diplome llce russe ...sos.... - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-04-2007 à 22:24:21
http://iae.univ-nancy2.fr/Formatio [...] tentId=802
Master de management franco-russe!
Marsh Posté le 13-04-2007 à 12:10:13
En vérité je pense que si tu veux vraiment rester en Russie (après ça dépend dans quel coin), tu auras moins de problèmes pour trouver du boulot qu'en France avec cette formation, quitte à commencer comme interprète, ou traducteur, ou n'importe quoi ne nécéssitant pas une formation poussée (assistante bilingue... etc)
Marsh Posté le 13-04-2007 à 20:04:05
merci pour tous vos conseils je recherche activement en ce moment dur dur......c est sur qu en france ca ne sera pas evident non plus....je suis inquiete quand meme j ai peur de me retrouver sans rien.....
enfin l avenir me le dira....
merci
Marsh Posté le 13-04-2007 à 20:31:17
zmasterd a écrit : http://iae.univ-nancy2.fr/Formatio [...] tentId=802 |
à l'IAE où j'ai fait 3 ans
Marsh Posté le 14-04-2007 à 17:22:14
salut,
oui pareil. je te conseille une formation en management international, tourisme, ou en informatique. le marketing il parait que c'est bouché...
dans tous les cas dote toi de bonnes connaissances en informatique/bureautique, c'est systématiquement très apprécié comme compétences.
essaie de voir si tu peux faire une licence ou master dans une univ a moscou. si t'as 23 ans, et que tu fais encore 2 ans d'études, c'est pas la mort, surtout si c'est 2 ans dans une filière qui va t'ouvrir des portes ;-) et ce sera très apprécié à ton retour en France !!
sinon, j'en profites pour te demander...
c'est dur à apprendre le russe ? je sais pas si on peut comparer avec d'autres langues, mais par exemple par rapport à l'allemand? à l'anglais? au chinois ? (c'est les langues que je connais, donc ca me donnera une idée ) il faut combien de temps d'apprentissage pour être capable de converser un peu avec un russe ??
Marsh Posté le 14-04-2007 à 21:32:52
merci pour tout vos conseils,
le russe est d apres moi plus difficile que l anglais je n ai jamais fait d allemand mais j ai fait de l espagnol,mais quand on est motivé tout est possible,la grammaire est vraiment difficile,quand à l accent et bien je crois que mon accent francais me suivera a jamais,l accentuation des mots dans la langue russe est vraiment compliqué,mais j imagine que ce n est pas plus difficile que le chinois,ce n est pas en sortant de la fac que j ai pu tenir une conversation mais en allant en russie,ca fait deja presque quatre ans que j etudie le russe et je suis loin d etre bilingue alors qu a la fac je bosser enormement simplement avec le sytheme francais qui ne met en avant que l ecrit l oral reste une chose dificile a maitriser encore aujourd hui,mais ca vient...;O) lances toi c est une langue vraiment passionnante et je ne parle pas du pays!!!!!
merci a tous.....
Marsh Posté le 14-04-2007 à 23:03:59
Je suis d'accord avec Orlie (et étant originaire de Russie je sais de quoi je parle), et je confirme que c'est bien plus difficile pour un français d'apprendre le russe que l'anglais, l'espagnol ou même l'allemand. Je ne me prononcerais pas pour le chinois.
Pour converser avec un russe, ça dépendra du nombre de verres de vodka ingurgités précédemment. Pour comprendre le pays... faut y naître, et encore...
"Umom Rossiyu ne ponyat', Archinom obschim ne izmerit' - u neï osobennaya stat' - v Rossiyu mozhno tol'ko verit'"
Traduction approximative d'un grand poète Russe: "Il est impossible de comprendre la Russie par la raison, de la mesurer avec une seule et même règle - elle a un statut particulier: il faut absolument y croire[en la Russie]"
Marsh Posté le 14-04-2007 à 23:18:06
Рад познакомиться, меня зовут Кантор и я инженер-студент. Как дела?
Moi j'ai commencé le Russe il y a quelques semaines et j'adore ca.
C'est vraiment un pays fantastique. Je retourne peut etre en stage a st petersbourg cet été je suis trop heureux.
Fin de 3615 mavie
Marsh Posté le 14-04-2007 à 23:23:50
orlie a écrit : merci pour tout vos conseils, |
Je pense que l'oral en russe peut etre bien apprivoisé si la méthode d'enseignement est bonne.
Mes trois premiers mois d'apprentissage, je n'ai pas touché à un stylo. Que de l'oral ! Et j'en sens les bienfaits encore maintenant (j'en suis à ma 6eme année de russe, meme si maintenant j'y accorde beaucoup moins de temps !)
Всего хорошего !
Marsh Posté le 14-04-2007 à 23:36:44
Bah avant de se lancer dans une formation faut avoir un objectif de carriere non ? Quel était le tient ?
