Le CANCER, on nous prend pour des cons ! - Société - Discussions
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:29:13
ouaa encor un super topic
bon je vais le le lire, j ai rien d autre a fair.
PS: J ai juste vu la reference Matrix, impressionant.
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:33:44
arnomedia a écrit : Je viens juste de regarder un reportage sur France 5. Je l'ai pris en cours mais il est clairement démontré que recherche et business sont intimement liés. Par ce coup de gueule je ne vise absolument pas les chercheurs mais les politiques et les grosses firmes pharmaceutiques. Il est dit que l'on essaie de pousser les chercheurs non pas à éradiquer la maladie mais plutôt à la "canaliser". |
non .
Sinon, je répondrais bien à la théorie du complot des méchants industriels pharmaceutiques qui capturent des petits bébés pour leur inoculer la fièvre afteuse, mais mon 7ème sens me laisse pressentir un sacré topikatroll .
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:38:51
J ai une mauvaise nouvelle pour toi, y a pas de matrice, pas plus il y a 50 ans que dans les prochaine années.
tu dit qu on prefere abonner les malade a leur therapie ?
que pense tu du paludisme ? une maladie qui comme le Chicoungunia arrive par les moustique mais ou personen n a trouvé (cherché) de remede.
que pense tu des laboratoires qui ventaient il y a 20 ans leur lait en poudre dans les pays du 1/3monde ? Ohhh mais et l eau pour le lait ils le touvent ou ? ban dans la flac d equ croupissante.
allé, atteris, le paradis nous a ete retiré il y a bien longtemps
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:39:06
Revision : 68.7% du PIB "L'Expansion / Decembre 2005 / n°703"
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:41:13
arnomedia a écrit : Revision : 68.7% du PIB "L'Expansion / Decembre 2005 / n°703" |
et quand bien meme ? tu trouve pas normal qu on rembourse notre dete ?
tu prefererais qu on le redescend a 20% et qu on traine ca sur 200 generations ?
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:42:58
C'es pas un topic sur le cancer qu'il faudrait faire mais sur le fonctionnement de l'Etat
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:43:09
ReplyMarsh Posté le 09-05-2006 à 16:46:15
Picsouu a écrit : Si tu n'aimes pas la France, tu la quittes! ©³ |
y a beaucoup de labo Francais ?
remarque je suis sur que c est les moins ripoux
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:55:28
Z_cool, ce topic n'est pas un débat ni même une idée rocabollesque. Je ne fais que retranscrire ce qui a était dit dans ce reportage j'usqu'au paragraphe 3 afin de diffuser l'information. je n'ai rien inventé. La santé n'est pas mon demaine de prédilection. Apres je me lâche un peu mais malheuresement je ne dois pas être loint de la vérité. Si la Star Accadémie (je sens que ça va te plaire) passait à cet heure et ce genres de reportages au "primetime", les choses serait peut-etre differentes. Seulement, le lien entre notre époque et celle de la Rome Antiquite est facile à faire. Du pain et des jeux... ça aveugle le peuple. Alors keep cool Z
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:57:09
picsouu, c'est parce que j'aime mon pays que je dis cela.
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:18:52
Citation : Je viens juste de regarder un reportage sur France 5. Je l'ai pris en cours mais il est clairement démontré que recherche et business sont intimement liés. Par ce coup de gueule je ne vise absolument pas les chercheurs mais les politiques et les grosses firmes pharmaceutiques. Il est dit que l'on essaie de pousser les chercheurs non pas à éradiquer la maladie mais plutôt à la "canaliser". |
Si l'on veut parler societé, le problème va bien au delà de nos frontières... Bref, le but de ce topic est de transmettre l'information. A chacun de se faire son opinion. je cherche juste à apporter ma pierre à l'édifice par ce type d'intervention car je cautionne ce genre de reportage qui incite les gens à ouvrir les yeux sur la triste réalité de notre société au lieu de se réfugier derriere la coupe du monde de foot par exemple (je vais me faire un max d'ennemis sur ce coup là)
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:23:25
Bon. Donne-moi une seule bonne raison de maintenir ce topic ouvert alors que tu le fais vivre à coups de trolls fumeux qui ne feraient même plus réagir un collégien ?
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:31:37
Enzan a écrit : Bon. Donne-moi une seule bonne raison de maintenir ce topic ouvert alors que tu le fais vivre à coups de trolls fumeux qui ne feraient même plus réagir un collégien ? |
Perso, je ne vois pas trop ou il troll...
Sinon, je trouve que ce sujet mérite de vivre car il y a matière à débat.
Je bosse dans le pharma et je pense que dans ce que tu dis, il y a du vrai. Cependant, n'oublions pas que les richissimes directeurs de ces sociétés peuvent eux aussi tomber malade (eux ou leur famille, amis,...). Je pense donc qu'il existe vraiment de vraies recherches sur des médicaments qui peuvent guérir des maladies jusqu'ici incurables mais il y a un délai plus ou moins long avant que les résultats n'arrivent jusq'au commun des mortels.
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:32:22
Je rève où quoi ? c'est parce que ça semble si gros que ça parait iréel. Put***, ouvrez les yeux ! Je t'invite à regarder le reportage diffusé à 14H40 sur France 5 "La guerre contre le cancer" de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade.
Citation : Documentaire sur France 5 |
Rediffusion lundi 22 mai à 0h40. A vos magnetos...
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:34:21
Je l'ai vu ce truc, oui c'est consternant, mais en meme temps les industries phamaceutiques etant des business avant tout....
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:36:31
Je ne nie pas le sujet de base. Non seulement ton post d'introduction part dans tous les sens mais en plus bonjour le niveau des posts suivants, tout y passe : la Starac, la Coupe du Monde, "oui au remboursement non au gaspillage"...tu crois que tu vas attirer quoi comme participations en naviguant ta barque comme ça ? Le sujet en question a déjà été abordé par le passé, et c'est quelque chose de très complexe et prompt aux dérapages; si c'est pour lancer le débat aussi minablement, cela n'a aucun intérêt.
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:41:57
De plus, deux de nos intervenants avaient apporté un autre son de cloche autour de ces fameux "cancers chroniques". A l'heure actuelle le cancer est quelque chose qui dépasse notre connaissance médicale/cellulaire/etc à bien des niveaux; impossible d'envisager sérieusement une éradication avant un bon paquet d'années, en supposant qu'elle soit possible. Maintenir un patient en vie pendant 5 ou 10 ans tout en parvenant à juguler un cancer que nos moyens actuels ne nous permettent pas de guérir, tu trouves ça immonde ?
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:46:02
arnomedia a écrit : Je viens juste de regarder un reportage sur France 5. Je l'ai pris en cours mais il est clairement démontré que recherche et business sont intimement liés. Par ce coup de gueule je ne vise absolument pas les chercheurs mais les politiques et les grosses firmes pharmaceutiques. Il est dit que l'on essaie de pousser les chercheurs non pas à éradiquer la maladie mais plutôt à la "canaliser". Un diabétique ne guérie pas de sa maladie mais vie très bien avec grâce à l'insuline. Et bien les firmes pharmaceutiques verraient d'un très bon oeil qu'une personne atteinte d'un cancer puisse vivre avec son cancer en ingurgitant une petite pilule "miracle" chaque jour tout au long de sa vie. Il est dit également que le nombre de cancéreux est en augmentation constante (il est précisé que le tabac n'est pas mis en cause) et que le chiffre d'affaire des entreprises pharmaceutiques sera multiplié par 2 d'ici 2007. En France, le Nord-Pas de Calais et bien plus touché par cette maladie que la région Midi-Pyrénées mais aucune étude n'est faite pour savoir pourquoi faute de budget. MATRIX, fiction ou réalité ? Et bien voilà, j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien aujourd'hui en divulguant cette information. |
Faux ! L'institut national du cancer travaille sur de nombreux domaines, comme la prévention, le dépistage. Il coordonne l'offre de soins en matière de cancérologie. Il initie des études comparatives en épidémio du cancer, cherche les origine sociale/professionnelles et géographiques des différents cancer, met en synergie des labos publics et privés avec le soutien de fonds mixtes, en finançant la recherche fondamentale, la recherche clinique et l'aide aux malades et à leurs famille, en lien avec les associations de patients.
Et pour ceux qui me demanderont les sources, ben j'y travaille ! Alors je sais de quoi je parle
Bref, il ya de l'argent pour la lutte contre le cancer. Il y a les structures et le personnel compétent. Mais croire qu'on peut trouver la solution comme ça, en claquant des doigts, c'est vraiment avouer ne pas s'être documenté sur ce qu'est la lutte contre le cancer.
Quant au reste du post, je ne ferai aucun commentaire...
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:46:10
merci, un peu de soutien fait du bien. J'avoue m'amuser en prenant pour exemple Matrix ou la Star Acc. mais c'est pour interpeller... d'autant qu'il a une part de verité à mon sens. Pour en remettre une couche, Ds Matrix, le corps humain sert de "nourriture" et comme j'ai l'intime conviction d'etre pris pour une vache à lait... Et pour la Star Acc, on atteint qd m des sommets... et biensur aux heures de grandes écoutes histoire d'endormir "le peuple" un peu comme à l'époque des gladiateurs...
Il ne s'agit pas là d'un problème remettant en cause la performance des chercheurs ou même leur motivation mais bien d'un problème de société démontrant que ce sont les grosses multinationales qui dirigent le monde asservi par les bureaucrates dont la seule motivation est la leur et non celle de leurs électeurs. C'est pour cette raison que j'ai fait la publicité de ce reportage.
Marsh Posté le 09-05-2006 à 17:48:26
Z_cool a écrit : et quand bien meme ? tu trouve pas normal qu on rembourse notre dete ? |
on le doit à qui cet argent ?
Marsh Posté le 09-05-2006 à 18:21:00
Cocorezo, tu travailles ds quelle région ? Pour information, il n'est pas dit que rien est fait contre le cancer, surtout au niveau locale. Ceux qui sont mis en porte à faux ne sont pas les instituts mais entre autre, ceux qui débloquent leur fonds.
ça sera le mot de la fin me concernant car je n'ai pas la prétention de remettre en cause les efforts des gens qui luttent contre cette maladie.
Je crois que tu n'as pas bien compris ma motivation.
Marsh Posté le 09-05-2006 à 20:53:54
arnomedia a écrit : Cocorezo, tu travailles ds quelle région ? Pour information, il n'est pas dit que rien est fait contre le cancer, surtout au niveau locale. Ceux qui sont mis en porte à faux ne sont pas les instituts mais entre autre, ceux qui débloquent leur fonds. ça sera le mot de la fin me concernant car je n'ai pas la prétention de remettre en cause les efforts des gens qui luttent contre cette maladie. |
L'institut national du cancer se situe à Boulogne, c'est là que je travaille. Il n'y est fait aucune recherche directement, mais c'est là qu'est coordonnée la recherche, le dépaistage, la prévention, l'organisation des soins en cancérologie. Etant une organisation publique et en partenariat avec le ministère de la rechèrche et le ministère de la santé, nous aiguillons les fonds (plusieurs centaines de millions d'eurps par an). Nous débloquons également des fonds pour des études ponctuelles ou certains parternariat.
Je n'ai pas vu l'émission, mais je compte bien la voir, parce que le peu que tu rapportes, ça m'a l'air navrant d'âneries....
Marsh Posté le 09-05-2006 à 21:34:15
Non l'emission n'etait pas navrante d'aneries...
Marsh Posté le 09-05-2006 à 22:32:51
Je l'espère mais malheureusement je suis très pessimiste concernant l'Avenir de tout à chacun si rien de change... Une civilisation n'est pas éternelle et l'on ai en plein dans la décadence.
A ceux qui pense que la vie est rose, je n'aborderais pas avec eux la tendance homosexuelle très en vogue comme à l'époque de la Grèce Antique (bien qu'aillant dit cela je passe déjà pour un méchant homophobe aux yeux de certains mais je m'en branle) Je n'aborderais pas non plus le problème du climat. Au fait il parait que l'on a plus de chance de mourir de froid que de chaud en France (Golf Stream) J'allais oublier, ds 20 ans on aura plus d'eau potable. C'est trop bête ! Enfin bon on pourra certainement boire de l'eau de mer a laquelle on aura retiré le sel (ça existe déjà je crois). Ben oui faut pas compter sur les glaciers, il n'y en aura plus non plus. Les pingouins aussi vont faire la gueule sans leur banquise. Et l'essence... y'a d'autres types de carburants au point mais c'est pas "économiquement correct". Ils vont vivre de quoi après aux EAU ? Faut pas oublier qu'ils participent grandement à faire vivre l'économie du luxe. Et c plus sympa de crevé étouffé. Au fait, plus de pétrole = plus de plastique. Y'a pas à dire, on a de quoi se marrer !
Faut vraiment que j'arrete sinon je vais etre censuré par le modo. ça fait un bien fou de vider son sac ! En fait ce topic au titre racoleur me permet de pousser un coup de gueule contre une multitude de choses qui partent en live s'en que "personne" ne s'en préoccupe. C'était pas prévu à la base mais j'aime pas trop les critiques gratuites. Allez vive la liberté à la Française... et regardez le reportage, puisque l'on ne peux pas faire passer de message sans que certains se sentent obliger de la ramener.
Marsh Posté le 10-05-2006 à 09:01:20
Les US il me semble, suite au guerre, ils ont aidé a la reconstruction de pas mal de pays.
Si je me souvient bien, l Etat avait eu recour a une politique de grand traveaux pour relancer l economie. mais y a pas de mystere .. .faut bien puisser quelque part l argent pour fair des routes, des ponts, ...
et maintenant que ces routes sont au point, et qu elles pourraient enfin rapporter, combler cette dete... l'Etat s empresse de les revendre a des societes privees. certe sur le tres court terme on a gagné plein d argent, mais c est peanuts par rapport a ce que ca aurrait rapporté sur le long terme.
enfin, bon, ca c est un autre debat.
Marsh Posté le 10-05-2006 à 09:05:50
arnomedia a écrit : Je l'espère mais malheureusement je suis très pessimiste concernant l'Avenir de tout à chacun si rien de change... Une civilisation n'est pas éternelle et l'on ai en plein dans la décadence. |
toutes les civilisations se sont cassé la gueule, Egypte, Maya, pour certain, on sait pas trop pourkoi.
il y a plein de truc qui pourrait faire basculer le monde : Faille de San Andreas qui se rompt, ouragans exceptionels,... les US mettrait un sacré temps a s en remetre ... si ils y arrivent
plus la "civilisation" englobe de peuple, plus la descente est long, mais plus profond on va.
ca pourrait etre du I Asimov.
Marsh Posté le 10-05-2006 à 15:54:08
Slt,
Pour ce qui est de la dette de l'Etat, elle était de :
26,4% en 1979
29.2% en 1982
34.4% en 1990
54.5% en 1995
56.7% en 2000
63.7% en 2003
68.7% en 2005
Src : L'Expansion / 12.2005 / n°703
Sinon, nous on a de la chance on risque d'avoir le pack intégrale. Guerre de religion + catastrophe écologique due à la polution
Marsh Posté le 10-05-2006 à 16:02:44
1/ Ca vire totalement HS
2/ C'est un concentré de parano digne du café du commerce
3/ Oui, je sais, je suis un censeur digne des heures les plus noires de l'Histoire
Marsh Posté le 09-05-2006 à 16:26:57
Je viens juste de regarder un reportage sur France 5. Je l'ai pris en cours mais il est clairement démontré que recherche et business sont intimement liés. Par ce coup de gueule je ne vise absolument pas les chercheurs mais les politiques et les grosses firmes pharmaceutiques. Il est dit que l'on essaie de pousser les chercheurs non pas à éradiquer la maladie mais plutôt à la "canaliser".
Un diabétique ne guérie pas de sa maladie mais vie très bien avec grâce à l'insuline. Et bien les firmes pharmaceutiques verraient d'un très bon oeil qu'une personne atteinte d'un cancer puisse vivre avec son cancer en ingurgitant une petite pilule "miracle" chaque jour tout au long de sa vie.
Il est dit également que le nombre de cancéreux est en augmentation constante (il est précisé que le tabac n'est pas mis en cause) et que le chiffre d'affaire des entreprises pharmaceutiques sera multiplié par 2 d'ici 2007. En France, le Nord-Pas de Calais et bien plus touché par cette maladie que la région Midi-Pyrénées mais aucune étude n'est faite pour savoir pourquoi faute de budget.
J'en déduis qu'une fois de plus on nous demandera de nous serrez la ceinture pour remplir les caisses de l'assurance maladie, si elle tient jusque là... On nous prend vraiment pour des cons ! Tout comme avec les radars automatiques qui fleurissent au bord des routes (surtout en ligne droite) qui servent plus à remplir les caisses de l'état qu'à préserver notre vie d'autant qu'ils peuvent être parfois générateur d'accident. Personne n'a vue ou n'a même freiné brusquement lui-même à la vue d'une de ces pompes à frics ? Bon je suis hors sujet mais ça me tient à coeur. Tout comme chacun doit savoir que presque 80% du PIB sert à rembourser la dette de l'état. Un état qui vie au dessus de ses moyens mais qui s'en fou puisque ceux qui en profitent (gouvernements gauche/droite on s'en fou tous des pourris) ne sont pas les payeurs !
MATRIX, fiction ou réalité ?
Et bien voilà, j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien aujourd'hui en divulguant cette information.
Bonne journée à tous.