Annulation de commance passée en ligne - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-07-2009 à 19:40:40
Je crois que la loi Chatel oblige les e-commerçants à indiquer une date limite de livraison depuis peu :
http://www.journaldunet.com/expert [...] 2008.shtml
Donc regarde les conditions générales de vente et si la date limite n'est pas indiquée ou si elle n'est pas respectée, attaque
Mais enfin, je sais pas trop.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 19:59:51
ouaich keskispass a écrit : Bonjour j ai passé une commande en ligne et au bout de plus de 10 jours celle ci n a pas ete expediee. |
c quel site de vente ?
Marsh Posté le 22-07-2009 à 22:06:24
C'est un site d'articles de sport.
Il me semble que c est 30 jours pour la limite.
Ce qui m etonne c est de devoir envoyer une lettre recommandée avec ar pour me faire rembourser.
Marsh Posté le 23-07-2009 à 00:35:08
donne l'adresse du site pour qu'on verifie les CGV
Marsh Posté le 23-07-2009 à 00:48:15
Ben pas grand chose sur le site
http://www.sam-sport.com/tennis/ca [...] itions.php
Marsh Posté le 23-07-2009 à 00:53:25
normalement un simple mail avec demande de retour suffit
Marsh Posté le 23-07-2009 à 00:56:31
qu'est ce qui te fais dire ça ?
Marsh Posté le 23-07-2009 à 10:43:56
arthas77 a écrit : C'est léger ces CGV... |
+1
Surtout qu'il respecte pas la Loi Chatel
1) il n'annonce pas de date limite de livraison, seulement les délais Colissimo.
2) il stipule :
Citation : En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondants pas à votre commande (défectueux ou non conforme). |
La loi l'oblige à rembourser le port également si un client fait valoir son droit de rétractation.
Je ne sais pas si les conditions fixées par les CGV priment sur la loi. Tu n'as qu'à le menacer, à mon avis s'il voit que tu es prêt à le faire chier il lâchera.
Marsh Posté le 22-07-2009 à 17:40:07
Bonjour j ai passé une commande en ligne et au bout de plus de 10 jours celle ci n a pas ete expediee.
J ai donc décidé d annuler la commande et le vendeur me demande une lettre recommandée avec accuse de réception pour me rembourser.
Est ce normal ?
Message édité par ouaich keskispass le 22-07-2009 à 17:40:49