Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports - Page : 690 - Voyages - Discussions

Marsh Posté le 06-05-2014 à 08:44:06    

Reprise du message précédent :
Merci wenebo :jap:
2h pour changer d'avion (avec probablement récupération des bagages) à Amsterdam c'est assez ?
tripair c'est fiable comme site pour booker des tickets ?

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 06-05-2014 à 08:52:15

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 08:44:06   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 08:52:33    

LePhasme a écrit :

2h pour changer d'avion (avec probablement récupération des bagages) à Amsterdam c'est assez ?
tripair c'est fiable comme compagnie pour booker des tickets ?


Comment ça probablement ? Oui c'est plutôt correct comme changement.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 08:54:41    

FLo14 a écrit :


Comment ça probablement ? Oui c'est plutôt correct comme changement.


le vol bru-ams est une navette qui fait l'AR plusieurs fois par jour je suppose que je vais devoir récupérer mes bagages entre celui là et ams - sin


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 09:04:26    

Non, tes bagages seront enregistrés de bout en bout

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 09:11:11    

Ok super, merci :)


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 09:51:56    

rombel a écrit :

après 30 mn d'attente téléphonique sur le numéro surtaxé d'AF je parviens enfin à réserver le berceau pour le mioche
AR Paris Punta cana en juin (finalement 777/300 A et R :/)
 
La meuf adorable me dit que c'est OK, la conversation dure 2 min
 
Je vais checker en ligne ma resa, rien n'a changé :/
 
Suis passé par le support "messagerie instantané" qui a fait le nécessaire
 
moralité n'hésitez pas à passer par eux pour vos demandes.
 
 
++


Question bête, mais tu as besoin de faire ça ?
 
Quand on voyage avec Mini, on book 2 adultes + 1 poupon.
On se retrouve en rangée 5, celle face au mur, avec les sockets pour les berceaux.
 
C'est chez Turkish, ils font pas ça en standard chez AF ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 11:07:07    

Salut les voyageurs !

 

Avec EZY, si je ne vole pas l'aller, je peux prendre le retour sachant qu'ils ne font pas de tarifs spéciaux AR ?
Ou ça marche comme une compagnie normale, et je l'ai dans l'os ?
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par afocal le 06-05-2014 à 11:27:29
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 11:10:46    

C'est du OW easyjet, tu peux y aller

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 11:18:48    

VigneuxAmsterdam a écrit :


Question bête, mais tu as besoin de faire ça ?
 
Quand on voyage avec Mini, on book 2 adultes + 1 poupon.
On se retrouve en rangée 5, celle face au mur, avec les sockets pour les berceaux.
 
C'est chez Turkish, ils font pas ça en standard chez AF ?


 
Et si y'a que 3 berceaux mais que vous êtes 5 famille avec "poupon" ils font comment chez Turkish?
 
Chez af dans ce cas là c'est premier arrivé/premier servi. Vaut donc mieux s'assurer avec une réservation de berceau en bonne et due forme.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 12:09:35    

fun_olivier a écrit :

Actuellement assis dans un vol Ryanair (première fois poir moi) de Carcassonne vers Standted... 20 min de retard pour le moment et avion toujours au sol :o


 

Sylver--- a écrit :

Avec Ryanair si tu décolles et attéris c'est déjà une victoire :o


Oberwald a écrit :


Ton avion n’apparaît pas sur avherald, c'est bon signe... :o
http://www.airliners.net/search/ph [...] rch=EI-EVK


viande de bison a écrit :


Mince, tu n'auras pas droit à la trompette à l'aterrissage [:magnets:1]


 
Bon ben je suis bien arrivé à Stansted :bounce: avec 20min de retard pour 35 au départ :o . Et je suis aussi bien revenu par la même compagnie de Bruxelles à Carca (sans retard ce coup ci :o ). Dans l'ensemble ça s'est bien passé pour une première avec Ryanair :whistle: . Allez quelques remarques tout de même:
- Communication à l'embarquement pas très pertinente... A l'heure théorique de fermeture des portes, personne n'a embarqué, ni bougé... Je vais voir le personnel car je commence à me demander si on est à la bonne porte. :heink: Réponse: "Oui vous êtes bien à la bonne porte, on va embarquer après les personnes pour Dublin", Moi : "On a un peu de retard, non..?" , Réponse: "Non non on sera à l'heure :o " . Bon finalement décollage après 35min de retard :whistle:  
- Atterrissage "violent" que ce soit à Stansted (Aller) ou Carca (Retour)... On croirait presque que les pistes sont trop courtes pour les boeings. Résultat les "reverses" ont été mis les 2 fois et a Carca l'approche sur la piste à été moyen, on a failli toucher, on est un petit peu remonté, puis redescendu pour finalement toucher :D  
- WTF cette trompette à l’atterrissage... :kaola:  :kaola: . Même les dirigeants de Ryanair sont surpris que les pilotes atterrissent sans accrocs alors ils leur mettent une musique de victoire pour les féliciter :pt1cable: ?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 12:09:35   

