Besoin de conseils suite à un accrochage automobile

Besoin de conseils suite à un accrochage automobile - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 10-08-2009 à 01:03:08    

Bonsoir à tous,  
Voici mon problème; Il y a une quinzaine de jours j'ai eu un petit accrochage. J'ai légerement poussé le véhicule qui me précédait à un stop.  
Le choc n'a pas été violent. Les dégats sont été minimes. Pour mon véhicule simplement la plaque d'immatriculation voilée. L'autre véhicule le pare-choc légerement cassé et la plaque d'immatricule également habimée.  
 
Le conducteur adverse dans un premier temps n'a pas voulu faire de constat car vu l'état général de sa voiture ( vieille voiture, pas une portières de la même couleur, voiture qui a déjà bien vécue) il avait peur que l'expert lui la classe épave et par la suite n'aurait pas les moyens d'en changé.  
Vu que moi je n'avais pratiquement rien et pas très chaud pour le constat, car jeune conducteur nous avons trouvé un accord je le dédommageais pour son pare-chocs et sa plaque et on en restait là.
 
 Donc je lui ai donné de l'espèce (sans faire signer de papiers, grosse erreur de ma part) et droit dans les yeux ont a signer un dile verbal c'était ok!  
 
Mais quelques heures plutard sa compagne m'appelait en me disant qu'ils avaient changé d'avis qu'ils voulaient établir un constat! Je l'ai envoyé sur les roses! Du coup elle m'a menacé de porter plainte.(ce qu'ils ont apparement fait mais je n'ai pas de nouvelles de la gendarmerie).
Ne me laissant pas impressionner je lui ai répondu que  je les avais dédommagé et qu'on avait signé un contrat moral avec son gars et  il avait prit l'argent donc j'en restais là .  
 
Hier j'ai reçu une lettre de son assurance que suite au sinistre intervenu le... ..avec mon véhicule immatriculé.....de bien vouloir de toute urgence leur communiquer le nom de ma compagnie et de décrire les circonstances de l'accident et faire un croquis. Pour m'éviter tout tracas et poursuites. Si non Ils seraient contraints de me réclamer directement le montant du préjudice subi par leur client.
 
 A l'heure actuelle cet homme ne me répond pas au tel, J'ai laissé un message pour qu'on se rencontre pour faire le constat,(qu'il me rende mes sous) mais c'est la copine qui me dépose un message sur mon téléphone sans le faire sonner (voyez les courageux!) en me disant qu'ils ne veulent pas me rencontrer, tiens donc! Que je n'ai qu'a faire le constat et l'envoyé à leur compagnie.  
 
Donc si je résume; j'ai donné de l'espèce je me suis bien fait avoir et maintenant je l'ai dans le baba!  
 
J'ai appelé ma compagnie qui mon gentillement annoncé qu'en plus du malus, j'avais une franchise applicable aux conducteus novices de 750€. Je suis jeune conducteur .(somme que je n'ai pas!)  
 
Donc je ne sais plus quoi faire.  
 
Voici mes questions;
 
1) Si je ne réponds pas qu'est ce que je risque?... au final de payer la totalité des préjudices sachant que ce brave homme s'est fait mettre en arret de travail à la suite de ce tout petit choc...( il abuse)
 
2) Faire le constat de mon coté en mettant le prénom de mon père (celui ci est d'accord) comme ça je n'aurai pas la franchise jeune conducteur à payé. Mais est ce que son assurance va rectifier le prénom? Ou vont m'accusé de fausse déclaration?( petite précision la carte grise et l'assurance son au nom de mon père je suis chauffeur occasionnel)
 
3) Lui laisser un message l' incitant à se rencontrer, il me rend mes sous on fait un constat ensemble ce qui annule le premier qui l'a envoyé sans mon accord?
 
4) comment peux t"il prouver que c'est moi qui l'ai percuter?  (ma voiture n'a rien).
 
Avez vous des conseils à me donner, ils sont les biens venus! Car je voudrais bien trouver une solution pour arrêter de me prendre la tête . Et surtout ne pas avoir 750€ à payer . Merci

Reply

Marsh Posté le 10-08-2009 à 01:03:08   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2009 à 01:19:07    

Ne rempli aucun constat. Il est parti, il n'a aucune preuve. Ne rempli RIEN et j'espère que tu n'as déjà envoyé aucun courrier.
Il ne pourra rien prouver, ta parole contre la sienne et il n'a pas à sa disposition les experts miami.
Il te suffira de nier en cas d'ennui.

 

Si je dis des bêtises, hesitez pas à me le dire mais bon.

 

En niant, si ils constatent des chocs sur ton parchoc même très minime, tu diras que cest depuis longtemps.


Message édité par nffg le 10-08-2009 à 01:23:50
Reply

Marsh Posté le 10-08-2009 à 01:31:10    

Bonjour,
 
Alors je n'ai aucune connaissance poussée en matière juridique (tout juste quelques pauvres heures de cours et encore :p) et me semble qu'un contrat même verbale reste tout à fait valable ... mais je n'ai aucune certitude en la matière et en plus le fait qu'il n'y ait aucun témoin n'aide pas forcement ...
 
tu as précisé à ta compagnie d'assurance qu'un réglement à l'amiable avait été initialement trouvé?  
Sinon, je sais pas dans quel cas tu peux faire appel à l'assistance juridique (avec prise en charge des frais jusqu'à un certain pallier par ton assurance) mais ça vaut peut être la peine de les questionner à ce sujet et voir si tu peux poser gratuitement la question à un vrai juriste ^^
 
Bon courage en tout cas!

Reply

Marsh Posté le 10-08-2009 à 01:33:41    

+1 pour le silence, il en peut pas prouver que tu l'as percuté.
 
Si son assurance te rappelle, tu dis que tu n'as rien à voir là dedans et que leur client doit avancer des preuves de son accusation (témoins, ou constat signé par toi).
Menace les de porter plainte pendant que tu y es :D

Reply

Marsh Posté le 10-08-2009 à 10:17:48    

Autant je ne cautionne pas ce genre de pratique mais la il a été bien trop gourmand ...
Il n'a aucune preuve que tu l'aies percuté ... Ca peut juste être un numéro de plaque qu'il a relevé dans la rue.
Donc il faut tout nier, tu ne l'as jamais croisé de ta vie ...  
Maintenant le problème vient du fait que tu as déjà dit à l'assurance que vous aviez trouvé un accord à l'oral blablabla et la ils peuvent te casser les *****. Fallait nier dès le début :/  

Reply

Marsh Posté le 10-08-2009 à 11:02:48    

Oui je sais mais il a mes coordonnées.
 
Il risque de galèrer pour prouver que c'est bien moi qui l'ai percuter.
 
Mais au finale je risque des poursuites et de devoir payer le montant des préjudices.
 
Le mieux c'est qu'il accepte de refaire un constat rempli et signé des deux parties. Ce qui annule sa première déclaration.
 
Lui est indemnisé et moi je mets le prénom de mon père comme ça je n'ai pas de franchise  conducteur novice à payer...
 
Je lui ai laissé un message ce matin mais toujours pas de nouvelles...

Reply

Marsh Posté le 11-08-2009 à 08:59:14    

C'est ta parole contre la sienne. Pas de témoins. Il n'a aucune preuve ! Il pourrait aussi bien accuser n'importe quelle personne croisée dans la rue. :)
 
Donc surtout nie en bloc. N'aie aucun scrupule, tu vois bien l'escroc auquel tu as affaire.
 
Si les dommages étaient importants, à la limite, tu aurais pu faire une fausse déclaration et dire que c'est lui qui avait reculé sur toi au stop. Mais là, sur une voiture pourrie, ils ne verront même pas le choc. Quant à ta plaque voilée, ça peut très bien être le crochet d'attelage d'une voiture faisant un créneau devant toi.


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
Reply

Marsh Posté le 02-09-2009 à 09:50:00    

Alors ?  :??:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed