Arnaque sur internet comment retrouver le fraudeur ? - Société - Discussions
Marsh Posté le 26-05-2006 à 11:03:06
Salut,
ça c'est passé sur quelle site ?
il ns faudrait aussi plus d'infos pour qu'on puisse t'aider
et bon courage pr resoudre cette arnaque
Marsh Posté le 26-05-2006 à 11:04:22
Police.
Marsh Posté le 26-05-2006 à 12:00:41
com21 a écrit : Police. |
Que faire quand la police ne veut pas prendre ta plainte car les docts que tu lui apporte ne paraissent pas faux !
Personne ne veut m'aider ni association de conso !
Quelles solutions?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 12:04:05
On m'a contacté sur un site où j'ai mis un objet en vente et ensuite tout c déroulé par email en dehors du site!
J'ai conclu l'affaire et je devais recevoir une somme d'argent sur mon compte dès lors que le reçu de la poste fut envoyé! Ce que j'ai fait mais aujourd'hui rien ! Pas d'argent ! et personne pour m'aider !
j'ai des numéros de téléphones valides , des adresses mails valides ! J'ai essayé diverses choses pour retrouver les personnes par leur tél et email mais jne parviens à rien!
Alors que f
Marsh Posté le 26-05-2006 à 12:05:45
La police est obligée d'enregistrer ta plainte... non ?
Marsh Posté le 26-05-2006 à 12:06:32
Tu as envoyé le colis avant de recevoir l'argent ?
C'est toujours un danger de passer outre les sites de ventes qui ont un peu plus de garantie en cas de litige.
Marsh Posté le 26-05-2006 à 17:55:14
tu peux toujours essayer de faire appel au mediateur de leguide.com, mais j'ai bien peur que ton cas soit sans espoir.
Marsh Posté le 28-05-2006 à 22:26:05
Il vaut mieux attendre de recevoir l'argent avant d'envoyer le matos..
En plus, tout se passe à l'étranger et la transac s'est déroulée en dehors du site de vente initiale...
Porte plainte à la Police ou à la gendarmerie....
Marsh Posté le 29-05-2006 à 09:54:26
si tu as des e-mails de l'expéditeur, tu peux toujours retrouver son ip d'expédition et contacter directement son fournisseur internet en déposant une plainte. Avec ca tu dois pouvoir porter plaine auprès des services de police concernés.
On a eu une fois un problème similaire avec des pays africains (ca remonte à pas mal de temps), on a perdu un millier d'euros comme ca, et dans ces moments là il faut le dire comme c'est, tu as beau faire tout ce que tu veux, tu es toujours seul. La protection des acheteurs/vendeurs quand il y a des fraudes sur internet est encore très mal assurée.
Comme l'ont dit les autres, jamais d'envois avant d'avoir l'argent, et si on achète, toujours vérifier la véracité de l'entreprise ou du particulier qui vend (c'est à dire adresse, nom, ville, code postal, numéro de téléphone fixe (auquel on le contact) puis vérification sur les pages jaunes etc..)
Marsh Posté le 29-05-2006 à 10:13:40
ClaireS10 a écrit : On m'a contacté sur un site où j'ai mis un objet en vente et ensuite tout c déroulé par email en dehors du site! |
Conclusion de la vente hors des cadres du sus dit site (ebay ? ) c'est 1 chance sur 2 de se la faire mettre bien profond quand ca n'est pas un powerseller ...
De toute façon il ne faut JAMAIS donner un objet à quelqu'un sans avoir reçu le pognon en 1er ! L'inverse est vrai aussi !
Passer outre le site c'est renoncer à toute les assurances et c'est donc pas bien malin. J'ai un pote qui s'est fait entuber une Advanced avec plus de 30jeux partit à 250 (déja quelqu'un qui achete ca a ce prix la ya probleme ...) il a voulu passer outre le site pour grapiller quelques euros, maintenant il s'est fait couillonné avec un cheque en bois, surement volé et plus de trace de la personne qui avait fait un adresse bidon ...
Marsh Posté le 29-05-2006 à 10:42:06
Von Shcrieb a écrit : |
Ca sent le cercle vicieux ça
Marsh Posté le 29-05-2006 à 10:48:06
FraX33 a écrit : |
T'aimes te faire pigeonner ? moi non ...
De toute façon ces modes de paiement archaiques ne devraient plus avoir cours ... Quand ta un systeme, fiable, securisté et assuré comme paypal ou tu peux creer un compte en 5 min ... le coup du "ah nan je donne pas mon numero sur le net c'est dangereux" ... ta une assurance à la banque et sur ce mode de paiement qui te protege à 100% en cas de fraude car toute les transactions sont loggée !
Mais bon le beauf de base va toujours essayer de te convaincre qu'envoyer un cheque en aveugle c'est 100 fois mieux que donner son numero de cb sur le net !
Marsh Posté le 29-05-2006 à 10:58:22
Von Shcrieb a écrit : T'aimes te faire pigeonner ? moi non ... |
Lapin compris
Je disais juste que ton poste preconnisait de ne jamais envoyer un objet sans avoir reçu le paiement, ça d'accord
Mais pour l'inverse, tu ne paie pas avant d'avoir reçu l'objet ?
Ya forcement une des 2 partie qui doit faire confiance à l'autre en cas de transaction
stou ce que je disais par "cercle vicieux"
Marsh Posté le 29-05-2006 à 11:03:28
FraX33 a écrit : Lapin compris |
Ben si tu passes outre les securité du site en finissant ta transaction en "privé" c'est le risque ... donc dans ces cas la, en supposant que nous (vendeur ou acheteur soyons les honnetes) avoir l'argent en 1er est vital ...
A toi de faire en sorte que la personne soit en confiance (photocopie de carte d'identitée etc) ...
Marsh Posté le 29-05-2006 à 12:11:32
ReplyMarsh Posté le 29-05-2006 à 12:12:46
plus sérieusement, je dirais +1 pour l'adresse IP aprés reste a savoir si il habite en Russie ou autre car dans ces cas là, l'adresse IP ne sert à rien vu que leurs FAI ne se bouge pas le cul ...
Marsh Posté le 29-05-2006 à 12:17:51
julien712 a écrit : plus sérieusement, je dirais +1 pour l'adresse IP aprés reste a savoir si il habite en Russie ou autre car dans ces cas là, l'adresse IP ne sert à rien vu que leurs FAI ne se bouge pas le cul ... |
adresse IP mes fesses
si le gas utilise un proxy c'est mort
Marsh Posté le 29-05-2006 à 12:50:30
cust be back a écrit : adresse IP mes fesses |
Sans aler jusqu'au proxy,un simple cyber et c'est mort.
J'ai envie de dire bien fait pour toi puisque tu voulais passer outre le site.
Tu as voulu rouler le site?!tu t'es fait rouler!
Juste retour de manivelle
Marsh Posté le 29-05-2006 à 12:55:19
paprika a écrit : Sans aler jusqu'au proxy,un simple cyber et c'est mort. |
Un peu extremiste comme propos mais je suis d'accord sur le principe ...
C'est le jeu de faire de l'enchere ... les mecs qui closent des encheres en cours parcqu'ils preferent concretiser ca en rupin par msn ou par mail ca me gave à mort et c'est contraire à l'esprit du site !
Comme tu dis, les retours de manivelles ne sont que plus violent !
De toute façon les gens qui passent outre les securité et l'assurance du site pour grapiller quelques euros en plus se font le plus souvent rouler et c'est tant mieux ... Qu'on vienne pas me dire que cela ne part pas d'une intention malhonete du coté de l'achteur ou du vendeur (voir des deux !)
Un juste retour des choses !
Marsh Posté le 29-05-2006 à 13:03:02
Von Shcrieb a écrit : T'aimes te faire pigeonner ? moi non ... |
priceminister pour ça
Marsh Posté le 07-06-2006 à 04:47:59
Von Shcrieb a écrit : De toute façon ces modes de paiement archaiques ne devraient plus avoir cours ... Quand ta un systeme, fiable, securisté et assuré comme paypal ou tu peux creer un compte en 5 min ... le coup du "ah nan je donne pas mon numero sur le net c'est dangereux" ... ta une assurance à la banque et sur ce mode de paiement qui te protege à 100% en cas de fraude car toute les transactions sont loggée ! |
Ah vraiment ? Va voir http://www.paypalsucks.com/ ou http://www.paypalwarning.com/ ou http://www.aboutpaypal.org/
Tu peux trouver ces 3 sites dans la première page de résultats en tapant "paypal" sur google.com
Marsh Posté le 07-06-2006 à 04:58:10
Hum, si tu regardes les sites en question, tu te rend vite compte qu'ils proposent un service concurent de paypal... Comme c'est bizzare.
Marsh Posté le 07-06-2006 à 15:05:36
C'est vrai, ça décrédibilise tout de suite. Cependant sur le premier y'a tout de même un forum bien rempli. À moins que le créateur du site ait fabriqué tous les sujets lui-même, mais on dirait pas à première vue.
Marsh Posté le 17-08-2006 à 01:09:24
Bonjour à tous, je lance un message d'amitié à tous les commerçants électroniques escroqués (comme moi ) ou futur escroqués , par un achat sur leur site avec une carte bleue volée. Tout d'abord ma petite expérience:
Il y a quelques moi un achat de 10 articles sur mon site pour un montant de 1000 euro environs , le paiement est passé mais les indications fournis par le payeur me paraissent louches . L'adresse de livraison est en belgique , je prend mon téléphone a 2 mains et passe un coup de fil a la police belges, je suis mis en 5 minutes avec le service de la police fédérale de bruxelle à qui j'explique ma suspicion. Ces derniers me disent de ne pas envoyer la marchandise qu'ils vont jeter un oeil sur cette histoire. Je soupire devant mon téléphone me demandant pourquoi un fonctionnaire d'un autre pays s'inquièterait de mon cas. Le lendemain l'officier me rappelle pour me dire qu'ils sont allés inspecter le lieu de livraison et m'explique qu'il s'agit a 99 % d'une carte volée et qu'ils vont se poster en habit de postier pour appâter le voleur En effet ils me rappellent le lendemain pour me confirmer le vol de la carte bleue a un touriste anglais qu'ils ont eu au téléphone. BRAVO LA POLICE BELGE ET MERCI !! je n'expédie donc pas les articles et bien sur plus tard les 1000 euros sont débite de mon compte.
2eme histoire le même cas en FRANCE: achat suspect ,j'appelle Les cyberpoliciers de la Préfecture de Police et leur explique mon cas : REPONSE: "on est pas la pour ça". je bascule sur la ligne de la brigade du quartier ou je dois expédier la commande et leur raconte brièvement mon expérience précédente , réponse : "Je sais comment travaillent les belges mais tant qu' on a pas de plainte, nous on bouge pas et puis il faudra des mois pour avoir l'autorisation de faire quelque chose, on peu pas prendre la voiture pour aller jeter un oeil comme ça. On peut RIEN faire" : BRAVO LA POLICE FRANCAISE !!
Conclusions : Si vous êtes voleur de carte bleue , achetez en france, la Cyber police se fera une joie de ne rien faire.
Si vous êtes commerçant adhérez a un système d'assurance comme fia-net pour dormir tranquille.
Marsh Posté le 13-09-2006 à 18:36:40
Aujourdhui presque un mois plus tard, la banque m'appelle : "Bonjour , c'est le service carte du credit agricole , le paiement de 260 euro de telle date va vous etre débité "
Moi: " Je sais , je me doutais que cette carte etait vollée "
Le service carte: Ah bon , vous savez ca arrive tout les jours , nos clients comme vous n'expedient plus la marchandise quand ils ont un doute..
Moi:" merci, c'est c'est que j'ai fais !
Apres le delit de facies il faut faire du delit de Nom et adresse du client ! Ca craint!! Mais qui ca interresse un voleur de carte bleue? à part le commerçant escroqué ??
Marsh Posté le 13-09-2006 à 18:56:15
quelques pointeurs http://www.motoservices.com/coupde [...] escroc.htm
Marsh Posté le 13-09-2006 à 18:56:52
On a aussi sur notre site un système de paiement par CB. On a eu un gars de Singapour qui voulait absolument nous commander du matos (5000), il montait une boîte de revente, tout était bon et tout...
Il paye, le paiement est accepté.
Pas moyen de se renseigner sur ce gars et sa prétendue boîte, les mails qu'il envoie sont de plus en plus vagues...
On n'a jamais envoyé le matos
Et bien sûr, l'argent n'est pas non plus arrivé sur notre compte.
C'est triste à dire, mais bon... c'est comme ça.
Marsh Posté le 14-09-2006 à 19:02:13
Ha mais moi l'argent il arrive toujour sur le compte , sauf qu' une nana du service carte t'appelle 1 mois apres pour te prevenir que ta banque va te débiter car le paiement etait effectué avec une carte volée. Et tenez vous bien , le porteur de la carte à 3 mois pour signaler qu"un paiement a été effectué contre sa volonté.Donc pendant 3 mois du flippe tout les jours qu"on tappelle pour la meme rengaine.
Si la police se sortait un peu les doigts du cul ou de leur jumelle pour courrir apres les voleurs, on pourrai bosser
Marsh Posté le 20-08-2007 à 18:10:51
hyperboleske a écrit : |
et bien je te repond que non pour priceminister c'est pareil, c'est l'echnange de materiel froduleux
dans mon cas, tu prend un arnaqueur qui a un ampli HS, si sur price il y a le meme, tu l'achete, tu dit ensuite qu'il es hs, tu le renvoi a priceminister
et priceminister dit a toi, bon vendeur, votre ampli est bien HS !!!! du coup le gars est rembourser et il a un ampli niquel ! pas mal non, maintenant a part appeler le gars car g toute ses coordonné je n'ai pas de recour ! je vous laisse mon histoire si ca vous interesse ciao
Bonjour je vous présente mon problème que je rencontre avec le site PRICE MINISTER
Vente no xx/xx
Date 11 juillet 2007
Objet : Sony STR-DE 515 - Amplificateur - Tuner - 5 x 80 Watts
En tant que particulier, que de faire des brocantes je vends mon matériel et le matériel d'ami par le biais de ce site en occasion (aucune commission pour mes amis je vous rassure)
J'ai mi en vente un amplificateur SONY de 2000, d'occasion en parfait état a 50 euro d'un ami
Un acheteur me le prend sur le site de priceminister
Je donne l'adresse de cet acheteur à mon ami, qui prépare soigneusement son carton avec la notice télécommande avec pile facture ect....
Il l'envoi sans souci par la poste,
L’acheteur le reçoit et par le biais de priceminister, je reçois un email pour NON FONCTIONNEMENT !
Ci joint : Commentaire : atlanta0_11 : Bonjour, l'article reçu aujourd'hui (enfin) ne fonctionne pas: il
Ne s'allume pas. Testé sur différentes prises de courant, rien n'y fait. Il n'a
Pas subit de choc pendant le transport. Que dois-je faire? Merci d'avance.
Cordialement. ALAIN.
Moi je réponds que mon ami vous a bien envoyé un ampli en parfait état
L’affaire se tasse et l'ampli est réenvoyé à priceminister directement pour inspection
Priceminister reçoit bien un ampli, qui s'avère ne pas être l'ampli de mon ami, le même mais casser ouvert en 2 !
Donc priceminister donne raison à cet acheteur en remarquant qu'il ne marche pas !
Et voila nous recevons donc un ampli, casser bruler, télécommande casser sans pile, reste la notice même pas la facture et même le carton n'était plus le même !
Maintenant priceminister fait le sourd en disant qu'ils ne peuvent pas revenir sur leur décision :
Nous sommes navrés que cette transaction ne se soit pas déroulée comme vous
L’auriez souhaité.
Après retour à notre SAV, nous avons considéré que la réclamation de l'acheteur
Était justifiée et nous ne pourrons revenir sur ce traitement.
Mes correspondances avec cet acheteur
Question de atlanta0_11
du 01/08/2007 Q: Bonjour, j'ai enfin reçu l'ampli mais il ne marche pas (ne s'allume pas). Que fait-on?
Votre réponse :
du 01/08/2007
R: a bon, et bien pourtant l'ampli marche il l'a débranché il y a peu de temps, regarder le fusible et j'espère que vous ne faite pas un échange en douce, donc sinon il refuse de le reprendre, sinon c'est un problème à régler avec la poste en cas de détérioration merci
Votre question
Du 25/07/2007 Q: bon désolé je le contact et lui tape sur les doigts, encore navré
Réponse de atlanta0_11
du 28/07/2007
R: Bonjour, l'article est il parti?
Votre question
du 25/07/2007 Q: bonjour avez vous reçu l'ampli ? vu que c'est un ami qui le possède je Vien au nouvelle
Réponse de atlanta0_11
du 25/07/2007
R: Bonjour, non, rien reçu! Je compte sur vous.
Voila maintenant pour porter plainte, bien on a rien, plus de no de série, pas de photo de l'amplificateur avant vente, plus rien
Marsh Posté le 26-05-2006 à 10:01:45
Bonjour,
je suis victime d'une fraude sur internet et personne ne veut m'aider! Je dois me débrouiller seule pour retrouver la personne qui a commis cette fraude! J'ai des adresses mails et numéro de téléphone étrangers mais comment faire pour les retrouver ? par quels moyens ?
merci de me répondre si vous avez des solutions