP tient plus du réseaux (visu sur la liste des postes dispo, recommandations entourage, avantage en tant qu'agent de droit privé travaillant à la poste vis à vis d'une personne extérieure) ou plus d'un droit à la mutation ?
Marsh Posté le 25-01-2006 à 15:42:45
Bonjour,
Mes recherches sur le web nont pas été fructueuses donc j'aimerais avoir des retours sur des gens qui travaillent ou ont travaillé à La Poste particulièrement dans le domaine de l'informatique et des télécoms et si possible pas en tant que prestataires extérieurs.
Les avantages, les inconvénients toussa ...
Merci d'avance
EDIT : en fait même si ce n'est pas une expérience dans les technos ça m'interesse aussi vu le nombre de personnes ayant donné un avis
Message édité par tchenrezi le 30-01-2006 à 17:41:22