impossible d'avoir lapage du routeur 192.168.1.1 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 09-01-2007 à 08:50:23
vérifies l'adresse IP de ton poste. Es tu bien sûr que ton routeur est en 192.168.1.1 ?
essayes déjà un ping sur cette ip, avec un peu de chance, il est configuré pour répondre et tu en sauras un peu plus...
Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:44:26
Oui je suis sure de l'adresse.
Quand je fais un ping pas de réponse.
Marsh Posté le 09-01-2007 à 11:48:38
Salut
il faut que l'IP de ton PC soit dans la même classe avec le même masque...
192.168.1.xxx (192.168.1.2 ou 192.168.1.3 ou 192.168.1.4 etc...)
255.255.255.0 (en général)
Passerelle : 192.168.1.1
Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:48:14
boumbo73 a écrit : L'adresse IP de mon ordi est en IP automatique. |
ok mais quelle est cette IP ?
comme te l'a demandé killboost91 peux-tu cliquer sur démarrer/executer taper cmd +"Entrée" et ensuite ipconfig +"Entrée"
Marsh Posté le 09-01-2007 à 12:51:24
Est-ce que tu ping le 192.168.1.1 ?
Marsh Posté le 09-01-2007 à 13:22:55
t'as essayé de rebooter le routeur pour voir? ou meme de le ré-initialiser...
Marsh Posté le 09-01-2007 à 14:00:55
boumbo73 a écrit : J'ai appuyé sur reset mais pas assez longtemps je pense. |
regarde si l'option du server proxy n'est pas coché dans tes paramètres options internet du panneau de config, onglets connexions, boite de dialogue paramètre réseau.
Marsh Posté le 09-01-2007 à 17:18:04
On te le redemande une 3éme fois :
Peut tu nous fournir ton ipconfig?
Merci
Marsh Posté le 09-01-2007 à 17:24:42
essaye de débranché ton cable ethernet et rebranche le !!
ya t-il un voyant eth qui s'allume sur ton routeur.
Fixe adresse ip et dns dans les propriétés de ta connexion au réseau local.
Vérifie pas de pare feu sur ton pc
Remet ie par défaut, si tu as ie7 désinstalle, ca va rétablir ie6
Si ca marche toujours pas, executer msconfig démarre en mode sans echec et prise en charge réseau pour faire un test.
Bien sur il faut bien vérifié que ta carte réseau + controleur ethernet son bien installé !!!
Marsh Posté le 09-01-2007 à 19:23:19
cmoapierre a écrit : essaye de débranché ton cable ethernet et rebranche le !! |
LoL la grosse blague quoi !Je connais absoluement toutes les manipulations mais je ne sais absoluement pas m'en servir ! ^^
Allez qui dit mieux ?
Moi je dit Réinstaller Xp, flasher le routeur. Nan mais faut arreter quoi ...
Marsh Posté le 09-01-2007 à 19:33:07
ReplyMarsh Posté le 09-01-2007 à 19:36:56
killboost9 1 au lieu de critiquer ceux qui aident (heureusement qu'ils sont là !) tu ferais mieux d'aider !
Marsh Posté le 09-01-2007 à 19:47:45
boumbo73 a écrit : killboost9 1 au lieu de critiquer ceux qui aident (heureusement qu'ils sont là !) tu ferais mieux d'aider ! |
Et toi tu ferais bien de lire un peu les posts, ça changerait.
Marsh Posté le 09-01-2007 à 23:49:18
Salut,
As tu bien vérifié l'adresse de ta passerelle ? (fais un ipconfig pour vérifier)
Je ne sais pas si ton routeur a la fonctionnalité Telnet d'installé. Tu peux toujours essayer.
Démarrer => Executer => cmd
Entre la commande "telnet @IP_de_ton_routeur"
Sinon, réinitialise le (débranche le au pire).
Marsh Posté le 10-01-2007 à 09:07:31
Kerox a écrit : réinitialise le (débranche le au pire). |
ca s'appelle un reboot ca... Pour réinitialiser y a un bouton RESET certainement..
Marsh Posté le 10-01-2007 à 09:42:11
Prems a écrit : Et toi tu ferais bien de lire un peu les posts, ça changerait. |
+1 Prem's !!!!
1./Je critiques car ce qu'il dit n'est pas vraiment un conseil mais plutot des contraintes. Il a l'air de bien connaitre les méthodes de récupérations mais alors pour s'en servir comme il faut, c'est encore autre chose...
2./boumbo => Tu te permets d'écrire un tel poste, alors que tu n'as meme pas répondu à ma question. On te demande de faire un "ipconfig", c'est quand meme pas compliqué et c'est la base de tout ! Si tu le fais pas , on t'aidera pas ! Donc respecte ceux qui veulent t'aider avant de commencer à dénoncer.
3./ Tu n'as toujours pas répondu à ma question, donne nous ce que tu as dans "ipconfig". Si tu ne sais vraiment pas le faire, pose des questions, dit nous ce que tu comprend pas au lieu de tourner en rond. Ton histoire ca se régle en 3 minutes max.
Bonne journée
Marsh Posté le 10-01-2007 à 10:45:10
desactive tes protections pour voir le temps d'acceder....
kaspersky m'as fait le coup ! port 80 :arretter la surveillance dans reseaux pour kas est la solution.
Marsh Posté le 10-01-2007 à 13:01:35
hello !
Voilà des nouvelles. J'ai reinitialiser mon routeur en restant longtemps appuyer sur le reset. Et ca marche.
Merci a tous pour votre aide et si je n'ai pas donné l'ipconfig dans l'immédiat c'est que je ne pouvais pas, je n'étais pas sur l'ordi concerné !!!
Marsh Posté le 12-01-2007 à 09:09:06
killboost91 oué c'est clair j'ai pas l'air de m'en servir, ta raison, je gere une 60taine d'appel par jour pour un grand fai donc je te laisse reflechir un peu, ca risque de ne pas te faire de mal ! Merci
Marsh Posté le 12-01-2007 à 11:19:39
cmoapierre a écrit : killboost91 oué c'est clair j'ai pas l'air de m'en servir, ta raison, je gere une 60taine d'appel par jour pour un grand fai donc je te laisse reflechir un peu, ca risque de ne pas te faire de mal ! Merci |
j'adore ce genre de post où on prefère fritter un mec et oublier complètement le sujet de départ...
Marsh Posté le 12-01-2007 à 12:25:39
cmoapierre a écrit : killboost91 oué c'est clair j'ai pas l'air de m'en servir, ta raison, je gere une 60taine d'appel par jour pour un grand fai donc je te laisse reflechir un peu, ca risque de ne pas te faire de mal ! Merci |
LoL allez je t'achéves !
1./ Que tu sois hotliners, ingénieur ou ouvrier, le résultat est là, ce que tu as écrit, c'est n'importe quoi. Y a la moitié des choses qui servent à rien. Ces opérations là, tu les fais quand tu ne connais pratiquement pas le probléme ou que tu n'a pratiquement pas d'information. Et là, ce n'est pas le cas, il vaut mieux allez à l'essentiel tout de suite que de passer par 4000 chemins.
2./ Tu dis que tu es hotliner chez un FAI, la plus part des hotliners sont imcompétents et font faire des choses aux gens qui n'ont absoluement rien à voir avec leurs problémes, et ca, on le retrouve dans tes conseils !
Donc, je penses pas que dire que tu es un "hotliner" est un vrai atout pour toi.
Je dirais que tu t'enfonces meme encore plus.
3./ C'est bien de connaitre toutes les récupérations du monde, mais avant tout, faut pas prendre le client pour un c-o-n. Faut pas lui faire faire n'importe quoi... genre redémarrez l'ordinateur, tu veux lui faire installer la console de récupération aussi ? Désinstaller ie6... je vois pas le rapport. Nan mais faut arretez.
4./ J'évites d'appeller la hotline car je sais qu'ils vont meme trois plombes à résoudre le probléme , on passe son temps à faire des choses que l'on a déja vérifié pour au final, ne pas résoudre le probléme.
Désolé de m'acharner sur toi, mais fallait pas passer par là.
Marsh Posté le 12-01-2007 à 12:40:06
+ 1 killboost
C'est clair que si le ping fonctionne pas, que ce soit ie6 ou 7 ne change rien.
Son IP etait bonne, donc aucune raison de le faire passer de dhcp -> fixe.
Le voyant eth sur le modem peut etre verifier avant de débrancher/rebrancher le cable...
Sa carte reseau est bien installé puisqu'il choppe une IP...
Bref, ca confirme ce que je pense des hotline (et j'ai travaillé à la hotline Sony europe, donc je sais de quoi je parle, mais les gars compétents restaient pas longtemps...)
Sur ce, peace and love les amis!
Marsh Posté le 12-01-2007 à 13:50:54
Pas d'accord mais peace, à chaque fois tout le monde peste contre les hotlines alors que ca serait directement sur les patrons des fais qui faudrait gueuler car c'est eux qui fixe les regles à tous le monde meme aux hotliners !
Marsh Posté le 12-01-2007 à 14:05:28
perso je geule pas contre les hotliners, je critique leurs compétences, c'est différent, et comme signalé plus haut, j'ai bossé chez Vaio-link, c'est pas un Fai, mais je suppose que la gestion du personnel, la pression et l'obligation de suivre les procedures doit être similaire.
Bref, qu'on me reponde en 1er a la hotline de mon fai "rebooter votre modem", je suis d'accord (même si je l'ai dejà fais 3 fois, je sais que ce ne sera pas le cas de tout le monde), mais ici tu n'as pas ton boss deriere toi, donc tu peux reflechir avant de donner une "procedure" (j'adore ce mot!!!).
Je suis bien conscient que le probleme de competence des hotliners est du en partie au management des employeurs, forcement, un gars plein de competences va pas rester dans une hotline, a se prendre 50 appels/jours, avec des gens mécontent au bout du fil, a gagner 2x rien, et avec un chef qui est toujours dans leur dos. Et c'est clair que si les produits proposés (par les FAI ou autre) était de meilleur qualité, il y aurait moi de problème, donc moin d'appel au hotline.
En resumé :
- si je tel a une hotline, je gueulerai jamais sur le pauvre gars au telephone, même si il a pas vraiment les competences.
- si je suis sur un forum et que qqun poste une bête "procedure" sans reflechir, qu'il soit hotliner ou pas, je me permet de critiquer.
Ca m'arrive aussi parfois de poster des erreurs, je le reconnais et j'assume
Marsh Posté le 22-01-2007 à 17:50:13
Beh! les hot-lines en prennent un coup. Mais hélas on ne peux que confirmer. Il y a une chose qui n'a pas été décrite et qui m'a posé un sacré problème, c'est quand une superbe voix féminine au fort accent asiatique essaye de vous faire comprendre qu'il faut "shunter..." et que vous avez compris "chuter...!".et on reboote...
Ceci dit, je reviens à l'origine du post.
Ma carte ethernet est une carte intégrée sys. elle a été configurée pour un mini-réseau. En voulant passer d'un modem USB de mon FAI à un modem-routeur linksys (wag354g), quand je met l'adresse 192.168.1.1 comme précisé dans la doc, la réponse est: connexion impossible. Comment s'en sortir pour aller plus avant?
D'avance merci.
Marsh Posté le 23-01-2007 à 02:08:55
j'ai une théorie la dessus , j'ai eu le meme problème et obliger de reseté tout pourquoi ba tout simplement qu'en merdant bien il a dut crée une regle pour rediriger le port 80 de son routeur vers une autre adresse du cout http://sonrouteur/ renvoi vers un PC quelquonque donc pas de réponse ( jpense par exemple a : si le routeur est 192.168.0.153 tu dit tout ce qui arrive vers 192.168.0.153 tu redirige vers 192.168.0.1 car j'ai un server ftp web port 80 sur ce PC !! et hop ba tu bug ton routeur ^^ )
Marsh Posté le 23-01-2007 à 09:07:32
Merci pour la réponse. J'avais bien pensé à qq chose dans ce genre mais non! Egalement essayé 192.168.0.1 tout pareil.
Marsh Posté le 23-01-2007 à 09:17:28
killboost91 a écrit : LoL allez je t'achéves ! |
+1000
Marsh Posté le 09-01-2007 à 08:43:22
Bonour à tous,
Voilà j'ai un routeur Linksys branché par câble ethernet. Et je n'arrive pas a avoir la page de config. Lorsque je fais 192.168.1.1, IE me met impossible ... Pourtant s'affiche en bas à doite connexion éseau ethernet 100 mbit/s.
Pourriez vous me dire que dois je faire pour accèder à cette ma*u*i*e page !
Je vous remercie !