Question à propos d'Alapage

Question à propos d'Alapage - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 25-09-2006 à 16:48:09    

Hop voila il y a maintenant plusieurs mois j'ai commandé deux objets sur alapage, après plusieurs problemes au niveau de la poste, j'ai recu le colis 20 jours après son expédition (censé arriver en 7 jours), aujourd'hui en ouvrant le colis je me rend compte que cela n'est pas ce que j'ai commandé, que ce soit le nom ou le produit. En allant sur leur site je remarque un truc étrange, l'image illustrant l'objet que j'ai commandé est fausse et représente justement celui que j'ai recu ... contrairement a la description qui elle est correcte. Ne connaissant pas les noms exact des produits (cable machin truc) je n'ai pas fais attention en cliquant sur 'commander cet article' puisque les noms se ressemblent tous, et donc l'objet relié était celui de l'image et non celui de la description.
 
Je peux faire quoi contre ca ?
 
l'image  ne représente pas le produit décrit, et c'est justement le cable sur cette image que j'ai recu pour une commande sur cette page
http://www.alapage.com/-/Fiche/Jeu [...] SQ&sv=X_L#
 
alors que justement sur l'objet que j'ai recu la photo est celle du cable dont j'avais besoin
http://www.alapage.com/-/Fiche/Jeu [...] 5-200301_B
 
N'etant pas en france mais dans les dom tom je ne peux pas telephoner (les 08 ne fonctionnent pas), c'est pour cela que j'aimerais savoir si je suis dans mon droit de réclamer.


Message édité par Zangalou le 25-09-2006 à 16:59:10
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Marsh Posté le 25-09-2006 à 16:48:09   

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:19:21    

si je me trompe pas, y a écrit photos non contractuelles non?

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:23:17    

dolphinius a écrit :

si je me trompe pas, y a écrit photos non contractuelles non?


je vois pas ca ... ils ont surtout inversé les deux objets

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:27:56    

ben faut les appeler... logiquement si ils livrent l'étranger ils doivent fournir un numéro pour les joindre de l'étranger. Ou alors email

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:29:40    

je sais que tu es dans un DOM mais tente quand même avec le préfixe +33
33 892 35 07 08 depuis l'étranger

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:30:18    

dolphinius a écrit :

ben faut les appeler... logiquement si ils livrent l'étranger ils doivent fournir un numéro pour les joindre de l'étranger. Ou alors email


j'ai deja mailer, pour les appeler non c'est impossible de chez moi, je suis a saint pierre donc ni vraiment un dom ni vraiment un tom
 
je voulais uniquement savoir si pour une erreur de ce type (accumulée a une autre) je pouvais demander quelque chose


Message édité par Zangalou le 25-09-2006 à 17:31:00
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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:33:34    

que veux tu demander? ils vont te dire de leur retourner l'objet pour t'envoyer celui commandé...
Maintenant un truc: tu as commandé par rapport à une photo ou par rapport à la description???

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:44:44    

dolphinius a écrit :

que veux tu demander? ils vont te dire de leur retourner l'objet pour t'envoyer celui commandé...
Maintenant un truc: tu as commandé par rapport à une photo ou par rapport à la description???


je m'en souviens plus ca fait plus de 2 mois. De toute facon il y a une erreur sur leur site alors apres qui me dit qu'il n'ont pas changer la description de l'objet entre deux ou modifier les liens ... ce que je sais c'est que je suis pas assez con pour commander un cable que je n'ai pas besoin.
 
Je vais pas retourner l'objet a moins qu'ils me paient le transport je suis désolé, déjà sur le coup des 20 jours pour un chronopost j'aurais du etre remboursé des frais de port, alors la faut pas pousser

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 25-09-2006 à 17:45:21
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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:48:06    

Zangalou a écrit :

je m'en souviens plus ca fait plus de 2 mois. De toute facon il y a une erreur sur leur site alors apres qui me dit qu'il n'ont pas changer la description de l'objet entre deux ou modifier les liens ... ce que je sais c'est que je suis pas assez con pour commander un cable que je n'ai pas besoin.
 
Je vais pas retourner l'objet a moins qu'ils me paient le transport je suis désolé, déjà sur le coup des 20 jours pour un chronopost j'aurais du etre remboursé des frais de port, alors la faut pas pousser


 
 
Faut pas t'enerver... je suis pas actionnaire chez alapage!
A mon avis, si la description a changé entre temps, y a peu de chance que tu aies gain de cause...
sorry

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:50:23    

Zangalou a écrit :

je m'en souviens plus ca fait plus de 2 mois. De toute facon il y a une erreur sur leur site alors apres qui me dit qu'il n'ont pas changer la description de l'objet entre deux ou modifier les liens ... ce que je sais c'est que je suis pas assez con pour commander un cable que je n'ai pas besoin.
 
Je vais pas retourner l'objet a moins qu'ils me paient le transport je suis désolé, déjà sur le coup des 20 jours pour un chronopost j'aurais du etre remboursé des frais de port, alors la faut pas pousser


Proteste tant que tu veux... Le mieux pour toi c'est de te rétracter et de retourner l'objet. Sinon ça va durer des années et au final tu auras tout perdu.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:50:23   

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 17:50:58    

Prems a écrit :

Proteste tant que tu veux... Le mieux pour toi c'est de te rétracter et de retourner l'objet. Sinon ça va durer des années et au final tu auras tout perdu.


et là tu perds que les frais de port...  

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Marsh Posté le 25-09-2006 à 18:17:21    

dolphinius a écrit :

et là tu perds que les frais de port...


soit le prix de l'objet quoi ... et oui c'est pas 2€ de fdp que j'ai

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Marsh Posté le 26-09-2006 à 17:14:38    

en tout cas une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est la qualité de leur service technique

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