Erreur en votre défaveur et votre réaction : rebellion? tant pis? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:20:15
Perfect007 a écrit : Que ce soit : |
Je ne pousse aucune gueulante, mais je demande la correction de l'erreur, y compris si celle-ci n'est que de quelques centimes.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:20:36
Et puis tu devrais faire un sondage (sans obiwan de préférence)
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:21:15
je discute plus avec ces gens, ça les instruit.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:24:15
Pour le sondage, c'est prévu, mais ça bugguait quand j'ai créé le topic
Je vais m'y atteler.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:45:04
Allez hop, deux choix possibles (choisir de préférence la réponse 7 ou 8 pour le second vote)
Et Obiwan présent (HFR )
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:48:10
Perso dans les commerces je vais systématiquement réclamer en cas d'erreur. Enfin on dit "erreur" mais j'ai de plus en plus de mal à y croire dans la mesure où c'est jamais en la faveur du client.
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:55:19
Je demande toujours correction.
A noter que je le fais aussi si l'erreur est en ma faveur (ca m'est déja arrivé sur un rendu de monnaie d'un petit commerçant)
Marsh Posté le 18-08-2009 à 20:23:17
Misssardonik a écrit : Perso dans les commerces je vais systématiquement réclamer en cas d'erreur. Enfin on dit "erreur" mais j'ai de plus en plus de mal à y croire dans la mesure où c'est jamais en la faveur du client. |
claire l'anarque au code barre est trés courante. d'habitude ils mettent un intitulé identique au produit juste le code barre qui n'est pas le même.
et a la caisse ca passe au double.
une fois j'ai du peter un scandale au monoprix, même intitulé même code barre, elle voulait pas me faire payer au prix indiqué
Marsh Posté le 18-08-2009 à 20:28:40
Réponse 4. Je demande une rectification de l'erreur (guichet de la banque, caisse centrale de l'hypermarché...)
D'ailleurs ça arrive très souvent avec ma banque... 7€ par ci, 7€ par là...
Quand je leur demande de m'expliquer ça ils me disent que c'est une erreur et que ça sera réglé dans l'heure.
Les erreurs arrivent tous les deux mois a peut près...
Marsh Posté le 18-08-2009 à 20:34:27
viniw a écrit : |
La scanette dans les supers qui en sont équipées,
c'est le bien pour ça
Marsh Posté le 18-08-2009 à 20:35:31
Je fais Eric.
"euh madame je crois qu'il y a une erreur"
"QUOI?"
"euh non rien héhé"
Marsh Posté le 19-08-2009 à 15:13:31
Matrick69 a écrit : La scanette dans les supers qui en sont équipées, |
Il m'arrive souvent de vérifier un prix avec les bornes en magasin d'ailleurs.
Marsh Posté le 17-11-2009 à 11:07:57
Même si on signale l'erreur, il nous rembourse simplement la différence et les chosent ne vont pas plus loin; il compte sur les autres pour gonfler leur chiffre! scandaleux! , même dans mon entourage, personne ne vérifie le ticket de caisse! quel confiance aveugle!
Marsh Posté le 15-12-2009 à 10:47:31
Je m'insurge aussi contre la pratique des magasins qui ne font que rembourser la différence. C'est pas au consommateur de vérifier les prix, ils doivent assumer leurs erreurs même minimes.
Parmi les magasins le plus honnêtes (on va dire ça comme ça) en cas de différence de prix rayon/caisse :
- Carrefour donne un bon d'achat de 3 euros (sous forme de carte, à présenter en caisse lors de notre prochain passage)
- Leclerc rembourse deux fois la différence si on présente notre carte de fidélité
- me semble que Champion (au moins à une époque) offrait le produit
Il se peut que ces pratiques ne soient plus d'actualité
Marsh Posté le 30-04-2014 à 11:20:31
Carrefour, ça fait un moment qu'ils n'offrent plus le bon d'achat de 3e.
Leclerc ne fait plus rien, sauf le remboursement de la différence bien sûr
L'enseigne Champion n'existe plus
Marsh Posté le 18-08-2009 à 19:18:56
Que ce soit :
- dans les grandes surfaces (là y'a matière )
- (finalement) dans tout commerce
- dans les rapports avec votre banque
- ...
Êtes-vous du genre à réclamer une régularisation si vous voyez qu'il y a une erreur sur votre relevé ?
Et donc sur votre ticket de caisse dans le cas des grandes surfaces.
Vous distinguez selon l'importance de l'erreur ("0,10e : je laisse couler " ),vous foncez à la caisse centrale pour pousser votre gueulante, ... ?
Message édité par Perfect007 le 15-03-2010 à 18:49:09
---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)