article critique niveau seconde - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-05-2011 à 18:20:29
M4RG4UX34 a écrit : J 'ai fait cette article critque, |
J'ai arrêté de lire à ce niveau.
+ ZERO espace/saut de ligne : au revoir. En parcourant les deux premières lignes le nombre de fautes est affligeant... "14 ans plutôt" mdr. troll?
Marsh Posté le 01-05-2011 à 15:33:37
J 'ai fait cette article critque, c'est le premier que je fais et je ne savais pas vraiment comment faire donc si quelqu'un a le temps de le lire et de me donner son avis sa serait super gentil Merci beaucoup d'avance Le cercle rouge,est un film de Jean Pierre Melville, il est sorti au cinéma en 1970. C'est un film en couleur qui dure 2h 20.Cette production rappel le début « d'un condamné à mort s'est échappé » que Robert Bresson a réalisé 14 ans plutôt car il y a la même absence de dialogue.
Les thémes abordés dans ce film sont la solitude, l'échec, la trahison et la faute, plus précisement cette pellicule raconte l'histoire du détenu Vogel (joué par Gian Maria Volonte) qui échappe au commissaire Mattei ( interpreté par Bourvil) qui le convoyait. Corey (joué par Alain Delon), truand tout juste libéré, apporte son aide à Vogel. Ils montent ensemble le cambriolage d'une bijouterie à Paris avec Jansen ( joué par Yves Montand) , qui est un ex-policier alcoolique. Pour les retrouver, Mattei a fait pression sur un de leur ami, Santi ( joué par Francois Périer), grâce a lui le commissaire peut enfin leur tendre un piége...
Une citation de Rama Krishna ouvre le film : « Layamuni le solitaire dit Sidartagantama le sage dit le Bouddah se saisit d’un morceau de craie rouge, traça un cercle et dit : Quand les hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents ; au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge ».Il y a tres peu de dialogue donc cette citation qui ouvre le film est tres importante. lorsque cette citation défile il n'a pas de bruit ou de musique, pour que le spectateur ne soit pas distrait et puisse porter toute son attention a ces quelques mots. Le fait qu il n'y a presque pas de dialogue durant tout le film permet aux spectateurs de preter plus d'attention au jeu et la facon dont sont habillés les acteurs et aux décors. On entend beaucoup de bruit de voitures ou de train.
Les 7 premieres minutes du film sont muettes, ainsi que la séquence du cambriolage qui dure 25 minuites, pendant ses 25 minutes il n'y a pas de dialogues et presque pas de bruit, se qui rend la scene de cambriolage admirable et réaliste.
Les dialogues ne sont pas nécessaire, l'image nous suffit pour comprendre ce film. Il y a aussi de la musique mais pas durant tous le film juste de temps en temps quand c'est nécessaire.