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Marsh Posté le 02-06-2015 à 01:19:06    

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Mon nettoyeur haute pression (Nilfisk E130) merdoie :( Le pistolet se débranche du tuyau dès qu ele moteur se met en route. Il me semble que ça m'étais arrivé, mais je ne me souviens pas de la manière dont j'avais résolu le problème. Ca peut venir d'ou ? Vu le tarif des accessoires de NHP, je préfère éviter de tenter de rachter le pistolet si c'est pas garanti de résoudre le truc :/


 
Si c'est un raccord rapide, ça doit pouvoir se changer (juste le raccord).
Regarde l'usure de la collerette coté mal, si c'est bon, vois pour changer le coté femelle.
Avec une photo du raccord (coté mal) on pourra peut être te dire si c'est standard.

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Marsh Posté le 02-06-2015 à 01:19:06   

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 01:49:40    

Hello à tous,
 
Je suis en train de laquer du MDF. Le truc c'est que la peinture disparait par endroit, on dirait que les panneaux boivent la peinture.
 
http://reho.st/medium/self/2f264af3329f5d2d7e82a59f9bbf8030288b9cc8.jpg
 
J'ai sous-couché les planches au préalable avec une sous-couche universelle et plaque de plâtre (quelqu'un ici m'a dit que c'était la même chose)
A quoi est-ce dû ?  
 
- Au ponçage ? J'ai poncé à l'excentrique, c'est lisse mais ça s'avère assez irrégulier, à certains endroit on peut voir de nouveau la couleur brune du panneau.
- A la peinture glycéro qui necessite une 2nd couche ?  
 
Etant donné que la peinture disparait en suivant les traces de la ponçeuse, je présume que c'est à cause de l'absence de sous-couche aux endroits où le ponçage a été trop violent.
Du coup je sais pas trop quoi faire. Reponcer et re-sous-coucher ? Continuer et esperer qu'une seconde couche recouvre tout ?  
 
Merci :jap:


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 02:14:49    

-tinost@r- a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis en train de laquer du MDF. Le truc c'est que la peinture disparait par endroit, on dirait que les panneaux boivent la peinture.
 
http://reho.st/medium/self/2f264af [...] 8b9cc8.jpg
 
J'ai sous-couché les planches au préalable avec une sous-couche universelle et plaque de plâtre (quelqu'un ici m'a dit que c'était la même chose)
A quoi est-ce dû ?  
 
- Au ponçage ? J'ai poncé à l'excentrique, c'est lisse mais ça s'avère assez irrégulier, à certains endroit on peut voir de nouveau la couleur brune du panneau.
- A la peinture glycéro qui necessite une 2nd couche ?  
 
Etant donné que la peinture disparait en suivant les traces de la ponçeuse, je présume que c'est à cause de l'absence de sous-couche aux endroits où le ponçage a été trop violent.
Du coup je sais pas trop quoi faire. Reponcer et re-sous-coucher ? Continuer et esperer qu'une seconde couche recouvre tout ?  
 
Merci :jap:


 
Combien de sous couches?
Perso, avec de la sous couche basique type placo, c'est 2 couches sur le plat et 4 sur les champs avec ponçage entre deux.
Le mdf boit beaucoup.
Sinon pour gagner du temps et en qualité : résine.
 
Au final, je ne mettrai pas de glycero sur une sous couche qui doit être à l'eau.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 03:42:06    

hobbes14 a écrit :


 
Combien de sous couches?
Perso, avec de la sous couche basique type placo, c'est 2 couches sur le plat et 4 sur les champs avec ponçage entre deux.
Le mdf boit beaucoup.
Sinon pour gagner du temps et en qualité : résine.
 
Au final, je ne mettrai pas de glycero sur une sous couche qui doit être à l'eau.


 
Je n'ai mis qu'une seule couche de sous-couche Luxens à base d'eau.
C'est mauvais de mettre de la glycéro sur une sous-couche acrylique ? :??:
 
J'avais pensé à la résine, mais j'ai du mal à trouver une résine qui fasse effet laqué chez Leroy Merlin ou alors j'ai pas bien compris ce que c'était :D
 
J'ai aussi entendu parler d'enduit gras et du gesso..
 
Après, mon but n'est pas vraiment d'avoir un rendu parfaitement lisse style miroir, mais d'avoir un rendu lisse et laqué convenable, et surtout que mon mdf ne boive pas toute la peinture, c'est ce qui me gêne le plus à l'heure actuelle :D


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 08:05:31    

Bonjour,
 
Est-ce qu'il faut passer une sous-couche sur du placo avant de le faïencer ?
Certains me disent que c'est indispensable, et d'autres que ça ne sert à rien...
 
Et si oui, quel type de sous-couche mettre ?


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"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
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Marsh Posté le 02-06-2015 à 09:51:40    

pilou92 a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce qu'il faut passer une sous-couche sur du placo avant de le faïencer ?
Certains me disent que c'est indispensable, et d'autres que ça ne sert à rien...

 

Et si oui, quel type de sous-couche mettre ?

 

Inutile.

 

Un coup de chiffon humide pour virer les résidus de poussière de plâtre, et zou !

 

Perso, il me restait un fond de primaire d'accrochage pour SEL (du weber prim de mémoire), du coup je l'ai fini là dessus. Mais sinon, c'est pas nécessaire non ;)

 

PS : par contre, si ta faïence sert de douche à l'italienne, là oui, il te faut mettre en œuvre une étanchéité (type SEL, ou autres)

 

edit @ -tinost@r- : insiste sur le nombre de couche/sous-couche, le MDF est un bois sans soif. (et réduit le grain pour le ponçage APRES peinture)

 

edit² : d'ailleurs, il m'en reste encore, du primaire. Vous en pensez quoi de l'utiliser en tant que sous-couche sous papier peint, à la place (ou en plus) d'une sous-couche peinture. ???

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Message édité par Jay Kay le 02-06-2015 à 09:57:30

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Marsh Posté le 02-06-2015 à 09:57:51    

Merci pour cette réponse. Je n'ai pas de douche à l'italienne (bac receveur blanc classique). Donc pas de sous-couche à prévoir sur les murs ?


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Marsh Posté le 02-06-2015 à 10:07:44    

C'est quoi comme cloison ?
 
- Du placo hydro sur ossature métallique, je dirais "c'est bon" (même si perso j'aurais quand même fait un SEL :D ).
 
- Du placopan (ossature carton), je dirais "un coup de SEL ça coute pas énormément et ça t'évite un dégât des eaux dans 10 ans ;) )


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Marsh Posté le 02-06-2015 à 10:15:36    

Du placoplatre (BA13) sur ossature métallique.


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Marsh Posté le 02-06-2015 à 10:22:50    

Hydro j'espère ?
 
Si oui, c'est "comme tu veux" je dirais. Pas d'obligation de faire une étanchéité point de vue DTU.
 
Personnellement, sur ce genre de sujet, je suis plutôt ceinture et bretelle, et vu la facilité d'application d'une étanchéité liquide, c'est franchement dommage de s'en priver (bon, ça va te couter 80/100€ en plus :o )
 
Après, si t'osef, aucun soucis à carreler directement sur le placo ;)


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Marsh Posté le 02-06-2015 à 10:22:50   

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Marsh Posté le 02-06-2015 à 10:36:40    

Pour la douche, j'ai un pan que je viens de monter en hydor, mais on s'est aperçus que le reste de la sdb n'était pas en hydro, juste du placo de base marron... :sweat:


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Marsh Posté le 02-06-2015 à 10:44:30    

-tinost@r- a écrit :


 
Je n'ai mis qu'une seule couche de sous-couche Luxens à base d'eau.
C'est mauvais de mettre de la glycéro sur une sous-couche acrylique ? :??:
 
J'avais pensé à la résine, mais j'ai du mal à trouver une résine qui fasse effet laqué chez Leroy Merlin ou alors j'ai pas bien compris ce que c'était :D
 
J'ai aussi entendu parler d'enduit gras et du gesso..
 
Après, mon but n'est pas vraiment d'avoir un rendu parfaitement lisse style miroir, mais d'avoir un rendu lisse et laqué convenable, et surtout que mon mdf ne boive pas toute la peinture, c'est ce qui me gêne le plus à l'heure actuelle :D


Quand on commence avec de l'acrylique, on finit avec de l'acrylique.  
Perso j'avais peint une tablette en médium en Glycéro blanche, 2 ou 3 couches. Le rendu était pas mal (ponçage au papier fin entre chaque couche)
la sous-couche standard n'est que de la peinture un peu diluée ; ça permet d'éviter que le medium n'absorbe toute la peinture, et le medium ça absorbe pas mal.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 12:36:29    

Jay Kay a écrit :


 
edit @ -tinost@r- : insiste sur le nombre de couche/sous-couche, le MDF est un bois sans soif. (et réduit le grain pour le ponçage APRES peinture)


 
Que faire de la 1ere couche de glycéro que j'ai déjà appliqué ? La décaper au gros grain ? la poncer légèrement au grain moyen ? passer la sous-couche directement dessus ? Ou encore en passer uniquement dans les zones où la glycéro ne tient pas ?  
Je propose tout ce qui est possible  :whistle:  
 
 

barnabe a écrit :


Quand on commence avec de l'acrylique, on finit avec de l'acrylique.  
Perso j'avais peint une tablette en médium en Glycéro blanche, 2 ou 3 couches. Le rendu était pas mal (ponçage au papier fin entre chaque couche)
la sous-couche standard n'est que de la peinture un peu diluée ; ça permet d'éviter que le medium n'absorbe toute la peinture, et le medium ça absorbe pas mal.


 
J'en tiendrai compte, mais ceci dit, la glycéro tient plutot bien aux endroits où la sous-couche acrylique était encore bien présente. Pas d'effets secondaires visibles...
 
Comment as-tu fait pour la sous-couche ? Tu n'en as pas mis ?  


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Je sais pas faire de revers coupé
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Marsh Posté le 02-06-2015 à 13:41:28    

De la glycéro sur de l’acrylique, pas de souci. L'inverse n'est pas vrai par contre.

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Marsh Posté le 02-06-2015 à 13:42:53    

Quand j'ai peint du MDF je n'ai pas mit de sous-couche.
Deux couches de vraie peinture et c'était nickel :jap:

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Marsh Posté le 02-06-2015 à 14:40:00    

the_warrior a écrit :

Quand j'ai peint du MDF je n'ai pas mit de sous-couche.
Deux couches de vraie peinture et c'était nickel :jap:


 
Bizarre, j'ai l'impression que cela dépend vachement du MDF.
Le mien boit énormement de peinture, comme si elle s'était volatilisée


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 14:52:08    

Pas besoin de sous-couche avec la glycero. La première couche doit être juste bien tendue, sans en mettre beaucoup, sans se soucier de bien couvrir, et on attend vraiment pour que ça soit bien sec, 24h ou plus.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 15:55:06    

barnabe a écrit :

Pas besoin de sous-couche avec la glycero. La première couche doit être juste bien tendue, sans en mettre beaucoup, sans se soucier de bien couvrir, et on attend vraiment pour que ça soit bien sec, 24h ou plus.


 
Comment expliques-tu que mes planches de médium boivent la peinture par endroit ? :??: (cf la photo)


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 16:27:45    

-tinost@r- a écrit :


 
Bizarre, j'ai l'impression que cela dépend vachement du MDF.
Le mien boit énormement de peinture, comme si elle s'était volatilisée

Commence par une couche d'âppret avant d'appliquer la peinture. Il est fait pour ça.
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 17:23:04    

Bon je reviens de Leroy Merlin sur conseil du vendeur, j'ai pris un pot de sous-couche pour fond difficiles.  
Je vais poncer la premiere couche de glycéro, et appliquer cette sous-couche. Pis je poncerai tranquillement à la main désormais, l'excentrique est trop brutale  
On va voir ce que ça donne


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Je sais pas faire de revers coupé
Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 19:59:25    

Peux-t-on faire une saignée dans une dalle d'étage ? En béton hourdis briques rouge


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I am a fucking armpits licker
Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 21:06:27    

-tinost@r- a écrit :


 
Comment expliques-tu que mes planches de médium boivent la peinture par endroit ? :??: (cf la photo)


sous-couche un peu trop liquide pour le medium.
En glycéro, ça fait une bonne sous-couche de toute manière, ça adhère sur tout, ça pue, mais ça tient sur tout.
Tu passes une couche au rouleau laqueur, tu attends 24h, tu ponces à la main au grain très fin, tu fais la même chose deux fois. En deux ou trois couches ça devrait suffir.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 21:47:41    

Salut les gens!
 
je cherche une méthode rapide et pas trop chère pour décaper des volets en bois.
On a essayer le ponçage simplement, ça met 10 ans à éclater la peinture  :sweat:  
Je peux faire quoi? Décapant chimique? Sablage (ça peut se faire soi-même?)?


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Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
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Marsh Posté le 02-06-2015 à 22:02:37    

Décapant chimique genre Decapex, voire décapage à la lessive de soude pour bien moins cher (mélangée à de la colle à papier peint pour en faire un gel qui tient mieux). Certains magasins peuvent le faire aussi en bain, ça va vite, mais je ne connais pas les tarifs. Le sablage peut se faire soi-même si t'as le matos : compresseur avec cuve suffisamment grosse et un pistolet de sablage (on en trouve des pas chers du tout, Lidl en fait de temps en temps à 10 €).


Message édité par rosco le 02-06-2015 à 22:12:58
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Marsh Posté le 02-06-2015 à 22:11:54    

Merci :)
On va me prêter un pot de décapant chimique pour faire un test.
Pour le sablage en gros j'ai 0 matos, mais j'ai vu qu'il pouvait y en avoir à la location. Pas sur que ce soit bien rentable vu qu'une boite prêt de chez moi le ferait pour 300€ (et bien mes voisins ont fait appel à eux les volets sont magnifiques). Mais j'avoue que vu les finances les 300€ on va avoir du mal à les sortir :D


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Marsh Posté le 02-06-2015 à 23:43:53    

De la soude en gel qui se trouve autour de 5€/l , j'ai fait le comparatif cette semaine sur des volets également. Aucune difference d'efficacité par rapport aux décapants à 25€/l

Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 00:20:16    

psychatricmeuh a écrit :

Salut les gens!
 
je cherche une méthode rapide et pas trop chère pour décaper des volets en bois.
On a essayer le ponçage simplement, ça met 10 ans à éclater la peinture  :sweat:  
Je peux faire quoi? Décapant chimique? Sablage (ça peut se faire soi-même?)?


 
As tu une photos des volets?
Parce que suivant la forme, y a des solutions à 2 balles qui marchent très bien.

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Marsh Posté le 03-06-2015 à 08:54:06    

Ca va m’intéresser ça, pour dans quelques temps. Mes volets bois sont dans un état pitoyable... (j'hésite d'ailleurs à les changer)
 
Faut obligatoirement revenir au bois pour repeindre ?


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Marsh Posté le 03-06-2015 à 09:07:36    

Idéalement, oui. Après ça dépend de l'état actuel (peinture qui cloque, rugosité importante...) et du type de peinture précédent (pas d'acrylique sur de la glycéro par ex.).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 03-06-2015 à 09:08:03
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Marsh Posté le 03-06-2015 à 09:08:25    

Il y a le décapage par bain chimique qui est bien aussi.
Si j'avais besoin c'est ce que je ferai, avec une peinture à l'ocre derrière (une peinture DIY qui ne s’écaille pas et qui coute pas grand chose)

Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 09:53:28    

selon la quantité ca peut valoir le coup de trouver un artisans local qui fait du sablage ou de l'aerogommage.


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
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Marsh Posté le 03-06-2015 à 09:58:15    

rosco a écrit :

Idéalement, oui. Après ça dépend de l'état actuel (peinture qui cloque, rugosité importante...) et du type de peinture précédent (pas d'acrylique sur de la glycéro par ex.).


 
J'ai pour l'instant ni le temps ni le budget d'attaquer ce chantier, mais la peinture (blanche) s'écaille sévère.


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Marsh Posté le 03-06-2015 à 10:00:17    

Salut,
J'aurais des placards à aménager, au départ j'étais parti sur une solution toute faite de casto (http://www.castorama.fr/store/Dres [...] id_467.htm) mais ils ont l'air d'avoir du mal à livrer donc j'hésite à annuler la commande et à le faire moi même avec du mdf.
Ce sont principalement des niches dans lesquels je veux aménager des rangements et les portes sont déjà présentes.
Sachant aussi que j'ai un outillage limité principalement scie circulaire, perceuse/viseuse et scie égoïne.
Vous en pensez quoi? J'annule et j'essaie de faire ça moi même, ou alors c'est vraiment cehrcher les problèmes... :pt1cable:  
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-06-2015 à 10:00:35
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Marsh Posté le 03-06-2015 à 10:28:16    

psychatricmeuh a écrit :

Salut les gens!
 
je cherche une méthode rapide et pas trop chère pour décaper des volets en bois.
On a essayer le ponçage simplement, ça met 10 ans à éclater la peinture  :sweat:  
Je peux faire quoi? Décapant chimique? Sablage (ça peut se faire soi-même?)?


essaye le chimique ET le thermique
sur mes volets, le chimique donnait un truc impossible a poncer en final, j'ai tout fait en thermique
le sablage est bien, mais il faut le matos, j'ai pu terminer au sablage et c'est fantastique pour les ferrures.
 


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 10:40:11    

Il faut juste un compresseur et un pistolet à sablage pour pouvoir sabler ? (et du sable peut être...)


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Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
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Marsh Posté le 03-06-2015 à 10:46:17    

il faut compter 100l mini pour le compresseur, ca marche avec 50 mais il va passer son temps a tourner et toi a attendre


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 11:04:38    

Compresseur mini de 3Cv également :jap:
 
Edit: et une combinaison intégrale  [:kilgoreweb]


Message édité par ixemul le 03-06-2015 à 11:09:41

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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 11:07:27    

Merci pour les infos.
Pour la photo je regarde si j'en ai une sous la main, sinon je t'en ferais une demain (je rentre tard ce soir).
Ici vu leur état faut que je les prépare avant de les repeindre ils sont vraiment vraiment abîmés (par endroit le bois est pourri je sais même pas comment je vais faire)
Et c'est vrai que y a les parties métallique à prévoir aussi, j'oubliais :(


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Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 11:09:26    

+ 150.000 pour la combinaison ;)  
sinon a minima des lunettes couvrantes


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Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 12:49:40    

Surtout un masque !!!

Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 13:03:23    

outlaw6 a écrit :

Peux-t-on faire une saignée dans une dalle d'étage ? En béton hourdis briques rouge


 
Dans la dalle de compression non, dans la chape oui.

Reply

Marsh Posté le    

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