Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED [Topik unik] - Page : 201 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 15-08-2012 à 13:14:14
Oui c'est affiché.
En théorie une revue tu es au courant tes supérieurs te mettent la pression tu frottes 10j avant et tu fais des rush "simulation"
Marsh Posté le 15-08-2012 à 13:16:32
Yobi a écrit : Mcqual et revue c'est différent. Le mcqual se fout de comment son fabriqués les sandwiches tant qu'ils sont bons, qu'il est servit vite et que c'est propre. Une revue mcdo vérifie les process du restaurant. |
On sait quand la revue arrive et on met plus d'équipiers sur le terrain et ils respectent les normes.
Hors revue, c'est le minimum d'effectif et timing à fond.
Marsh Posté le 15-08-2012 à 13:33:29
Un peu comme partout ouai, mais en théorie vous devez avoir des revues annoncées et des "non annoncées"
Marsh Posté le 15-08-2012 à 19:14:50
Comme les visites contrôle hygiène (Silliker chez nous), tu le sens quand ils passent, l'équipe de gestion se chie dessus, ça sent la merde à 10km à la ronde, tout est vérifié, plonge stocks compacteur, bien se laver les mains pendant 30 secondes, alors que d'habitude, un coup sur le pantalon et c'est réglé ( ), bref.
Et ouais aussi chez nous quand McQualiscope ou McDo France passe pour la revue process/qualité, bizarrement, les postes sont doublés/triplés, là ou d'habitude ça tourne avec le minimum.
Marsh Posté le 15-08-2012 à 21:38:04
Les revues, c'était génial, y'en a pas mal qui faisaient exprès de foirer avec commentaires à haute voix
XaT
Marsh Posté le 16-08-2012 à 10:29:04
XaTriX a écrit : En même temps LCD ou pas les clients comprennent quedalle à un panneau même si c'est écrit en gros. |
C'est un autre cas ça.
Moi je te parle d'un client normal comme moi qui sait lire et qui veut savoir combien il paye avant de devoir tendre sa CB, c'est aussi compliqué que ça d'avoir une grille de tarifs claire et libre d'accès ?
Exemple simple : je paye souvent en ticket restaurant de 8 €, je prend un best of à 6 € et des bananes, je veux savoir à quel sandwich j'ai le droit ou autre (...) pour compléter le ticket car vous rendez pas la monnaie dessus ==> je me tourne donc vers l'affichage des tarifs à l'unité mais il change toutes les 5 secondes sur le LCD (pas souvent bien placé d'ailleurs) car celui de mon Macdo est sur un côté d'un mur et pas en face...
il est loin le temps ou l'affichage était en panneau de bois en enorme avec des les chiffres en forme de gommettes en plastique à l'ancienne
Marsh Posté le 16-08-2012 à 10:33:00
Sinon passage à mon macdo pour claquer un Big Mac, le sandwich complétement fait à l'arrache et qui tombe de tout les côtés, le steak du haut qui se barre, 2 brindilles de salades et de la sauce qui avait coulée... et évidemment il était à peine tiède...
==> retour à l'envoyeur en caisse
Marsh Posté le 16-08-2012 à 11:11:19
Je pense pas que ce soit le bon topic pour se plaindre des expériences clients dans vos mcdo
Ma journée est assez remplie de ce genre de retours
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:07:52
"En plus vous rendez pas la monnaie sur les tickets restau nan mais c'est une honte vous venez de perdre un client monsieur j'éspère que vous allez le dire à votre patron!"
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:12:14
ca et les clients qui demandent des reductions pour des raisons X ou Y genre "y à pas de glaçons ds mon coca alors vous me faites 50centimes de reduc c'est la regle"...
la caisse c'est magique
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:15:06
Yobi a écrit : Je pense pas que ce soit le bon topic pour se plaindre des expériences clients dans vos mcdo |
genre c'est ton topic
ça a justement + d'impact de le dire ici vu que pas mal sur ce topic y bossent en cuisine.
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:17:02
Tain j'avais detesté! Déjà la première foi la formatrice me met en caisse l'après midi, un client arrive... Quelqu'un l'appelle et elle se barre.
Obligé de dire cash au client que c'étaient mes premières secondes en caisses, personne dans les environs pour m'aider... C'était un peu duraille.
