Problème SAV Boostore (Carrefour online) . . . - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:56:23
ReplyMarsh Posté le 18-04-2007 à 19:10:44
jigawa a écrit : Mais quelle est la panne ? Mecanique ou electronique ? Un composant à grillé ? |
Je n'en sais rien justement. La machien ne s'allume plus tout simplement et le technicien n'a pas fait d'examen approfondit pour savoir l'origine de la panne. Pour ce SAV s'il y'a un insecte il n'envoit pas leurs techniciens réparer.
Marsh Posté le 19-04-2007 à 11:27:43
Génial, en gros si y a une mouche dans ton domicile, tous tes appareils eléctriques ne sont pas garanties...
C'est un peu facile comme raisonnement, y a un cafard donc c'est la faute du cafard!
Il me semble que le techos est très léger. Si j'étais toi, j'enverrais un recommandé avec AR où tu expliques les faits, que tu acceptes les clauses de la garantie à partir du moment où il y a preuve de dysfocntionnement suite à l'insecte. Et que par conséquent, la présence d'un nouveau technicien qui determinera la panne en détail est necessaire. Tu les mets en demeure de le faire venir sous 30j sous peine de faire appel à ton tribunal d'instance.
Bon courage
PS: il a trouvé un seul cafard??? Parceque pour faire des dégâts sur une machine à laver il en faut plus d'un à mon avis
Marsh Posté le 19-04-2007 à 14:54:55
dolphinius a écrit : Génial, en gros si y a une mouche dans ton domicile, tous tes appareils eléctriques ne sont pas garanties... |
La gars en a vu un qui se balladait avec lunette de soleil et une menthe à l'eau et hop il n'a plus le droti d'allez plus loin. Au téléphone ils faisaient la sourde oreille, j'avais beau m'expliquer, poser des questions la personne ne disait rien, gros blanc au téléphone j'arrêtais pas de dire "allo" pour qu'on me réponde "je vous écoute monsieur", l'hallu totale.
Marsh Posté le 19-04-2007 à 15:01:59
Suis les conseils de Dolphinius et au besoin contacte une association de consommateurs.
Pour l'insecte je ne dis pas que tu es dans ton droit mais ils DOIVENT PROUVER que la panne est liée, donc par conséquent, ils doivent diagnostiquer la panne.
Marsh Posté le 19-04-2007 à 15:51:34
A mon avis t'es tombé sur un gros flemmard qui n'avait pas envie d'aller plus loin... Je vois mal comment un cafard pourrait détruire une machine à laver... A la rigueur si ta machine héberge un nid, ça pourrait provoquer un problème éléctrique mais si je dis pas de conneries, les cafards ne s'attaquent pas aux fils... et une machine à laver ça me parait un peu trop propre pour ces bêtes là attirés plutot par la bouffe que par le linge
Marsh Posté le 01-05-2007 à 23:38:39
je bosse a carrefour et normalement tout ce qui est acheter sur boostore est granti a carrefour ! donc va chez le SAV carrefour le plus proche de chez toi ... on sais jamais !!
Marsh Posté le 01-05-2007 à 23:42:18
dolphinius a écrit : A mon avis t'es tombé sur un gros flemmard qui n'avait pas envie d'aller plus loin... Je vois mal comment un cafard pourrait détruire une machine à laver... A la rigueur si ta machine héberge un nid, ça pourrait provoquer un problème éléctrique mais si je dis pas de conneries, les cafards ne s'attaquent pas aux fils... et une machine à laver ça me parait un peu trop propre pour ces bêtes là attirés plutot par la bouffe que par le linge |
ce genre de bestiole de merde ca a vite tendance a mnoter sur les connexions electrique et crever dans un courti circuit qui emporte en meme temps que l'animal, la machine a laver.
maintenant rien ne dit que c'est bien l'insecte la cause de ca.
Marsh Posté le 02-05-2007 à 17:54:37
J'hallucine total de ce qui m'arrive : donc je me suis plaint chez carrefour directement, et j'ai recu un courrier du service client de carrefour sav régionale pour me dire qu'ils avaient repris un rdv. Un premier rdv est prit pour la semaine dernière, le technicien ne viens pas.
J'appelle Carrefour le gars ne comprends pas on reprend un rdv pour aujurd'hui, la matin le responsable du technicien qui doit passer m'appelle et m'engueule quasiment à cause des insectes mais le technicien doit passer ! J'attends rien du tout, je rappelle carrefour et là on me dit que la personne qui m'a appélé le matin a dit au technicien de ne pas passer chez moi ils attendent de recontacter le responsable du technicien pour savoir pourquoi il lui a dit de ne pas passer.
J'ai jamais vu ca Carrefour qui me fait prendre un RDV, j'ai le courrier à l'appui avec un responsable du service client de carrefour régional et la gars décide comme ca de ne pas intervenir.
Suis-je dans la quatrième dimension ?
Marsh Posté le 02-05-2007 à 17:56:28
quintu a écrit : ce genre de bestiole de merde ca a vite tendance a mnoter sur les connexions electrique et crever dans un courti circuit qui emporte en meme temps que l'animal, la machine a laver. |
C'est tout la base du problème ! Si c'est bien les insectes okay je paye mais voilà le gars n'est pas intervenu car présence de ces insectes, et encore j'exagère il en a vu qu'un ! Mais voilà eux veulent carrèment pas intervenir que ce soit à mes frais ou pas !
Marsh Posté le 02-05-2007 à 18:37:38
Demande leur s'ils refusent de réparer si une mouche se pose sur la machine... Ils comprendront peut-être l'abération de leurs propos
Marsh Posté le 02-05-2007 à 18:54:01
ben ouais ils sont malins ( c'est pas propre à carrefour )
à propos de la garantie http://www.boostore.com/Carrefour/ [...] -de-ventes
Les exclusions
La garantie commerciale gratuite ne s'applique pas :
- Aux accessoires et pièces dont l'usure graduelle et progressive nécessite le renouvellement périodique tels que : filtres, batteries, pièces de présentation, lampes, bougies d'allumage, lampes de rétroprojecteur, lampes vidéo projecteur, Pneus, câbles, lames, couteaux, etc.
- Cette garantie ne couvre pas la perte d'informations en cas de panne informatique, les pannes dues aux virus informatiques, à l'ajout d'accessoires ou à une utilisation de consommables non agréés par le constructeur (CD/ DVD vierges, cartouches et papier d%u2019imprimante, connectique, sac aspirateurs, %u2026),
- Pannes et avaries provoquées par de fausses man%u0153uvres,
- Mauvaise utilisation et non-respect des prescriptions du constructeur,
- Négligences, installation défectueuse ou non conforme réalisée par le Client,
- Modifications apportées aux caractéristiques d'origine de l'appareil,
- Tout dommage résultant des effets d'incendie, d'accidents, dégâts des eaux, de la foudre, d'explosions et d'utilisation nuisible à la bonne conservation de l%u2019appareil,
- Tout dommage provenant d'éléments extérieurs à l'appareil (corps étrangers, insectes, rongeurs, etc.)
on m'a fait le coup pour des soit-disant traces de dents de rongeurs
bon insectes avec un s hein donc un insecte ça va
Marsh Posté le 02-05-2007 à 19:01:51
justeleblanc a écrit : ben ouais ils sont malins ( c'est pas propre à carrefour ) |
Je connais par coeur cette partie de la garantie mais voilà le "Tout dommage provenant" n'a pas été prouvé pour eux c'est plutôt "Présence d'éléments extérieurs à l'appareil " !
Marsh Posté le 02-05-2007 à 19:05:52
ouep
le soucis là dedans c'est qu'un autre technicien t'aurait demandé d'enlever la bete et aurait continuer ses recherches
j'ai eu du bol le gars a bien voulu discuter un peu, j'ai appellé un vendeur ( confo ) qui a géré avec la boite du technicien, il est repassé l'après midi et c'était résolu
après je me suis occupé de la souris
Marsh Posté le 02-05-2007 à 19:09:05
justeleblanc a écrit : ouep |
Le technicien en question est un flemmard ca devait être surement la première fois de sa vie qu'il en voyait un !
Marsh Posté le 18-04-2007 à 18:53:56
Salut !
Fin juillet 2006 j'achète une machine à laver Whirlpool avec hublot à l'avant sur le site boostore qui m'a couté 399 euros + 50 euros pour le transport, qui est la vitrine du net de Carrefour comme Ooshop. La semaine dernière du jour au lendemain la machine s'arrête de marcher. J'appelle le SAV un rdv est fixé pour qu'un technicien passe vendredi de la semaine dernière. Le gars passe dans l'après midi, il commence à regarder et là il voit un cafard et dit ceci est la cause de la panne, ni une ni deux il remballe et s'en va.
Résultat on me dit que la machine n'est plus sous garantie à cause de la clause suivante de la garantie :
- Tout dommage provenant d'éléments extérieurs à l'appareil (corps étrangers, insectes, rongeurs, etc.)
Et c'est là qu'est tout le problème la présence d'un insecte ne veut pas dire qu'il est la cause de ce problème, j'ai pleins d'appareils electriques chez moi qui fonctionne (frigo, congélateur, micro-ondes, four, télé, pc, console, lecteur dvd, magnéto) et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Cette machine à lavr était en remplacement d'une autre qui a fonctionné 7 ans sans problèmes.
Donc je me retrouve avec une machine à laver à 400 euros HS dont Boostore ne veut pas trouver la vrai panne, ca se trouve ce sont les insectes mais le gars n'a pas chercher à comprendre il a supposer et basta. Et maintenant si je veux la faire réparer rien que le déplacement du technicien me coutera 69 euros. Et je parle pas de Boostore et du SAV qui se renvoit la balle à chaque fois.
On m'avait jamais fait ca ! Savez-vous quels sont mes recours ? Pour l'instant on m'a dit d'écrire un courrier mais je voti pas ce que cela va donner.
Merci