pension alimentaire - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 31-03-2013 à 09:30:56
Il faut repasser au tribunal et faire ré-étudier la situation financière...
Marsh Posté le 31-03-2013 à 11:19:14
oui,mais le juge peut voir que maintenant il n'est plus seul (sa femme ne travaille pas) et vu qu'il a un autre enfant,cela peut jouer aussi.
il peut voir avec son salaire ect...
je vais refaire une demande de pension alimentaire (re etude ) mais bon,j'espere que ca aboutira a quelque chose.
je lui demande pas de me verser une grosse somme mais quelque chose de plus raisonnable que ce qu'il me donne actuellement.
si vous avez des liens/adresses vers qui m'adresser pour des cas comme le miens,je suis preneuse .
merci d'avance.
Marsh Posté le 01-04-2013 à 10:45:26
son dernier enfant a meme pas 1 an (1 mois a peine)
pour ma part,je ne travaille plus depuis tres longtemps,mais je compte pouvoir retrouvee du travail bientot,car la je suis toute seule a m'occuper des enfants .
Marsh Posté le 01-04-2013 à 11:51:57
Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, mais le juge. Tu as un avocat?
Selon tes revenus tu peux en avoir un gratuitement avec l'aide juridictionnelle. 220€ c'est dans la moyenne.
Et effectivement, travailler est une bonne idée pour faire rentrer de l'argent!
Marsh Posté le 01-04-2013 à 11:57:45
De toute manière la pension doit être réévaluée tous les ans.
Marsh Posté le 01-04-2013 à 14:41:46
superdeug2 a écrit : De toute manière la pension doit être réévaluée tous les ans. |
Oui, mais juste pour le coût de la vie. Pas pour changement de situation.
Marsh Posté le 01-04-2013 à 20:06:50
Sgt Sharp a écrit : Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre, mais le juge. Tu as un avocat? |
je sais bien ,mais en attendant que je fasse ré-etudier le dossier (en mai) ,je prend toutes les infos qui pourront m'aider.
Marsh Posté le 02-04-2013 à 00:55:33
Et le fait que ton gamin sois suivi par un éducateur ça à quel rapport avec la pension ? C'est le conseil général qui paie et il n'y à pas de texte qui disent ''plus un gamin est difficile plus la pension doit être élevé''.
Marsh Posté le 02-04-2013 à 07:10:15
Zibultrex a écrit : |
Si les revenus du père diminuent ou augmentent, la PA varie
Marsh Posté le 02-04-2013 à 21:07:43
-JLL- a écrit : Et le fait que ton gamin sois suivi par un éducateur ça à quel rapport avec la pension ? C'est le conseil général qui paie et il n'y à pas de texte qui disent ''plus un gamin est difficile plus la pension doit être élevé''. |
on sais jamais, vu que le père ne joue pas son role ,c'est devenu tres dur pour moi !!! alors si cela pouvait eventuellement avoir un impact ou du moins une obligation du pere a assumer et lui faire comprendre (via un mediateur ou autres,je ne sais pas) c'est toujours bon a prendre!
je ne cherche pas a lui soutirer son fric pour le plaisir( je precise au cas ou) ....
Marsh Posté le 02-04-2013 à 23:24:08
Non mais je cherchais simplement à comprendre pourquoi tu parlais de l'éducateur.
Sinon désolé mais non, le fait que l'éducation de l'enfant soit compliqué ne donne pas plus de droit d'implication ou d'obligation financière supplémentaire.
En plus (et je vais être volontairement provocateur pour l'exemple) si c'était le cas il faudrait encore prouver que le fait que le gamin soit ''difficile'' n'est pas du à une carence éducative de ta part (vu que certaines mères célibataire s'en sortent très bien).
Imagine alors que le père pourrait demander à baisser la pension vu que tu ne semble pas t'en occuper et qu'en plus tu délègues le boulot à l'A.S.E.
C'est un exemple tordu, mais c'est simplement pour te faire comprendre que c'est trop subjectif comme donnée pour être prise en compte dans le calcul de la pension.
Marsh Posté le 30-03-2013 à 20:47:21
Bonjour, je vous explique mon probleme:
je suis maman de 3 enfants (2 peres differents) .
je vis seule avec mes 3 enfants (les 2 premiers sont issus d'un mariage) et je precise que je ne travaille pas.
j'ai une pension alimentaire qui m'est versee par mon ex mari (220 euros pour les 2) mais je voulais savoir si il existe pas un moyen quelconque de pouvoir lui demander de verser plus car je precise que pendants les vacances scolaires,il ne les prends presque pas,ne s'occupe pas vraiment d'eux,bref tout est souvent a ma charge, et je fais (j'essaie du moins) de jouer le role du pere aussi et c'est vraiment tres dur.
mon fils aine est suivi par un educateur(probleme avec l'ecole ,mais c'est en bonne voie) est ce que cela peut il jouer sur un recalcul de le pension?
(le pere en question verse deja une pension son ex femme ,il a deja 3 autres enfants qu'il a eu avant moi, et il est devenu encore papa recement et sa nouvelle compagne ne travaille pas,donc je pense que c'est peine perdu pour pouvoir esperer un plus sur ma maigre pension)
sinon,je n'ai aucuns problemes avec le pere de ma fille( mon 3eme enfant) il s'en occupe bien,me verse pas de pension mais subviens aux besoins chaques mois(courses ,aide)...
voila mon cas, pensez vous qu'il est possible de tenter quelque chose (legalement parlant bien sur)? un organisme en particulier a me conseiller?
si encore,il les prenais pendants les vacances (en focntion de son travail bien sur, il est chauffeur de bus donc rarement present) mais 220 euros/ mois pour 2 enfants (14 et 12 ans) c'est vraiment difficile.
merci d'avance!