Canada : différentes universités et logement - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-11-2005 à 15:05:53
tu devrais trouver pas mal de tes réponses dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0686-1.htm
bon courage, c'est super le canada
Marsh Posté le 28-11-2005 à 17:29:30
Les meilleures études de commerce sont en anglais : Mc Gill, si tu ne t'en sens pas capables, la meilleure université francophone c'est les HEC (c'est sur le campus de l'université de Mtl).
Marsh Posté le 28-11-2005 à 21:17:12
merci pour vos réponses, le problème c'est que le sujet que tu m'as indiqué fait presque 200 pages donc bon
Sinon c'est pas le commerce qui m'intéresse mais la communication
Marsh Posté le 28-11-2005 à 21:19:18
styla a écrit : merci pour vos réponses, le problème c'est que le sujet que tu m'as indiqué fait presque 200 pages donc bon |
donc bon quoi? T'es trop fénéant pour chercher les réponses? faut qu'on répète pour t'éviter de te donner de la peine?
Marsh Posté le 28-11-2005 à 10:42:35
Alors voila, j'envisage d'aller faire mes études au Canada (j'ai eu mon bac l'année dernière) et je me suis déjà renseignée auprès de plusieurs universités mais j'ai encore quelques questions. (au passage ce qui m'intéresse c'est les études de communication). Je sais qu'il existe d'autres sujets mais tout ne répond pas à mes questions...
-Déjà je préfèrerais aller à Montreal et je voulais connaître un peu le niveau de L'Uqam et de l'Université de Montreal, est-ce qu'elles sont considérées comme de bonnes universités? et est-ce qu'il y en a une qui est mieux que l'autre (à part le fait que l'uquam soit au centre ville)? Quelle valeur ça a en France?
-Sinon je trouve ça dommage de ne pas avoir quelques cours en anglais, donc je voulais savoir si pour un francophone c'est possible d'aller à McGill? Les cours sont en anglais mais on peut rendre les devoirs en français. Ca va vraiment être impossible à suivre sachant que je ne suis pas billingue? j'ai un niveau d'anglais plutôt bon, mais en France.
-Sinon Il y a l'université d'ottawa qui est billingue, on peut choisir de suivre les cours en français ou en anglais, donc déjà c'est mieux. Le problème c'est bien sur le prix, vu qu'il n'y a plus les accords france/quebec.
Mais on m'a dit que la bas le baccalauréat (bachelor) se faisait en 4 ans au lieu de 3 ans dans les autres universités. Est-ce que en ayant un baccalauréat en 4 ans au Canada, on a l'équivalent d'une maitrise en France ou d'une licence? Parce que je trouve ça bête de faire un an de plus si c'est pour se retrouver avec le même diplome.
-Enfin, en allant dans une université francophone, est-ce qu'il y a des moyens de parler anglais (collocation avec des anglophones, cours d'anglais même si ça on peut en prendre ici...etc)? parce que tant qu'à faire autant revenir billingue..
-Concernant le logement, vous pensez que c'est quoi le mieux pour ne pas payer trop cher et pour connaitre des gens? la collocation en dehors de l'université? vivre dans les résidences étudiantes? seule? en collocation?
voila, voila merci pour vos réponses