Tu peux toujours devenir prof de Francais en Russie. (car prof de russe en france c'est plutot reservé au russophone natif je pense)
Marsh Posté le 14-04-2007 à 23:37:56
Toutes mes profs de russes (collège/lycée) étant françaises
Marsh Posté le 14-04-2007 à 23:40:43
Ah bon.. enfin si leur accent russe est aussi bon que l'accent anglais des profs d'anglais francais ca promet !
Au temps pour moi. Ma prof de russe est russe et parle presque pas francais, je trouve ca très bien.
Marsh Posté le 14-04-2007 à 23:42:26
Bah j'ai eu de la chance, elles avaient toutes un bon accent !
Marsh Posté le 15-04-2007 à 00:09:24
Oui enfin l'avantage de parler Russe c'est surtout de pouvoir parler aux femmes Russe... doit y avoir pleins de mecs en license de Russe non ? lol
Marsh Posté le 15-04-2007 à 00:10:31
Aucune idée : j'ai commencé le russe en 4e et la je suis en prépa !
Marsh Posté le 15-04-2007 à 00:12:01
Ta de la chance moi ont ma jamais proposé de Russe au college
Bon vaut mieu continuer de discuter ailleur on est en train de pourir le topic
Marsh Posté le 15-04-2007 à 00:32:26
Moi j'aurais bien voulu apprendre le russe au collège mais y'avait pas. Sinon j'hésite à apprendre le russe moi même avec les bouquins, logiciels, etc... mais je pense pas que je m'en servirais alors. Sinon d'après des dires, les russes n'aiment pas trop les étrangers, est-ce vrai ?
Marsh Posté le 15-04-2007 à 07:49:00
Que de monde!!!je suis contente que ca réunisse autant de monde!!!!pour repondre a la question de cantor,et bien non je n' avaiS aucun projetS de carriere simplement j ai decider de choisir le russe pensant qu'il y aurait des debouchés puisque pas tres populaire et surtout parceque ca me plaIsait je sais sans doute ai je eu tors....ce qui est fait eSt fait....sinon leeloo tu as raison l oral est ce qui a de mieux,la ou j ai etudié le russe les profs avaient un accent horrible et certains ne parlaient meme pas couremment alors pour vous dire.......
je ne me vois pas profs de russe car comme tu le dis cantor,ce n est pas ma langue maternelle et je me vois mal enseigner une langue que je ne maitrise pas a cent pour cent.......pour etudier une langue Alexn je pense que le mieux est d allier bouquin et cours particulier,car sans prof j ai peur que la motivation s essouffle.
Pour ce qui est des relations russe etrangers je ne veux pas faire une generalité car je ne connais tous les russes de russie mais la majorité des russes que je connais n aiment pas les asiatique et les africains,et les peuples du sud de l ex urss....pour ce qui est des euopeens je pense qu il n y pas trop de problemes mais bon faut quand meme se mefier surtout quand on est dans une grande ville enfin je pense que c est partout pareil......a oui j oublié il y avait plus de filles que de garcon en licence enfin on etais que quatre....dont un garcon....
Marsh Posté le 15-04-2007 à 11:08:20
Bon en tout cas sache que j'approuve et comprend que l'on puisse être passionné par cette langue et cette culture.
Si tu deviens bilingue tu pouras je pense bosser dans tous les services gouvernementaux (Embassades, consulats, à l'ONU etc...) qui ont besoin de traduire des rapports, conférences, etc. Enfin moi je chercherais dans cette voie, et si tu peux travailler à l'amélioration des relations Franco-Russe fait le, elles était excellente sous Chirac grace a son entente avec Putin, mais vont se dégrader avec le nouveau président (Surtout si c'est Sego, on l'imagine bien capable de faire de la diplomatie internationale avec une culture qu'elle ne poura jamais comprendre, quand a Sarko, ses parents ont du quitter la Hongrie suite a l'invasion par l'armée rouge, enfin bon)
Sinon les RUsses sont xenophobes je pense dès que l'on utilise nos vieilles habitudes latines qui sont très mal vu chez eux (Parler fort dans les lieux publique, chercher a faire des économies, etc..)
Marsh Posté le 15-04-2007 à 13:27:48
orlie a écrit : Que de monde!!!je suis contente que ca réunisse autant de monde!!!!pour repondre a la question de cantor,et bien non je n' avaiS aucun projetS de carriere simplement j ai decider de choisir le russe pensant qu'il y aurait des debouchés puisque pas tres populaire et surtout parceque ca me plaIsait je sais sans doute ai je eu tors....ce qui est fait eSt fait....sinon leeloo tu as raison l oral est ce qui a de mieux,la ou j ai etudié le russe les profs avaient un accent horrible et certains ne parlaient meme pas couremment alors pour vous dire....... |
C'est ce que m'avait dit un proche franco-russe donc je crois que c'est pas pour moi alors le russe.
Saviez-vous qu'il y a beaucoup de dessous de table en Russie et d'après mes recherches, un milliardaire russe aurait été mis en prison car il n'a pas voulu coopérer avec l'état ? Info ou Intox ? et que Abrahamovic lui aurait préféré revendre sa compagnie pétrolière au lieu de subir le même sort que son compatriote. C'est pour dire que la pression est forte en Russie. Soit tu coopère, soit tu vas en prison.
Ne me jetez pas de cailloux svp
Marsh Posté le 15-04-2007 à 15:21:36
oooh c est dommage alexn si tu veux faire du russe n hesites pas c est enrichissant,pour ce qui est du reste je dois avoué que je ne suis pas trop les actualités, c est bien tu m as l air bien au courant,si c est en mon pouvoir et si une occasion se presente,cantor, je ferai tout pour ameliorer les relation franco russe bien sur!!!!!! ;o)
Marsh Posté le 15-05-2008 à 12:30:36
Coucou Orlie!
J'arrive un peu tard
J'aimerais savoir ce que tu deviens et connaitre ton avis sur la license de russe aujourd'hui.
J'aimerais etre prof de Francais Langue Etrangere et je dois obtenir une license pour ca. Honnetement il n'y a que le russe qui m'interesse, j'ai deja commence a l'apprendre d'ailleurs!
Ou bien est ce que tu penses toujours que c'est un mauvais choix professionnel, sans avenir!
J'espere vraiment te trouver encore sur le forum et obtenir un maximum d'avis de tous!
Marsh Posté le 15-05-2008 à 14:02:07
Salut
Je suis actuellement étudiant du Master IEDG porposé par Sciences Po Bordeaux & l'Université russe de l'Amitié des Peuples.
Avec ta licence LLCE tu peux postuler au M1 à Bordeaux et puis au M2 à Moscou. Au final tu as 2 diplômes dont un russe ce qui est un avantage si tu veux travailler en Russie.
N'hésite pas à me contacter ou va sur notre blog
Ne désespère pas : le Russe est une langue d'avenir!
Sinon comme il a été dit tu as des formations en commerce international réputées comme celle de Paris IV
http://www.univ-paris4.fr/fr/spip.php?article4177
Une amie avait aussi une Licence LEA Allemand-Russe et a ensuite fait l'IEE de Paris 8
http://iee.univ-paris8.fr/frame/cadres_scol.htm
poka
Marsh Posté le 25-10-2008 à 14:36:39
gregoirtchik a écrit : Salut |
A mon avis, Lea ne servira pas à grande chose. J'ai un ami qui a eu son diplôme M1 LEa à Lyon 2. Il n'a pas voulu continuer en M2 car il était gravement déçu par la qualité du M1. Idem, plein de ceux qui ont fait une licence LEa à Lyon2 ont quitté parce que la qualité était le moindre qu'on puisse dire très moyenne. Le pire qu'il n'y a pas de débouchés derrière. Ces "diplômés" peinent pour trouver une place de sercrétaire trilingue payé au smic. Mon ami faisait l'anglais / l'allemand. D'après lui c'était une catastophe. Il a perdu un an pour rien. Il parrait, qu'il y a personne qui sont restés pour continuer en M2. Mon ami a quitté la fac pour continuer en DUT Logistique. Au moins comme ça, il est sûr de trouver du boulot un jour. La fac ne donne rien. On y perd notre temps et on a du mal ensuite à trouver un emploi. En fait, quand on postule après la fac, les recruteurs voient toute de suite qu'on peu d'expérience et quasiment pas de compétences. De plus, avec un Bac+5, on revient trop chers aux recruteurs. On n'est pas compétitifs par raport à des Bac+2 qui ont de l'éxpérience, un diplôme très concret et surtout qui sont pas chers. Il faut oublier la fac, elle est inutile.
Marsh Posté le 01-04-2007 à 17:36:57
bonjour a tous
voila j explique,j'ai une licence de langue litterature et civilisation russe,je suis en russie depuis deja sept mois(je suis Sencée valider mon master premiere annee)
,mais voila....que faire avec plus tard?????? j ai bien l intention de travailler dans un avenir proche(j ai 23ans) mais voila a la fac on ne nous dit rien sur la probable possibilité de ne pas avoir de debouché(en reflechissant un peu on comprend pourquoi....tout cela remet en cause les voix de garage comme on les appel et qui servent juste a parquer les etudiantS mais qui concretement n apportent rien))alors on fait un choix on se dirige par passion puis les années passent,le temps de travailler approche et puis on se rend compte un beau jour que ce que l'on s est acharné a apprendre et qui nous a plu et bien concretement sur le marché du travail ca vaut rien,alors je suis demoralisee,mais archi motivée...il faut que je trouve une formation concrete parceque la langue c est bien....mais il faut quelque chose a coté,le probleme etant que maintenant je ne fais plus en fonction de ce que j aime mais en fonction de la realité des choses bref il faudrai quelque chose en rapport avec la russie bien sur....j'aimerai y rester et y travailler quelques temps enfin.....si c est posible,restons realiste quand meme un peut....ca sera difficile
ma question est la suivante
avez vous le meme genre de probleme?si vous avez une idée magique n hesitez pas.....
j attend vos conseils
merci...
---------------
orly