Voyages en train : SNCF et autres - Page : 125 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-10-2012 à 11:22:23
mikamika a écrit : le forfait généralement c'est cher comme abonnement (tgv) pour le rentabiliser il faut voyager plusieurs fois par semaines |
Regardes ma simulation tu vois que c'est très vite amorti....
Marsh Posté le 05-10-2012 à 11:25:30
tails38 a écrit : |
Comme j'ai dit c'est très intéressant, 850€ l'abo forfait (1.5€ la résa, les autres trains sont gratuits) par rapport aux 685€ de l'abo fréquence pour un an le choix est vite fait.
Marsh Posté le 05-10-2012 à 11:29:01
tails38 a écrit : Date Opération Nombre de points |
Attention, il y a deux types de points : les points monnaie et le points statut.
Et la deuxième catégorie monte moins vite (1 point / € ?)
Marsh Posté le 05-10-2012 à 13:00:38
Ben mois je ne vois qu'un type de point pour le moment ...
Par contre je ne peut pas faire de commande de cadeau ca me dis que je n'ai pas l'habilitation...
Marsh Posté le 05-10-2012 à 14:55:57
tails38 a écrit : Pour lyon - paris par exemple |
L'abo forfait c'est 680€/mois et non année
Marsh Posté le 05-10-2012 à 15:09:31
1
Choisissez votre abonnement Forfait
Votre Recherche
LYON PART DIEU (69) - PARIS GARE DE LYON (75)
Date de début de validité : 05 oct. 2012
Classe :
2e classe
1e classe
FORFAIT MENSUEL
Prix de référence : 1e année 638,90 €
Prix dégressif : 2e année plus d'infos 556,50 €
Prix dégressif : 3e année et années suivantes plus d'infos 506,00 €
J'ai lu 1ere année ...
Je suis un boulet
Marsh Posté le 05-10-2012 à 15:19:14
bon ben pareil je me disais bien que c'était bizarre car sur Paris Lille c'est plus de 400€/mois
Marsh Posté le 05-10-2012 à 15:19:58
Nan parce que sinon ce serait rentable de prendre un forfait France entière si tu fais au moins 5 trajets dans l'année, et tout le monde en aurait un
Marsh Posté le 05-10-2012 à 20:21:20
tails38 a écrit : Date Opération Nombre de points
|
Points cadeaux j'imagine.
Marsh Posté le 07-10-2012 à 10:10:59
tails38 a écrit : Date Opération Nombre de points
|
Et à 2500 tu comprendras ta méprise.
Les multiplicateurs c'est pour les points monnaies, les points statuts il faut 2500€ de dépenses peu importe comment.
Et je doute qu'un Paris Lyon a couté 1024€ ou alors ils peuvent effectivement te remettre une carte Plus
Marsh Posté le 07-10-2012 à 10:13:17
A noter que pour avoir le statut grand voyageur c'est 20 trajets en un an.
Mais pour le conserver c'est 800€ en un an.
Marsh Posté le 07-10-2012 à 12:45:13
Je ne paies pas mes billets de train
Ok 2500e à 128 le billet parfois ça devrait aller vite
Marsh Posté le 07-10-2012 à 12:54:30
Comment faites vous pour accéder à l'historique de vos trajets et à vos points? j'ai beau tourner sur le site du programme voyageur .. je ne trouve pas
Marsh Posté le 07-10-2012 à 12:57:06
Bonjour,
J'ai tenté de consigner mon n° de carte voyageur pour un trajet pro, je me demande si l'agence l'a fait. C'était mardi aprem mon retour et y'a toujours rien dans mon interface ("Vos trajets" ). Ca met du temps ou ptêt que mon boulot refuse que j'accumule des avantages?
Merci !
Marsh Posté le 07-10-2012 à 13:00:47
ReplyMarsh Posté le 07-10-2012 à 13:03:44
gwenoo a écrit : 7 jours pour la prise en compte des voyages sur le site du programme |
Mais en gros à part un accès au salon grand voyageur, y'a rien à en tirer de ce système
Marsh Posté le 07-10-2012 à 13:06:29
Il y a tout de même un système de prime
Citation : Avec votre Carte Grand Voyageur, cumulez des points lorsque vous voyagez et échangez-les contre des billets de train pour vous ou vos proches. Bénéficiez d’un barème de prime unique quelque soit votre destination. Pour plus d'informations sur les barèmes des points, cliquez ici. |
Mais je suis encore voyageur donc je n'ai pas pu tester pour le moment
Marsh Posté le 07-10-2012 à 13:22:59
Les trucs qui intéressent : l'accès au salon bien sur et les réductions même si 1400points = 7€de réduction
Mais c'est toujours mieux que rien...
Marsh Posté le 07-10-2012 à 13:35:07
Les allers-retour à 6000 points + 15€, c'est quand même pas mal.
Dans la cadre de mon boulot je prends beaucoup le train, et avec le multiplicateur x8 du tarif pro 6000 points ça va vite.
Marsh Posté le 07-10-2012 à 14:18:55
+1 je tourne beaucoup en tgv pro.
Pour le moment je n'ai pas accès aux récompense
Marsh Posté le 07-10-2012 à 16:39:22
viande de bison a écrit : Les allers-retour à 6000 points + 15€, c'est quand même pas mal. |
Ok donc si je comprend bien, quand tu es GV, a chaque fois que tu as 6000 points tu peux te faire un A/R ou tu veux pour 15€ ???
Je cherche toujours comment pouvoir consulter mes points BTW ^^
Marsh Posté le 07-10-2012 à 16:44:02
gwenoo a écrit : |
gwenoo a écrit : |
Nulle part, en voyageur t'as juste le compteur trajet pour débloquer GV, et alors seulement t'as les compteurs Points Monnaies pour les Bonus et Points Statuts (pour pas oser dire "Euros dépensés" car ça ferait peur) pour débloquer les niveaux 3 et 4
Marsh Posté le 07-10-2012 à 16:51:12
Points Bonus = €€€ dépensées en tarif pro x 8 ?
Une fois 6000 points bonus tu peux te faire un A/R ou tu veux pour 15€ ?
ça me parait un peu trop sympa comme offre .. je fais souvent des strasbourg/paris pour le boulot @ 250€ l'A/R ; En trois voyage à ce rythme j'arrive à 6000 points
Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:44:17
Après faut voir quel A/R tu as pour 15€. Pour en avoir déjà fait plusieurs (5 ou 6, j'suis GV le Club) c'est très rare que tu trouves le trajet que tu veux. Parfois tu dois changer de jour/heure pour y avoir droit, d'autres fois faut prendre un A/R à XXXX points +X€ en 1° ou un A/R à XXXXXXXX points en 1°/2nde ou un aller à points + 1 retour normal.
Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:47:58
J'ai pris un billet via Capitaine Train il y a quelques semaines (pas possible de prendre un e-billet du coup j'ai pris un billet classique), j'ai essayé de le retirer mais j'avais zappé qu'on pouvait pas retirer avec la CB via Capitaine Train mais qu'il fallait utiliser le n° de dossier.
J'ai donc du payer un billet à bord. J'ai contacté CT qui m'a répondu 2h après (un vendredi soir à 21h, impressionnant), et qui propose de s'occuper de tout Du coup je leur vais leur envoyer mon billet émis dans le train et je croise les doigts pour que la SNCF me rembourse.
Vous pensez que ça va le faire ? Quels sont les délais généralement constatés pour le remboursement ?
Marsh Posté le 07-10-2012 à 17:56:30
Docteur G a écrit : J'ai pris un billet via Capitaine Train il y a quelques semaines (pas possible de prendre un e-billet du coup j'ai pris un billet classique), j'ai essayé de le retirer mais j'avais zappé qu'on pouvait pas retirer avec la CB via Capitaine Train mais qu'il fallait utiliser le n° de dossier. |
Je ne connais pas Capitaine Train (enfin si, de nom bien sûr, tout le monde en parle ici) mais au niveau SNCF ça doit sûrement passer par le service clientèle comme dans le cas des billets internet non retiré (pas la CB lors du retrait) ainsi que les billets envoyés par la poste non reçu à domicile.
Je dirais approximativement 2 mois (un client a fait une demande mi-juillet et a reçu le virement mi-septembre).
Marsh Posté le 07-10-2012 à 19:21:50
J'ai 7000 points bonus, à part des petits cadeaux de merde; je vois pas quel trajet je peux avoir pour 15€
Marsh Posté le 07-10-2012 à 19:32:03
Je comprends pas trop, l'abonnement forfait fréquence entre mes deux gares (domicile et travail) est à 321€ sur le site de la sncf, mais quand je vais en gare, on me dit que l'abonnement zou est à 128€. Quelle est la différence entre les deux ?
Marsh Posté le 07-10-2012 à 19:34:38
L'un est un abonnement TER (proposé/financé par la région, éventuellement avec restrictions), l'autre un abonnement SNCF.
Marsh Posté le 07-10-2012 à 20:35:23
Je n'ai jamais utilisé capitaine train, mais le service client SNCF, certes long, est extrêmement conciliant, vraiment très souple, j'ai toujours été agréablement surpris.
Marsh Posté le 07-10-2012 à 20:40:17
Mais a la méchante manie de transformer les retards de 30 et quelques minutes en retards de 29 minutes pour ne pas devoir appliquer l'engagement horaire garantie
Marsh Posté le 08-10-2012 à 00:09:31
Docteur G a écrit : J'ai pris un billet via Capitaine Train il y a quelques semaines (pas possible de prendre un e-billet du coup j'ai pris un billet classique), j'ai essayé de le retirer mais j'avais zappé qu'on pouvait pas retirer avec la CB via Capitaine Train mais qu'il fallait utiliser le n° de dossier. J'ai donc du payer un billet à bord. J'ai contacté CT qui m'a répondu 2h après (un vendredi soir à 21h, impressionnant), et qui propose de s'occuper de tout Du coup je leur vais leur envoyer mon billet émis dans le train et je croise les doigts pour que la SNCF me rembourse. Vous pensez que ça va le faire ? Quels sont les délais généralement constatés pour le remboursement ? |
Sinon fallait lire le mail de confirmation tout est inscrit dedans
J'ai acheté un billet pour un concert, mais quand je suis arrivé samedi le concert était déjà passé, j'avais pas lu sur mon ticket que le concert était vendredi. Vous croyez que je peux me faire rembourser ?
Marsh Posté le 08-10-2012 à 00:12:47
Hafrexx a écrit : |
Le billet du concert j'en sais rien (peu probable), le billet de train faut pas pousser
Marsh Posté le 08-10-2012 à 00:17:52
Hafrexx a écrit :
|
Pas la peine d'être désagréable et de me prendre pour un blaireau, j'étais pressé et j'avais oublié que j'avais utilisé CT pour ce billet, voilà tout, je ne blâme personne et je cherche juste à me renseigner
Edit : et pour info, CT s'occupe de tout et a bon espoir que la SNCF me rembourse vraiment pro, ces gars là
Marsh Posté le 08-10-2012 à 00:28:41
Docteur G a écrit :
Edit : et pour info, CT s'occupe de tout et a bon espoir que la SNCF me rembourse vraiment pro, ces gars là |
Dans ton cas ça ne devrait effectivement poser aucun problème
Le premier billet n'ayant pas été sorti, la SNCF le sait et le fait de justifier l'achat d'un nouveau billet (celui que tu vas transmettre à CT) va entrainer le remboursement du 1er billet sans aucun problème.
Après je serais curieux de connaitre la relation qu'entretient la SNCF avec CT. J'imagine que -du moins maintenant- ils font tout pour faciliter leur activité, mais dans la mesure où c'est CT qui possède l'empreinte de ta CB, faudrait voir si c'est SNCF qui te rembourse directement (mais donc CT donnerait l'empreinte de ta CB? A moins que tu ais transmis un RIB aussi) ou si c'est CT qui fait l'intermédiaire pour le remboursement.
edit : Après, c'est juste une question de délai malheureusement. Quand on rembourse un billet directement sur un poste de vente, le virement apparait sur le compte sous 4 jours. Là, faut d'abord que ça soit traité par le service commercial
Marsh Posté le 05-10-2012 à 11:21:04
Reprise du message précédent :
javoue que ca semble pas mal.
bon je vais examiner tout ca!
merci pour les infos!
---------------
antithéiste