Prélèvement bancaire CB sans achat au secour

Prélèvement bancaire CB sans achat au secour - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 25-01-2006 à 07:07:53    

Je viens de découvrir sur mon relevé de compte bancaire en ligne un prélèvement d'une trentaine d'euros fait le 20/1/06 pour une opération CB/facture du 19/01/06 de la société bien connue Alapage.com VPC. :??:  
 
Le problème est que je n'ai rien acheté ou commandé chez eux depuis des mois (2 commandes différentes et réglées ces 13 derniers mois) et qu'un passage sur mon compte chez eux m'a confirmé qu'aucunne commande correspondant à ce montant n'existe. :sweat:  
J'ai imprimé les ecrans Alapage qui montrent cette absence de commande.
 
Je vais contacter ma banque ce matin mais je suis cependant inquiet. A votre avis vais je revoir mon argent?
Est-ce une erreur ou le signe d'un vol de numéro de carte? :sweat:

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 07:07:53   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 07:57:59    

Je vois pas trop comment ca pourrait etre une erreur.
 
si tu est sur que ca vient pas de chez toi, fait bloquer ta CB, depos de plainte puis va voir ta banque avec la plainte, ils doivent te rembourser (c est la loi)


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 08:05:51    

Envoie un mail au service client de Alapage ou tu expliques ton cas. Ils vérifierons de leur coté, et pourrons te recréditer s'ils ont fait une fausse maneuvre.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 08:25:07    

Citation :

9 - Notre service clients est à votre disposition.
Du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00*, notre service clients répond à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Vous pouvez nous joindre par téléphone, courrier ou par mail. Nous mettrons systématiquement tout en œuvre pour vous apporter la plus complète des réponses et ce, dans les meilleurs délais. Chez alapage.com, il n'y a jamais de problème, que des solutions.
Pour le suivi de votre commande, nous vous invitons à privilégier le suivi sur le site, qui vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posez.


 
Le problème c'est que toutes les options mail correspondent à des cas trés spécifiques style question achat d'un produit neuf, achat d'un produit d'occasion, recherche d'emploi... Mais aucun mail ne correspond  à celui d'un service client général qui pourrait me répondre. :(  
 Le téléphone est un numéro spécial extremement cher... Alapage est une filiale France Telecom.  :sarcastic:


Message édité par achara le 25-01-2006 à 08:27:26
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 08:44:09    

bah tu appelle alapage de ton boulot....
 
où alors tu envoie un courrier en recommandés.
 
Sinon, il te reste le choix d'aller à ta banque pour dénoncer cet achat.

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 25-01-2006 à 08:45:15

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 08:57:55    

com21 a écrit :

bah tu appelle alapage de ton boulot....

où alors tu envoie un courrier en recommandés.

 
Sinon, il te reste le choix d'aller à ta banque pour dénoncer cet achat.


 
 
 
ca va mettre 3 jours a arriver ...  
si c est pas une erreur, ca laisse le temps au fraudeur de copieusement se servire.
 
PS: Ma mere a eu plusieur retrait pour un total de 2000€ en une soiree ....


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:08:39    

Z_cool a écrit :

ca va mettre 3 jours a arriver ...  
si c est pas une erreur, ca laisse le temps au fraudeur de copieusement se servire.
 


 
Appeller alapage ou envoyé un recommandé n'empechera pas le "fraudeur"  de copieusement se servir.
 
 
Seul la banque peut faire quelque chose contre cela.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:10:25    

com21 a écrit :

Appeller alapage ou envoyé un recommandé n'empechera pas le "fraudeur"  de copieusement se servir.
 
 
Seul la banque peut faire quelque chose contre cela.


 
 
d ou mon 1er message :
 

Z_cool a écrit :

Je vois pas trop comment ca pourrait etre une erreur.
 
si tu est sur que ca vient pas de chez toi, fait bloquer ta CB, depos de plainte puis va voir ta banque avec la plainte, ils doivent te rembourser (c est la loi)



---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:26:12    

Je n'ai jamais commandé sur ce site, alors je me demande: est ce que le site mémorise ton numéro de carte bancaire pour simplifier les achats futurs (comme amazon). Dans ce cas il est possible qu'ils aient fait une fausse manoeuvre. Le mieux que tu aies à faire est de leur téléphoner dans ce cas.
Evidement, s'il n'y a aucune raison qu'ils aient conservé ton numéro, ça devient vraiment inquiétant.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:34:40    

pygmee a écrit :

Je n'ai jamais commandé sur ce site, alors je me demande: est ce que le site mémorise ton numéro de carte bancaire pour simplifier les achats futurs (comme amazon). Dans ce cas il est possible qu'ils aient fait une fausse manoeuvre. Le mieux que tu aies à faire est de leur téléphoner dans ce cas.
Evidement, s'il n'y a aucune raison qu'ils aient conservé ton numéro, ça devient vraiment inquiétant.


 
fausse manip ? c est tout informatisé, je pense pas qu un petit interimaire recherche a la main dans la BDD le numero et fait les transaction a la main.
 
si erreur il y a ... ca semble bizard que ca le fasse que pour une personne.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:34:40   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 09:37:38    

les seules choses à faire :
 
- depot de plainte a ton commissariat
-contestation de la transaction auprés de ta banque
-destruction et annulation de ta CB
 
je parle en connaissance de cause, 1450 € de pompé sur mon compte en 2 fois :fou:

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 10:33:11    

Vérifie si le montant ne correspond pas à  une de tes anciennes commandes.
 
Cela m'est arrivé une fois avec amazon, j'ai été débité 8 mois après l'achat et en fait il avait juste oublié de le faire.  
 
C'était juste une régularisation de leurs comptes.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 10:53:07    

Ma banque (LCL ne riez pas) m'a demandé d'envoyer une lettre de contestation, je l'accompagne de capture du site alapage, les pages de mon compte qui montrent l'absence de commande en cours ou d'achat depuis des mois.
La banque affirme que je vais etre remboursé, ils vont tracer la demande. Je file poste rma lettre. merci de votre aide  :love:  Si vous voulez je vous tiens au courant des suites. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par achara le 25-01-2006 à 10:54:11
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:08:46    

achara a écrit :

Je viens de découvrir sur mon relevé de compte bancaire en ligne un prélèvement d'une trentaine d'euros fait le 20/1/06 pour une opération CB/facture du 19/01/06 de la société bien connue Alapage.com VPC. :??:  
 
Le problème est que je n'ai rien acheté ou commandé chez eux depuis des mois (2 commandes différentes et réglées ces 13 derniers mois) et qu'un passage sur mon compte chez eux m'a confirmé qu'aucunne commande correspondant à ce montant n'existe. :sweat:  
J'ai imprimé les ecrans Alapage qui montrent cette absence de commande.
 
Je vais contacter ma banque ce matin mais je suis cependant inquiet. A votre avis vais je revoir mon argent?
Est-ce une erreur ou le signe d'un vol de numéro de carte? :sweat:


 
 
Contacte FIA Net fia-net.com, ce genre de désagrément est leur fonds de commerce.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:10:15    

Contacte FIA-Net.com, ce genre de problème est leur fonds de commerce.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:11:21    

achara a écrit :

Je viens de découvrir sur mon relevé de compte bancaire en ligne un prélèvement d'une trentaine d'euros fait le 20/1/06 pour une opération CB/facture du 19/01/06 de la société bien connue Alapage.com VPC. :??:  
 
Le problème est que je n'ai rien acheté ou commandé chez eux depuis des mois (2 commandes différentes et réglées ces 13 derniers mois) et qu'un passage sur mon compte chez eux m'a confirmé qu'aucunne commande correspondant à ce montant n'existe. :sweat:  
J'ai imprimé les ecrans Alapage qui montrent cette absence de commande.
 
Je vais contacter ma banque ce matin mais je suis cependant inquiet. A votre avis vais je revoir mon argent?
Est-ce une erreur ou le signe d'un vol de numéro de carte? :sweat:

Si tu a une assurance avec ta CB oui  :jap:  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:13:33    

D'ou l'interet d'une visa

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:13:59    

vingtcent a écrit :

D'ou l'interet d'une visa

Ou d'une mastercard :sleep:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:19:37    

vingtcent a écrit :

D'ou l'interet d'une visa


 

quicksilver01 a écrit :

Ou d'une mastercard :sleep:


 
ou d'une simple cb, vu que c'est la loi

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:22:53    

quicksilver01 a écrit :

Si tu a une assurance avec ta CB oui  :jap:  :hello:


Non, pas besoin.
 


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:27:26    

achara a écrit :

Ma banque (LCL ne riez pas) m'a demandé d'envoyer une lettre de contestation, je l'accompagne de capture du site alapage, les pages de mon compte qui montrent l'absence de commande en cours ou d'achat depuis des mois.
La banque affirme que je vais etre remboursé, ils vont tracer la demande. Je file poste rma lettre. merci de votre aide  :love:  Si vous voulez je vous tiens au courant des suites. :hello:


c'est pas par bonté d'ame qu'ils le font, c'est juste une obligation légale: dès lors que ton code confidentiel n'a pas été composé et que ta signature n'apparait pas sur une facture, ils doivent te rembourser sur simple contestation de ta part dans les 70 jours.
 
Ensuite, ils se débrouillent avec alapage.com (et en général, par contrat, c'est le commercant qui rembourse la banque et supporte le poids final de la dette).

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:30:43    

quicksilver01 a écrit :

Si tu a une assurance avec ta CB oui  :jap:  :hello:


 
Toi tu te fais bien entuber par ta banque


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:44:30    

com21 a écrit :

Toi tu te fais bien entuber par ta banque

Je suis assuré en général par Alliatys plus


Message édité par quicksilver01 le 25-01-2006 à 23:55:17

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:50:31    

pygmee a écrit :

Je n'ai jamais commandé sur ce site, alors je me demande: est ce que le site mémorise ton numéro de carte bancaire pour simplifier les achats futurs (comme amazon). Dans ce cas il est possible qu'ils aient fait une fausse manoeuvre. Le mieux que tu aies à faire est de leur téléphoner dans ce cas.
Evidement, s'il n'y a aucune raison qu'ils aient conservé ton numéro, ça devient vraiment inquiétant.


Les sites de vente en ligne ne mémorisent pas les numéros de carte, en réalité, la page sur laquelle tu inscrit ton numéro n'est même pas sur leur site, mais sur celui de leur banque. Si qqun a utilisé ton n° de carte, ça ne vient pas de chez eux.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:55:59    

skinny-boy a écrit :

Les sites de vente en ligne ne mémorisent pas les numéros de carte, en réalité, la page sur laquelle tu inscrit ton numéro n'est même pas sur leur site, mais sur celui de leur banque. Si qqun a utilisé ton n° de carte, ça ne vient pas de chez eux.

Certains le font comme amazone par exemple  :)  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
Reply

Marsh Posté le 26-01-2006 à 01:06:28    

et fnac.com aussi, pour une commande on ma demandé de creer un compte et mon num de cb (enfin celui de mon pére) est enregistré sur le site, plus besoin de le rettaper pour une nouvelle commande...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed