Rejoindre un métier de l'informatique sans diplôme en belgique ou lux - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-02-2007 à 13:56:38
Le diplôme est pas très important pour les petits postes.
T'as quoi comme compétences?
Marsh Posté le 28-02-2007 à 14:03:12
darren a écrit : Le diplôme est pas très important pour les petits postes. |
-Suite office vu en cours du soir (Access y compris)
-Connaissance avancé de WIN XP et ses prédécesseurs (95/98/2000)
-Anglais (lu et écrit sans soucis)
-Très bonne sociabilité et contact (Vu mon métier dans la vente)
-Bonne connaissance de script batch en Dos.
-Un bon esprit critique (aquis dans mon travail)
-L ENVIE !!(de réussir, de relever des défis, d'avancer ...)
Et vu que je poursuis un bachelier info j'évolue en permanence dans mes connaissances (notament en système et en prog)
Marsh Posté le 28-02-2007 à 14:04:46
seba1492 a écrit : Voila j ai 23 ans, un emploi dans un commerce et j ai décider de tenter ma chance et de trouver un travail dans le domaine de l'informatique toute fois sans avoir de diplome, j ai la passion, l'envie d'évoluer, je suis bosseur mais... pas de diplôme ... |
Tu es dans quel pays exactement? Parce qu'en France, ton "bachelier" ( bachelor ) n'est pas reconnu. En france on dit maîtrise ou M1.
Marsh Posté le 28-02-2007 à 14:06:42
gui901 a écrit : Tu es dans quel pays exactement? Parce qu'en France, ton "bachelier" ( bachelor ) n'est pas reconnu. En france on dit maîtrise ou M1. |
Belgique et pour le moment je n'ai rien, je le passe.
(Mais avec l'Europe je pense qu'il y aurra moyen d avoir des équivalences)
Marsh Posté le 28-02-2007 à 14:09:45
Peut etre qu'une formation en alternance sur 1 ou 2 ans c'est plus gratifiant qu'un poste en hotline ou helpdesk. Ca te permettra peut être de mieux décoller après. Parce que je ne suis pas sur qu'il ai encore beaucoup de travail en Helpdesk, d'autant plus si tu n'a aucune experience et que c'est mal payé.
J'ai des contacts qui bossent dans le helpdesk avec 4 à 10 ans d'experience, leur salaire s'échelonne de 15k à 23k, voir 25-28k dans le meilleur des cas (salaire en ile de france). C'est pas extraordinaire...
A toi de voir.
Marsh Posté le 28-02-2007 à 14:14:07
Il vaudrait mieux que tu précise que tu es Belge seba1492 car tu risques de lire pas mal d'avis de Français qui ne seront pas pertinents pour toi
Marsh Posté le 28-02-2007 à 14:27:38
gui901 a écrit : Il vaudrait mieux que tu précise que tu es Belge seba1492 car tu risques de lire pas mal d'avis de Français qui ne seront pas pertinents pour toi |
Voila j ai spécifier que j'habite la belgique et juste a coté du luxembourg
Marsh Posté le 28-02-2007 à 14:33:16
ReplyMarsh Posté le 28-02-2007 à 14:41:06
ReplyMarsh Posté le 28-02-2007 à 15:45:30
Oublie le help desk, c'est payé comme de la merde, l'interêt est nul et on a pas le temps d'apprendre, à quelques rares exceptions près.
En tout cas sur les plateaux, où tu lis ton script et tu appliques tout le temps les trois mêmes méthodes de dépannage avant de refiler la main au N2/N3 qui t'enverra péter
Comme le disait le monsieur au dessus, une ou deux années en alternance c'est le bon plan, après je sais pas si il faut privilégier un grand groupe ou une PME utilisant des technologies diverses, je viens de la seconde école et j'ai trouvé ça hyper formateur, tu apprends aussi parfois à faire avec les moyens du bord et le contact humain est plus aisé à mon goût.
Marsh Posté le 28-02-2007 à 16:01:38
Bon faire du Help desk (Au luxembourg de préférence, ca paye encore bien je pense) c est juste en attendant d'avoir un diplôme en poche, puis j aimerais m orienté vers du dépannage ou je ne reste pas les fesses collé à une chaise
Je suis assez débrouillard en info j espère que ca va m'aider.
Puis les hot liner téléphonique on ne les prend plus que dans les pays de l'est alors que la plus part savent pas faire fonctionné une cafetière (Expérience en tant que client INSIDE)
Marsh Posté le 28-02-2007 à 16:10:45
Ah oui, peut être qu'au Luxembourg c'est bien payé, je sais pas. Enfin ce serait étonnant mais bon ...
Essaie d'entrer au help desk d'une boite en interne, c'est souvent plus formateur que finir sur un plateau d'une SSII ou c'est de l'usine de volaille.
Quand tu dis dépannage, c'est quoi exactement? Uniquement hardware, aller faire des configs, changer des pièces? Si c'est le cas oublie la hotline, ça ne t'aidera pas beaucoup je pense.
Si tu veux faire du dépannage de particulier par contre, je te suggère de lire la cat' Windows & Soft de HFR, tu apprendras beaucoup
Marsh Posté le 28-02-2007 à 16:29:13
darren a écrit : |
Voila par exemple le genre de chose que je me sens tout à fait capable de faire de par mes connaissances aquises seul, et le coté humain est pour moi aussi important dans le cadre pro.
Marsh Posté le 28-02-2007 à 13:54:07
Voila j ai 23 ans,j'habite en belgique à la frontière luxembourgeoise j ai un emploi dans un commerce et j ai décider de tenter ma chance et de trouver un travail dans le domaine de l'informatique toute fois sans avoir de diplome, j ai la passion, l'envie d'évoluer, je suis bosseur mais... pas de diplôme ...
Je suis prêt à commencer par des petits boulots peu gratifiants au début (help desk, changer des souris des clavier et des cartouches toute la journé ).
Je poursuis actuellement un bachelier en info en cours du soir mais ne veux pas attendre 4 ans (durée du bachelier) pour postuler en info.
Bref je suis à la recherche de conseils, de témoignages pour mener à bien mon projet et le réaliser au plus vite
D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils
Message édité par seba1492 le 28-02-2007 à 14:40:53