Opinion sur les poeles à pétrole - Page : 4 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:56:58
abakuk a écrit : L'odeur, ça vient surtout du combustible, non? (faut prendre du sans odeur) Et un peu la mèche à l'allumage et à l'extinction, mais c'est pas aussi insupportable que quelqu'un l'a dit plus haut... |
crois-tu que cest possible de dormir sans que ce sois nuisible pour ta santé avec cela dans une chambre ?
Marsh Posté le 20-12-2004 à 00:18:53
Mmmmm... Dans une pièce fermée, je tenterais pas, non... Ils le déconseillent, en tout cas.
Marsh Posté le 20-12-2004 à 00:34:37
abakuk a écrit : Mmmmm... Dans une pièce fermée, je tenterais pas, non... Ils le déconseillent, en tout cas. |
Et admetons que je le mette dans mon bureau et que j'ouvre les porte pour que la chaleur se répartisse comme ceci (l'escalier est completement ouvert)
crois-tu que cela irais ?
Marsh Posté le 20-12-2004 à 11:36:42
Ca me paraît pas mal, mais je le mettrais dans l'embrasure de la porte du bureau plutôt que dans le bureau, pour que la chaleur se diffuse mieux. (t'as pas besoin de chauffer le bureau la nuit? )
Marsh Posté le 27-09-2007 à 19:38:31
Bonjour,
j'ai un Zibro, je pense à bientôt le rallumer vu que les températures commencent à baisser sérieusement.
Mais on m'a dit un truc : Il ne faut pas réutiliser le pétrole non-consommé de l'an dernier.
J'aurais voulu savoir pourquoi ? et ce que je risquerais si je remet ce qu'il me reste dans mon baril dans mon réservoir.
Marsh Posté le 14-10-2007 à 22:02:49
KB208 a écrit : Bonjour, |
Salut, je viens d'acheter un zibro, et j'ai encore pas acheter le combustible, mais lors de recherche diverses, j'ai lu comme toi sur un topic qu'il ne fallait pas consommé le pétrole déja untilisé l'année précédent car la date de péremption est passé, cependant, un mec répond qu'il a utilisé le pétrole de l'année précédente et qu'il n'a vu aucune diférence si ce n'est qu'un peu plus d'odeur au démarage....
Marsh Posté le 15-10-2007 à 17:21:34
Hello
Dans ma famille, ça fait des année qu'on a ces zibro (d'abord à mèche et ensuite électrique) et on a toujours réutilisé les restants de bidon des années précédentes.
Jamais eu de soucis, à part un peu l'odeur à l'allumage et c'est tout. Ca évite de jeter 5 ou 10 litres de carburants.
Marsh Posté le 16-10-2007 à 07:42:45
Oui, j'imagine que c'est juste un argument commercial basé sur la peur... Tout fonctionne comme ca maintenant.
Merci de vous conseils...
Marsh Posté le 22-10-2007 à 14:59:02
KB208 a écrit : Oui, j'imagine que c'est juste un argument commercial basé sur la peur... Tout fonctionne comme ca maintenant. |
moi aussi je réutilise mon pétrole de l'année précédente! heureusement car j'ai 2 bidons et demi d'avance:!!!
l'odeur est désagréable au début mais on s'y fait!!
par contre j'ai réinvesti dans un 2 ème électrique et j'ai appris après que c'était mauvais pour les bébés!!
j'ai une petite fille de 2 mois et un grand de 3 ans!!
pfffff j'ai pas envie de mettre mes 2 poêles au placard car c'est fort économique!!!
avez vous des info sur cela??? ou pourrais je me renseigner!!! j'ai pas envie de mettre al santé de mes enfants en péril
merci pour vos reponses
Marsh Posté le 22-10-2007 à 15:08:29
Le problème des poelles à pétrole, c'est que ça consomme l'oxygène de la pièce, et qu'il faut donc assurer une ventilation suffisante pour avoir l'entrée d'oxygène, et la sortie du gaz carbonique, sous peine de s'étouffer.
Au pire, si l'engin n'a pas un detecteur et une sécurité qui coupe le chauffage en cas de manque d'oxygène, la combustion va dégager de l'oxyde de carbone (CO) en plus du gaz carbonique (CO2).
L'oxyde de carbone cause la mort par intoxication, alors que le gaz carbonique n'est pas toxique, il provoque "seulement" l'étouffement s'il est en trop grande proportion dans l'air, qui manque alors d'oxygène.
Donc, s'assurer qu'il y a suffisament de ventilation dans la pièce.
Marsh Posté le 22-10-2007 à 15:15:18
charlie 13 a écrit : Le problème des poelles à pétrole, c'est que ça consomme l'oxygène de la pièce, et qu'il faut donc assurer une ventilation suffisante pour avoir l'entrée d'oxygène, et la sortie du gaz carbonique, sous peine de s'étouffer. |
merci pour cette reponse rapide
alors mes 2 appareils sont de marque "TAYOSAN" (ils marchent très bien)
dans les spécifications de l'appareil il est noté :
Sécurité anti basculement, sécurité CO, détecteur de CO2, détecteur présence réservoir, sécurité allumage haute tension, sécurité coupure de courant, sécurité de surchauffe, sécurité atmosphérique
est ce qu'avec cela je suis protégée et mes enfants aussi???
financierement je gagne beaucoup a les utilisés , alors j'espere vraiment pouvoir continuer sans risque
merci
Marsh Posté le 22-10-2007 à 15:23:16
Normalement, si les detecteurs de CO et CO2 fonctionnent, il n'y a pas de risque, le poele se coupera tout seul en cas de manque d'air.
Mais le plus sûr est de lui assurer une aération suffisante, quitte à monter des grilles d'aeration sur les portes ou fenêtres, ou en bas du mur de la pièce ou il fonctionne.
Prévoir une évacuation en partie basse, le CO2 étant plus lourd que l'air, il stagne dans le bas de la pièce s'il n'a pas de sortie.
Test classique:si on commence à avoir mal au crâne, aerer tout de suite.
Marsh Posté le 22-10-2007 à 15:58:26
Ce sont des infos bien intéressantes que tu donnes là Charlie
Marsh Posté le 23-10-2007 à 23:05:29
charlie 13 a écrit : Normalement, si les detecteurs de CO et CO2 fonctionnent, il n'y a pas de risque, le poele se coupera tout seul en cas de manque d'air. |
merci beaucoup.
j'aère des que je le met en route et des que je le coupe. et souvent dans la journée
merci encore pour ses infos
Marsh Posté le 31-10-2007 à 01:59:04
Pour info, acheter des bidons Zibro c'est vrai bidon... 34€ le krytal ou 30 si vous avez de la chance...Je préfère le fuel domestique de la station auchan qui est sans odeur...ca revient à 17€ environ les 20 litres.
Marsh Posté le 23-11-2007 à 11:41:17
Amphipolis a écrit : |
Bonjour Amphipolis
Je suis choqué par ton argument dangereux.
Mes parents ont vécu pendant 33 ans dans une maison chaussée avec un chauffage central bois charbon dont la chaudière était dans la cuisine. Nous avions vécu dans cette même maison en famille grand-mère, parents, et enfants pendant plus de 20 ans sans problèmes.
Mais une nuit d'hiver en raison d'un brouillard épais le tirage s'est révélé insuffisant, ainsi que l'aération dans la maison. Mon père est mort dans son lit et ma mère, après 3 mois de coma, est restée handicapée pendant les dix dernières années de sa vie. Tous deux ont été intoxiqués à cause du monoxyde de carbone. Le bilan aurait pu être plus lourd quelques années auparavant, car c'est toute une famille qui aurait été intoxiquée et je ne serais s si
Marsh Posté le 23-11-2007 à 12:38:30
Amphipolis a écrit : |
Bonjour Amphipolis
Ton argument me choque et il est dangereux.
Mes parents ont vécu pendant 33 ans sans problèmes dans une maison équipée d’un chauffage central dont la chaudière bois et charbon était dans la cuisine. Nous avons vécu en famille jusqu’à 7 personnes dans cette même maison pendant plus 20 ans, sans problèmes.
Et une nuit d’hiver, en raison d’un brouillard très épais, le tirage s’est avéré insuffisant. La ventilation à l’intérieur de la maison n’était pas assez efficace. Le monoxyde de carbone a tué mon père dans son lit et ma mère, après 3 mois de coma, est restée handicapée pendant les dix dernières années de sa vie. Le bilan aurait pu être plus lourd. Deux semaines avant, nous étions rassemblés pour Noël en famille dans cette maison.
Avant il n’y avait jamais eu de problème.
Toute chauffage à combustion peut dégager du monoxyde de carbone. Tirage et ventilation sont des éléments primordiaux.
Le prix d’un détecteur de monoxyde de carbone est insignifiant en comparaison d’une vie ou d’un grave handicap. Il faut bien se renseigner auprès de professionnels, l’installer selon les recommandations constructeur et choisir un modèle fiable, conforme aux normes européennes ou NF, il faut avoir une bonne ventilation et ne jamais masquer une bouche d’aération.
A méditer
Marsh Posté le 06-12-2007 à 22:24:58
Je... me sens un peu con de rebondir après ca...
Romarin45, ce que tu as vécu fait froid dans le dos.
Je me fais tout petit pour savoir si utiliser un combustible autre que celui préconisé par le constructeur du chauffage n'est pas nuisible a son fonctionnement. Moins de rendement, plus d'odeurs ou même pouvant causer a long terme un disfonctionnement du chauffage.
Merci à celui qui pourra m'aider.
Marsh Posté le 22-09-2008 à 19:21:40
Bonsoir à tous!
Le froid revient, je voudrais acheter un poêle à pétrole à la place de mes grilles pain!
Quelle marque choisir? Idem pour la puissance sachant que j'ai un 70m² et où le mettre pour chauffer l'ensemble de l'appartement (dans le couloir?)?
Merci d'avance pour votre aide,
Stator
Marsh Posté le 22-09-2008 à 22:04:35
Une marque d'après moi : Zibro.
L'emplacement... bah ca dépend de l'agencement de tes pièces...
Marsh Posté le 23-09-2008 à 17:43:41
Merci
Je pense prendre un poêle électronique pour le programmer
Mais il faut que je mette quand même mes radiateurs électriques ou juste le poêle suffit?
Marsh Posté le 23-09-2008 à 20:33:34
Bah ça dépend de pas mal de chose, notamment de la température qu'atteint ta pièce la nuit sans chauffage (isolation en gros).
Nous on a une maison, avec convecteur électrique, mais on ne les allume jamais de l'hiver. On a juste 2 Zibro, un pour en bas, un pour en haut. On les programme de façon a ce qu'il fasse 20° le matin. Ok, au milieu de la nuit il ne faut pas avoir a se lever car il fait 14° dans toute la maison, mais on le sens pas car on a une bonne couette !
Pendant la journée, on l'allume toutes les 2 heures pendant 10 minutes, 1/4 d'heure. C'est vrai que la température fait le yo-yo a longueur de journée, mais on fait des sérieuses économies par rapport à si on laissait les convecteurs allumés toute la journée et toute la nuit...
Marsh Posté le 03-01-2010 à 09:44:29
Bonjour.
Je compte m'acheter un poêle à pétrole, et je me demandais si on pouvait démarrer les versions électronique sans électricité en cas de panne de courant.
Je suis avec des radiateur électrique à fluide liquide. Bien pratique mais j'ai peur de ne plus avoir de chauffage lorsque j'ai une coupure de courant.
Merci
Marsh Posté le 17-01-2010 à 11:46:02
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un poêle Zibro pour chauffer mon fourgon aménagé.
Evidemment, il ne fonctionnerait qu'une fois le véhicule immobilisé.
Pensez-vous que l'utilisation dans ce contexte puisse-t-elle être dangereuse au niveau :
-des émanations de gaz toxiques ?
-des risques de fuite ou d'écoulement de liquide ?
Pourriez-vous me conseiller sur le modèle à choisir (le fourgon fait 12m² ou 20m au cube) ?
Je vous remercie.
En attente de votre réponse.
Baptiste
Marsh Posté le 11-11-2010 à 17:47:17
Wendigo a écrit : Bonjour. |
Bonjour, je suis intéressé par la réponse; merci
Marsh Posté le 18-10-2011 à 09:48:22
Bonjour a tous , je viens de m'acheter un feu a pétrole electrique , il chauffe trés bien mais est ce qu'il génére de l'humidité pour la maison .
Marsh Posté le 20-11-2011 à 10:40:52
int0x13 a écrit : |
J'ai un Inverter a pétrole électronique et sans éléctricité, point de chauffage
Par contre les modèles a mèche ne sont pas relié a l'électricité donc pas de pb mais moins pratique
Marsh Posté le 19-12-2004 à 23:24:02
Reprise du message précédent :
L'odeur, ça vient surtout du combustible, non? (faut prendre du sans odeur) Et un peu la mèche à l'allumage et à l'extinction, mais c'est pas aussi insupportable que quelqu'un l'a dit plus haut...