Face à la lenteur de l'administration, je me tourne vers vous pour savoir quoi faire.
Mon epouse et moi meme vivons en residence hoteliere dites "de saison" depuis le mois de Mai 2018 (nous venons de quitter les lieux). Sur ma déclaration de 2018, j'ai bien déclaré que nosu vivions à cette adresse et j'ai indiqué qu'il s'agissait d'une residence hoteliere (non imposable à la TH et à la Taxe Audio-visuelle - confirmé par la société qui loue les lieux). Je sentais l'embrouille arriver même si tous mes voisins et le propriétaire m'a assuré que la TH ne serait pas réclamée par l'administration...
Vous devinez ce qu'il s'est produit dernièrement... J'ai recu un avis de paiement pour la TH ET la Taxe Audiovisuelle... J'ai ecris un mail à l'administration pour leur expliquer et globalement ça s'est tres bien passé car j'ai recu 2 mails m'indiquant un dégrevement du montant de ces 2 taxes. Sauf que sur mon espace en ligne, les montants apparaissent toujours comme étant "à regler". Je ne sais donc pas si je dois payer et me faire rembourser apres, si je peux ignorer la demande de paiement maintenant que j'ai les attestations, si la somme va disparaitre (cela fait plus d'une semaine que le dossier a été "traité" ) et le centre des impots ne répond pas à ma question... Je pense donc attendre la fin de la fin pour voir comment ça evolue (mi Novembre?) et aviser...
Est ce que des personnes auraient des infos quant à la marche à suivre ?
Marsh Posté le 24-10-2019 à 12:04:39
Bonjour à tous,

Face à la lenteur de l'administration, je me tourne vers vous pour savoir quoi faire.
Mon epouse et moi meme vivons en residence hoteliere dites "de saison" depuis le mois de Mai 2018 (nous venons de quitter les lieux). Sur ma déclaration de 2018, j'ai bien déclaré que nosu vivions à cette adresse et j'ai indiqué qu'il s'agissait d'une residence hoteliere (non imposable à la TH et à la Taxe Audio-visuelle - confirmé par la société qui loue les lieux). Je sentais l'embrouille arriver même si tous mes voisins et le propriétaire m'a assuré que la TH ne serait pas réclamée par l'administration...
Vous devinez ce qu'il s'est produit dernièrement... J'ai recu un avis de paiement pour la TH ET la Taxe Audiovisuelle... J'ai ecris un mail à l'administration pour leur expliquer et globalement ça s'est tres bien passé car j'ai recu 2 mails m'indiquant un dégrevement du montant de ces 2 taxes. Sauf que sur mon espace en ligne, les montants apparaissent toujours comme étant "à regler". Je ne sais donc pas si je dois payer et me faire rembourser apres, si je peux ignorer la demande de paiement maintenant que j'ai les attestations, si la somme va disparaitre (cela fait plus d'une semaine que le dossier a été "traité" ) et le centre des impots ne répond pas à ma question...
Je pense donc attendre la fin de la fin pour voir comment ça evolue (mi Novembre?) et aviser...
Est ce que des personnes auraient des infos quant à la marche à suivre ?
Merci d'avance