Problème avec Cdiscount - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 20-01-2007 à 14:23:45
c discount est une filiale du groupe casino!
Il existe sur le net , un forum sur les plaintes cdiscount ( ca va etre dur pour moi de la retrouver...) , et dedans j'avais trouvé une adresse mail de qqun chez casino en contact avec c discount. J'avais commandé qqchose sur cdiscount , et 3 mois apres , toujours rien .
J'ai envoyé un mail , et résultat , je le promet , le lendemain , coup de fil du service livraison de cdiscount . Hasard ou efficacité du groupe casino ? j'était ensuite livré dans la semaine .
Marsh Posté le 20-01-2007 à 15:01:53
J'ai fait une recherche rapide sur le net, mais j'ai pas trouvé le forum dont tu parles ni les coordonnées de la personne du Groupe Casino... si tu le retrouves je suis bien évidemment preneur
Marsh Posté le 20-01-2007 à 15:26:49
rectification, c'etait un numéro de fax du groupe casino.
j'ai retrouvé le site , c'est CGALERE.COM mais le forum est fermé ( débordé) !
Marsh Posté le 21-01-2007 à 01:43:18
effectivement le forum est fermé dommage....
d'après ce que j'ai lu sur le net, il faudrait que je saisisse le juge de proximité via une injonction de payer, mais je ne connais pas du tout les formalités est-ce lourd ?
Marsh Posté le 21-01-2007 à 17:06:06
essaie de poster ton probleme ici
http://www.lesarnaques.com/forum/
ils peuvent surement t'orienter
Marsh Posté le 02-02-2007 à 07:39:38
Merci beaucoup je vais essayer.
Si d'autres ont des infos ou conseils je suis preneur
Marsh Posté le 02-02-2007 à 07:48:48
J'avais eu la même histoire, qui a finit par se régler au bout de 3 mois...
Ils ont fini par me rembourser la mensualité prélevée qui n'aurait pas dû l'être.
Après j'ai fait d'autres commandes, sans aucun souci.
Et un jour au bout de 3 ans ils se réveillent, le lendemain d'une commande je reçois un mail d'une société de recouvrement pour me demander de payer cette mensualité
Marsh Posté le 02-02-2007 à 07:55:29
Salut, je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive, j'espère que ça va bien se finir...
Vas faire un tour sur http://www.cgalere.com/asso/ ils pourront surement t'aider.
Bon courage.
Marsh Posté le 15-02-2007 à 20:19:00
dav1203 a écrit : essaie de poster ton probleme ici |
Suite à ton post, j'ai fait un topic sur le forum que tu m'as donné, et voilà que j'apprend que notre compte Cdiscount a été crédité d'un bon d'achat !
Ils abusent vraiment En plus le bon d'achat tient compte uniquement de la valeur du bien, et non pas des frais de port que j'ai payé en plus (et dont j'ai fais mention dans mes différents courriers), ni des petits à côté pour lesquels je demandais un remboursement (par exemple frais de participation au paiment en 3 fois...)
Bref comment faire pour qu'ils recréditent mon compte ou m'envoient un chèque à la place de ce foutu bon d'achat ? Je n'ai pas envie de repasser un coup de fil pour la enième fois et payer encore 3 ou 4 euros de communication si ce n'est plus...
Merci de votre aide !
Marsh Posté le 16-02-2007 à 22:21:38
Suite a une erreur de cdsicount, j'ai annule une commande et demande par recommande avec AR un remboursement par cheque exclusivement et non par bon d'achat. Apres deux coups de tel (surpayants of course ), 'jai vu mon compte client credite...d'un bon d'achat
Supair cdiscount
Tout ca pour dire...Bonne chance
Marsh Posté le 07-12-2008 à 10:25:22
La seule chance qu'ils aient, c'est que je ne les ai pas sous la main !!! Je m'explique : Je passe une commande le 7/11/08, expédiée en 2 colis le 15. Le facteur en livre un sans pb et le 2eme est retourné pour adresse erronée. Le début des em...des. Merci d’abord au facteur... Je téléphone au service des commandes et après 10 mn d'attente, mon interlocuteur me certifie que mon colis me sera retourné dès la réception par leurs services. Cdiscount le réceptionne le 20/11 (vérifié auprès de La poste et traçage écrit). Jusqu'au 5/12 ceux-ci nient avoir reçu le colis. Donc je m'énerve, ils me promettent une nouvelle fois que dès réception, qu'ils me le ré adresseront. Aujourd'hui, en regardant le suivi de mon dossier, je vois un bon d'achat du montant de ma commande en instance déduit du montant des frais d'envoi. Mais ils se foutent de ma gueule ou quoi !!!!!! Donc aujourd'hui, non seulement après plus d'un mois je n'ai pas mes produits, mais en plus si je veux les commander il me faut repayer les frais de port. Sans oublier les appels surtaxés d'une longueur interminable avec des personnes formatées et incompétentes. bref, je vais demander le remboursement de ma commande, ce qui va encore prendre des lustres et surtout rayer Ciscount de la liste de mes sites. Et dire qu'ils se gargarisent d'etre les meilleurs du web !!!! Je n'ose pâs imaginer les pires.... BREF FUYEZ
Marsh Posté le 24-12-2008 à 09:43:50
Bonjour, ça peut peut-être t’aider : lafourmiliere.fr C’est comme ça que j’ai récupéré un bon d’achat perdu par fausse manip, un bon d'achat de 100€ j'ai cru pleurer ma mère . Il y a un certain Marc Albot qui répond aux questions. Peut-être qu’il aura une solution pour que Cdiscount te renvoie la commande sans frais supplémentaire. Pour un dédommagement, faut que t’envoie un courrier au service client. Déjà testé aussi Moins rapide que le tel, mais moins cher. Bon courage, joyeux Noël quand même
Marsh Posté le 24-12-2008 à 09:49:44
gilerwane a écrit : Bonjour, ça peut peut-être t’aider : lafourmiliere.fr C’est comme ça que j’ai récupéré un bon d’achat perdu par fausse manip, un bon d'achat de 100€ j'ai cru pleurer ma mère . Il y a un certain Marc Albot qui répond aux questions. Peut-être qu’il aura une solution pour que Cdiscount te renvoie la commande sans frais supplémentaire. Pour un dédommagement, faut que t’envoie un courrier au service client. Déjà testé aussi Moins rapide que le tel, mais moins cher. Bon courage, joyeux Noël quand même |
Et puis bon, ca peut difficilement etre moins efficace que la hotline
Marsh Posté le 24-12-2008 à 09:54:37
Mistral_ winner a écrit : Suite a une erreur de cdsicount, j'ai annule une commande et demande par recommande avec AR un remboursement par cheque exclusivement et non par bon d'achat. Apres deux coups de tel (surpayants of course ), 'jai vu mon compte client credite...d'un bon d'achat |
Ca se passe toujours comme ça chez cdiscount, d'abord un bon d'achat, et sur le site il te propose de le transformer en chéque ...
Marsh Posté le 24-12-2008 à 10:13:18
geant bleu a écrit : |
Oui, mais quand tu te manifestes avant le remboursement, et qu'a deux reprises on t'assure que ta demande de remboursement par cheque et non bon d'achat a bien ete prise en compte, t'as tendance a te dire que malgre la maitrise defaillante de la langue francaise de la hotline, ils ont compris
Plus un R+AR pour assurer le coup...
Eh ben non
J'ignore si c'est un manque de consideration envers le client, du je m'en-foutisme de la part de hotliners qui peinent a comprendre la demande, une mauvaise gestion du suivi clientele....Ou un savant melange de tout ca
Sans parler de l'hypothese ou ca ne serait qu'une mesquine tentative de te faire quand meme depenser ton argent chez eux.
Mais non, ca ne peut pas etre ca.
Non.
Marsh Posté le 24-12-2008 à 12:39:09
Mistral_ winner a écrit : |
Peuvent pas faire autrement, tout est automatisé chez cdiscount, alors faut suivre
Oué c'est chiant, mais c'est pas cher, et c'est comme ça
Marsh Posté le 24-12-2008 à 13:44:30
geant bleu a écrit :
Oué c'est chiant, mais c'est pas cher, et c'est comme ça |
Dans ce cas, qu'ils ne disent pas qu'ils font "le necessaire"
Ils n'ont qu'a se contenter de la verite :
"Oui, j'ai bien pris note de votre demande, je vous informe que non, on ne la satisfera pas, oui, on est totalement useless, a bientot pour une prochaine commande. Ou pas." (avec l'accent de votre choix)
Mais c'est sur, a 35 cts la minute, ils preferent tenir le chaland en ligne le plus longtemps possible
Marsh Posté le 21-01-2010 à 10:56:06
Cdiscount est une filière du groupe Casino. J'ai également des problèmes en ce moment (ça fait deux mois que ça dure !) avec le sav de Cdiscount. En cherchant sur le net, j'ai trouvé l'adresse et le téléphone du siège social Casino : 1 esplanade de France BP306 42008 St Etienne cedex 2. Tél : 04.77.45.31.31. Je ne peux pas encore dire ce que ça donne de les appeler car je viens juste de la faire.
Marsh Posté le 25-07-2010 à 01:06:06
Il y avait très longtemps que j'ai pas commandé sur Cdiscount. La commande c'est a peu près passé correctement sauf le retard de 3 jours sur les délai prevu, rien de bien grave, meme si c'est agaçant.
Mais là ou j'ai été très surpris, c'est quand j'ai voulu avoir des renseignements sur le dit retard.
1 : Sur le site on nous invite cordialement a prendre contact par mail avec le service client pour toute questions concernant la commande.
https://clients.cdiscount.com/Simple/Contact.aspx
sauf que vous pourrez jamais posez une question. Il y a seulement une série de questions/réponses et vous devez faire un choix parmi elles et rien d'autre .
2 : Le numéro de téléphone pour joindre le service clients au prix d'un appel local et très difficile a trouver . Même le numéro surtaxé est difficile a trouver. Tout est fait pour pour vous ne puissiez pas les joindre directement. Le numéro de téléphone non surtaxé figure tout en bas du mail de validation de la commande, je suis tombé dessus par hasard . C'est l'unique mail ou figure ce fameux numéro, vous ne retrouvez jamais ce numéro sur les autres mails de Cdiscount. Les numéros de téléphone figure aussi a l'article 12 des CGV et nul part ailleurs. Par contre on trouve en gros un peu partout le numéro pour passer une commande.
Remarquez le prix de l'appel, très discret en gris très clair sur fond blanc, tout en bas hors cadre. Autant dire invisible sur le site ou ça flash de partout.
3 : Il n'y pas de délai de livraison, véridique !!! En fait c'est très subtil.
Un exemple au hasard
C'est une date qui figure et pas un délai en jour (3 jours, 5 jours) que vous pourriez ajoutez a la date votre commande, cette date ne figurant dans votre commande. Cette date est actualisé chaque jour pour le produit en stock. Demain il sera écrit en date de livraison 30/07 après demain 31/07, etc... Et c'est cette date qui vous sera opposer en cas de réclamation. je l'ai vécu pour ma commande. Je sais pas si j'ai été très clair
Un autre truc concernant la date livraison ...
On pourrais penser a une livraison ultra rapide, tout au plus 3 jours en comptant la préparation, sauf que ....
Citation : Délais : La livraison est effectuée dans les 48 heures qui suivent la mise à disposition du colis par Cdiscount à Colissimo. |
http://www.cdiscount.com/shipping/ [...] #Colissimo
Ce qui veut dire que Cdiscount a tout le temps qui veut pour livrer ses colis , il n'y a pas véritable de délai.
4 : Une chose très bizarre figure dans les CGV , et concerne aussi la livraison .
Citation : Article 6 : L’ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés (sous réserve de validation de votre commande par Fianet). |
https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx
Que vient faire Fianet dans l'histoire
Bref tous ça pour dire que Cdiscount est un marchand de très mauvaise foi, et que je plains sincèrement tous ceux qui auront un vrai problème avec eux.
Je vous conseil vivement a éviter ce site pour des commandes importantes
Marsh Posté le 20-10-2010 à 12:37:33
Attention, je suis hyper en colère, cdiscount ne rembourse la différence que sous la menace. la première fois c étais sur un sèche linge et d autre produit de la même commande, tout était correctement justifié et ils ont refusés c est seulement après leur avoir envoyé un dossier en recommandé en les menaçant de tribunal qu’ils m ont remboursé. Tout est verrouillé, on ne peut pas imprimer leur fiche produit, on ne peut pas les joindre par mail et par téléphone le cout est exorbitant et il ne donne pas de suite. Aujourd’hui nouvelle expérience pour un produit identique (belkin cooling hub noir) j ai trouvé 4 euros moins chère sur le site de la Fnac et il trouve le moyen de me répondre que ce n est pas le même produit alors que c est strictement le même. Moi je dis qu'ils savent vendre c est tout! Le reste c est de l escroquerie. Alors vu que le prix d’un recommandé serait dans ce cas supérieure à ce qu’ils me doivent, je lâcherais mes nerfs sur tous les forums. Voila !
Marsh Posté le 20-10-2010 à 12:45:45
c'est super, mais as-tu pensé à ne plus commander chez eux ?
Marsh Posté le 06-07-2011 à 20:11:28
Ce site est à évité !
j'ai eu un litige avec eux !
Aucun respect du client, des menteurs et escrocs !
il faut que les futurs acheteurs lisent les témoignages sur les avis de ce site
ça peut passer mais quand ça vous tombe dessus, et ça peut arriver à n'importe qui !
vous avez bien les boules !
A bons entendeurs !
Marsh Posté le 29-11-2011 à 13:13:36
Pour joindre le SAV de CDiscount sans passer par un numéro surtaxé, appelez le 0811 700 233, c'est seulement 6 centimes par minute (info transmise par le services clients de Casino, la maison-mère). Je ne comprends pas pourquoi cette info ne figure pas sur leur site ! Ou plutôt si, je comprends très bien…
Marsh Posté le 05-03-2012 à 16:11:09
Bonjour,
Je conseil à tous d’éviter Cdiscount ils ne sont pas honnêtes, ils font des propositions avec leurs fournisseurs de promotion mais ils repoussent la livraison pour ne pas avoir à fournir la promotion
Il ne faut pas commander cher eux ils faut les éviter
Cdiscount est le groupe CASINO à Saint Etienne la parole est respecté là-bas mais pas à Bordeau chez CM………………..
Salut
Marsh Posté le 05-03-2012 à 16:13:49
Moi, j'ai commandé chez eux y'a pas longtemps, et bah c'était parfait.
Marsh Posté le 05-03-2012 à 17:00:51
DraX a écrit : Moi, j'ai commandé chez eux y'a pas longtemps, et bah c'était parfait. |
On n'est jamais a l'abri d'un coup de bol
Marsh Posté le 12-07-2012 à 16:13:10
ce sont des arnaqueurs , j'ai reçu un lave vaisselle emballage impeccable au moment de le mettre en place je me suis apperçu qu'il avait un choc en dessous et il ne fonctionne pas , apres plusieurs messages de menaces il m'envoie un technicien et la surprise il faut payé le deplacement et la main d'oeuvre 48 euros par demie heure et 60 euros de deplacement , ce n'est pas moi qui vai le recommandé ce site de merde !! CDISCOUNT
Marsh Posté le 12-07-2012 à 20:58:03
Margret a écrit : Pour joindre le SAV de CDiscount sans passer par un numéro surtaxé, appelez le 0811 700 233, c'est seulement 6 centimes par minute (info transmise par le services clients de Casino, la maison-mère). Je ne comprends pas pourquoi cette info ne figure pas sur leur site ! Ou plutôt si, je comprends très bien… |
Ce n° tu le reçois lors de la validation de commande, de tete.
Tu lis les mails que tu reçois des fois ???
Ou tu préfères tjs accuser a tord ??
Marsh Posté le 13-07-2012 à 07:21:38
laurent071 a écrit : |
Etait-ce deja le cas il y a 7 mois et demi ?
Marsh Posté le 06-09-2012 à 23:16:19
Bonjour
J'ai fais une seule commande pour le gros électro ménager et ils ne me voient plus. J'achète direct en grande surface et j'emporte. Il prennent les clients pour des "gogos" Pour une machine à laver il m'ont fait attendre 17 jours au moins j'ai compris la leçon et en plus vous payez le transport 39,99 € . Merci Cdiscount!!!!!
Marsh Posté le 13-12-2012 à 13:37:08
bonjour
encore un soucis avec cdiscount. J'ai commandé et payé par CB une télé le 26/11, elle est apparemment en livraison depuis le 30/11/12 , mais à ce jour rien n'est arrivé. C'est cdiscount ils nous disent qu'ils sont sur le dossier pour essayer de trouver cette télé, mais ils ne peuvent pas nous donner un délai. J'ai déjà envoyé un mail à leur service client en demandant le remboursement et l'annulation de la commande, mais personne ne répond!! Quand j'appelle, je reste en ligne plusieurs minutes (en sachant que c'est un appel surtaxé), mais au bout de plusieurs minutes on me dit que toutes les lignes sont occupées et qu'il faut que je rappelle. Bref, ils sont injoignables. Une honte!! je décourage de le faire tous ceux qui veulent commander sur ce site; Qui peut m'aider ? Merci à tous
J'aimerai récupérer mon argent, merci
Marsh Posté le 13-12-2012 à 14:05:49
La façon la plus simple de ne plus avoir d'ennui avec Cdiscount c'est quand même d'arrêter de commander chez eux.
On a essayé deux fois, deux emmerdes (mauvais colis envoyé, veulent rien savoir, remboursement uniquement en bons d'achats (donc qui t'obligent à recommander sur leur site )), adieu ce site de cons.
Marsh Posté le 11-01-2013 à 18:23:36
Bonjour,
j'ai vu plein d’histoire sur CDiscount, donc je ne suis pas le seul .
je vous conseil de ne pas acheter chez CDiscount, c'est une société POUBELLE, excuser moi pour le mot. j'ai acheté un ordinateur de 2524 euros chez cette société, je reçois le produit déballé, je demande un retour du produit pour un remboursement , ils ont accepté le retour et produit retourné j'ai acheté le même portable chez un autre site). à ce jour (45 jours après) pas de remboursement. mon compte est à découvert. j’appelle le service client pour leur explique que je suis en situation difficile avec la banque à cause de ce découvert mais pas de réaction de leur part.
Je suis allé sur societe.com pour voir un peut historique de la société, alors est là j'était surpris !, la société cdiscount est en perte depuis sa création (en 2006 : pertes de 22 millions,2007: perte de 12,5 millions, 2008:perte de 10 millions, 2010 perte de 17 millions, 2011 perte de 11 millions). cette société ne présente aucune rentabilité pour ses actionnaire qui n'ont jamais touché des bénéfices de leurs investissement. CDiscount nage dans les dettes et survie avec l'argent de ses clients et fournisseurs. C'est une société à déconseiller.
Marsh Posté le 20-01-2007 à 14:18:39
Bonjour,
Voilà j'ai un souci avec le site de vente en ligne Cdiscount, que je me permet d'exposer ici pour avoir vos avis. Ma copine et moi même avons pris un appartement au mois de novembre, et nous avons donc commandé un certain nombre de choses sur Cdiscount (frigo, cuisinière, machine à laver...) les tarifs étant réellement intéressants par rapport à ce qui se pratique dans le commerce.
Ma copine a donc passé commandé début novembre (le 02/11 pour être précis) d'un frigo, d'une cuisinière ainsi que d'un téléphone fixe. Le matos a été réceptionné chez le père de cette dernière, qui a accepté le frigo et le telef, mais a refusé la cuisinière car le colis était complètement éclaté, avec présence d'impacts sur le capot de la cuisinière directement. Le livreur est donc reparti avec une partie de la livraison. Suite à ceci, nous avons fait un courrier en recommandé avec AR à Cdiscount ainsi que le transporteur pour expliquer les raisons de notre refus. Ma copine a ensuite appelé le service clients pour leur demander comment les choses allaient se passer. On lui explique que le colis allait être examiné, puis une procédure de nouvelle livraison engagée.
Ayant des contraintes de calendrier quant à notre déménagement, et ne pouvant nous passer de cuisinière, j'ai rappelé le service client (n° payant évidemment...) pour leur demander un remboursement plutôt qu'une nouvelle livraison. Ce à quoi on m'a répondu que le nécessaire allait être fait, la nouvelle commande annulé et le remboursement effectué (nous avons payé en 3 fois donc la 2ème échéance devait être en partie remboursée et la 3ème purement et simplement annulée).
Suite à cela, j'ai tout de même réessayer de commander une nouvelle cuisinière sur le site, avec ma CB cette fois (l'autre commande ayant été passée par ma copine) pour recommander cette cuisinière. J'ai bien fait car elle est arrivé sans accroc en 5 jours à peine.
Tout allait donc bien jusqu'à ce que début décembre je retourne sur mon mail, et je vois qu'une nouvelle commande de cette même cuisinière avait été passée en interne par Cdiscount, pour remplacer celle qu'on avait refusé (et pour laquelle on avait demandé un remboursement si vous suivez bien ). J'appelle donc le service client (à nouveau !!) et leur expose le problème. On me dit qu'il s'agit simplement d'une erreur interne, qu'il nous fallait simplement refuser le colis une fois de plus, et qu'ensuite comme convenu on nous rembourserait le trop plein perçu sur la 2ème échéance de paiement et annulation de la 3ème. Suite à ceci, j'ai à nouveau fait un courrier avec AR pour expliquer le problème, et demander par écrit le remboursement + annulation d'échéance.
Mais début janvier, nous nous apercevons que la 3e échéance qui devait être annulé, a été prélevée Rebelotte, nouveau courrier pour leur expliquer mon mécontentement, et leur demander le remboursement EXPRESS de ce qu'on nous devait (c'est à dire un peu plus de 450 tout de même, le compte de ma copine s 'étant retrouvé fortement débiteur à cause de cette échéance qui est passée alors qu'elle devait être annulée). D'après le suivi du site, mon dernier courrier a été réceptionné le 06/01. Et depuis absolument aucune nouvelle, ni aucun remboursement à l'horizon.
Ca m'ennuie un peu d'appeler à nouveau le service client via leur numéro surtaxé, surtout si c'est pour qu'il me dise que le nécessaire va être fait alors qu'au contraire ils n'ont jamais bougé Il est de plus impossible de les joindre directement par mail (du moins je n'ai pas trouvé, on peut "ouvrir un dossier" sur leur site mais chez moi ca m'est impossible on me dit qu'un dossier en cours n'est toujours pas bouclé). Bref que me conseillez vous de faire ? Toutes les infos me seront utiles, je vous remercie d'avance de votre aide !
ps : je ne savais pas trop où poster ce message, donc s'il n'est pas au bon endroit, merci à un modérateur de le déplacer dans la section qui convient avec mes excuses