Et bien sur la seule autre fois où j'ai fait de la caisse j'ai eu le temps de me faire traiter de "feignasse de smicar"
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:17:31
clemlegrand a écrit : "En plus vous rendez pas la monnaie sur les tickets restau nan mais c'est une honte vous venez de perdre un client monsieur j'éspère que vous allez le dire à votre patron!" |
alizou a écrit : ca et les clients qui demandent des reductions pour des raisons X ou Y genre "y à pas de glaçons ds mon coca alors vous me faites 50centimes de reduc c'est la regle"... |
ça c'est des réclamations de bolosses ou d'ignorants, ça n'a rien à voir
tout le monde sait (quoi que...) que la monnaie n'est pas rendue sur les tickets restau, et demander une réduc parce y a pas de glaçons
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:20:07
clemlegrand a écrit : Tain j'avais detesté! Déjà la première foi la formatrice me met en caisse l'après midi, un client arrive... Quelqu'un l'appelle et elle se barre. |
et apres le gens nous disent qu'on est pas aimable
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:36:23
Je m'étais barré de la caisse, mon taf c'était en cuisine, je suis pas commercial, j'aime pas manipuler l'argent, donc ça me gonflait déjà d'y être au bout de 10 minutes, et tomber sur un mec qui fait sa soirée avec ses potes et qui prend le temps de me faire remarquer que mon taf vau même pas un smic... Mouarf retour immédiat en ligne frits
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:56:00
DevilGin a écrit : |
Sinon, à l'entrée du restaurant, ou quelquepart à l'intérieur ça dépend des domacs, y'a des affiches justement avec tout les burgers/menus/desserts/extras avec les prix et les compositions. En plus du LCD et des affiches au-dessus des caisses.
Enfin chez moi c'est comme ça, à côté de la porte d'entrée y'a ces petites affiches papier, ainsi qu'au guichet de paiement du drive aussi d'ailleurs.
Marsh Posté le 16-08-2012 à 14:58:02
DevilGin a écrit :
ça a justement + d'impact de le dire ici vu que pas mal sur ce topic y bossent en cuisine. |
C'est pas mon topic mais je peux te dire que c'est pas en postant ici que tu trouveras une solution
Les gens qui postent ici en voient tout les jours de gens qui se ralent pour un rien, manquerait plus qu'ils viennent tous poster ici
Marsh Posté le 16-08-2012 à 15:26:47
MF2410 a écrit : |
tu te doutes bien que j'ai vérifié, j'ai même demandé si il existait une grille tarifaire, la nana en caisse m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre...
dans sa tête c'était : "comment ? un menu avec les tarifs ?!, tu t'es crû dans un restaurant ou quoi"
ouais bon ok laisse tomber... file moi un maxi 280 boite de 6 frites coca
Marsh Posté le 16-08-2012 à 15:34:53
Au pire, ça coute rien de demander au caissier/e
En plein rush certes c'est casse bonbons, en période creuse, tu te poses devant le LCD et t'attends que ça défile.
Marsh Posté le 16-08-2012 à 21:29:31
MF2410 a écrit : Au pire, ça coute rien de demander au caissier/e |
+1
Au bout de trois mois de caisse, on voit tellement passer les prix qu'on les connait tous par coeur (jusqu'au prochain changement, tous les 6 mois )
Surtout si c'est pour un ou 2 euros, suffit de demander "ya quoi pour ce prix là?" avec les campagnes "Petits prix" on est matraqués, on sait.
Marsh Posté le 16-08-2012 à 22:42:34
Clair.
Mais bon, y'a déjà au moins 80% des prix affichés en PLV, le reste, ce sont les burgers/boissons/extras à l'unité généralement.
Marsh Posté le 17-08-2012 à 09:13:45
DevilGin a écrit :
dans sa tête c'était : "comment ? un menu avec les tarifs ?!, tu t'es crû dans un restaurant ou quoi" ouais bon ok laisse tomber... file moi un maxi 280 boite de 6 frites coca |
L'affichage des prix est une obligation légale. Donc elle y est forcément
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:39:57
qunqun a écrit : |
Par ici, c'est avant la porte d'entrée et en caisse. De toutes façons, on te fait le menu double cheese à 4.95€
J'ai fait du lobby, par rapport au cuisine, ca change. A part le fait que tu as une quantité astronomique de poubelles à sortir, toute en même temps, c'est différent.
