Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ?

Ma voiture arrete pas de caler - Ralenti mort ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 22-08-2006 à 16:02:20    

salut :hello:
 
Mauvaise surprise ce matin, ma voiture, que je n'avais utilisé depuis 1 semaine, n'arrete pas de caler. En fait, dès que je lache l'accelerateur, le regime baisse (normal :D), mais ne s'arrete pas au point de ralenti. Il continue à baisser, jusqu'à caler.
Au feu, je suis obligé de garder le pied sur l'accelerateur pour ne pas caler. (et ça devient tres chaud quand on veut eviter de caler, mais que l'on doit freiner :o)
 
Bref, mes competences en mecanique étant plus que limitées... Un roi de la bielle dans le coin ?
 
Merchi...
 
edit : ct'une 405 signature qui pete sa maman, donc pas de souci de starter etc...


Message édité par BaF - FlOp le 22-08-2006 à 16:04:18
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Marsh Posté le 22-08-2006 à 16:02:20   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 16:17:11    

Salut,
 
J'ai à peu près le même prob que toi avec ma 106, sauf qu'elle arrive quand même à tenir le ralenti pendant une dizaine de secondes. C'est ptet juste le ralenti qui est déréglé, cad que le garagiste va régler le "régime au point mort" (je suis pas un spé en méca auto, patapay) vers les 1000 tours pour que ta caisse ne cale plus comme une vieille m.... [:dj shadow]
 

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 16:22:25    

c'est bizard que ça arrive d'un coup quoi -_-
ça se deregle tout seul un ralenti ?

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 18:23:31    

BaF - FlOp a écrit :

c'est bizard que ça arrive d'un coup quoi -_-
ça se deregle tout seul un ralenti ?


 
alors là [:dj shadow]
 
Le mien s'est déréglé petit à petit, jusqu'à cette semaine je ne calais pas mais je sentais que le moteur toussait un peu au ralenti, comme si j'étais limite limite. Normalement ça ne se dérègle pas brusquement non, mais je suis assez calé pour te donner de bons conseils, le plus simple c'est de faire diagnostiquer par un mécano.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 20:39:26    

faut ptete changé l'huile du moteur ? :??:
et prendre ainsi une huile plus fluide
 
ps : jdis ca jdis rien

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 20:41:01    

ou retendre un poil le cable d'accelerateur via la vis qui sert a regler le ralenti par exemple :D

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 20:48:57    

j'ai eu le même problème avec ma super 5 il y a quelques temps.
dès que je n'accélerais pas à vitesse faible, je calais (aux stops, feux, péage, etc.).  
 
Je crois que c'était effectivement un problème de ralenti (il y a une vis à régler je crois), et par la même occasion on avait nettoyé le carburateur (je crois aussi, mais mes connaissances en la matière sont plutôt limitées, tout comme mes souvenirs :D)


Message édité par kahn21 le 22-08-2006 à 21:02:02
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Marsh Posté le 22-08-2006 à 20:54:47    

BaF - FlOp a écrit :

c'est bizard que ça arrive d'un coup quoi -_-
ça se deregle tout seul un ralenti ?


 
Aucune idée, moi j'ai eu le problème inverse mais même cause, je m'arrêtais, j'enlèvais la clé mais... le moteur continuait de tourner, même en attendant plusieurs minutes, en gros : obligé de caler pour arrêter le moteur !
 


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
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Marsh Posté le 22-08-2006 à 21:01:38    

ouaip le ralentit ce regle par une petite vis sur le carbu  
il peut donc arriver que cette vie ce déregle

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Marsh Posté le 23-08-2006 à 10:35:48    

et ça se trouve où se ce ralenti ?
edit : c'est une 405 signature :/


Message édité par BaF - FlOp le 23-08-2006 à 10:36:54
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Marsh Posté le 23-08-2006 à 10:35:48   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 10:40:35    

La vanne de ralenti est probablement HS. J'ai eu pareil sur ma Ford Ka, je m'en suis tiré pour 150€.


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Va te faire bourrer
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 10:52:16    

bourdel
si j'attend un peu. Hormis que cela est chiant, je peux abimer mon moteur ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 10:52:50    

Oui. Et ton embrayage.


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Va te faire bourrer
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 11:34:06    

ptete pas quand meme mais vaut mieux faire reparé avant que ton moteur ne demare plus du tout et du coup ne plus pouvoir allez au garage suite au cable que se detend de plus en plus [:spamafote]
 
esseye sur le forum auto voir si tu peux t'en tiré tout seul :)

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 11:46:30    

Une Revue Technique pour localiser la vise de ralentie, un tourne vis, et 5min, te feront économiser une visite chez un garagiste. :)

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 12:17:37    

ok je vais voir ça :)
Merci en tout cas :jap:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 14:04:53    

Ta voiture, n'a pas servie une semaine, elle etait dehors? y a t il eu des puies pendant ce temps?
si oui reverifie si tu n'a pas d'humidité dans ton circuit d'allumage, retire chaque fils connecteurs... un par un et mets de la bombe anti humidité! ;)

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 14:55:35    

Kephset a écrit :

Aucune idée, moi j'ai eu le problème inverse mais même cause, je m'arrêtais, j'enlèvais la clé mais... le moteur continuait de tourner, même en attendant plusieurs minutes, en gros : obligé de caler pour arrêter le moteur !


 
C'est pas un problème d'injection ça ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 15:24:33    

je viens d'aller faire une petite course, et là AUCUN souci, rien à signaler -_-
Par la volonté du saint-esprit ? [:autobot]
 
je comprend pas...

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 23-08-2006 à 15:24:59
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 15:36:48    

queen4ever a écrit :

Une Revue Technique pour localiser la vise de ralentie, un tourne vis, et 5min, te feront économiser une visite chez un garagiste. :)


 
En même temps si le garagiste est sympa il te fera rien payer pour ça. Ca lui prend 2 mn montre en main. Parfois j'ai l'impression qu'il y en a pour qui le forum c'est la vérité divine...

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 15:39:20    

BaF - FlOp a écrit :

je viens d'aller faire une petite course, et là AUCUN souci, rien à signaler -_-
Par la volonté du saint-esprit ? [:autobot]
 
je comprend pas...


 
humidité!! :o

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 15:40:53    

2-Lx a écrit :

faut ptete changé l'huile du moteur ? :??:
et prendre ainsi une huile plus fluide
 
ps : jdis ca jdis rien

Changer l'huile ramènera pas le ralenti :D
 

BaF - FlOp a écrit :

je viens d'aller faire une petite course, et là AUCUN souci, rien à signaler -_-
Par la volonté du saint-esprit ? [:autobot]
 
je comprend pas...


Si t'as un carbu c'est qu'une crasse est allée se coincer quelque part dedans et a fini par dégager...
 
Une mise au point de la carburation (avec nettoyage du carbu) et de l'allumage lui feraient peut-être pas de mal.  :p  


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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:11:12    

tilolebo a écrit :

Salut,
 
J'ai à peu près le même prob que toi avec ma 106, sauf qu'elle arrive quand même à tenir le ralenti pendant une dizaine de secondes. C'est ptet juste le ralenti qui est déréglé, cad que le garagiste va régler le "régime au point mort" (je suis pas un spé en méca auto, patapay) vers les 1000 tours pour que ta caisse ne cale plus comme une vieille m.... [:dj shadow]


 
Attention ça peut être l'injection aussi ;)


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:14:05    


oui c'est ce que je pense oui :)

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:38:33    

power600 a écrit :

Changer l'huile ramènera pas le ralenti :D
 
 
Si t'as un carbu c'est qu'une crasse est allée se coincer quelque part dedans et a fini par dégager...
 
Une mise au point de la carburation (avec nettoyage du carbu) et de l'allumage lui feraient peut-être pas de mal.  :p


 
En parlant de ça ma 106 marche pas terrible ces jours-ci: comme expliqué plus haut le ralenti est trop bas donc elle cale au bout de 5 à 10 secondes, et en plus de ça le pot d'échappement fume beaucoup quand je suis autour des 1000 tours/m. Et mon garageo est en vacances  :ange:  
 
Les 2 sont liés ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:40:51    

Le ralenti est mort. Faut le changer :jap:


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:44:01    

tilolebo a écrit :

En parlant de ça ma 106 marche pas terrible ces jours-ci: comme expliqué plus haut le ralenti est trop bas donc elle cale au bout de 5 à 10 secondes, et en plus de ça le pot d'échappement fume beaucoup quand je suis autour des 1000 tours/m. Et mon garageo est en vacances  :ange:  
 
Les 2 sont liés ?


 
Euh ouais, bah en attendant le retour du mécano, je serais toi, je jeterais un coup d'oeil à mon LDR ;)


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:53:37    

Kiriou a écrit :

Euh ouais, bah en attendant le retour du mécano, je serais toi, je jeterais un coup d'oeil à mon LDR ;)


 
Le LDR, mais bien sur !! [:akilae]
 
C'est quoi au fait ??
 
Edit: liquide de refroidissement, ok. Non ça c'est bon, vu que j'ai une fuite non localisée j'en remet tous les 3 jours ras la gueule, du ldr type D donc normalement c pas ça.


Message édité par tilolebo le 23-08-2006 à 17:55:21
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:58:01    

Liquide De Refroidissement.
 
Acronyme utilisé sur ce forum pas seulement à propos de bagnole mais aussi par les fondus dans mon genre qui le mettent dans leur WC (non pas les toilettes, le WaterCooling).  
 
Valà valà tu t'endormiras moins bête ce soir :D


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 17:59:12    

Pour ton édit : t'as pas de "mayo" dans le bocal du LDR ?
 
Parce que ralenti qui ne tient pas + fumée, cela peut être aussi le joint de culasse.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 18:11:38    

Kiriou a écrit :

Pour ton édit : t'as pas de "mayo" dans le bocal du LDR ?
 
Parce que ralenti qui ne tient pas + fumée, cela peut être aussi le joint de culasse.


 
 
Le joint de culasse je l'ai changé y a 3 ans, y a pas de mayo dans le réservoir du LDR et ma bagnole ne chauffe pas. Quand je dis que le pot fume c'est un petit peu, du style essence mal brulée (d'ailleurs y a l'odeur qui va avec).

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 18:28:31    

C'est quoi comme moulin ?
 
La dernière fois que je me suis retrouvé planté c'était l'inj de ma 106 qui déconnait, me suis retrouvé planté à un péage :o


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 18:34:15    

tilolebo a écrit :

En parlant de ça ma 106 marche pas terrible ces jours-ci: comme expliqué plus haut le ralenti est trop bas donc elle cale au bout de 5 à 10 secondes, et en plus de ça le pot d'échappement fume beaucoup quand je suis autour des 1000 tours/m. Et mon garageo est en vacances  :ange:  
 
Les 2 sont liés ?


Quelle couleur la fumée?


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Tiens? Y a une signature, là.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 18:37:10    

Vous avez essayé de nettoyer le carbu, le système d'essence ?
 
Il existe des produits qui bouffe toute les petites crasse qui sont dans les tuyaux & carbus.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 23:27:54    

power600 a écrit :

Quelle couleur la fumée?


 
gris blanc....ptain c ptet bien le joint de culasse réflexion faite...Surtout que je perds pas mal de liquide, malgré la réparation qui a été faite...
 
En fait le truc c'est qu'il y a 3 ans malgré le liquide de refroidissement l'eau présente dans le radiateur, ma bagnole chaiffait à mort -> panne -> joint de culasse changé.
 
Du coup je me suis dit que la fuite devait venir d'ailleurs, mais réflexion faite c'est ptet bien ça... Et je vends ma caisse dans un mois...et j'ai pas envie de claquer 500€ de réparation pour un joint qui coute 10 balles mais qu'est chiant à remplacer  :cry:

Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 23:29:52    

Y a un autre truc aussi, depuis que j'ai mon prob de ralenti, je trouve que le moteur tousse pas mal, c'est à dire que j'accélère franchement, ça monte en régime, puis brusquement il y a comme un accoup, ça dure pas longtemps mais ça fait l'impression d'un moteur sous alimenté pendant 1/4 de seconde, et puis ça repart. En général ça arrive entre 1000 et 2000 t/min.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 00:11:43    

Ca ressemble bien à un joint de culasse défaillant  :o

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 00:14:12    

power600 a écrit :

Ca ressemble bien à un joint de culasse défaillant   :o


j'aurais plutot dit une sonde en rideau ou un truc du genre.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:25:17    

Moi j'pense que tu va pas en tirer beaucoup de ta caisse :D

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 17:26:06    

ça m'a refais le coup tout à l'heure :(
 
donc à priori, c'est pas fait de l'humidité... :/

Reply

Marsh Posté le    

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