Présidence de l'UMP: Pour qui voteriez-vous ? - Politique - Discussions
Marsh Posté le 20-08-2012 à 10:06:06
Perso je verrai plus un Juppe ou un fillion dans le role ....
medmhand a écrit : Il existe normalement un topik Sarkozy UMP pour ça... |
Nan, ce topic est un topic pour se defouler, pas pour discuter
Marsh Posté le 20-08-2012 à 13:26:26
shindow a écrit : |
maouuu a écrit : Perso je verrai plus un Juppe ou un fillion dans le role .... |
Ce sont les deux seuls capables de la liste !
Marsh Posté le 20-08-2012 à 15:19:07
Je voterai François Fillon, veritable stature d'homme d'état, homme capable de rassembler là ou JFCopé est plus un porte flingue ou un sniper soliste. Je pense que de toute façon cette élection est dangereuse... le président de l'UMP est élu pour 3ans, donc en 2015 il y aura réélection et c'est la personne élue en 2015 qui sera en tête pour la presidentielle 2017... et pour étre réélu en 2015 il faudra que fillon cartonne aux éléctions intermediaires.
En tout cas pour 2017 à l'heure actuelle j'espère Fillon.
Marsh Posté le 20-08-2012 à 17:04:13
chirac_poutine a écrit : Je voterai François Fillon, veritable stature d'homme d'état, homme capable de rassembler là ou JFCopé est plus un porte flingue ou un sniper soliste. Je pense que de toute façon cette élection est dangereuse... le président de l'UMP est élu pour 3ans, donc en 2015 il y aura réélection et c'est la personne élue en 2015 qui sera en tête pour la presidentielle 2017... et pour étre réélu en 2015 il faudra que fillon cartonne aux éléctions intermediaires. |
Le seule problème de Fillon, c'est qu'il fera monter le FN au détriment de l'UMP, il n'est pas assez à droite pour certains...
Marsh Posté le 20-08-2012 à 17:10:00
La stratégie Buisson (à droite toute) a été mis en place par Sarkozy et pourtant, le FN a atteint à la présidentielle un score important.
Marsh Posté le 20-08-2012 à 17:11:51
medmhand a écrit : Le seule problème de Fillon, c'est qu'il fera monter le FN au détriment de l'UMP, il n'est pas assez à droite pour certains... |
Deja il faudrait que la droite se trouve un bonne base morale et societale avant de vouloir faire se prostituer avec qui que ce soit, et des gars comme Fillion / Juppe peuvent bien y arriver.
Le but n'est pas qu'il gesticule ni qu'il braille en faisant son commercial, mais qu'il puisse deja federer les centristes tout en trouvant une bonne ligne de conduite, seul cela pourra faire changer d'avis certains gars qui ont derive trop a droite.
Marsh Posté le 20-08-2012 à 17:14:11
Nadineuh Morano
Marsh Posté le 20-08-2012 à 17:38:06
Terminatux a écrit : La stratégie Buisson (à droite toute) a été mis en place par Sarkozy et pourtant, le FN a atteint à la présidentielle un score important. |
Sarkozy ce n'était qu'agitation, en plus sa personnalité laissait à désirer même des gens de droite qui se sont retournés sur Lepen
Marsh Posté le 20-08-2012 à 17:38:45
maouuu a écrit : |
Ils existent encore les centristes...
Marsh Posté le 20-08-2012 à 17:56:44
Je suis partagé entre Fillon et NKM!
Ils ont une vision de la droite qui me convient mieux puisque plus sur de la droite economique et pas sur du troll façon Buisson.
Copé est un teckel sans charisme..
Marsh Posté le 20-08-2012 à 18:00:14
Lyrks a écrit : Je suis partagé entre Fillon et NKM! |
Tu es centriste... Dieu merci il en existe encore...
Marsh Posté le 20-08-2012 à 18:12:45
medmhand a écrit : |
Bah encore heureux, il n'y a pas encore eu de purges a ce que je sache
Marsh Posté le 20-08-2012 à 21:10:14
medmhand a écrit : |
Fillon va mobiliser tout le centre + tout les décus de centre gauche (j'ai voté Hollande, je sentais la carotte mais là elle est entrain d'être bien profonde, quand je vois la politique sur l'écologie, sur l'industrie, l'interieur!! (Valls aurait l'etiquette UMP beaucoup diraient que c'est un facho) les Roms, etc je me dis qu'on se fou BIEN de notre gueule, et Hollande est parti pour tenter la Chirac 2002-2007, sauf qu'il se soumet au sufrage en 2017 et je pense qu'il va prendre très chère, car entre l'extreme gauche deçu qui n'aura plus la carte anti-sarkozyste (je vois pas par exemple en quoi Hollande est plus à gauche que Fillon même... pour moi c'est de l'eau tiède du centre avec des solgan de gauche et une politique de centre droit).
Donc voilà si Fillon est candidat je pense qu'il peut faire un très très bon score, surtout qu'en cas de second tour hollande-fillon, les FN ne voteront surement pas Hollande (alors qu'ils ont pu le faire cette année, en grand nombre même).
Je pense que la gauche va se faire bouffer par l'extreme gauche et la droite "republicaine" et que le FN prendre beaucoup plus de place (en 2017).
Quand tu vois que sur fond d'anti-sarkozysme total sarko arrive à faire +48% et l'UMP-PS font le même résultat au premier tour des législatives ça en dit long !
maouuu a écrit : |
tu sais le RPR c'était autant voir + à droite que sarko (anti européen à ses débuts aussi). De Gaulle c'est limite du Le Pen light, il faut être honnete, je suis passionné par la vie du general et ses positions étaient BEAUCOUP PLUS nationalistes et du coup "extremistes" que celles de Le Pen... alors ne parlons pas de Sarkozy. (vous pouvez toujours me traiter de troll, j'attend une contre argumentation sur ce point.).
Moi la droite que je voudrai au pouvoir c'est :
Protectionisme et étatisme total sur l'éducation, la santé, la recherche (investissement dans la recherche) ainsi que sur certaines sociétés stratégique
Protectionisme et politique "de gauche" sur les emplois precaires, repetitifs, penibles (ouvrier etc - maintient des 35heures voir 32heures pour le travail à la chaine...).
Taxation des produits extra européen, baise des taxations sur les produits européens.
En dehors de ça liberalisme avec un plafond des impots à 30%
route autoroute gratuite pour les français
ouverture de lieux de prière multi-religieux dans chaque département (un lieu de prière ou pourraient cohabiter les juifs, les musulmans et les chretiens).
le candidat qui se rapprochera le plus de ces points aura mon vote .
Pour moi ce que devrais être la droite, ou plutôt la politique française c'est :
Protectionisme et étatisme total sur l'éducation, la santé, la recherche (investissement dans la recherche) ainsi que sur certaines sociétés stratégique
Protectionisme et politique "de gauche" sur les emplois precaires, repetitifs, penibles (ouvrier etc - maintient des 35heures voir 32heures pour le travail à la chaine...).
Taxation des produits extra européen, baisse des taxations sur les produits européens.
En dehors de ça politique liberale
plafond des impots a 30% (même pour les très hauts revenus, de toute façon au dela ils font des montages qui font que l'argent part partout sauf dans les caisses de l'etat).
Suppression du Senat
fin du cumul des mandats
ouverture de lieux de prière multi-religieux dans chaque département (un lieu de prière ou pourraient cohabiter les juifs, les musulmans et les chretiens).
etc, etc je pourrai en rajouter des tonnes mais c'est un peu bordelique. En gros je veux un état fort, protectionniste mais ouvert sur le monde, ce qui a fait la grandeur de la France de Napoléon à De Gaulle quoi...
Et malheureusement ça ne se trouve plus... Apart peut etre Dupont Aignan mais je ne suis pas pour la sortie de l'euro/fin de l'ue... donc je ne pouvais voter pour lui
Marsh Posté le 20-08-2012 à 21:39:44
chirac_poutine a écrit : |
chirac_poutine a écrit : |
Marsh Posté le 21-08-2012 à 10:46:48
j'ai voté Hollande j'étais même à Solferino si tu veux tout savoir (mais je ne suis pas de gauche, 1er tour j'ai voté Bayrou )
La carotte commence par les roms, la politique de Valls, la politique écolo (le 1er ministre de l'écolo qui a sauté) ainsi que la politique de Montebourg.
Sur la Syrie Fabius (que j'estime enormement) fait n'importe quoi, comment un chef de la DIPLOMATIE peut tenir les propos qu'il tient?
Hollande qui crachait sur Sarkozy rencontrant El Assad et Khadafi.... rencontre le dictateur du Bahrein............. c'est du beau foutage de gueule non?
Marsh Posté le 21-08-2012 à 14:37:26
chirac_poutine a écrit : j'ai voté Hollande j'étais même à Solferino si tu veux tout savoir (mais je ne suis pas de gauche, 1er tour j'ai voté Bayrou ) |
C'est quoi le problème avec la politique suivi envers les roms...?
C'est quoi le problème avec la politique écolo?
Ce sont des propos sur lesquelles les pays européens (sauf Russie) et les USA sont d'accord.
La différence entre Sarko et Hollande c'est que l'un accueille les dictateurs en grande pompe (Kadhaffi qui plante sa tante, Assad invité d'honneur, proposition d'aide à l'ancien tyran Ben Ali). L'autre est plus diplomatique est les acceuille de façon sobre...
En plus je voies que tu dis que tu serai pour Fillon: Je te signale qu'il était le premier ministre de Sarkozy (c'est ce que je voyais dans les journaux )
Marsh Posté le 21-08-2012 à 15:14:33
medmhand a écrit : |
Lorsque Sarkozy a fait évacuer des camps de Rom toute la gauche bien pensante a crié au crime contre l'humanité... ça avait fait un boucan énorme, là Hollande poursuit EXACTEMENT la même politique.
La politique anti-roms s'inscrit plus generalement dans la manière dont Hollande et la gauche ont vomit sur les ministre d'interieur successif pour leur politique "trop dure"... Valls ministre de l'interieur, le mec qui a mit des cameras dans sa ville et qui, avec l'etiquette UMP, serait traité de facho...
La politique écolo justement il n'y en a aucune, ils ont passé 2ans a faire du vent sur le nucléaire, ils ont prit des verts au gouvernements (qui ne disent plus rien d'ailleurs depuis qu'ils ont leur postes bien au chaud... on entend plus Duflot nous parler de suppression totale du nucleaire).
La reforme des retraites, bien contente la gauche d'avoir laissé le sale boulot à Sarko, on ne revient pas dessus, alors que là encore c'était limite un crime contre l'humanité.
Puis Hollande ne prend aucune décision... il ne fait que créer des comissions... Quelle décision courageuse a-t-il prit ou annoncé depuis qu'il est au pouvoir?
Et oui je n'ai pas voté sarkozy pour son côté pote des USA, tshirt NYPD, Carle Bruni etc. je trouve qu'il faisait très bauf donc je prefere déjà voter Hollande.
Mais Hollande a dit texto : "je ne recevrai AUCUN dictateur".... donc c'est raté .
Marsh Posté le 23-08-2012 à 19:25:56
Tiens ce matin Cricri estrosi sur France Info a insinué qu'il serait possiblement candidat via son organisation "des amis de Sarkozy"
Ca promet du lourd niveau troll!
Marsh Posté le 26-08-2012 à 16:12:35
Fillon me parait bien mais un peu trop vieux jeu, c'est pas du genre à aller boire une bière au salon de l'agriculture
Marsh Posté le 27-08-2012 à 16:43:02
C'est quoi les différences de fond entre Fillon et Copé en fait ? Parce que je pige bien les différences entre un Dupont-Aignan et un Fillon, mais alors entre un Fillon et un Copé... C'est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi.
Marsh Posté le 27-08-2012 à 17:31:23
ronx a écrit : C'est quoi les différences de fond entre Fillon et Copé en fait ? Parce que je pige bien les différences entre un Dupont-Aignan et un Fillon, mais alors entre un Fillon et un Copé... C'est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi. |
Faut déjà qu'on me dise en quoi un Dupont Aignan est un mec de droite...
Marsh Posté le 27-08-2012 à 18:02:57
medmhand a écrit : |
Aux dernières nouvelles, il voulait participer aux "états généraux de la droite" (http://www.valeursactuelles.com/ac [...] 20529.html).
Marsh Posté le 27-08-2012 à 18:08:11
C'est surtout un grand nettoyage de la classe dirigeante dont on aurait besoin.
Marsh Posté le 27-08-2012 à 18:27:39
ronx a écrit : |
Le mec ne veut pas une droite libérale européiste... Qu'est ce qu'il reste de droite quand tu élimines ses deux qualificatifs...
Marsh Posté le 27-08-2012 à 18:32:38
medmhand a écrit : |
Le mec se revendique lui-même de droite en disant qu'il veut participer aux états-généraux de la droite en s'adressant directement à certaines composantes de la droite. Moi ça me suffit pour le considérer de droite. Libre à toi de mettre le contenu que tu veux derrière les étiquettes "droite", "gauche"...
Pour répondre à ta question, il reste pas mal de choses : gaullistes, le collectif de la "droite populaire", FN, souverainistes...
Marsh Posté le 27-08-2012 à 18:41:29
ronx a écrit : |
Extrême-droite: Rien à voir avec la droite...
Marsh Posté le 27-08-2012 à 18:52:17
medmhand a écrit : |
Eh bien si. C'est à droite... Quand t'as un clivage droite-gauche, soit t'es à droite, soit t'es à gauche. En l'occurrence le FN est à droite.
Marsh Posté le 27-08-2012 à 18:55:46
chirac_poutine a écrit : Je voterai François Fillon, veritable stature d'homme d'état, homme capable de rassembler là ou JFCopé est plus un porte flingue ou un sniper soliste. |
Faut pas se laisser avoir par le fait qu'on l'ait pas vu pendant 5 ans. C'est malin de sa part, ça fait effectivement croire aux gens qu'il a "la stature". Mais il suffit de l'entendre parler un peu pour voir que c'est une personne assez médiocre.
Marsh Posté le 27-08-2012 à 18:57:51
ronx a écrit : |
désolé, je ne suis ni droite ni gauche... mais tu ne peux pas dénaturer le FN en le mettant à droite, alors qu'il est à l’extrême droite...
Marsh Posté le 27-08-2012 à 19:26:37
medmhand a écrit : |
Oui mais tu ne peux nier qu'il y a des tentatives au FN d'aller sur sa gauche, donc moins à droite ( ) et des tendances d'extrême-droite à l'UMP avec la Droite Populaire.
Marsh Posté le 27-08-2012 à 22:25:58
LooSHA a écrit : |
Désolé mais quand je vais sur Fdesouche, là ou se concentre le vrai FN, je n'y voies rien de droite... l'UMP est un parti d'opportunistes qui n'a rien de droite aussi
Marsh Posté le 28-08-2012 à 00:13:21
medmhand a écrit : |
Dans "extrême droite", il y a le mot "droite". Le centre droit et l'extrême droite appartiennent à la droite et entre les deux t'as tout un tas de joyeusetés. Quand René Rémond écrit Les Droites en France, il parle de toutes les composantes de la droite (du centre à l'extrême).
Marsh Posté le 28-08-2012 à 02:46:36
Pour répondre au sujet moi je voteraisi NKM au premier tour et Fillon au deuxième. Je ne veux pas de Copé, je ne peux pas le saquer, je considère que sa grande médiocrité a participé à la défaite de Sarkozy aux dernières élections.
Mais même la droite commence à me décevoir ou voulant suivre le populisme anti patrons que la gauche veut imposer.
Je n'arrive pas à me faire qu'on est parti pour 5 ans de Hollande, même si pour l'instant son attentisme et sa tiédeur fait passer la pilule avec un peu plus de douceur. Mais en ne tenant pas ses promesses il va réussir à faire exploser l'extrême gauche, ce que le pays n'a absolument pas besoin. Je redoute "la mesure phare" à la Jospin pour faire oublier le quinquennat, genre les 32h ou une connerie du genre
Marsh Posté le 28-08-2012 à 05:29:13
kikou2419 a écrit : Pour répondre au sujet moi je voteraisi NKM au premier tour et Fillon au deuxième. Je ne veux pas de Copé, je ne peux pas le saquer, je considère que sa grande médiocrité a participé à la défaite de Sarkozy aux dernières élections. |
Voila quand un mec comme Dupont Aignan veut tout nationaliser ou Marine qui fait des discours sur le libéralisme et les banquiers digne d'un Poutou, je n'y voies rien de roite...
Marsh Posté le 28-08-2012 à 09:57:34
medmhand a écrit : |
Je sais pas d'où te viens cette lubie que la droite c'est le libéralisme, mais c'est faux. Y a des libéraux à droite et à gauche, des keynésiens à droite et à gauche. Les gaullistes sociaux ont toujours été classés à droite, le national-socialisme aussi... Le clivage droite-gauche est toujours bien présent même si certaines personnes comme Marine Le Pen ont essayé (sans succès) de le remplacer par un autre clivage qui correspondrait plutôt au clivage non/oui du TCE de 2005.
Marsh Posté le 28-08-2012 à 10:12:17
medmhand a écrit : |
parce que tu confonds "libéralisme" et "de droite"
Marsh Posté le 28-08-2012 à 10:13:15
kikou2419 a écrit : Pour répondre au sujet moi je voteraisi NKM au premier tour et Fillon au deuxième. Je ne veux pas de Copé, je ne peux pas le saquer, je considère que sa grande médiocrité a participé à la défaite de Sarkozy aux dernières élections. |
quand même fort de mettre la défaite de Sarko sur le dos de Copé.
Sinon pour rester dans le sujet je trouve l'élite UMP affligeante dans son ensemble. Les seuls qui me semblent potables sont Baroin et Pécresse, le reste pour moi c'est la chienlit. Hors de question que je me déplace pour choisir entre NKM, Copé et l'infecte Fion.
Marsh Posté le 28-08-2012 à 11:10:47
medmhand a écrit : |
Sur certains forums UMP soit-disant bon teint, ça ressemble parfois aux commentaires de fdesouche.
Tiens, on a toujours plus de la moitié des sympathisants UMP qui veulent des accords avec le FN
Marsh Posté le 02-08-2012 à 16:44:56
Bonjour à tous !
En novembre prochain, les adhérents de l'UMP (Union pour un Mouvement Populaire) sont appelés à voter pour leur Président de parti.
Je mettrais à jour le topic au fur et à mesure.
Bon vote !
Les favoris :
-François Fillon
Site internet : http://www.francoisfillon.org/site-officiel/
-Jean-François Copé
Site internet : http://jeanfrancoiscope.fr/
Les outsiders :
- Nathalie Kosciusko-Morizet
Site internet : http://lesamisdenkm.fr/
-
Alain JuppéS'est déclaré non-candidat
- Bruno Le Maire
- Christian Estrosi
- Xavier Bertrand
Message édité par shindow le 29-08-2012 à 09:56:24