Probleme ebay, un peu d'aide ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-01-2007 à 11:10:25
Je viens de voir que la personne qui m'a acheté mon tel n'est plus inscrite sur ebay.
Vous le sentez le gros piège à con vous aussi ?
Marsh Posté le 06-01-2007 à 11:16:00
benbigboss a écrit : Salut à tous, |
Envoie un email à Ebay en expliquant tes craintes par rapport à l'envoi au Nigeria, que tu penses qu'il s'agit d'un acheteur bidon etc...
Ils s'occuperont de ca.
Mais surtout n'envoie pas ton téléphone.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 11:16:39
Arnaud2 a écrit : Envoie un email à Ebay en expliquant tes craintes par rapport à l'envoi au Nigeria, que tu penses qu'il s'agit d'un acheteur bidon etc... |
...qu'ils puissent annuler ton enchère proprement.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 11:18:16
et ca va etre possible de le vendre à l'avant dernier encherisseur ?
Parce que c'tait bien monté quand meme
Marsh Posté le 06-01-2007 à 11:29:43
benbigboss a écrit : Nigeria. |
Pas la peine d'aller plus loin. Tentative d'arnaque. Exige d'avoir reçu le paiement avant d'accepter le l'envoyer là-bas.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 11:35:07
power600 a écrit : Pas la peine d'aller plus loin. Tentative d'arnaque. Exige d'avoir reçu le paiement avant d'accepter le l'envoyer là-bas. |
Ba, j'ai recu un mail me disant que j'ai été payé par paypal, mais meme si sur paypal j'ai été payé, on m'a dit que si il faisait une reclamation disant ne pas l'avoir recu, paypal peut retirer l'argant que j'ai recu et lui rendre.
Donc, je prends pas le risque, je veux PAS lui envoyer !
Ce qui me saoul le plus, c'est que je suis pas sur de pouvoir passer outre le paiement que je "dois" à ebay !
Marsh Posté le 06-01-2007 à 11:40:32
Avec Paypal tu peux refuser le paiement qui t'as été envoyé, fouille un peu y'a cet option, et tu ne paies aucun frais supplémentaires.
Avec eBay crée un litige, et cloe le au bout de 3 jours unilatéralement ..
Marsh Posté le 06-01-2007 à 12:29:27
benbigboss a écrit : et ca va etre possible de le vendre à l'avant dernier encherisseur ? |
Oui tu as la possibilité de le vendre en "2eme chance" je crois à l'avant dernier enchérisseur.
rami- a écrit : Avec Paypal tu peux refuser le paiement qui t'as été envoyé, fouille un peu y'a cet option, et tu ne paies aucun frais supplémentaires. |
+1
Verrouille surtout avec ebay pour ne pas payer dans le vide et ne pas te prendre un commentaire négatif de ton acheteur Nigérien...
Marsh Posté le 06-01-2007 à 12:46:34
Encore plus étonnant, quand je vais sur mon compte paypal, je ne vois nul part une trace du transfert...
J'ai recu un email de : SERVICE@PAYPAL.COM . (olinedetailtransaction@consultant.com)
me disant que Mrs XXXXX avait payé .
C'est un faux vous pensez ?
Marsh Posté le 06-01-2007 à 12:47:50
Citation : |
Il a fermé son compte ebay, je ne peux plus me prendre un commentaire négatif, mais je vais attendre une reponse du service consommateur, et des lundi , en cas de non reponse, je mettrai en place un litige.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 12:56:21
benbigboss a écrit : Encore plus étonnant, quand je vais sur mon compte paypal, je ne vois nul part une trace du transfert... |
Là maintenant c'est sûr !
Comme je suis désormais sûr que ton acheteur n'a jamais mis les pieds en Angleterre et te mail depuis le Nigéria.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 12:59:07
sa ma l'air d'etre une jolie arnaque de toute fasson tant que tu n'a pas le paiment envoi pas c'es claire
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:12:51
Alors la c'est le summum !! Je viens de recevori un email de : email@ebay.com . (onlinecustomercareunit@email.com)
Ce mail "m'oblige" a envoyer mon tel.
Dedans, il y l'url de ma vente, mais quand je clik dessus, je tombe sur un truc completement autre que le mien.
Cette fois, c'est officiel, c'est une arnaque, je lance la procedure de litige.
Le souci, c'est que pour le litige, je n'ai le choix qu'entre "le vendeur n'envoi pas l'objet" et "l'acheteur ne paie pas" ...
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:17:02
benbigboss a écrit : Salut à tous, |
tout est dit , laisse tomber !
c'est le fameux faux paiement par Paypal
Citation : Salut tout le, je suis ebayeur depuis deux ans, et dernierement et surtout sur des produits haut de gamme et chers (tel port, pc port, etc...), en achat immediat ou en encheres, ben il ya des acheteurs qui s'inscrivent le jour meme qui sont à l'etranger ( etats unis ou angleterre), qui vous achette le produit, meme cher, et qui vous demande de l'envoyer au nigeria !!!! |
http://www.wouarf.com/blogtk/index [...] y-la-suite
cocoboyfr a écrit : sa ma l'air d'etre une jolie arnaque de toute fasson tant que tu n'a pas le paiment envoi pas c'es claire |
tu es fan de la touche Espace
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:22:57
benbigboss a écrit : Alors la c'est le summum !! Je viens de recevori un email de : email@ebay.com . (onlinecustomercareunit@email.com) |
c'est evidemment une arnaque et le mail indiqué est un faux email@ebay.com est juste un alias de(onlinecustomercareunit@email.com) une adresse bidon de chez bidon.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:23:43
benbigboss a écrit : Encore plus étonnant, quand je vais sur mon compte paypal, je ne vois nul part une trace du transfert... me disant que Mrs XXXXX avait payé . |
benbigboss a écrit : Alors la c'est le summum !! Je viens de recevori un email de : email@ebay.com . (onlinecustomercareunit@email.com) Ce mail "m'oblige" a envoyer mon tel. Cette fois, c'est officiel, c'est une arnaque, je lance la procedure de litige. Le souci, c'est que pour le litige, je n'ai le choix qu'entre "le vendeur n'envoi pas l'objet" et "l'acheteur ne paie pas" ... |
Tu ne vois pas que les adresses e-mail n'ont absolument rien à voir avec ebay et paypal ?
