remboursement frais d'agence ?

remboursement frais d'agence ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 19-06-2008 à 20:33:01    

Bonsoir a tous !
Aujourd'hui, j'ai signé un contrat de location. Pour cela je suis passée par une agence (FONCIA). En région parisienne, pas trop le choix... Sur leurs documents, il était indiqué que les frais d'agence pouvaient etre remboursés en cas de mobilité professionnelle. Youpi!  :)  
 
Sauf que la personne qui s'est occupée de mon dossier m'a dit que bien que je déménage de mon domicile à + de 300 km, et qu'il s'agit bien d'une mobilité professionnelle, je ne peux prétendre à ce remboursement car c'est une entreprise publique qui m'embauche!!!  :cry:  
 
Comme je n'ai aucun moyen de le vérifier (je ne connais personne qui travaille dans une agence immobilière...), je fais donc appel à vos connaissances.  :pt1cable:  Est-ce une raison suffisante pour me refuser cette aide à la mobilité professionnelle?  
 
J'aurais pourtant tellement eu besoin de cette aide car pour moi, aide ANPE et autre : niet, nada, quedalle malgré des ressources quasi néantes !  :sol:  
 
Merci de tous vos conseils!

Reply

Marsh Posté le 19-06-2008 à 20:33:01   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 13:10:52    

Je doute que ce soit Foncia qui te rembourse. C'est pas plutot une aide de l'état ce truc?


---------------
mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 13:13:40    

C'est étrange!? Est-il précisé dans leurs documents que ce remboursement ne concerne pas les employés d'entreprises publiques?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2010 à 02:48:18    

Re-bonjour un tous !
 
Avec le recul (soit 1 an 1/2), je viens répondre à la question que j'avais posée, jadis, sur ce forum  (cf. 1er message de ce topic). On ne sait jamais, peut être que cela aidera quelqu'un. Effectivement, je n'ai pas été remboursée de mes frais d'agence. En effet, à l'époque j'avais fait une demande aux organismes compétents par courrier (ex. Astria, etc) avec tous les documents nécessaires. Quelques jours après, j'ai reçu une notification de refus puisque l'employeur (public) pour lequel je travaillais ne cotisait pas pour ça. Conclusion : je ne pouvais pas y prétendre.  
 
Effectivement, le cas échéant, ce n'est pas l'agence qui rembourse, mais c'est une aide de l'Etat (via Astria, etc)
 
 :hello:


Message édité par alouette123 le 29-01-2010 à 02:52:08
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed