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Topic Banque [POGNON] - Page : 2310 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 10-09-2016 à 14:48:54    

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :


Vraiment pas de bol cette histoire.
ça me surprends d'autant + que j'effectue plusieurs locs chaque année avec ma visa premier bourso (débit différé certes), dans pas mal de pays, 4 continents... et je n'ai jamais rencontré de tel souci.
à la limite, dans certains coins, ils débitaient effectivement le montant, avant de la re-créditer, ce qui me faisait perdre les 2% de change.
Mon conseil est simple: dans la mesure du possible, procure toi autant de CBs gratuites que possibles, entre ing, fortu, hellobank, bforbank.
Je pense qu'en switchant de carte, y en aura bien une d'acceptée.


 

Romf a écrit :


C'est bizarre, j'ai loué des voitures dans pas mal de pays et jamais eu ce problème.
Tu n'a pas pu te faire rembourser? C'était marqué dans les CGV de la réservation? Car c'est un peu limite quand même


 
Je n'ai pas pu me faire rembourser, car comme j'avais prépayé, dans les cgv c'est noté que ce n'est pas remboursable. De plus dans les Cgv c'est noté qu'ils refusent les cartes de débits. Mais y'a souvent un amalgame entre carte de débit, et cartes électron /maestro et numéro pas en relief  
 
Le contrat de location est blindé, j'ai peur de ne rien pouvoir faire :( à voir si je peux saisir une association de consommateurs en Roumanie...
 
Merci  

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 14:48:54   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 14:59:36    

Quel était le loueur ?
 
Pas eu de soucis aux US avec Sixt et une Mastercard Gold ING (à débit immédiat) (j'avais payé en ligne en avance mais ils m'ont redemandé la carte sur place).

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 15:05:16    

M-Trdk a écrit :


 
Je n'ai pas pu me faire rembourser, car comme j'avais prépayé, dans les cgv c'est noté que ce n'est pas remboursable. De plus dans les Cgv c'est noté qu'ils refusent les cartes de débits. Mais y'a souvent un amalgame entre carte de débit, et cartes électron /maestro et numéro pas en relief  
 
Le contrat de location est blindé, j'ai peur de ne rien pouvoir faire :( à voir si je peux saisir une association de consommateurs en Roumanie...
 
Merci  


Ha oui si c'est marqué c'est tendu. En tout cas merci, un truc en plus à regarder avant de faire une loc.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 15:39:18    

H2N3 a écrit :

Hello bank, quelle catastrophe.
 
Mi avril. Création du dossier aussitot, envoi des pièces justificatives.
Fin avril: il manque des pièces justificatives, je comprends pas tout est correct (RIB fournis pas à mon nom soit disant), suite contact au service client "ah bah nan on s'est trompé"  :sarcastic:  
18 mai: compte validé, je vais recevoir mon RIB par mail prochainement.  [:e-te]  
22 mai: je recois non pas un RIB par mail, mais des identifiants et un code secret par courrier :pt1cable:  
28 mai: contact au service client, on me dit de prendre le RIB sur mon compte et de faire le virement sur celui, ce que je fais  :wahoo:  
08 juin: "Bonne nouvelle, nous avons bien reçu votre premier versement. Celui-ci vient d'être déposé sur votre compte Hello!" [:panzani gino]  
12 juin: " Votre dossier est complet ! Et la Hello team n´attend plus que votre premier versement pour finaliser l´ouverture de compte Hello bank!"  [:cerveau mlc]  
 
Depuis 1 mois et 3 contacts au service client et mon livret+compte carte n'est toujours pas crée.
Mon suivi dossier indique toujours "en attente du versement initial", alors que c'est fait et que mon compte chèque indique "+ 310€"
 
En plus je voudrais dégager mon argent de cette banque mais pas possible de faire un virement: "Vous ne possédez aucun compte émetteur"
 
 [:haha prozac]  
 
A mon avis ils ont crée mon compte, avant d'avoir eu le versement initial, ce qui bloque toutes les étapes finales  :sleep:  :sleep:  


 
Bonne nouvelle, mon dossier n'a toujours pas avancé ...
La semaine dernière j'ai appelé, on m'a dit qu'on me faisait un retour dès lundi pour mon dossier, toujours rien, j'ai donc envoyé un message corsé pour annuler tout :o

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Vu l'article D312-5 du Code monétaire et financier,
Vu l'article L312-1-7 du Code monétaire et financier,
 
Considérant que la totalité des pièces justificatives a été envoyées depuis plus de 3 mois,
Considérant que la présence d'un montant suffisant permet l'ouverture de mon compte depuis le 6 juin 2016,
Considérant que mon dépot initial est bloqué sur un compte chèque sans motif légitime et valable,
Considérant qu'à ce jour, au 10 septembre 2016, ma demande d'ouverture de compte n'a pas été satisfaite malgré plusieurs mails envoyés et plusieurs appels téléphoniques effectués,
Considérant que malgré les points mentionnés ci-dessus, votre service client à été incapable de satisfaire à ma demande et qu'il ne semble pas digne de confiance,
 
Qu'en conséquence, je vous ordonne d'annuler immédiatement et sans délai mon ouverture de compte bancaire dans votre établissement,
De procéder à la restitution des sommes versés sur le compte bancaire:
XXXX  
 
Souhaitant ne pas avoir à utiliser les voies de droit qui me seraient ouvertes si vous ne preniez pas en compte ma demande ou si ce message demeurait sans réponse,
 
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
Cordialement,


 
Si pas de réponse, j'enverrais un courrier  :sleep:  :sleep:  
 
Hello bank: pire banque en ligne, franchement n'y aller pas, même pour le bonus  :sarcastic:
6 mois pour finalement tout annuler et rien avoir  :pfff:  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 15:44:26    

Avec Hello Bank, il faut juste être très patient :D

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 15:48:41    

Velocesuper a écrit :

Avec Hello Bank, il faut juste être très patient :D


 
J'ai envoyé au moins 5 mails et les appelés 5 fois.
A chaque fois même refrain, "on fait le nécessaire", même la dernière que j'ai eu au téléphone "je vais saisir immédiatement un collègue par mail pour qu'il passe votre dossier en priorité et vous fait un retour lundi 05 septembre"
Des vrais bonimenteurs,
 
Çà fait 6 mois quand même là, c'est nimpz. Et mes 310€ qui sont bloqués sur un compte chèque, de l'argent qui dort inutilement  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 15:51:41    

H2N3 a écrit :

Hello bank, quelle catastrophe.

 

Mi avril. Création du dossier aussitot, envoi des pièces justificatives.
Fin avril: il manque des pièces justificatives, je comprends pas tout est correct (RIB fournis pas à mon nom soit disant), suite contact au service client "ah bah nan on s'est trompé"  :sarcastic:
18 mai: compte validé, je vais recevoir mon RIB par mail prochainement.  [:e-te]
22 mai: je recois non pas un RIB par mail, mais des identifiants et un code secret par courrier :pt1cable:
28 mai: contact au service client, on me dit de prendre le RIB sur mon compte et de faire le virement sur celui, ce que je fais  :wahoo:
08 juin: "Bonne nouvelle, nous avons bien reçu votre premier versement. Celui-ci vient d'être déposé sur votre compte Hello!" [:panzani gino]
12 juin: " Votre dossier est complet ! Et la Hello team n´attend plus que votre premier versement pour finaliser l´ouverture de compte Hello bank!"  [:cerveau mlc]

 

Depuis 1 mois et 3 contacts au service client et mon livret+compte carte n'est toujours pas crée.
Mon suivi dossier indique toujours "en attente du versement initial", alors que c'est fait et que mon compte chèque indique "+ 310€"

 

En plus je voudrais dégager mon argent de cette banque mais pas possible de faire un virement: "Vous ne possédez aucun compte émetteur"

 

[:haha prozac]

 

A mon avis ils ont crée mon compte, avant d'avoir eu le versement initial, ce qui bloque toutes les étapes finales  :sleep:  :sleep:

 

Tiens, ça me fait penser au niveau de sommet d'incompétence atteint par la banque populaire, qui ne sont pas capables de traiter du fonctionnement et de la vie "quotidienne" de contrats, correctement.

 

Je pense qu'avec ces 2 banques on touche le fond.


Message édité par c2800 le 10-09-2016 à 15:52:11
Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 16:33:48    

Bonjour,

 

Je me suis fait voler mon porte feuille : carte grise, permis, carte vitale, CB Premier Bourso + LCL.
J'ai fait opposition et j'ai déposé plainte.

 

J'ai eu un paiement internet de 700 euros sur ma carte LCL, sans 3D secure. Je peux le stopper comment dans l'urgence? On m'a juste dit de faire opposition.

 

Une tentative de paiement sur internet avec ma CB Bourso, j'ai reçu un code 3DSecure. Je ne sais pas encore ce qui est passé mais le découvert possible est très important sur ce compte. Je ne pense pas que ma plainte donnera quoique ce soit, mais ça ne rend pas le coupable facilement identifiable? Je peux demander à Bourso le site concerné?

 

Si vous avez des remarques, je suis preneur.

 

Bon week end à vous.

Message cité 4 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 10-09-2016 à 17:33:23
Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 18:02:16    

Le-tcho-du-62 a écrit :

J'ai eu un paiement internet de 700 euros sur ma carte LCL, sans 3D secure. Je peux le stopper comment dans l'urgence? On m'a juste dit de faire opposition.


Tu peux pas, tu seras remboursé.


Message édité par slasher-fun le 10-09-2016 à 18:02:29
Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 18:51:20    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis fait voler mon porte feuille : carte grise, permis, carte vitale, CB Premier Bourso + LCL.
J'ai fait opposition et j'ai déposé plainte.
 
J'ai eu un paiement internet de 700 euros sur ma carte LCL, sans 3D secure. Je peux le stopper comment dans l'urgence? On m'a juste dit de faire opposition.
 
Une tentative de paiement sur internet avec ma CB Bourso, j'ai reçu un code 3DSecure. Je ne sais pas encore ce qui est passé mais le découvert possible est très important sur ce compte. Je ne pense pas que ma plainte donnera quoique ce soit, mais ça ne rend pas le coupable facilement identifiable? Je peux demander à Bourso le site concerné?
 
Si vous avez des remarques, je suis preneur.
 
Bon week end à vous.


En tout cas, d'expérience, Bourso va te faire chier sur les pièces à fournir pour être remboursé.
Ils vont te demander une plainte à la police, une déclaration sur l'honneur, et si c'est un paiement hors zone SEPA, une photocopie de toutes les pages de ton passeport (comme si ça prouvait quoi que ce soit [:prozac] ).
En tout cas sache que la loi est claire: tu as juste à faire une déclaration avec la liste des opérations frauduleuses, et ils sont obligé de TOUT te rembourser et de te refaire une carte gratuitement.
 
J'ai dû envoyer un recommandé et faire une réclamation, mais finalement ils s'en sont tenus à la loi (après m'avoir expliqué maintes fois que "c'est leur procédure, sans ça je ne serai pas remboursé" ).
Un pote a fait la même chose, il a fallu un recommandé et une réclamation


Message édité par Romf le 10-09-2016 à 18:52:44
Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 18:51:20   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 19:02:08    

Merci. Vos propos me rassurent un peu.
A vrai dire, j'ai surtout peur de l'usurpation d'identité... Mais ça, je le découvrirai plus tard!
 
Bon week end à tous.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 20:34:14    

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,

 

Je me suis fait voler mon porte feuille : carte grise, permis, carte vitale, CB Premier Bourso + LCL.
J'ai fait opposition et j'ai déposé plainte.

 

J'ai eu un paiement internet de 700 euros sur ma carte LCL, sans 3D secure. Je peux le stopper comment dans l'urgence? On m'a juste dit de faire opposition.

 

Une tentative de paiement sur internet avec ma CB Bourso, j'ai reçu un code 3DSecure. Je ne sais pas encore ce qui est passé mais le découvert possible est très important sur ce compte. Je ne pense pas que ma plainte donnera quoique ce soit, mais ça ne rend pas le coupable facilement identifiable? Je peux demander à Bourso le site concerné?

 

Si vous avez des remarques, je suis preneur.

 

Bon week end à vous.


Tu as un lien en première page pour savoir quoi faire en cas de perte ou vol de tes moyens de paiement.
Si tu veux en faire davantage (pour coincer les voleurs par exemple) rapproche-toi de ta banque et/ou demande conseils auprès des FDO.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 10-09-2016 à 20:34:51
Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 20:40:21    

Velocesuper a écrit :

Avec Hello Bank, il faut juste être très patient :D


J'ai essayé de transférer mon PEL vers chez eux ... 2 courriers n'ont pas suffit : j’abandonne pour le moment.


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⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 21:10:47    

Non mais Hello Bank c'est du très très haut niveau en terme d'incompétence. J'ai quand même du fermer deux fois mon compte à plusieurs mois d'intervalle... ils m'ont même viré le solde ( différent et négligeable ) deux fois !

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 22:09:28    

Je croyais qu'il n'y avait pas de minimum sur les paiements à l'étranger avec ING. Juste le 2% de comm, sans minimum donc.  
 
Je suis débile et je sais pas lire ou je me fais baiser ?


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Flickr
Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 22:53:04    

0.5€ de minimum de commission.
C'est en première page.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2016 à 23:35:35    

Humm chelou. J'ai du m'emmêler les pinceaux entre les différentes cartes.


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Flickr
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 09:21:17    

Velocesuper a écrit :


Tu as un lien en première page pour savoir quoi faire en cas de perte ou vol de tes moyens de paiement.  
Si tu veux en faire davantage (pour coincer les voleurs par exemple) rapproche-toi de ta banque et/ou demande conseils auprès des FDO.


Merci pour les liens, je ne les avais pas vus. Très intéressant et rassurant.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 09:32:49    

H2N3 a écrit :

 

Hello bank: pire banque en ligne, franchement n'y aller pas, même pour le bonus :sarcastic:
6 mois pour finalement tout annuler et rien avoir :pfff: :pfff:

 


Si tu as un compte Boursorama ou Fortuneo lance un prélèvement depuis ton compte Hello Bank. Ça prend une semaine pour récupérer les fonds et ça fonctionne très bien.
J'ai repris mes fonds alors que hello bank me m'a toujours pas envoyé les codes d'accès Web.

 

Le bonus est arrivé dans les temps lui (80 euros + 80 euros de bon RDC + 50 euros de cashback) :o


Message édité par redoni le 11-09-2016 à 09:55:11

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Feedback Achat Vente
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 11:52:28    

Hello,  :hello:  
 
J’ai souscrit un prêt auto chez Cetelem en novembre 2015 de 10k à 3% sur 36 mois. Je viens de voir que Bourso propose un crédit conso à 0,946% jusqu’à 48 mois, j’hésite donc à « racheter » mon prêt Cetelem avec un prêt Bourso. La somme étant inférieure à 10k d’après ce que je comprends il n’y a pas d’IRA à payer  :D . Savez-vous s’il y a d’autres frais associés à un remboursement anticipé chez Cetelem ? Dans certains documents ils parlent de 49€ pour l’émission du décompte de remboursement, mais ce n’est pas vraiment clair car j'arrive à le sortir en 1 clic depuis mon espace client sans validation du type attention ce document vous sera facturé 49€  :pt1cable:  
 
Merci de votre aide.  :)  

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 13:15:31    

J'y avais pas pensé... Mais ca pourrait m'intéresser aussi.
 
Est-ce que c'est pas intéressant d'emprunter 30k bourso à 0,95% pour rembourser une partie de son crédit immo par anticipation au Crédit Mutuel (pour mon cas) ?

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 13:22:19    

Quich a écrit :

Quel était le loueur ?
 
Pas eu de soucis aux US avec Sixt et une Mastercard Gold ING (à débit immédiat) (j'avais payé en ligne en avance mais ils m'ont redemandé la carte sur place).


 

Romf a écrit :


Ha oui si c'est marqué c'est tendu. En tout cas merci, un truc en plus à regarder avant de faire une loc.


 
Il s'agit de thrifty.ro , que j'ai trouvé en cherchant "thrifty romania" dans google. Thrifty étant une filliale de Hertz avec laquelle j'ai déjà fait des locations sans problème. Sauf que là, Thrifty.ro n'est pas Thrifty, et comme Thrifty est une marque déposée, je ne suis pas sûr que ça soit légal pour eux d'utiliser ce nom de domaine. Du coup, même si au niveau du contrat les clauses sont standard, je suspecte une concurrence déloyale. J'ai quand même loué chez eux en pensant que c'était bien Thrifty la filliale de Hertz. Le problème est que moi, je n'ai pas intérêt à agir, c'est la filliale de Hertz qui est lésée.
 
Voilou, je suis bon pour le topic arnaque ou je ne sais quoi :p
 
Donc dans la mesure où je suis le seul à avoir eu ce problème avec mes cartes VISA de la banque postale et de Boursorama, je pense que je vais simplement me prendre une mastercard chez ING (qui ne posent pas ce problème)
 
Merci pour vos conseils  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
A mwin danzeureu
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 14:14:32    

slasher-fun a écrit :

Non, la franchise n'est appliquée qu'en cas de faute lourde du titulaire, et c'est à la banque de le prouver.


ça me rassure :o


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Gitan des temps modernes
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 14:17:34    

H2N3 a écrit :


 
Bonne nouvelle, mon dossier n'a toujours pas avancé ...
La semaine dernière j'ai appelé, on m'a dit qu'on me faisait un retour dès lundi pour mon dossier, toujours rien, j'ai donc envoyé un message corsé pour annuler tout :o

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Vu l'article D312-5 du Code monétaire et financier,
Vu l'article L312-1-7 du Code monétaire et financier,
 
Considérant que la totalité des pièces justificatives a été envoyées depuis plus de 3 mois,
Considérant que la présence d'un montant suffisant permet l'ouverture de mon compte depuis le 6 juin 2016,
Considérant que mon dépot initial est bloqué sur un compte chèque sans motif légitime et valable,
Considérant qu'à ce jour, au 10 septembre 2016, ma demande d'ouverture de compte n'a pas été satisfaite malgré plusieurs mails envoyés et plusieurs appels téléphoniques effectués,
Considérant que malgré les points mentionnés ci-dessus, votre service client à été incapable de satisfaire à ma demande et qu'il ne semble pas digne de confiance,
 
Qu'en conséquence, je vous ordonne d'annuler immédiatement et sans délai mon ouverture de compte bancaire dans votre établissement,
De procéder à la restitution des sommes versés sur le compte bancaire:
XXXX  
 
Souhaitant ne pas avoir à utiliser les voies de droit qui me seraient ouvertes si vous ne preniez pas en compte ma demande ou si ce message demeurait sans réponse,
 
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
Cordialement,


 
Si pas de réponse, j'enverrais un courrier  :sleep:  :sleep:  
 
Hello bank: pire banque en ligne, franchement n'y aller pas, même pour le bonus  :sarcastic:
6 mois pour finalement tout annuler et rien avoir  :pfff:  :pfff:


quasiment 1 an pour recevoir ma CB [:didier frogba:4]  
 
J'ai du mal à croire que BNP est derrière.


---------------
Gitan des temps modernes
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:10:19    

Hum. Je suis actuellement à la caisse d'épargne qui me prends des frais de tenues de compte (trop cher à mon goût) et encore j'ai rendu la carte bleu qui était bien pratique mais me coûtait trop cher.  
 
Je recherche une nouvelle banque qui ne me fera pas payer la carte, pas de frais de tenue de compte, éventuellement chéquier gratuit parce que ça peut toujours servir, retrait occasionnel et virement gratuit.
 
Je suis actuellement au chômage mais même avec un emploi, je suis loin des revenus de HFR (plutôt vers le smic). Je ne recherche absolument pas de crédit, jouer à la bourse ou placement de toute sorte. Juste effectuer la base des opérations. J'ai déjà consulté Boursorama qui me paraissait intéressante mais vu les commentaires que j'ai pu trouver, ça m'a bien refroidie. Et vu ce que j'ai pu voir sur ce fil, j'ai une grosse méfiance envers les banques en ligne.  
 

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:16:05    

christell1986 a écrit :

Hum. Je suis actuellement à la caisse d'épargne qui me prends des frais de tenues de compte (trop cher à mon goût) et encore j'ai rendu la carte bleu qui était bien pratique mais me coûtait trop cher.

 

Je recherche une nouvelle banque qui ne me fera pas payer la carte, pas de frais de tenue de compte, éventuellement chéquier gratuit parce que ça peut toujours servir, retrait occasionnel et virement gratuit.

 

Je suis actuellement au chômage mais même avec un emploi, je suis loin des revenus de HFR (plutôt vers le smic). Je ne recherche absolument pas de crédit, jouer à la bourse ou placement de toute sorte. Juste effectuer la base des opérations. J'ai déjà consulté Boursorama qui me paraissait intéressante mais vu les commentaires que j'ai pu trouver, ça m'a bien refroidie. Et vu ce que j'ai pu voir sur ce fil, j'ai une grosse méfiance envers les banques en ligne.

 


 


Bourso ou Fortu.
99% ici en sont satisfaits.

 

Tu as de l'épargne ?
Sans justifier de revenus il faut de l'épargne.
Cf FP.


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Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:23:18    

nico6259 a écrit :


 
 
Bourso ou Fortu.  
99% ici en sont satisfaits.  
 
Tu as de l'épargne ?  
Sans justifier de revenus il faut de l'épargne.  
Cf FP.


 
Ce n'est pas pour l'immédiat mais dans 5-6 mois quand j'aurai de nouveau un travail stable. Mais oui au pire j'ai de l'épargne.  [:julm3]  
 
Bourso ou Fortu m'intéressait de base mais j'ai lu beaucoup de chose négative et pas que sur ceux qui jouaient à la bourse ou demandaient des crédits mais même sur le quotidien.  
 
J'allais rajouter justement que je penchais plutôt pour continuer dans une banque en dur, CA, banque populaire ou la poste. Mais je trouve que c'est assez difficile de savoir exactement ce qu'ils proposent. Alors évidemment, ils affichent leur pack mais quand on veut rentrer un peu plus dans les détails pour ne pas avoir de surprise, ça devient un vrai problème.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:38:20    

christell1986 a écrit :

 

Ce n'est pas pour l'immédiat mais dans 5-6 mois quand j'aurai de nouveau un travail stable. Mais oui au pire j'ai de l'épargne. [:julm3]

 

Bourso ou Fortu m'intéressait de base mais j'ai lu beaucoup de chose négative et pas que sur ceux qui jouaient à la bourse ou demandaient des crédits mais même sur le quotidien.

 

J'allais rajouter justement que je penchais plutôt pour continuer dans une banque en dur, CA, banque populaire ou la poste. Mais je trouve que c'est assez difficile de savoir exactement ce qu'ils proposent. Alors évidemment, ils affichent leur pack mais quand on veut rentrer un peu plus dans les détails pour ne pas avoir de surprise, ça devient un vrai problème.

 


Pour le quotidien Bourso et Fortu sont top aussi et idem pour leurs produits d'épargne.

 

Mais si tu préfères suivre l'avis de mongols de l'internet OK :o
Et si tu préfères être sûre d'avoir de la merde en banque en dur plutôt que de prendre un risque d'avoir de la merde en banque en ligne OK :o

 

LBP sera le mieux pour toi en dur : tout aussi nulle que les autres banques en dur, mais moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-09-2016 à 17:38:54

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Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:47:02    

christell1986 a écrit :


 
Ce n'est pas pour l'immédiat mais dans 5-6 mois quand j'aurai de nouveau un travail stable. Mais oui au pire j'ai de l'épargne.  [:julm3]  
 
Bourso ou Fortu m'intéressait de base mais j'ai lu beaucoup de chose négative et pas que sur ceux qui jouaient à la bourse ou demandaient des crédits mais même sur le quotidien.  
 
J'allais rajouter justement que je penchais plutôt pour continuer dans une banque en dur, CA, banque populaire ou la poste. Mais je trouve que c'est assez difficile de savoir exactement ce qu'ils proposent. Alors évidemment, ils affichent leur pack mais quand on veut rentrer un peu plus dans les détails pour ne pas avoir de surprise, ça devient un vrai problème.


Syndrome d'internet:quand ça va bien, personne ne le dit et donc il n'y a que les avis négatifs qui ressortent  [:spamafote] .
 
Au pire, prend un compte en BEL en plus de ta banque en dur et voit comment ça se passe.


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La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:48:57    

Tu as 30 ans et tu préfères une banque en dur ?  [:inick:3]


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There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:54:30    

Goldmankind a écrit :

Tu as 30 ans et tu préfères une banque en dur ? [:inick:3]

 


C'est une femme... Elle n'est pas rationnelle :o


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Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:54:37    

Vu mes revenus, avoir deux banques différentes ne m'intéressent pas (si ce n'est pour essayer pour voir comment ça se passe, je ne suis pas contre cette option) et comme je l'ai dis de base, les banques en ligne m'intéresse bien plus parce que je ne vais jamais en agence. Donc à ce niveau, clairement ça me changerait pas.  
 
Mais au moins en banque "en dur" on a toujours l'option d'aller gueuler et de faire un scandale dans l'agence alors qu'en ligne c'est un poil plus difficile.  
 
Et je vous trouve un peu condescendant, vous m'excuserez de me renseigner à différents endroits et de faire part de mes doutes. Ce n'est pas comme si je ne m'étais basée que sur l'expérience malheureuse de tata Ginette.  :o

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 17:57:19    

christell1986 a écrit :

Vu mes revenus, avoir deux banques différentes ne m'intéressent pas (si ce n'est pour essayer pour voir comment ça se passe, je ne suis pas contre cette option) et comme je l'ai dis de base, les banques en ligne m'intéresse bien plus parce que je ne vais jamais en agence. Donc à ce niveau, clairement ça me changerait pas.

 

Mais au moins en banque "en dur" on a toujours l'option d'aller gueuler et de faire un scandale dans l'agence alors qu'en ligne c'est un poil plus difficile.

 

Et je vous trouve un peu condescendant, vous m'excuserez de me renseigner à différents endroits et de faire part de mes doutes. Ce n'est pas comme si je ne m'étais basée que sur l'expérience malheureuse de tata Ginette. :o

 


Oui alors c'est toi qui es condescendante de prendre de haut nos remarques :o


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Marsh Posté le 11-09-2016 à 18:09:27    

Je confirme, client Bourso depuis 6 ans et pas de soucis que ça soit en France ou à l'étranger.
En cas de problème leur service client a toujours été plutôt efficace.
 
Le seul truc chiant est l'encaissement des chèques qui peut prendre plusieurs jours.
 
La bonne question à se poser : à quelle rythme visitais tu une BED dans le passé? pour ma part le chiffre était nul tout se faisait par téléphone / fax. Aujourd'hui tout est dispo par l'interface.. que ça soit pour ajouter un bénéficiaire, demander un chèque de banque, etc.


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Marsh Posté le 11-09-2016 à 18:32:33    

christell1986 a écrit :

Vu mes revenus, avoir deux banques différentes ne m'intéressent pas (si ce n'est pour essayer pour voir comment ça se passe, je ne suis pas contre cette option) et comme je l'ai dis de base, les banques en ligne m'intéresse bien plus parce que je ne vais jamais en agence. Donc à ce niveau, clairement ça me changerait pas.

 

Mais au moins en banque "en dur" on a toujours l'option d'aller gueuler et de faire un scandale dans l'agence alors qu'en ligne c'est un poil plus difficile.

 

Et je vous trouve un peu condescendant, vous m'excuserez de me renseigner à différents endroits et de faire part de mes doutes. Ce n'est pas comme si je ne m'étais basée que sur l'expérience malheureuse de tata Ginette. :o

 

C'est toujours les mêmes histoires, dans une vraie banque comme boursorama ou fortuneo tu ne ressens pas ce besoin d'aller gueuler à l'agence car le service est au poil. Forcément vu la médiocrité des banques physiques tu as envie de pouvoir te plaindre en agence au cas ou

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Message édité par c2800 le 11-09-2016 à 18:33:02
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Marsh Posté le 11-09-2016 à 18:38:40    

c2800 a écrit :


 
C'est toujours les mêmes histoires, dans une vraie banque comme boursorama ou fortuneo tu ne ressens pas ce besoin d'aller gueuler à l'agence car le service est au poil. Forcément vu la médiocrité des banques physiques tu as envie de pouvoir te plaindre en agence au cas ou


 
 
En fait le Français est gueulard, c'est un plaisir d'aller gueuler.
Donc en banque en ligne il s'ennuierait.  
Il lui faut une banque en dur qui offre des occasions d'aller gueuler.
 
Moi-même j'ai gardé le CDN et une fois par moi j'ouvre la porte de l'agence pour crier un bon coup, et je ressors dans la foulée, soulagé. Je paie 1€ par mois pour ce ptit plaisir  :bounce:  
Et pour le serious business, j'ai mes BeL.


Message édité par nico6259 le 11-09-2016 à 18:39:14

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Marsh Posté le 11-09-2016 à 18:39:59    

christell1986 a écrit :

Vu mes revenus, avoir deux banques différentes ne m'intéressent pas (si ce n'est pour essayer pour voir comment ça se passe, je ne suis pas contre cette option) et comme je l'ai dis de base, les banques en ligne m'intéresse bien plus parce que je ne vais jamais en agence. Donc à ce niveau, clairement ça me changerait pas.

 

Mais au moins en banque "en dur" on a toujours l'option d'aller gueuler et de faire un scandale dans l'agence alors qu'en ligne c'est un poil plus difficile.

 

Et je vous trouve un peu condescendant, vous m'excuserez de me renseigner à différents endroits et de faire part de mes doutes. Ce n'est pas comme si je ne m'étais basée que sur l'expérience malheureuse de tata Ginette. :o


Quand tu as un gros con en face de toi, gueuler ne suffit parfois pas dans les banques en dur.

 

Je suis chez ING direct depuis 2 ans et demi. Et je n'ai rien à redire. Ils ont toujours été réactifs.

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Marsh Posté le 11-09-2016 à 18:58:54    

christell1986 a écrit :

Vu mes revenus, avoir deux banques différentes ne m'intéressent pas (si ce n'est pour essayer pour voir comment ça se passe, je ne suis pas contre cette option) et comme je l'ai dis de base, les banques en ligne m'intéresse bien plus parce que je ne vais jamais en agence. Donc à ce niveau, clairement ça me changerait pas.

 

Mais au moins en banque "en dur" on a toujours l'option d'aller gueuler et de faire un scandale dans l'agence alors qu'en ligne c'est un poil plus difficile.

 

Et je vous trouve un peu condescendant, vous m'excuserez de me renseigner à différents endroits et de faire part de mes doutes. Ce n'est pas comme si je ne m'étais basée que sur l'expérience malheureuse de tata Ginette.  :o

 

Faire un scandale dans l'agence... comme s'ils en avait quelque chose à foutre

 

Quand on voit quelqu'un qui fait un scandale, il passe pour un cassos aux yeux de tous hein

 

Mais c'est classique, les gens préfèrent une banque en dur pour pouvoir gueuler sur des problèmes... qui n'arriveraient pas avec une banque en ligne :D

 

Sans dec, bourso, fortu, ING... tu prends pas de grands risques hein, ça se passe très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 11-09-2016 à 18:59:46

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
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Marsh Posté le 11-09-2016 à 19:02:48    

:hello:  
 
Si je clôture un LA en milieu d'année, je récupère les intérêts acquis jusqu'à la clôture  ou bien je les perds?  
 
Si je les récupère, je les touche lors de la clôture ou bien je dois attendre la fin de l'année? Merci.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 19:04:17    

Ranagazoo a écrit :

:hello:  
 
Si je clôture un LA en milieu d'année, je récupère les intérêts acquis jusqu'à la clôture  ou bien je les perds?  
 
Si je les récupère, je les touche lors de la clôture ou bien je dois attendre la fin de l'année? Merci.


 
 
Tes intérêts sont acquis par quinzaine.
Tu les toucheras à la clôture : tu demandes le capital + les intérêts au prorata temporis sur l'année.


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Marsh Posté le 11-09-2016 à 19:06:16    

nico6259 a écrit :


 
 
C'est une femme... Elle n'est pas rationnelle :o


 
C'est une femme... Elle préfère les choses en dur.  :o

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Marsh Posté le    

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