Sinon, un collègue a démissionné
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:47:42
Yobi a écrit : Démission = pouillage |
Spoiler :
|
Marsh Posté le 22-08-2012 à 10:55:10
Chez nous on fait les voitures aussi
Toujours marrant d'aller au lave auto le lendemain et de laisser l'équivalent de 3 menus sur le sol avec le karcher
Marsh Posté le 22-08-2012 à 12:31:53
Farine+eau+PQ, y'a rien de plus redoutable pour une caisse. Dans 6 mois il retrouvera des traces de farine
Marsh Posté le 22-08-2012 à 13:25:04
Disque de pisse
XaT
Marsh Posté le 22-08-2012 à 13:49:50
Ma préféré, pourrir l'équipier avec des restes de cuisine : une mixture à base de jus de cornichons/tomates/oignons et de graisse de grill.
Pendant ce temps, prendre ses fringues "civiles" dans son casier, les tremper, les laisser reposer 30min dans le négatif. Une fois gelées les remettre dans son casier sur un cintre. Effet garantie
Marsh Posté le 22-08-2012 à 19:43:27
Ouais c'est clair, nous on s'est toujours dit, jamais les affaires civiles ni les voitures, sauf cas extraordinaire (démission d'un très ancien par exemple).
Sinon le classique mélange jus d'oignons/cornichons, un peu de ketchup/moutarde, deux-trois cartouches de sauces qui restent, la Filet, ma préférée, le pistolet 2/3 Oz envoie assez loin la purée les squeeze aussi (la charolais, elle sent bien fort).
Un truc qu'on fait souvent aussi (si c'est possible), prendre une grande poubelle de compacteur à cartons, on met un sac poubelle, on le remplit, au choix, soit d'eau, soit de restes de graisses de clams, ou de n'importe quoi qui passe sous la main, et après on choppe la personne et on la balance dedans.
Et si vraiment on peut pas faire grand chose, par manque de temps ou autre, un coup à la plonge histoire de prendre une douche (froide de préférence), c'est déjà pas mal.
Pour une très ancienne, on s'est attaqués à la voiture à l'époque, à base de coulis choco/caramel + PQ, résultat:
(cliquable, qualité pourrie téléphone)
Bref, on s'amuse comme on peut quoi.
Marsh Posté le 22-08-2012 à 19:47:46
MF2410 a écrit : Mode 3 sur clam à 3 rabats aussi. |
MF2410 a écrit : |
Terminator 1 ?
Marsh Posté le 22-08-2012 à 22:26:32
L1/T1/C1, Ligne 1, Toaster 1, Clam 1 ...
Marsh Posté le 25-08-2012 à 18:48:50
Bonjour les copains de grill,
Je me suis retrouvé de production de 11h30 jusqu'à 16h30. Après 14h, pas de consignes. Après, trois pour remonter la prod par moment.
D'autre part, j'envie les HFRiens qui ont plus d'équipiers que d'équipières. Je vous laisse deviner l'ambiance lorsque mesdames n'ont pas leur compte de sommeil. Heureusement qu'il est dit de laisser à la porte sa mauvaise humeur
A+
MaxS
Marsh Posté le 25-08-2012 à 21:59:34
Si t'es pas payday c'est quand même bien d'avoir une myriade d'équipières
XaT
Marsh Posté le 26-08-2012 à 18:28:05
XaTriX a écrit : Si t'es pas payday c'est quand même bien d'avoir une myriade d'équipières |
Je ne suis pas en caisse. En cuisine
Marsh Posté le 15-08-2012 à 13:06:10
Reprise du message précédent :
oh ok j'ai jamais fais gaffe,le truc c'est que ce genre de "changement" est tres temporaire. Et heureusement pour eux, car ca fait tache de voir le cuisto faire des aller/retour entre le T1 et le T3 pour aller prendre la sauce deluxe....
ce qui me semble totalement abberant c'est qu'il y est un manager qui à un moment ce soit dit que s'etait une bonne idée et que derriere personne à réagis en pointant les soucis avant la mise en oeuvre
ps: les notes de la revue sont affichées en resto? car à part macqualiscopte j'ai pas le souvenir d'en avoir vu, je checkerais ds le bureau aujourdhui
Message édité par alizou le 15-08-2012 à 13:11:06