Conseils [Micro-sieste] - Santé - Discussions
Marsh Posté le 04-08-2009 à 16:14:37
ReplyMarsh Posté le 04-08-2009 à 19:52:49
ReplyMarsh Posté le 04-08-2009 à 19:57:50
Skopos a écrit : |
Heureusement, oui.
Salutations
Je fais des sommeil flash, pas des photographies.
Marsh Posté le 05-08-2009 à 16:46:30
Question : quand je m'endors dans les transports/une position ou ma tête n'a pas d'appui, je me fais méchamment réveiller par un douleur qui va de l'arrière du crane jusqu'à la nuque car tête à basculé. Une histoire de nerfs, mais je n'ai jamais eu plus de précision à ce sujet. Quelqu'un sait d'où cela vient et comment y remédier ?
Marsh Posté le 06-10-2022 à 14:11:59
Perso je fais des micro siestes de 20 min, (donc je mets le réveil a 23 min, le temps de m'endormir)
Marsh Posté le 15-11-2022 à 20:21:34
waddle a écrit : Perso je fais des micro siestes de 20 min, (donc je mets le réveil a 23 min, le temps de m'endormir) |
Marsh Posté le 29-03-2025 à 10:19:07
Tout le monde n'est pas capable de s'endormir rapidemment, enfin c'est ce qu'on me répond quand je dis je fait des siestes de moins de 10min dans ma voiture.
Perso ça me permet d'éviter l'endormissement au volant, je m'arrête, 10 min de sieste voir moins, et ensuite je n'ai plus à lutter au volant, je trouve que c'est quelque chose d'extremement pénible de lutter contre le sommeil au volant.
Par contre, ça n'est pas le sujet, mais je n'arrive pas à comprendre que je suis capable de m'endormir quasi instantanément allongé sur le dos pour une sieste, et que ça n'est complétement impossible, mais vraiment, de dormir sur le dos dans mon lit.
C'est une énigme, et comme visiblement la position dans laquelle on dort n'interesse pas beaucoup de gens "sérieux", je n'ai jamais trouvé la réponse
Et ça me serait vraiment utile, car certaines position de sommeil sont très mauvaises et je ne peut plus les pratiquer (sur le ventre, ça flingue les vertebres cervicales).
Bref je suis hors-sujet comme d'habitude
Marsh Posté le 04-08-2009 à 15:36:54
Dimanche, sur M6, je suis tombé sur une emission qui dnnait des conseils sur la sieste.
Je souhaite m'initier à la micro sieste,
Auriez vous des conseils à me donner ?
La micro-sieste qu'on appelle aussi "sieste-flash"est une sieste courte, d'une durée inférieure à5 minutes. Elle se pratique par exemple juste avant un rendez-vouspour récupérer d'une nuit trop courte, ou dans lestransports pour se remettre en forme sans perdre de temps : dansl'avion, dans le train, dans le taxi, dans le bus, ou même dansle métro.
Il s'agit ainsi de mettre à profit despériodes de temps brèves, habituellementinutilisées, afin de récupérer toute sonénergie et se remettre en forme, bien ragaillardi,dé-stressé et pleinement performant pour la suite de lajournée.
La micro-sieste peut se pratiquer :
- allongé,
- assis,
- ou même debout (fermer les yeux et sedécontracter autant que possible au niveau du cou, du visageet de l'ensemble du corps tout en maintenant la positiondebout).
Les champions de la micro-sieste peuvent ainsis'endormir très profondément et se réveiller enpleine forme en quelques minutes, voire même quelques secondes.Si vous n'y parvenez pas du premier coup, c'est normal.Persévérez néanmoins : une courte relaxationeffectuée ainsi pendant quelques minutes vous permet derécupérer, même si vous n'atteignez pas unsommeil profond dès vos premières tentatives.Progressivement, vous serez capable de faire ainsi des siestes deplus en plus courtes et de plus en plus profondes etréparatrices.
Comme toute activité humaine ou sportive,la sieste s'apprend et on peut se perfectionner