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 12:11:18    

J'ai jamais atterri sans reverses [:anefay:1]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 12:13:56    

Je me trompe peut être :??:  , mais pour moi les reverses ne sont pas obligatoire lors d'un atterrissage... En tout cas là ils y étaient et comme il faut :o

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 12:32:31    

Pour l'approche chaotique sur Carca c'est peut être l'absence d'ILS dernier cri ? :o (j'ai pas vérifié)
 
Ryanair à transporté 82 millions de passagers sur les 12 derniers mois (glissants). Encore et toujours la première compagnie aérienne européenne :o

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 12:48:33    

fun_olivier a écrit :


- WTF cette trompette à l’atterrissage... :kaola: :kaola: . Même les dirigeants de Ryanair sont surpris que les pilotes atterrissent sans accrocs alors ils leur mettent une musique de victoire pour les féliciter :pt1cable: ?


Le coup de trompette c'est quand l'avion atterrit à l'heure ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 12:54:21    

Spaune a écrit :

C'est du OW easyjet, tu peux y aller


 
Merci ;)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 13:21:24    

[:simchevelu]  
 
Dites voir les zamis, quelqu'un ici a déjà déposé des demandes d'indemnisations sur des sites tels que skymediator ou autres ?
J'ai un dossier ouvert chez eux depuis septembre 2013. Ils ont tenté de l'amiable avec la compagnie (Ryanair   [:seikishikimeikaihaha:5] ).
Devant le refus de la compagnie d'indemniser (retard de 6h), ils ont mandaté un cabinet d'avocat en novembre pour une action en justice. Depuis, pas de nouvelles.
C'est toujours aussi long ?  [:urd]

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 14:27:35    

Pour la réunion UU est le plus compétitif ? J'ai essayé AF mais c'est le double du prix :heink:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 14:28:56    

T'as tenté chez XL Airways ou Corsair?


Message édité par DrDooM le 06-05-2014 à 14:29:41

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 14:29:46    

non, merci du tuyau.

 

Je connais mal XL, des amis l'ont pris pour aller aux USA et c'était pas leur plus beau voyage [:tinostar]

 

Je suis assez étonné par les prix AF, je pensais qu'il y aurait plus de rotations que ça ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2014 à 14:30:36
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 14:30:22    


T'as demandé du compétitif, pas du pratique et confortable  [:spamafoote]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 15:06:51    

Kellian' a écrit :

J'ai jamais atterri sans reverses [:anefay:1]


 
Ca n'est pas obligatoire.
La nuit certains aéroports les interdisent (Nice de mémoire ?). D'autres compagnies comme Air Transat ne les utilisent pas officiellement par raison écologique :o
Il me semble que leurs appareils sont équipés de freins spéciaux  [:bachornoss]

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 15:09:31    

tiibo a écrit :


 
Ca n'est pas obligatoire.
La nuit certains aéroports les interdisent (Nice de mémoire ?). D'autres compagnies comme Air Transat ne les utilisent pas officiellement par raison écologique :o
Il me semble que leurs appareils sont équipés de freins spéciaux  [:bachornoss]


 
J'ai jamais dit que c'était pas obligatoire.  
J'ai juste dit que tous les vols que j'ai fait, l'atterrissage s'est effectué avec utilisation des reverses [:cosmoschtroumpf]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 16:17:53    

tiibo a écrit :


 
Ca n'est pas obligatoire.
La nuit certains aéroports les interdisent (Nice de mémoire ?). D'autres compagnies comme Air Transat ne les utilisent pas officiellement par raison écologique :o
Il me semble que leurs appareils sont équipés de freins spéciaux  [:bachornoss]


 
Mouais... Je pense que tu peux poster ton point de vue sur le topic d'à côté, t'auras le droit à une réponse argumentée... Y'a eu un débat houleux à ce sujet il y a quelques semaines...
 
Edit: Par contre une choses est certaine, l'utilisation des reverses est pas du tout signe d'un atterrissage trop long, ou raté.


Message édité par joggleneo le 06-05-2014 à 16:18:55
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 16:22:00    

Me semble que bestycame avait dit piste contaminée = reverse obligatoires. Ou alors c'était Autobrake sur MAX ? Faudrait que je relise mon manuel d'A330 :D

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 06-05-2014 à 16:22:24
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 16:26:13    

VigneuxAmsterdam a écrit :


Question bête, mais tu as besoin de faire ça ?
 
Quand on voyage avec Mini, on book 2 adultes + 1 poupon.
On se retrouve en rangée 5, celle face au mur, avec les sockets pour les berceaux.
 
C'est chez Turkish, ils font pas ça en standard chez AF ?


 
 
 
:jap:
 

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 16:32:37    

slasher-fun a écrit :

Me semble que bestycame avait dit piste contaminée = reverse obligatoires. Ou alors c'était Autobrake sur MAX ? Faudrait que je relise mon manuel d'A330 :D


 
Oui, au final ce que j'avais retenu du débat, c'est que aucune compagnie ne pouvait interdire formellement/systématiquement les reverses, ça reste une décision du captain...

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 16:37:59    

En relisant mon manuel : autobrake sur LO ou MED si piste contaminée ou courte, MAX déconseillé.
Donc a priori, c'est bien reverse obligatoire si piste contaminée, notamment parce que les reverses sont efficaces même si l'adhérence est faible (alors que ton aqua-planning lui il va t'empêcher de freiner)


Message édité par slasher-fun le 06-05-2014 à 16:38:31
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 19:20:40    


Tout commence à Genève (je me suis trompé plus haut ce vol était au départ de LSGG et non LFLL) ou à l'enregistrement on nous indique que nos carte d'embarquement pour le second vols nous seront remises directement à Rome, perso première fois que je vois ça.  
 
Arrivée à Rome (aeroport que je trouve peu pratique pour les correspondance) ou nous dit d'aller à la porte du vol pour KJFK pour récupérer les carte d'embarquement.  
La en arrivant gros bordel, 70 personnes amassées devant un comptoir dans une ambiance bien latine  [:eneytihi:2]  
Et la c'est la grosse blague, distribution de carte avec placement de façon totalement aléatoire, les personnes voyageant ensemble n'étaient .... pas ensemble. Ma copine par exemple était 10 rangs dernière mois, des familles de 5 personnes éparpillées partout dans l'avion avec bien entendu aucune possibilité de regroupement car tout le monde est dans la même merde.  
Les gens ont commences à gueuler dans l'avion et la le CDB qui prend le public adress et lance avec classe "si tout le monde n'est pas assis dans 2 minutes à sa place le vol ne décollera pas..."
 
Donc grosse ambiance merdique, des gens qui du coup n'arrêtait pas de se lever en permanence pendant le vol etc...
 
Alitalia à fini de m'achever par la qualité des services proposé, IFE moisi (777), bouffe pas terrible et personne pas souriant.  
 
Bref je ne reprendrai jamais Alitalia, sauf si tarif aussi canon et différence de prix importante avec une compagnie d'un meilleur standing.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 19:27:55    

Golden prozac


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:26:14    

Questions de noob, si on veut accumuler des miles il faut s'inscrire dans le réseau "global" (star alliance, one world,...) vous avez donc une carte pour chacun des réseaux et vous utlisez l'une ou l'autre en fonction de la compagnie que vous prenez ?
C'est vraiment utile ou bien à moins de faire 10 vols par an j'en retirerai rien de concret ?


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:36:56    

LePhasme a écrit :

Questions de noob, si on veut accumuler des miles il faut s'inscrire dans le réseau "global" (star alliance, one world,...) vous avez donc une carte pour chacun des réseaux et vous utlisez l'une ou l'autre en fonction de la compagnie que vous prenez ?
C'est vraiment utile ou bien à moins de faire 10 vols par an j'en retirerai rien de concret ?


 
30 a/r par an et j'en tire rien
 
10a/r ok si tu voles 100% affaire avec la même alliance
 
Laisse savoir ton pedigree aérien et on te conseillera  

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:42:22    

De toute façon ça te coûte rien de t'inscrire.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:44:39    

Il va aux salons où ils servent la même chose toute l'année  [:biaab]

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 06-05-2014 à 21:45:22

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:48:10    

Kellian' a écrit :

Il va aux salons où ils servent la même chose toute l'année  [:biaab]


 Ils m'ont filé 750 miles de compensation suite à ma réclamation  [:piermo:4]  

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:48:34    

poutrello a écrit :


 
30 a/r par an et j'en tire rien
 
10a/r ok si tu voles 100% affaire avec la même alliance
 
Laisse savoir ton pedigree aérien et on te conseillera  


J'en ai pas :o
Je me suis juste dit que je fais un vol longue distance donc je pensais que ça pouvait être intéressant.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:49:38    

En eco? Avec quelle airline?

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:51:10    

Ça peut être intéressant si tu voles régulièrement (tous les 12 à 18 mois suivant le programme). Une partie de mes miles accumulés après 5 ans de trajets viennent de me faire économiser 400€ de billet d'avion là par exemple.

Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:53:10    

poutrello a écrit :


 Ils m'ont filé 750 miles de compensation suite à ma réclamation  [:piermo:4]  


 
Propre. Un vrai sniper.  [:pingolu:2]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
Reply

Marsh Posté le 06-05-2014 à 21:53:39    

Kellian' a écrit :


 
Propre. Un vrai sniper.  [:pingolu:2]


 
 [:pingolu:1]

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed