Vos proches passent-ils du temps sur HFR ou d'autres forums de discu ?

Vos proches passent-ils du temps sur HFR ou d'autres forums de discu ? - Société - Discussions

Marsh Posté le 08-06-2018 à 21:43:11    

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas pour vous, mais quand j'explique aux gens ce qu'est un forum de discussion, et que j'y passe beaucoup de temps, j'ai vraiment l'impression d'être un cas isolé. Et je ne parle pas que de cinquantenaires : toutes générations confondues, autour de moi, je suis le seul à trainer sur HFR, sur un forum.
 
Qu'en est-il pour vous ? Je ne parle évidemment pas des gens que vous avez pu rencontrer par HFR, mais dans vos amis, vos connaissances, votre famille, vous connaissez des gens qui passent du temps sur des forums de discussion ?


---------------
Cantor est devenu fou
Reply

Marsh Posté le 08-06-2018 à 21:43:11   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2018 à 21:48:57    

'soir,
 
Quinquagénaires tu voulais dire? [:cbrs]  
 
Sinon, plus sérieusement, non je ne connais pas grand monde qui passe du temps sur des forums. Ni qui comprenne qu'on y passe du temps.
 
Mais vu le nombre de personnes ici (et ailleurs) tu ne peux pas te considérer comme un cas isolé....il y a donc beaucoup de gens qui sont sur des forums sans le dire. [:xxantoinexx]

Reply

Marsh Posté le 08-06-2018 à 22:31:27    

Oui, quinquagénaires  :D  
 
La plupart des gens que je connais passent du temps sur internet : sur le bon coin, sur amazon, sur ebay, sur wow... Mais personne sur des forums de discussion.  
 
Et pourtant (ça viens de me revenir) en 2002 je passait beaucoup de temps sur un forum (il a disparu depuis : https://web.archive.org/web/2001113 [...] ee.fr:80/) dans mon boulot, un stagiaire dans mon bureau trainait sur le même site. Les grands hasards de la vie.


---------------
Cantor est devenu fou
Reply

Marsh Posté le 13-06-2018 à 15:57:54    

Personnellement j'y passe énormément de temps, même si c'est essentiellement du lurkage.
 
En fait j'aime bien l'impression de pouvoir passer d'une conversation à une autre, sans me faire remarquer, un peu comme un fantôme quoi.
 
D'ailleurs si j'avais le choix j'aimerais bien être invisible, intangible mais pouvoir tout de même parcourir le monde et voir des gens même si eux ne me voient pas.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2018 à 16:35:46    

En fait je n'ai jamais rencontré de personne qui soit sur HFR, à part les gens que j'ai rencontré par HFR.
 
J'ai aussi parlé de ce forum à pas mal de mes amis/connaissances/famille, personne ne connait, personne ne comprends bien le principe. Un peu comme quand j'entends des gens parler des jeux vidéos en streaming, et des gens qui "regardent les autres jouer". Une grande incompréhension du principe et du plaisir qu'on peut y trouver.
 
Je dois être dans une dimension parallèle...


---------------
Cantor est devenu fou
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed