Crédit immobilier pour rentes? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-08-2006 à 04:07:32
potemkin a écrit : je me doute que j'en parle un peu naïvement,c'est pourquoi je vous en parle,afin de me ramener un peu à la réalité |
en plein dans le mille
Si c'etait si simple tout le monde en ferait de meme
tu dois etre bien jeune a mon avis pour "plonger" aussi facilement non ??
Edit : sinon il y a un topic immobilier sur le forum, en lisant quelques pages tu te rendras compte que ce n'est pas si simple, et encore moins le genre de projets dont tu parles
Marsh Posté le 03-08-2006 à 03:36:17
Slt,
Suite à un témoignage d'un proche une idée me trotte de plus en plus dans la tête.
Pour vous faire un rapide briefing j'ai en gros une connaissance qui via la souscription d'un crédit a acheté un superbe appart en Espagne,au sein d'une résidence classe (tennis piscine etc),bref un bel investissement qui se rentabilise par sa location au prix de 750 la semaine.
Un rapide calcul donne un loyer mensuel de 3000/mois.
Attrayant,sachant que les mensualités du crédit sont largement absorbées.Je ne sais pas quel prix cet appartement a couté,ni sur combien d'années s'étale le crédit,mais importance relative,puisque tant qu'il est loué il n'y a pas lieu de s'inquiéter.On peut se dire aussi qu'en cas de coup dur,la revente de ce bien (de qualité) réussirait à rembourser le crédit.
La difficulté potentielle serait de réussir à le louer au moins 2 semaines/mois ,chose normalement facile puisque l'interet de l'appart réside dans son bon placement et de la qualité de vie qu'il offre.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne un crédit immobilier mais aussi cher soit l'appartement/maison,les mensualités à rembourser peuvent rester raisonnables à condition d'étaler sur très longtemps,juste?
Resterait donc à dénicher le lieu idéal pour garantir une côte de location élevée et une affluence permanente de demandes d'une clientèle de vacanciers aisés (forcément,à ces prix).
Des avis? que pensez vous de ce système,pièges,inconvénients,risques réels?
(je me doute que j'en parle un peu naïvement,c'est pourquoi je vous en parle,afin de me ramener un peu à la réalité).