Coup de gueule contre un commercant - Société - Discussions
Marsh Posté le 02-07-2006 à 00:00:06
C'était vraiment très intéressant. Une belle tranche de vie
Marsh Posté le 02-07-2006 à 00:03:25
Comme quoi tu pouvais le faire toi-même, c'était pas si compliqué
Marsh Posté le 02-07-2006 à 00:12:39
Allez.
La semaine dernière, une petite dame devant moi à la Maison de la Presse (à Paris, hein...)
Elle tape son petit énervement, parce qu'elle a commandé une calculatrice il y a 2 semaines... Le patron lui dit: "c'est bon madame X, je l'ai reçu, ça fera 45 euros ".
Et la petite dame, toute contente: "Ohh, je croyais que vous m'aviez oubliée!"
Au final, calculatrice de merde genre Made In China avec des gros boutons. Calculatrice de base quoi.
Moralité: tant qu'il y aura des gens suffisamment naïfs pour dépenser leur argent bêtement chez des petits commerçants pleurnichards qui vendent leur calculatrice de merde à des prix faramineux, j'irai en grande surface.
Marsh Posté le 02-07-2006 à 00:22:14
ReplyMarsh Posté le 02-07-2006 à 18:55:31
up
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:12:48
les commercants sont de plus en plus aigris;ils ont aussi oublé que l'euro leur a ete benefique et qu'ils ont tous bien gonflé leur prix et que nous on est obligé de faire avec!!!non mais t'as bien fait de l'envoyer balader
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:18:18
Tous des voleurs les commerçants !!!
Surtout le duo plombier/garagiste, tout le monde le sait.
Sérieusement, une mauvaise expérience avec un con suffit pour décrier toute une partie de la population ou c'est une attitude exclusivement française (merde, moi aussi?) ?
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:18:39
braveheart1 a écrit : les commercants sont de plus en plus aigris;ils ont aussi oublé que l'euro leur a ete benefique et qu'ils ont tous bien gonflé leur prix et que nous on est obligé de faire avec!!!non mais t'as bien fait de l'envoyer balader |
+1
J'ai acheté un récepteur GPS pour mon PDA chez un commerçant. Le récepteur n'allait pas trop et j'y retourne.
Directement le commerçant me demande: votre logiciel TomTom il vient d'ou? D'internet? On ne fait pas de support car le logiciel n'a pas été acheté chez nous et en plus je suppose qu'il est piraté.
Finalement j'y suis retourné avec la facture du TomTom et je lui ai dit que s'il continuait j'allais porter plainte.
Sur ce j'ai eu mon répecteur échangé.
Chez les autres commerçant je passe sur le fait les délais de livraison d'une pièce qu'ils n'ont pas qui passe de 2-3 jours à quelques mois.
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:25:49
ils n'ont qu'une chose qui les attire:le fric!!!le sav c'est de la merde maintenant!!meme les grandes surfaces!prenons l'exemple:vous achetez un ordi chez carouf;un mois apres il tombe en panne!!!
vous l'emmener et quelle est la reponse:oui mais il faudra attendre au moins un mois(voir deux) car nous devons le renvoyer a la maison mere!et comme les gens ne sont pas patients ,ils font quoi?ils en rachete un autre!!moi le premier...alors leur systeme c'est bien mais c'est vraiment fait pour vendre!vendre et vendre encore
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:33:47
braveheart1 a écrit : ils n'ont qu'une chose qui les attire:le fric!!!le sav c'est de la merde maintenant!!meme les grandes surfaces!prenons l'exemple:vous achetez un ordi chez carouf;un mois apres il tombe en panne!!! |
Tu rachete un PC parce qu'il est tombé "en pane" au bout d'un mois ?
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:36:00
Pas très commerciale comme attitude en effet.
C'est vrai que le client est roi et qu'il faut prendre sur soi (quand on est commerçant) quand en plus le client se met à raler alors qu'on a passé une sale journée.
Tu es tombé sur un commerçant pas super aimable! Domage pour lui il perd de la clientèle (sympathique?)
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:37:27
braveheart1 a écrit : ils n'ont qu'une chose qui les attire:le fric!!!le sav c'est de la merde maintenant!!meme les grandes surfaces!prenons l'exemple:vous achetez un ordi chez carouf;un mois apres il tombe en panne!!! |
en même temps, la mauvaise qualité des ordinateurs vendus en grande surface est très connue...
quelqu'un ne s'y connaissant pas en info et voulant un pc sur ira chez des constructeurs comme dell ...
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:38:40
Vodka Joe a écrit : Tu rachete un PC parce qu'il est tombé "en pane" au bout d'un mois ? |
tu te passerais de ton pc pendant un mois? voir deux??
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:39:13
me fait penser à certaines boutiques à montgallet où on entre acheter du matos et on dirait que ça fait chier le gars
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:39:43
sa me rappelle l'emulateur Bleem ( emulateur psx sur pc payant), buggué a mort, ki marchais pas etc, je vais a couf ( ct ya trèèèès longtemps ) pour leur demander leur avis et la le veneur debile me sort, achetez le chez nou sa marcheras
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:40:17
thala a écrit : en même temps, la mauvaise qualité des ordinateurs vendus en grande surface est très connue... |
tout a fait c'est pour ca que je l'ai achete chez un detaillant!!en cas de panne j'attends moins longtemps pour le recuperer
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:40:59
totoz a écrit : sa me rappelle l'emulateur Bleem ( emulateur psx sur pc payant), buggué a mort, ki marchais pas etc, je vais a couf ( ct ya trèèèès longtemps ) pour leur demander leur avis et la le veneur debile me sort, achetez le chez nou sa marcheras |
je sens qu'on va bientôt partir sur les vendeurs en info fnac/grandes surfaes qui, il est vrai, savent rarement de quoi ils parlent =D
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:42:27
archange_redemption a écrit : me fait penser à certaines boutiques à montgallet où on entre acheter du matos et on dirait que ça fait chier le gars |
Oui je n'ai jamais compris ce genre de commerçant: cai à peine si on le fait chier.
J'ai remarqué que ça ne touche pas que l'informatique. (même à l'auto-école on dirait que ça emmerde le gars de noter un RDV )
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:42:52
archange_redemption a écrit : me fait penser à certaines boutiques à montgallet où on entre acheter du matos et on dirait que ça fait chier le gars |
j'ai connnu car jié bossé 4 ans
entre les vendeurs imcompetant, les clients chiants qui se prennent pourle centre du monde et les roi de l'info avec pcachat sous le bras sans compter avec le boss qui passe son temps a gueuler sur tout le monde a cause de son (celle du boss) incompetance totale on est pas sorti de l'auberge
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:45:36
on peut aussi parler des magasins comme surcouf ou montgallet ou vous voyez des super promos sur leur site exemple metaphorique:un disc dur 200 gigas a 100euros!on fonce la bas et comme par hasard on en a pas mais je peux vous proposer le meme en marque differente mais il est un peu plus cher!!c'est un exemple mais ca m'est arrive avec d'autres accessoires
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:46:43
ReplyMarsh Posté le 02-07-2006 à 19:46:57
Contunuez on se croirait au café du commerce
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:47:14
braveheart1 a écrit : on peut aussi parler des magasins comme surcouf ou montgallet ou vous voyez des super promos sur leur site exemple metaphorique:un disc dur 200 gigas a 100euros!on fonce la bas et comme par hasard on en a pas mais je peux vous proposer le meme en marque differente mais il est un peu plus cher!!c'est un exemple mais ca m'est arrive avec d'autres accessoires |
rue-montgallet.com ? c'est juste un atrappe couillon ( desolé mais c vrai ) tellement ya d'abus de la part des gerants des bootik
et surcouf.com et surcouf bootik sont 2 chose diferente !
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:47:44
braveheart1 a écrit : par contre qd tu sors le chequier la t'a le mega sourire ultrabrite |
non n te sort " on n'accepte pas les cheques "
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:51:16
ReplyMarsh Posté le 02-07-2006 à 19:52:12
ReplyMarsh Posté le 02-07-2006 à 19:52:29
ReplyMarsh Posté le 02-07-2006 à 19:53:30
totoz a écrit : rue-montgallet.com ? c'est juste un atrappe couillon ( desolé mais c vrai ) tellement ya d'abus de la part des gerants des bootik |
en effet,cela m'est arrive chez montgallet (montgallet-vnezpas-mefaire-chier.com):lol:
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:54:28
de toute facon surcouf est devenu réelement interessant nivo prix
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:55:23
totoz a écrit : mais pour cela il faut que se soit indiqué clairement |
aller, juste pour faire mon connard, on peut indiqué des seuils et des plafonds, mais on a pas le droit de refuser un moyen de payement.
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:58:13
Walk_Man a écrit : aller, juste pour faire mon connard, on peut indiqué des seuils et des plafonds, mais on a pas le droit de refuser un moyen de payement. |
Le paiement par chèque : |
http://www.linternaute.com/pratiqu [...] heque.html
Marsh Posté le 02-07-2006 à 20:04:02
Walk_Man a écrit : aller, juste pour faire mon connard, on peut indiqué des seuils et des plafonds, mais on a pas le droit de refuser un moyen de payement. |
il y a obligation d'accepter l'argent liquide, le reste n'a rien d'obligatoire
si le commercant accepte les chèques il peut imposer un minimum, sauf si il est affilié au fnci
il peut exiger une pièce d'identité, par contre apparement pas deux
Marsh Posté le 01-07-2006 à 23:25:01
Slt,
Je vais vous raconter la petite histoire qui m'est arrivée cette après-midi. J'ai acheté sur Internet, un kit mains-libre pour portable. (c'est un truc à brancher sur l'autoradio). Vu que je ne m'y connais pas trop en électricité, surtout électrcité automobile. Je vais chez un dépanneur en électrcité automobile, lui demander conseil et éventuellement qu'il me monte.
J'explique mon cas...
Il me répond "Oui, mais vous ne l'avez acheté chez moi. Vous êtes comme tout le monde, vous achetez ailleurs. Moi, je suis là pour là pour faire la merde".
Je lui réponds "Il fallait déja à savoir que vous en vendiez... J'étais déjà passé chez vous pour d'autres choses, en magasin (je devrais dire taudis) j'en ai pas vu et vous n'avez pas de catalogues publicitaires. Mais si vous n'êtes pas d'accord pour le monter, je vais aller voir ailleurs...
Il me répond " si je vais vous le monter mais ca coutera plus cher"
Je demande "Combien?
Il me dit "40 euros" 2 minutes plus tard c'était passé à 60 euros
Je lui demande "Quand pouvez-vous me le monter"
Il me dit "dans 15 jours..."
Je rentre chez moi. J'examine de plus près le manuel et je l'ai monté moi-même.
Si ce commercant aurait été moins con, il aurait 40 euros de plus dans sa caisse ce soir. On dit que les petits commercants se font bouffer par les grands centres commerciaux, avec des réactions pareilles, il ne faut pas s'étonner...
---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »