Portable ASUS et clavier "chicklet"

Portable ASUS et clavier "chicklet" - Transportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-05-2011 à 02:30:00    

SAlut,
 
J'ai le portable ASUS suivant :
http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum2
Avec un clavier dit "chicklet", c'est un clavier avec les touche séparées et avec une sorte de protection pour éviter que quelque chose viennet les déteriorées.
Bon, sur le principe ok, sauf que les touches sont plus petites, espacées d'environ 3-4 mm, et ,, surtout , que les touches du clavier numériques sont trop petites (avec un doigt je peux facilement appuyer sur 2 touches en même temps).
 
Bref, ce clavier est totalement anti-ergonomique, je vois vraiment pas l'utilité d'avoir inventé un truc pareil.
 
Et j'envisage, si je ne m'y suis toujours pas fait dans les semaines ou mois qui viennent, de le revendre, pour un prendre un autre avec un clavier NORMAL cette fois ci ! .

Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 02:30:00   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 07:18:19    

Bonjour,
d'après ceci :  
"Un clavier chiclet est un clavier du type de ceux qui équipent les ordinateurs Apple et plus récemment les Sony Vaio, c'est à dire un clavier aux touches plates et séparées. J'en voulais tellement un que j'avais même songé à utiliser un vrai clavier Apple sur mon PC, mais la disposition des touches m'aurait posé des problèmes ! "
 
Sur certains Toshiba 17 pouces récents, le clavier est donc Chiclet : touches très plates et séparés, par contre il prend presque toutes la largeur et est assez haut.
Donc c'est moins gênant. Même si les touches plates je n'aime pas trop.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 10:05:32    

sur tous les portables de toute façon, le pavé numérique a toujours de plus petites touches qu'un clavier de PC normal.
 
apres normalement, le chicklet permet de faire moins d'érreurs, car avec des petites touches espécés tu as moins de chances de froler les touches environnantes et d'appuyer dessus par erreur. bon ensuite si tu as des doigts plutot gros, alors vaut peut être mieux avoir un clavier wave (nouveaux claviers Asus).

Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 13:13:58    

poly50, j'ai le problème inverse, j'ai pas particulièrement de gros doigts, mais je trouve que les touches sont un peu trop petites pour le clavier "lettre", un pour le pavé numérique c'est limite si je doit pas taper avec l'ongle ...Avant, j'avais un clavier plus semblable à ceux qu'on les ordi fixe (les tours donc) et la les touches étaient normales et tout allait bien ..
donc voila, pour l'instant ça va encore, je vais voir comment ça se passe par la suite .
 
Mais il est sur, que ne peut pas taper aussi vite que sur le Toshiba (et encore plus lentement sur le pavé numérique) sinon c'est les fautes de frappes assurées.
En plus la disposition de certaines touches très différentes de mon Toshiba précédent ( les 4 flèches directionnelles) et la position de la touche "Suppr" et du verrouillage du pavé .
 
Voila donc, actuellement, je suis donc ne période de "test"...je verrais par la suite.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 13:30:32    

il me semble avoir mesuré sur un clavier normal la zone d'appuit (zone plate, non courbée de la touche), et cette surface est identique à la surface de la touche chicklet. j'ai environ 1,4cm de largeur pour une touche chicklet sur un 13,1", et j'ai la même chose sur mon logitech k800 rétroéclairé.
 
à mon avis c'est vraiment un problème d'habitude, plus qu'autre chose.
 
je me souviens avoir eu des problemes à taper avec un dinovo edge, parce que l'imprimé des touches avait changé de place, les lettres étaient placés au centre de la touche au lieu du coin supérieur gauche, ce qui faisait que je tappais souvent une touche à coté.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 13:53:17    

Possible, mais perso, c'est pas la largeur des touches mais pour l'espaces qu'il y a entre elles, qui me font choisir la mauvaise touche, ou alors qui me font déraper. J'ai jamais rencontré d'espaces entre les touches avant et tout allait bien, et depuis ce "chicklet"....c'est pas bon .

Reply

Marsh Posté le 22-05-2011 à 15:21:16    

ben l'espacement entre les touches est la même que sur un clavier classique, juste au'au lieu d'avoir le plastique  du bord de la touche ou l'on peut pas appuyer, on a un vide. je viens de mesurer l'écart des touches sur le k800, et j'ai un espacement de 5mm entre les surfaces planes entre deux touches adgacentes, et sur le clavier de mon 13,1", j'ai aussi un espacement de 5mm, donc le problème ne vient vraiment pas de la taille des touches, mais plus du toucher des formes des touches, et leur esthétique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed