Admission sur dossier, faille dans le systeme? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:07:44
Lea'ricot a écrit : Bonjour à tous, |
C est bien la premiere fois que je lis ceci .Je ne sais pas de quelle université é trangère tu parles; mais pour les US le transcript de tes notes est bien souvent envoyé directement par ton école sous pli cacheté et contresigné au dos par le directeur de tes études ;autrement ta déduction est plus qu évidente !(sans oublier toefl ,gmat ou gre envoyés diectement grace aux codes des université de ton choixr)
Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:16:39
ReponseAtout a écrit : |
J'ai regardé Mcgill particulièrement, à la sortie du bac.
"sous pli cacheté et contresigné au dos par le directeur de tes études" qu'est-ce qui peut empêcher quelqu'un de le faire? Ils demandent le TOEFL mais pas le reste. Tu trouves que c'est sécurité comme système?
Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:23:33
C'est difficile de se mettre a la place qu'on n'a pas. Mais j'imaginais un système ou chaque directeur d'établissement a un code qui mène a un domaine ou il rentre les différentes données; collectables par les établissements du monde entier. Ou bien que systématiquement l'établissement soit appelé pour confirmation. Ou autres j'y ai jamais pensé. Mais ça, c'est nettement contournable.
Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:24:15
Lea'ricot a écrit : |
Faut arrêter 2 sec la paranoïa... tu rentres pas à McGill comme dans un moulin et c'est pareil ailleurs. Sauf pour les quelques étudiants chinois qui achètent 100 000 leur entrée
Tu dois surement envoyer tous ces documents (parfois des pièces originales) mais aussi des photocopies de cartes d'identité, d'étudiant... à moins d'avoir une cave remplie de machines pour faire la contrefaçon... et les personnes qui peuvent ne falsifient pas leur notes pour rentrer en bac+1. Ils font de la bande organisée quoi. -_-
Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:25:58
oui si c est ton état d esprit . et puis tu n imagines pas avec internet comme le monde universitaire mondial est ultra petit entre les universités nord americaines et l europe et j ajoute :si il ya bien une chose et une seule que ce continent ne supporte pas :c'est la tricherie et il y en a plus d un qui c'est retrouvé en 24H de l avion de retour (moindre mal) avec parfois interdiction de visa plus ou moins longtemps ....
Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:40:51
PsyOpus a écrit : Faut arrêter 2 sec la paranoïa... tu rentres pas à McGill comme dans un moulin et c'est pareil ailleurs. Sauf pour les quelques étudiants chinois qui achètent 100 000 leur entrée Tu dois surement envoyer tous ces documents (parfois des pièces originales) mais aussi des photocopies de cartes d'identité, d'étudiant... à moins d'avoir une cave remplie de machines pour faire la contrefaçon... et les personnes qui peuvent ne falsifient pas leur notes pour rentrer en bac+1. Ils font de la bande organisée quoi. -_- |
Il n'y a pas de paranoia la dedans, je déduis a partir de ce que je lis et la je trouve aucune réponse qui me satisfait.
Pas besoin d'avoir un armement technologique de science-fiction pour fournir une enveloppe sous plis cacheté acheter un tampon personnalisable et scanner des relevés scolaires pour les modifier, si?
Enfin, moi ce que je trouve dingue c'est que tlm semble admettre ce système.
Je ne suis pas mandatée pour trouver un autre système, mais faut pas nous faire croire qu'il n'y a aucune solution.
Je dirais bien que c'est le monde entier qui est dirigé contre moi, mais ça vous ferait plaisir.
Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:45:32
Lea'ricot a écrit : |
Sorry " tout le monde" n a pas cet état d esprit de penser a tricher
Marsh Posté le 11-03-2010 à 17:49:18
Mais tu n'as pas répondu, que fais tu des papiers d'identité/visa, photos... que tu dois ajouter aux dossiers ? Arrête de délirer.
Marsh Posté le 11-03-2010 à 18:24:57
PsyOpus a écrit : |
Je ne connais pas très bien les procédures. Mais ça change quoi au contenu du dossier scolaire?
Ah non je ne pense pas a tricher, je trouve ça simplement lamentable et l'éthique m'habite un minimum. Je suis simplement surprise de voir qu'il est si simple de tricher.
Marsh Posté le 11-03-2010 à 18:31:52
comme partout au final
Marsh Posté le 11-03-2010 à 19:51:53
Il est si simple de tricher, de ma petite expérience professionnelle j'en ai vu tellement.. dont certaines situations... au fait Kerviel a t il triché ?
Marsh Posté le 11-03-2010 à 21:24:07
Lea'ricot a écrit : |
Ba rélféchis ! Tu ne vas pas envoyer des notes uniquement. Tu vas envoyer avant tout des informations civiles pour dire qui tu es ! En soit ça ne change rien à un dossier scolaire.
Tu vas vite tomber de haut dans la vie ma pauvre
La triche elle est omniprésente que ce soit à l'école ou dans la vie et ouaiiii la vie est injuste !
Marsh Posté le 11-03-2010 à 16:47:05
Bonjour à tous,
je suis en terminaleS et me destine d'avantage a une prépa ECS. Mais en me renseignant un peu je tombe sur un constat qui me trouble. Pour être accepté dans des universités étrangères il faut envoyer son dossier de première terminale etc...
Mais vous trouvez pas ce système curieux? C'est a dire que tout le monde peut falsifier ces données. Ca peut signifier qu'on peut retrouver des tricheurs dans les grandes universités?
Comment quelque chose de si primordial peut-être détourné si facilement?
Bref, je m'attendais à un système plus sécurisé, sauf si quelque chose m'échappe.