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:24:20
Taliesim a écrit : c'est evidemment une arnaque et le mail indiqué est un faux email@ebay.com est juste un alias de(onlinecustomercareunit@email.com) une adresse bidon de chez bidon. |
Brûle en enfer
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:33:19
Bon,offre de la seconde chance envoyé a l'avant dernier encherisseur.
Ca inspire pas hyper confiance ces truc !
Perso, c'est la 1er fois que je vend u truc sur ebay, et je sais pas si je vais recommencer de si tot...
Merci à tous pour votre aide en tout cas.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:42:42
benbigboss a écrit : Bon,offre de la seconde chance envoyé a l'avant dernier encherisseur. |
il y a une regle assez simple a respecter : n envoie jamais rien tant que tu n as rien reçu sur ton compte bancaire. Ne te fixe pas sur de faux emails ou un pseudo virement paypal c'est que du vent.
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:47:26
la seule solution c'est peut etre d'exiger d'etre payé en espece par mandat ou western union (je sais pas trop...)
en tout cas c'est sur qu'a cause de ces arnaques ca fait un sacré tort aux honnetes acheteurs des pays africains
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:50:33
J'ai une petite question:
J'ai lu qql part qu'en cas de probleme, de coli pas recu, paypal peut reprendre l'argent et le rendre a l'acheteur.
Ma question est la suivante :
Est ce que quand la personne paie je peux mettre l'argent du compte paypal sur mon compte en banque? ou bien je dois attendre la confirmation de reception avant de pouvoir effectuer le transfert ?
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:52:01
benbigboss a écrit : J'ai une petite question: |
tu peux mettre l argent sur ton compte bancaire mais s il y a un probléme avec ton colis paypal va se retourner contre toi .
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:55:21
Taliesim a écrit : tu peux mettre l argent sur ton compte bancaire mais s il y a un probléme avec ton colis paypal va se retourner contre toi . |
Mais dans ces cas, n'importe qui peut dire qu'il n'a pas recu son colis !
Comment prouver a paypal qu'on a un acusé reception ?
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:58:15
benbigboss a écrit : Mais dans ces cas, n'importe qui peut dire qu'il n'a pas recu son colis ! |
ben c'est simple pourtant lettre suivi,AR, colissimo, colissimo recommandé ect ect
Ca coute pas beaucoup plus cher qu un simple colieco.Surtout pour ton telephone tu n'es pas pas à 5 euros pres je te conseille le colissimo recommandé ( remis contre signature et assuré)
Marsh Posté le 06-01-2007 à 13:59:01
la poste conserve un accusé reception pour ces cas de litiges
Marsh Posté le 06-01-2007 à 17:01:44
benbigboss a écrit : Mais dans ces cas, n'importe qui peut dire qu'il n'a pas recu son colis ! |
perso j'ai pas trop confiance en Paypal
t'as aussi la solution du chèque
tu encaisse le chèque et tu fais suivre le paquet par la suite
Taliesim a écrit : ben c'est simple pourtant lettre suivi,AR, colissimo, colissimo recommandé ect ect |
les Colieco n'existent plus depuis Mars 2006,le choix est vite fait
Marsh Posté le 06-01-2007 à 17:10:15
Perso aucun problème avec ebay (achat/vente de cartes à jouer > ça reste assez confidentiel)
Mais j'me souviens d'un truc, au tout début, juste après mon inscription auprès de paypal, j'ai reçu un mail me disant que j'avais reçu un paiement de la part de X (montant 4), alors que je n'avais encore rien vendu..L'adresse semblait correcte, et on me disait de suivre un lien pour accepter le paiement dans un délai de 30 jours..J'n'ai rien fait..bon prendre un risque pour 4 voilà quoi...mais j'ignore s'il s'agit d'une méthode connue d'arnaque..
Quelqu'un a t il une explication?
Marsh Posté le 06-01-2007 à 10:56:58
Salut à tous,
j'avais déja fait un sujet concernant l'envoi d'un coli à l'etranger qui a devié en topic probleme ebay, donc, je crée celui ci dédié à mon souci.
J'explique ce probleme :
J'ai vendu sur ebay mon telephone (enchere qui sont montées jusqu' 600 !). La derniere enchere a été obtenue par une personne vivant au royaume uni. Cette personne veut que je lui envoi le telephone au Nigeria.
J'ai trouvé ca un peu étonnant, donc, sur vos conseils, je lui ai envoyé un mail lui demandant d'annuler la transaction.
Le lendemain, en réponse à ce mail, j'ai recu la facture ebay et la confirmation du paiement par paypal.
Est il possible encore d'annuler la transaction et de le vendre à l'avant dernier encherisseur ?
Que me conseillez vous pour arranger les choses ?
Merci beaucoup
PS : je ne sais pas pourquoi, mais je ne parviens pas à poster sur les forum d'ebay...